galvanisation chassis
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galvanisation chassis
Bonjour à tous,
Parmi vous y en a t ils qui ont fait galvaniser leur châssis par immersion ?
Parmi vous y en a t ils qui ont fait galvaniser leur châssis par immersion ?
chabataka- En kit
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Re: galvanisation chassis
Bonjour
j'approche de la préparation pour le plongé galva
tu en es où pour ton châssis ?
j'approche de la préparation pour le plongé galva
tu en es où pour ton châssis ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Vu que Jojo n'as pas mis les pieds sur CP depuis février et que Chabataka n'est plus apparu depuis 2015 t'attends pas à avoir une réponse rapidement....
Yann- Administrateur
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Re: galvanisation chassis
Yann a écrit:Vu que Jojo n'as pas mis les pieds sur CP depuis février et que Chabataka n'est plus apparu depuis 2015 t'attends pas à avoir une réponse rapidement....
j'y ai bien pensé, mais on n'sait jamais
il n'y a pas de retour d'expérience concernant un châssis galvanisé
Je ferai un tuto uniquement pour ça ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Oui ce serait bien et mettre aussi les adresses des sociétés capable de faire ca !
Yann- Administrateur
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Re: galvanisation chassis
la galva permet-elle d'appliquer une couche "anti-gravillons"?
le zinc est "gras" et se print très mal (ça tient pas)
en tout cas, pour les corps creux, c'est du tonnerre comme idée!
le zinc est "gras" et se print très mal (ça tient pas)
en tout cas, pour les corps creux, c'est du tonnerre comme idée!
GregX1- Turbocharged
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Re: galvanisation chassis
GregX1 a écrit: la galva permet-elle d'appliquer une couche "anti-gravillons"?
le zinc est "gras" et se print très mal (ça tient pas)
en tout cas, pour les corps creux, c'est du tonnerre comme idée!
l'idée c'est justement de ne pas le peindre mais de laisser Galva .
c'est aussi et surtout pour le traitement corps creux, il y a des produits corps creux mais la pulvérisation pour tout traiter c'est pas évident du tout, je l'ai fait pour des traitements de bas de caisse après soudure, pour ça ça va, il y avait aussi la méthode manouche " de l'huile de vidange vidée à l'intérieur quelques coups de freins avant arrière et voilà "
eh oui une autre époque
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Yann a écrit:Oui ce serait bien et mettre aussi les adresses des sociétés capable de faire ca !
Pour ça ça reste encore à voir, ça va de tout au double ou triple, il y a aussi ceux qui disent ça vaut tant et une fois trouvé celui qui est sensé le faire c'est une autre affaire, j'accepte qu'on dise c'est tant chez untel à condition que ça soit une information vérifiée.
jusqu'ici le seul qui m'a donné un tarif, c'est 5€50 du kilo de métal à tremper, on ne parle pas du kilo de produit galvanisé mais bien du poids du châssis, et il faut penser aussi aux dimensions du châssis.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Yann a écrit:Oui ce serait bien et mettre aussi les adresses des sociétés capable de faire ca !
http://www.francegalva.fr/galvanisation/bien-preparer-les-pieces/
PACE78- Modérateur
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Re: galvanisation chassis
Nanthiat a écrit:Après percé un peu partout le châssis c'est pas top non???
le châssis à l'origine est un gruyère .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Nanthiat a écrit:Ok, mais il est bien stipulé la façon doivent être fait les trous..
ça parle surtout de diamètre des perçage de façon qu'il ne soient pas en dessous de 8mm pour que le produit galva ne les obstrue pas en se vidant, les perçages d'origine du châssis sont bien au dessus de 8 mm, pour les perçage taraudés il est préférable de mettre des vis qui prenne tout le pas de vis sans dépasser de l'autre côté de façon à ne pas bloquer les vis par sur épaisseur de galva sur pas de vis des vis.
j'essaie de penser à toutes éventualités ..
Dernière édition par BAROUF le Mar 18 Juil 2017 - 19:46, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Oups désolé les gars ! J ai un peu zappé le sujet , de mon côté , ca a ete un refus catégorique , ils ne font pas enfin plus les châssis car ils ont eu des problèmes de châssis vrilles ( ils les trempent dans un bain à 700 degrés tout de même !!)
Snif je vais donc le lessiver au rustol eT peinture polyuréthane ou epoxy !
Snif je vais donc le lessiver au rustol eT peinture polyuréthane ou epoxy !
Re: galvanisation chassis
la ferraille c'est un métier, donc il faut faire attention à celui qui voudrait faire une opération financière en traitant un châssis au risque de le bousiller.
Je pense aussi qu'il y a intérêt à bien s'informer auprès d'un métallier ou peut être aussi un chaudronnier.
il est dit aussi que le sablage sa force de frappe peut aussi affaiblir le métal. il m'a été dit qu'il est préférable de brosser le châssis et de le passer à l'acide phosphorique.
vous avez souvent entendu " la soudure est solide, si ça casse ça sera plutôt à côté de la soudure " alors on se sent rassuré, OK mais on peut penser que si ça casse ça sera à côté de la soudure peut être plus facilement qu'avant à cause que de chaque côté de la soudure le métal à été monté en forte température.
pour l'instant je ne lâche pas car je souhaite vraiment aboutir à un châssis galvanisé, mais bien sûr pas à n'importe quel prix.
Je pense aussi qu'il y a intérêt à bien s'informer auprès d'un métallier ou peut être aussi un chaudronnier.
il est dit aussi que le sablage sa force de frappe peut aussi affaiblir le métal. il m'a été dit qu'il est préférable de brosser le châssis et de le passer à l'acide phosphorique.
vous avez souvent entendu " la soudure est solide, si ça casse ça sera plutôt à côté de la soudure " alors on se sent rassuré, OK mais on peut penser que si ça casse ça sera à côté de la soudure peut être plus facilement qu'avant à cause que de chaque côté de la soudure le métal à été monté en forte température.
pour l'instant je ne lâche pas car je souhaite vraiment aboutir à un châssis galvanisé, mais bien sûr pas à n'importe quel prix.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
Je suis ferronnier d'art et travaille aussi avec l industrie metalurgique, le recuit des aciers est aux alentours de 500 degrés , un trempage en bain à 450 peux te vriller le châssis voire te le transformer en chewing-gum , l ideal serait un traitement par anodisation mais c est souvent réserve aux petites pieces !!
Http://lesforgesdelacroix.free.fr
Http://lesforgesdelacroix.free.fr
Re: galvanisation chassis
jojo81 a écrit:Je suis ferronnier d'art et travaille aussi avec l'industrie métallurgique, le recuit des aciers est aux alentours de 500 degrés , un trempage en bain à 450° peux te vriller le châssis voire te le transformer en chewing-gum , l'idéal serait un traitement par anodisation mais c est souvent réserve aux petites pièces !!
Http://lesforgesdelacroix.free.fr
pour un châssis américain ça ne m'étonne pas
merci pour cette précision.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: galvanisation chassis
ho làlà je ne sais plus où je vais,
une entreprise proche chez moi qui font traiter galva me disent, par rapport à son épaisseur il n'y a pas de risque et voir même que ça durci les surfaces.
ils se renseignent auprès de leur intervenant pour avoir de meilleurs informations.
ça avance et ça recule comment voulez vous qu'on y arrive
une entreprise proche chez moi qui font traiter galva me disent, par rapport à son épaisseur il n'y a pas de risque et voir même que ça durci les surfaces.
ils se renseignent auprès de leur intervenant pour avoir de meilleurs informations.
ça avance et ça recule comment voulez vous qu'on y arrive
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: galvanisation chassis
L'acide phosphorique (aussi appelé vitriol), un peu trop dangereux à mon gout !
Sablage à 8 bars et epoxy, c'est nikel !
Sablage à 8 bars et epoxy, c'est nikel !
Merlinois- L82
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Localisation : A coté de Crémieu 38
Modele Vette : C3 BA 1976
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Re: galvanisation chassis
Merlinois a écrit:L'acide phosphorique (aussi appelé vitriol), un peu trop dangereux à mon gout !
Sablage à 8 bars et epoxy, c'est nikel !
ah mais ????? c'est pas pour le boire
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: galvanisation chassis
pour l'intérieur du chassis, il reste la cire corps creux avec le pistolet qui va bien, ça crache à 360°
si tu beurres bien jusqu'à ce que ça dégueule partout, tu es sur que ça couvre bien
par contre, si après tu dois souder sur le chassis, ben c'est potentiellement inflammable d'après un copain qui a testé
si tu beurres bien jusqu'à ce que ça dégueule partout, tu es sur que ça couvre bien
par contre, si après tu dois souder sur le chassis, ben c'est potentiellement inflammable d'après un copain qui a testé
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