boîte à air CALLAWAY
+19
Baloo07
gambadino
Papyboyington81
xl74
atomic
Yann
PsyKovette67
wesson
RICOU82
scaleo8357
yves31
Letufe
Leshark81
mwelche
Bruno.lyon
FRED51
CHRISTC6
Torch Red
titanes31
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
boîte à air CALLAWAY
voilà qui est fait,aujourd'hui STEPHANE "mon" mécano a monté une boîte à air CALLAWAY commandée bien sûr chez JEROME,c'est quand même un peu de boulot ne serait ce que la découpe de la pièce polyuréthane,en gros il faut découper une pièce de 38 x14 cm à la DREMEL pour pourvoir poser la nouvelle boîte,vous n'imaginez pas un seul instant la différence de bruit de l'admission avec celui d'origine,ne connaissant rien en mécanique,quand je vois comment l'air avec la boîte CALLAWAY est aspiré par rapport au montage d'origine c'est out simplement incroyable!!!!!bref ,cette boîte est ""très"" chère pour un peu de plastique mais je ne regrette pas mon achat,nous allons prendre un RDV avec BRICE en septembre pour reprogrammer la C6,je ne manquerais pas de vous donner mes ressentis!!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Titane en mode découverte d'un callaway honker...
Pour ton info, monsieur Titane, pense à débrancher la batterie un petit moment afin que le PCM prenne en charge plus rapidement les nouvelles données que la Maf sensor va lui transmettre ...sinon ce sera plus long...!
Pour la reprog, tu fais comme tu veux
Pour ton info, monsieur Titane, pense à débrancher la batterie un petit moment afin que le PCM prenne en charge plus rapidement les nouvelles données que la Maf sensor va lui transmettre ...sinon ce sera plus long...!
Pour la reprog, tu fais comme tu veux
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Et coté performance ?
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Salut Titanes.. J'ai fait monté un Callaway sur mon ancienne C5 et ma C6, je n'ai pas vu de vraie différence même au niveau du son...Et après reprog par Brice, peu de changement perceptible.. Même s'il y en a, mais très faible...mais il est nécessaire de faire cette reprog.. Le plus important, est que toi tu y trouves ton compte et que tu ressentes une différence.
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
De toute façon pour la performance il faut donner a boire et a manger et le liquide et très important ....
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: boîte à air CALLAWAY
j'avais dans l'idée depuis longtemps de monter cette boîte à air,maintenant que c'est fait je suis content,le bruit d'aspiration est beaucoup beaucoup plus important qu'avec le filtre à air d'origine,mais rien d'étonnant à cela quand on sait qu'a l'origine la plaque devant le radiateur n'est ABSOLUMENT pas percée et que pour poser le CALLAWAY le mécano a fait une ouverture de 38 x 14 cm,ce qui est énorme,résultat quand on accélère le bruit est vraiment différent,pour la reprog je vais voir !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Pour l'avoir fait moi-même à l'époque, ke peux te dire que le démontage et le remontage de ce p... de cache est une vraie galère
Re: boîte à air CALLAWAY
oui,j'y ai assisté en LIVE,le mécano a déposer le capot pour avoir un accès plus facile,il a utilisé une DREMEL avec un disque de 3 cm et au bout de 40 minutes le trou est ""apparu"" !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
oui,j'ai trouvé l'idée très bonne dans la mesure ou le capot était par terre,juste déposer la traverse en plastique qui tient le radiateur et le tour était joué !
PS : du coup je vends la boîte à air d'origine, le filtre à air est quasi neuf !
PS : du coup je vends la boîte à air d'origine, le filtre à air est quasi neuf !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Leshark81 a écrit:Pour l'avoir fait moi-même à l'époque, ke peux te dire que le démontage et le remontage de ce p... de cache est une vraie galère
Toujours en place sur la mienne ! Venant de la vette de Leshark je peux dire quelle sort facilement 50ch de plus
La reprog pourquoi pas... J'aimerais bien également des collecteurs longs mais le prix pique un peu
Letufe- Supercharged
- Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: boîte à air CALLAWAY
Letufe a écrit:Leshark81 a écrit:Pour l'avoir fait moi-même à l'époque, ke peux te dire que le démontage et le remontage de ce p... de cache est une vraie galère
Toujours en place sur la mienne ! Venant de la vette de Leshark je peux dire quelle sort facilement 50ch de plus
La reprog pourquoi pas... J'aimerais bien également des collecteurs longs mais le prix pique un peu
Pour ton info Letufe, un Callaway c’est maxi 8-10 ch en plus une fois que la Maf senssor a calibré correctement l’arrivé d’air et donné les infos au PCM pour le mélange Air/Essence…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: boîte à air CALLAWAY
50 CV,ça évite quasiment d'acheter une Z
PS : RDV le 3 /8 pour passage au banc de puissance,vous aurez les résultats couple et CV !le tout pour 70 euros TTC
PS : RDV le 3 /8 pour passage au banc de puissance,vous aurez les résultats couple et CV !le tout pour 70 euros TTC
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
Bien évidemment que les 50ch étaient ironique ... (J'ai acheté d'occase celui de Leshark)
Hâte de voir ça Titanes
Hâte de voir ça Titanes
Letufe- Supercharged
- Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: boîte à air CALLAWAY
Ben moi je n'ai pas hate de voir ça, car si je comprends bien , il faut qu'on paye 70 euros pour connaître le resultat de Titanes
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: boîte à air CALLAWAY
moi aussi !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
c'est sympa YVES si tu m'offres la passage au banc !!!
je fais ça pour le FUN,de plus cette boîte a très bonne réputation,ils font aussi des préparations de moteur !
au départ j'ai 437 CV, avec la boîte à air j'arriverais peut être à 440 !!!ce qui est certain c'est que le bruit n'est plus le même et ça j'adore !!!! c'est déjà ça de gagné!!!!
PS : le test se fait à fond de 4,je ne sais pas combien ça peut faire en km/h ?
j'ai vu la vidéo que le copain a faite pour le test de sa CAMARO Z28 de 71 c'est IMPRESSIONNANT !!!résultat avec les CUTS fermés : 368 CV et ouverts 380 !!quant au couple 748 Nm CUTS FERMES et 740 ouverts !!!!avec un SMALL BLOC 387 CI !!!!les spécialistes apprécieront !!
PS : 12 CV rien qu'avec les CUTS c'est fort
il serait intéressant que les propriétaires de CORVETTE(Z ou pas )mais qui ont le BI MODE échappement fassent un passage sur banc !!!!
je fais ça pour le FUN,de plus cette boîte a très bonne réputation,ils font aussi des préparations de moteur !
au départ j'ai 437 CV, avec la boîte à air j'arriverais peut être à 440 !!!ce qui est certain c'est que le bruit n'est plus le même et ça j'adore !!!! c'est déjà ça de gagné!!!!
PS : le test se fait à fond de 4,je ne sais pas combien ça peut faire en km/h ?
j'ai vu la vidéo que le copain a faite pour le test de sa CAMARO Z28 de 71 c'est IMPRESSIONNANT !!!résultat avec les CUTS fermés : 368 CV et ouverts 380 !!quant au couple 748 Nm CUTS FERMES et 740 ouverts !!!!avec un SMALL BLOC 387 CI !!!!les spécialistes apprécieront !!
PS : 12 CV rien qu'avec les CUTS c'est fort
il serait intéressant que les propriétaires de CORVETTE(Z ou pas )mais qui ont le BI MODE échappement fassent un passage sur banc !!!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
yes hâte de découvrir ca après le passage au ban cette boite a air callaway pourquoi est elle plus performante que les autres ? style k/n ?
scaleo8357- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: boîte à air CALLAWAY
c'est ce qui ce dit !! mais le prix va avec la "réputation"
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
titanes31 a écrit:c'est sympa YVES si tu m'offres la passage au banc !!!
je fais ça pour le FUN,de plus cette boîte a très bonne réputation,ils font aussi des préparations de moteur !
au départ j'ai 437 CV, avec la boîte à air j'arriverais peut être à 440 !!!ce qui est certain c'est que le bruit n'est plus le même et ça j'adore !!!! c'est déjà ça de gagné!!!!
PS : le test se fait à fond de 4,je ne sais pas combien ça peut faire en km/h ?
j'ai vu la vidéo que le copain a faite pour le test de sa CAMARO Z28 de 71 c'est IMPRESSIONNANT !!!résultat avec les CUTS fermés : 368 CV et ouverts 380 !!quant au couple 748 Nm CUTS FERMES et 740 ouverts !!!!avec un SMALL BLOC 387 CI !!!!les spécialistes apprécieront !!
PS : 12 CV rien qu'avec les CUTS c'est fort
il serait intéressant que les propriétaires de CORVETTE(Z ou pas )mais qui ont le BI MODE échappement fassent un passage sur banc !!!!
A fond de 4 plus de 200 km/H, tu as jamais essayé ?
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: boîte à air CALLAWAY
si, mais je ne l'avais plus en tête !!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Conversion boite automatique vers boite manuelle C3 1979
» Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
» Passage boite auto à boite meca
» ZR1 Callaway
» callaway
» Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
» Passage boite auto à boite meca
» ZR1 Callaway
» callaway
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum