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passage en allumage électrronique

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Message par gazgaz Dim 18 Oct 2015 - 21:17

Bonsoir bonsoir!!

Je viens de démonter mon allumeur, et j'ai les dents de l'engrenage qui entraîne le compte tour qui sont trés usées,et le pignon entraînant le câble est HS.

J'envisage donc de remplacer tout l'ensemble de l'allumeur, et d'en profiter pour passer en allumage électronique de changer fils et bougies.

C'est pour une corvette 69, moiteur 350 CI, compte tours à câble.

J'ai commencé à regarder, mais avant de commander j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou adresses à recommander.

merçi d'avance et à vos claviers!!
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Message par Stingray Lun 19 Oct 2015 - 11:18

Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
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Message par hoube Mar 27 Oct 2015 - 19:18

moi je n’ai pas vue de grande différence flagrant hormis un ralentit plus lisse ,le gain puissance je pense doit y être mais perso, ça ne ma pas choqué .
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Message par BAROUF Jeu 29 Oct 2015 - 11:25

Stingray a écrit:Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...


Bonjour STINGRAY


l'avance est réglée même degrés qu'avec l'ancien allumeur ?

J'ai conserver la fonction mécanique de l'entrainement compte tours en changeant l'allumage en électronique, apparemment c'est mieux.


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Message par Vince Jeu 29 Oct 2015 - 13:51

il est aussi possible d'utiliser un allumeur HEI standard sans la partie compte tour mécanique si on utilise un compte tour électronique de 75-77

en passant à l'allumage électronique, il faut aussi changer les bougies (pas le même écart aux électrodes ni le même indice thermique).

et comme toute pièce adaptable, il faut la régler en fonction de l'utilisation. régler un allumeur, c'est pas uniquement régler l'avance initiale, mais aussi changer les ressorts pour régler l'avance centrifuge (fonction du régime) et la capsule de dépression.

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Message par gazgaz Dim 1 Nov 2015 - 19:11

Bonsoir,
Je viens de lire les réponses de BAROUF et VINCE.
Effectivement, comme BAROUF je veux conserver mon compte tours à çable. Pour répondre à VINCE, en le remerçiant de son commentaire, j'ai commandé fils et bougies différents, et l allumeur est normalement adapté au système de dépression que j'ai actuellement. J'espère donc que je n'aurai pas à bricoler les ressorts et la capsule
Par contre je ne connais pas l'écartement requis pour un allumeur HEI. Peut être avez vous un lien pour m'informer?
Merçi d'avance
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Message par Stingray Lun 2 Nov 2015 - 14:21

BAROUF a écrit:
Stingray a écrit:Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
Bonjour STINGRAY
l'avance est réglée même degrés qu'avec l'ancien allumeur ?
J'ai conserver la fonction mécanique de l'entrainement compte tours en changeant l'allumage en électronique, apparemment c'est mieux.
BAROUF
Aucune idée ... c'est le mécano qui a œuvré ... mais c'est sans doute une piste ... un réglage à faire.
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