passage en allumage électrronique
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passage en allumage électrronique
Bonsoir bonsoir!!
Je viens de démonter mon allumeur, et j'ai les dents de l'engrenage qui entraîne le compte tour qui sont trés usées,et le pignon entraînant le câble est HS.
J'envisage donc de remplacer tout l'ensemble de l'allumeur, et d'en profiter pour passer en allumage électronique de changer fils et bougies.
C'est pour une corvette 69, moiteur 350 CI, compte tours à câble.
J'ai commencé à regarder, mais avant de commander j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou adresses à recommander.
merçi d'avance et à vos claviers!!
Je viens de démonter mon allumeur, et j'ai les dents de l'engrenage qui entraîne le compte tour qui sont trés usées,et le pignon entraînant le câble est HS.
J'envisage donc de remplacer tout l'ensemble de l'allumeur, et d'en profiter pour passer en allumage électronique de changer fils et bougies.
C'est pour une corvette 69, moiteur 350 CI, compte tours à câble.
J'ai commencé à regarder, mais avant de commander j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou adresses à recommander.
merçi d'avance et à vos claviers!!
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: passage en allumage électrronique
Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
Re: passage en allumage électrronique
moi je n’ai pas vue de grande différence flagrant hormis un ralentit plus lisse ,le gain puissance je pense doit y être mais perso, ça ne ma pas choqué .
hoube- LT1
- Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: passage en allumage électrronique
Stingray a écrit:Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
Bonjour STINGRAY
l'avance est réglée même degrés qu'avec l'ancien allumeur ?
J'ai conserver la fonction mécanique de l'entrainement compte tours en changeant l'allumage en électronique, apparemment c'est mieux.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: passage en allumage électrronique
il est aussi possible d'utiliser un allumeur HEI standard sans la partie compte tour mécanique si on utilise un compte tour électronique de 75-77
en passant à l'allumage électronique, il faut aussi changer les bougies (pas le même écart aux électrodes ni le même indice thermique).
et comme toute pièce adaptable, il faut la régler en fonction de l'utilisation. régler un allumeur, c'est pas uniquement régler l'avance initiale, mais aussi changer les ressorts pour régler l'avance centrifuge (fonction du régime) et la capsule de dépression.
en passant à l'allumage électronique, il faut aussi changer les bougies (pas le même écart aux électrodes ni le même indice thermique).
et comme toute pièce adaptable, il faut la régler en fonction de l'utilisation. régler un allumeur, c'est pas uniquement régler l'avance initiale, mais aussi changer les ressorts pour régler l'avance centrifuge (fonction du régime) et la capsule de dépression.
Re: passage en allumage électrronique
Bonsoir,
Je viens de lire les réponses de BAROUF et VINCE.
Effectivement, comme BAROUF je veux conserver mon compte tours à çable. Pour répondre à VINCE, en le remerçiant de son commentaire, j'ai commandé fils et bougies différents, et l allumeur est normalement adapté au système de dépression que j'ai actuellement. J'espère donc que je n'aurai pas à bricoler les ressorts et la capsule
Par contre je ne connais pas l'écartement requis pour un allumeur HEI. Peut être avez vous un lien pour m'informer?
Merçi d'avance
Je viens de lire les réponses de BAROUF et VINCE.
Effectivement, comme BAROUF je veux conserver mon compte tours à çable. Pour répondre à VINCE, en le remerçiant de son commentaire, j'ai commandé fils et bougies différents, et l allumeur est normalement adapté au système de dépression que j'ai actuellement. J'espère donc que je n'aurai pas à bricoler les ressorts et la capsule
Par contre je ne connais pas l'écartement requis pour un allumeur HEI. Peut être avez vous un lien pour m'informer?
Merçi d'avance
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
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Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: passage en allumage électrronique
Aucune idée ... c'est le mécano qui a œuvré ... mais c'est sans doute une piste ... un réglage à faire.BAROUF a écrit:Bonjour STINGRAYStingray a écrit:Ben perso, je te déconseille .. j'ai fait le changement sur la mienne il y a deux ans ... et je pense bientôt revenir à l'ancien.
Le ralenti est un poil plus rapide .... et la sonorité n'est plus la même finalement ...
l'avance est réglée même degrés qu'avec l'ancien allumeur ?
J'ai conserver la fonction mécanique de l'entrainement compte tours en changeant l'allumage en électronique, apparemment c'est mieux.
BAROUF
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