Anti Vats , déconne
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philip76
yves@14
Romax02
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Anti Vats , déconne
Bonjour à tous , voila j'ai un problème sur ma Vette , concernant surement l'anti vats ,
La voiture ce coupe , et impossible de re-démarrer . ou alors il faut que je débranche la batterie , j’attends 10 minutes et hop sa démarre .
et sa peut lui prendre en roulant , ca mais arriver qu'une seule fois depuis , je roule a 90km/h sur des petites routes et la grosse coupure .
Alors je voudrais savoir si il serait possible de le shunter ? Si oui quel sont les sympthomes par la suite .
Ou comment résoudre le problème ?
Pour info j'ai tester mes clefs ,et le résultat que le volts métre me donne ne correspond a aucune valeur connue.
J'ai aussi un autre problème , j'ai voulu connaitre mes codes d'erreur car le signal ENGINE SOON clignote régulièrement . et en faisant la minupulation trouver sur ce forum rien ne ce passe ,
Bref je suis un peut perdu avec la corvette pour le moment
Merci à tous pour ce forum et pour vos réponse
PS: je suis sur une restauration (voiture accidenté)
La voiture ce coupe , et impossible de re-démarrer . ou alors il faut que je débranche la batterie , j’attends 10 minutes et hop sa démarre .
et sa peut lui prendre en roulant , ca mais arriver qu'une seule fois depuis , je roule a 90km/h sur des petites routes et la grosse coupure .
Alors je voudrais savoir si il serait possible de le shunter ? Si oui quel sont les sympthomes par la suite .
Ou comment résoudre le problème ?
Pour info j'ai tester mes clefs ,et le résultat que le volts métre me donne ne correspond a aucune valeur connue.
J'ai aussi un autre problème , j'ai voulu connaitre mes codes d'erreur car le signal ENGINE SOON clignote régulièrement . et en faisant la minupulation trouver sur ce forum rien ne ce passe ,
Bref je suis un peut perdu avec la corvette pour le moment
Merci à tous pour ce forum et pour vos réponse
PS: je suis sur une restauration (voiture accidenté)
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Commençons par le début.... Elle est de quelle année... Ça peut aider.
yves@14- Turbocharged
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Re: Anti Vats , déconne
Elle est de 1988 si tu as besoin d'autre information pour me guidé
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Il existe des systèmes pour les "shunter", Tapes VATS sur le site de chez Eckler's par exemple...
Le risque, c'est que ta Corvette n'est plus protégée...Tu joues donc quitte ou double...
Pour "Engine Soon", tu fais un pont avec un bout de câble électrique entre A et B pour une '88 je crois...
A CONFIRMER... Je ne suis pas certain !!!
Tu tournes la clef mais sans démarrer, juste en position garage.
Ensuite, le voyant va clignoter de la façon suivante: un flash, une pause, deux flashs, une pause plus longue. Il va reprendre cette séquence encore 2 fois, elle se répétera donc 3 fois au total.
1 Flash + 2 Flashs = code 12
Tous les codes sont à 2 chiffres, et ils se répètent tous 3 fois. Le code 12 n'est pas un code d'erreur, il signifie simplement que l'ECM (l'ordinateur) est passé en mode "diagnostic".
Les codes :
12 : Mode diagnostic
13 : Oxygen Sensor défectueux
14 : Sonde de température du liquide de refroidissement (coolant sensor): tension faible
15 : Sonde de température du liquide de refroidissement: tension élevée
21 : Throttle Position Sensor (TPS): tension élevée
22 : Throttle Position Sensor: tension faible
23 : Sonde de température du collecteur d'admission (MAT): tension faible
24 : Vehicle Speed Sensor: pas de signal
25 : MAT sensor: température élevée
32 : Exhaust Gas Recirculation (EGR): circuit défectueux
ou Capteur Barométrique: tension faible (sur les V8 5.0 à carburateur)
33 : MAP ou MAF sensor défectueux (selon le type de moteur)
34 : MAP ou MAF sensor défectueux
35 : Défaut du circuit de la valve de ralenti (IAC)
36 : Défaut du circuit Burn Off du MAF (V8 TPI)
41 : Erreur dans la sélection des cylindres
42 : Electronic Spark Timing (EST) défectueux
43 : Electronic Spark Control (EST) défectueux
44 : Oxygen Sensor: trop pauvre
45 : Oxygen Sensor: trop riche
54 : Pompe à essence: plus de signal
Les codes sont également à confirmer pour une '88
yves@14- Turbocharged
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Re: Anti Vats , déconne
Ok , merci pour l'info , je vais attendre confirmation pour les pôles A et B ,
C'est vrai que sa m’embêterais de shunter , pas envie de me faire voler ma vette ,
c'est une vrai centrale éléctrique cette corvette
Il sort de ou le flash?
C'est vrai que sa m’embêterais de shunter , pas envie de me faire voler ma vette ,
c'est une vrai centrale éléctrique cette corvette
Il sort de ou le flash?
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
C est le voyant moteur ou service engins qui s allume
philip76- Turbocharged
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Re: Anti Vats , déconne
Le voyant Service Engins
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Oui c est lui qui clignote pour indiquer le code
philip76- Turbocharged
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Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Anti Vats , déconne
MessageSujet: Re: lire les codes defauts 30/4/2013, 8:08 pm Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
source : http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=22732
Nouveau : Pour voir l'animation en Flash, cliquez sur ce lien (86Ko)
Pourquoi ? : Dans les voitures anciennes, qui n'utilisaient pas, ou peu d'électronique, il était facile d'utiliser une multitude de compteurs, jauges, ou voyants pour contrôler manuellement le bon fonctionnement des organes moteur. Une montée de la température pouvait indiquer que la pompe à eau ou le ventilateur ne fonctionnait plus, et il était alors facile de rechercher une courroie détendue ou cassée.
Avec la généralisation des accessoires électriques, et leur gestion centralisée par un ordinateur, il devient difficile de fournir au conducteur des interprétations "claires" des différents paramètres. Nos anciennes jauges qui mesuraient des pressions, des températures, devraient alors être remplacées par autant de voltmètres, car toutes ces informations sont transformées en signaux électriques.
Pour des raisons d'économie, et de simplification de tableau de bord, les constructeurs ont préféré mettre au point un système de diagnostic dans l'ordinateur central qui allumera en cas de problème un unique voyant.
Sur les Camaro, il s'agit du voyant "Service Engine Soon", ou "Check Engine".
L'apparition de ce voyant signifie "il y a un problème", mais pour l'utilisateur curieux, ou qui désire faire des économies de garagiste, Chevrolet a prévu la possibilité de "le faire parler".
Comment sa marche ? : Pour préserver votre budget Internet, je ne vais pas entrer dans les détails du fonctionnement des puces, Prom, Eprom, RAM et ROM. Allons directement à ce qui nous intéresse : chercher le problème.
- VERIFICATION : Tout d'abord, sachez que ce fameux voyant DOIT s'allumer quand vous mettez le contact, et s'éteindre quand le moteur tourne. Si rien ne se passe, l'ampoule est peut-être grillée (il faut démonter le plateau qui recouvre les compteur, maintenu par 8 vis Torx), ou bien elle a été enlevée car justement, elle restait allumée !
- SITUATION : Vous roulez tranquillement quand soudain, le voyant "SES" s'allume. Cela peut durer une seconde (problème intermittent), comme il peut refuser de s'éteindre. La détection peut être accompagnée de symptômes "palpables", comme des trous dans l'accélération, une température trop élevée, le calage du moteur, mais pas forcément. Dans tout les cas, il vaut mieux éviter de rouler avec le voyant allumé, tant que la cause n'est pas identifiée. Même si le voyant s'éteint, ou si vous coupez le contact, un code d'erreur est alors stocké dans la mémoire de l'ordinateur (attention toutefois à ne pas débrancher la batterie).
- MODE OPÉRATOIRE : Nous arrivons au plus intéressant : chercher l'erreur
Pour identifier la panne, un garagiste va utiliser un appareil coûteux: un scanner. Il se branche sur un connecteur situé sous le tableau de bord (n° 2), et il reçoit toutes les informations qui sont transmises à l'ordinateur (l'ECM).
C'est justement ce connecteur qui nous intéresse. Il peut être coiffé d'un capuchon marqué "Diagnostic Connector".
Il se compose de deux rangées superposées de 6 broches chacune. Nommons ces broches par des lettres :
Les deux broches qui nous intéressent sont les "A" et "B", soit les plus à droite, en haut, quand on regarde le connecteur de face.
Au passage, remarquez le voyant "SES" en N° 1.
* PRINCIPE : Le voyant "SES" va être utilisé pour afficher un code qui identifiera précisément la panne. En effet, par une petite manipulation, il va se mettre à clignoter en produisant une sorte de code morse, qu'il faudra soigneusement noter.
* MÉTHODE : Vous devez vous équiper d'un petit fil électrique (3 cm. suffisent), dénudé à chaque extrémité. Avec le contact coupé, insérez chaque bout de ce fil dans les broches "A" et "B", de manière à les relier ensembles. Tournez la clef pour mettre le contact, mais sans démarrer. Le voyant SES va alors s'allumer de sa teinte orangée.
Ensuite, le voyant va clignoter de la façon suivante: un flash, une pause, deux flashs, une pause plus longue. Il va reprendre cette séquence encore 2 fois, elle se répétera donc 3 fois au total.
1 Flash + 2 Flashs = code 12
Tous les codes sont à 2 chiffres, et ils se répètent tous 3 fois. Le code 12 n'est pas un code d'erreur, il signifie simplement que l'ECM (l'ordinateur) est passé en mode "diagnostic". A l'issue de ce code 12, d'autres codes peuvent donc s'afficher. Ils faut les noter, et lorsque le code 12 revient, c'est qu'il n'y en a plus.
Si aucun code n'est stocké en mémoire, le code 12 se répète indéfiniment.
* ET APRÈS... : Coupez le contact, et enlevez le petit fil électrique du connecteur. Même si ça vous amuse beaucoup de voir le voyant SES clignoter ainsi, évitez de le laisser trop longtemps. Les relais et divers solénoïdes sont activés, ce qui tire sur la batterie.
- INTERPRETATION : Vous avez noté vos codes, reste à savoir ce qu'ils signifient. En fait, tout dépend de l'année du véhicule et du moteur qui l'équipe. Le mieux est de cliquer sur ce lien afin de consulter le post du forum intitulé "Chevy TPI Fuel Injection Swapper's Guide (codes erreur GM)". Sinon, des ouvrages comme le Chilton's, le Haynes ou mieux encore le manuel d'atelier reprennent tous les codes, avec des protocoles pour remonter à l'origine et évidemment réparer...
- REMARQUES : Comme je l'ai dit plus haut, la présence d'un code peut cacher un problème grave alors que le conducteur ne perçoit pas de symptôme particulier. A l'inverse, l'ECM ne mesure pas tous les paramètres susceptibles d'affecter la conduite. Par exemple, la pression d'essence n'est pas testée, et un filtre bouché, qui empêchera toute montée en régime, ne fera pas s'allumer le voyant.
Sans aborder le côté "réparation", sachez que souvent, et en particulier pour des voitures qui ont plus de 10 ans, la détection d'une panne peut simplement être du à un connecteur débranché, un fil sectionné, un fusible grillé, des broches oxydées... Avant de remplacer une pièce, assurez-vous que c'est bien elle qui est en cause.
- ET APRES : Si vous avez détecté une panne, et que vous l'avez réparée, vous devrez alors débrancher la batterie quelques minutes puis la rebrancher. C'est la seule façon de réinitialiser l'ECM, et donc d'effacer les anciens codes qui étaient stockés. Faites ensuite un essai en roulant, car si il y a un autre problème, le voyant peut ne se rallumer qu'après un certain temps, ou sous certaines conditions (de régime, de température...).
Marche parfaitement sur Ma pontiac de 1993
source : http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=22732
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Pourquoi ? : Dans les voitures anciennes, qui n'utilisaient pas, ou peu d'électronique, il était facile d'utiliser une multitude de compteurs, jauges, ou voyants pour contrôler manuellement le bon fonctionnement des organes moteur. Une montée de la température pouvait indiquer que la pompe à eau ou le ventilateur ne fonctionnait plus, et il était alors facile de rechercher une courroie détendue ou cassée.
Avec la généralisation des accessoires électriques, et leur gestion centralisée par un ordinateur, il devient difficile de fournir au conducteur des interprétations "claires" des différents paramètres. Nos anciennes jauges qui mesuraient des pressions, des températures, devraient alors être remplacées par autant de voltmètres, car toutes ces informations sont transformées en signaux électriques.
Pour des raisons d'économie, et de simplification de tableau de bord, les constructeurs ont préféré mettre au point un système de diagnostic dans l'ordinateur central qui allumera en cas de problème un unique voyant.
Sur les Camaro, il s'agit du voyant "Service Engine Soon", ou "Check Engine".
L'apparition de ce voyant signifie "il y a un problème", mais pour l'utilisateur curieux, ou qui désire faire des économies de garagiste, Chevrolet a prévu la possibilité de "le faire parler".
Comment sa marche ? : Pour préserver votre budget Internet, je ne vais pas entrer dans les détails du fonctionnement des puces, Prom, Eprom, RAM et ROM. Allons directement à ce qui nous intéresse : chercher le problème.
- VERIFICATION : Tout d'abord, sachez que ce fameux voyant DOIT s'allumer quand vous mettez le contact, et s'éteindre quand le moteur tourne. Si rien ne se passe, l'ampoule est peut-être grillée (il faut démonter le plateau qui recouvre les compteur, maintenu par 8 vis Torx), ou bien elle a été enlevée car justement, elle restait allumée !
- SITUATION : Vous roulez tranquillement quand soudain, le voyant "SES" s'allume. Cela peut durer une seconde (problème intermittent), comme il peut refuser de s'éteindre. La détection peut être accompagnée de symptômes "palpables", comme des trous dans l'accélération, une température trop élevée, le calage du moteur, mais pas forcément. Dans tout les cas, il vaut mieux éviter de rouler avec le voyant allumé, tant que la cause n'est pas identifiée. Même si le voyant s'éteint, ou si vous coupez le contact, un code d'erreur est alors stocké dans la mémoire de l'ordinateur (attention toutefois à ne pas débrancher la batterie).
- MODE OPÉRATOIRE : Nous arrivons au plus intéressant : chercher l'erreur
Pour identifier la panne, un garagiste va utiliser un appareil coûteux: un scanner. Il se branche sur un connecteur situé sous le tableau de bord (n° 2), et il reçoit toutes les informations qui sont transmises à l'ordinateur (l'ECM).
C'est justement ce connecteur qui nous intéresse. Il peut être coiffé d'un capuchon marqué "Diagnostic Connector".
Il se compose de deux rangées superposées de 6 broches chacune. Nommons ces broches par des lettres :
Les deux broches qui nous intéressent sont les "A" et "B", soit les plus à droite, en haut, quand on regarde le connecteur de face.
Au passage, remarquez le voyant "SES" en N° 1.
* PRINCIPE : Le voyant "SES" va être utilisé pour afficher un code qui identifiera précisément la panne. En effet, par une petite manipulation, il va se mettre à clignoter en produisant une sorte de code morse, qu'il faudra soigneusement noter.
* MÉTHODE : Vous devez vous équiper d'un petit fil électrique (3 cm. suffisent), dénudé à chaque extrémité. Avec le contact coupé, insérez chaque bout de ce fil dans les broches "A" et "B", de manière à les relier ensembles. Tournez la clef pour mettre le contact, mais sans démarrer. Le voyant SES va alors s'allumer de sa teinte orangée.
Ensuite, le voyant va clignoter de la façon suivante: un flash, une pause, deux flashs, une pause plus longue. Il va reprendre cette séquence encore 2 fois, elle se répétera donc 3 fois au total.
1 Flash + 2 Flashs = code 12
Tous les codes sont à 2 chiffres, et ils se répètent tous 3 fois. Le code 12 n'est pas un code d'erreur, il signifie simplement que l'ECM (l'ordinateur) est passé en mode "diagnostic". A l'issue de ce code 12, d'autres codes peuvent donc s'afficher. Ils faut les noter, et lorsque le code 12 revient, c'est qu'il n'y en a plus.
Si aucun code n'est stocké en mémoire, le code 12 se répète indéfiniment.
* ET APRÈS... : Coupez le contact, et enlevez le petit fil électrique du connecteur. Même si ça vous amuse beaucoup de voir le voyant SES clignoter ainsi, évitez de le laisser trop longtemps. Les relais et divers solénoïdes sont activés, ce qui tire sur la batterie.
- INTERPRETATION : Vous avez noté vos codes, reste à savoir ce qu'ils signifient. En fait, tout dépend de l'année du véhicule et du moteur qui l'équipe. Le mieux est de cliquer sur ce lien afin de consulter le post du forum intitulé "Chevy TPI Fuel Injection Swapper's Guide (codes erreur GM)". Sinon, des ouvrages comme le Chilton's, le Haynes ou mieux encore le manuel d'atelier reprennent tous les codes, avec des protocoles pour remonter à l'origine et évidemment réparer...
- REMARQUES : Comme je l'ai dit plus haut, la présence d'un code peut cacher un problème grave alors que le conducteur ne perçoit pas de symptôme particulier. A l'inverse, l'ECM ne mesure pas tous les paramètres susceptibles d'affecter la conduite. Par exemple, la pression d'essence n'est pas testée, et un filtre bouché, qui empêchera toute montée en régime, ne fera pas s'allumer le voyant.
Sans aborder le côté "réparation", sachez que souvent, et en particulier pour des voitures qui ont plus de 10 ans, la détection d'une panne peut simplement être du à un connecteur débranché, un fil sectionné, un fusible grillé, des broches oxydées... Avant de remplacer une pièce, assurez-vous que c'est bien elle qui est en cause.
- ET APRES : Si vous avez détecté une panne, et que vous l'avez réparée, vous devrez alors débrancher la batterie quelques minutes puis la rebrancher. C'est la seule façon de réinitialiser l'ECM, et donc d'effacer les anciens codes qui étaient stockés. Faites ensuite un essai en roulant, car si il y a un autre problème, le voyant peut ne se rallumer qu'après un certain temps, ou sous certaines conditions (de régime, de température...).
Marche parfaitement sur Ma pontiac de 1993
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Anti Vats , déconne
Merci ca m'avance un peut plus , pue cas faire le test
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Y a plus qu'à
yves@14- Turbocharged
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Re: Anti Vats , déconne
Bon je viens de tester , c'est bon j'ai compris le truc , ca clignote le code 12 tous le temps , c'est surement car j'ai débrancher la batterie dans l'aprem , je vais donc la faire tourné au ralenti demain et je referais le test , il est trop tard pour démarré le v8
J'ai remarqué que mon ventilateur de radiateur c'est mis en route automatiquement quand j'ai mis le fils .
J'ai remarqué que mon ventilateur de radiateur c'est mis en route automatiquement quand j'ai mis le fils .
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Romax02 a écrit:Bon je viens de tester , c'est bon j'ai compris le truc , ca clignote le code 12 tous le temps , c'est surement car j'ai débrancher la batterie dans l'aprem , je vais donc la faire tourné au ralenti demain et je referais le test , il est trop tard pour démarré le v8
J'ai remarqué que mon ventilateur de radiateur c'est mis en route automatiquement quand j'ai mis le fils .
Pour le ventilateur c est normal.
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Anti Vats , déconne
Alors ????
yves@14- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Anti Vats , déconne
Je viens de faire le test , j'ai laisser tournée la voiture pendant 30 minutes , et le seul code qui c'est affiché c'est le 15
donc : Sonde de température du liquide de refroidissement: tension élevée
donc : Sonde de température du liquide de refroidissement: tension élevée
Romax02- En kit
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Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Anti Vats , déconne
La sonde est morte....maintenant y a t il 1 ou 2 sondes sur ton moteur ?
Que donne la température sur l indicateurs du tdb? Elle évolue Normalement ?
Si oui il doit y avoir une seconde sonde pour la gestion moteur....idem sur mon pontiac.
Que donne la température sur l indicateurs du tdb? Elle évolue Normalement ?
Si oui il doit y avoir une seconde sonde pour la gestion moteur....idem sur mon pontiac.
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Anti Vats , déconne
philip76 a écrit:La sonde est morte....maintenant y a t il 1 ou 2 sondes sur ton moteur ?
Que donne la température sur l indicateurs du tdb? Elle évolue Normalement ?
Si oui il doit y avoir une seconde sonde pour la gestion moteur....idem sur mon pontiac.
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yves@14- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Anti Vats , déconne
La sonde CTS est là sur le L98.
Vérifie la connexion avant de la changer.
Si son remplacement ne supprime pas ton problème, c'est soit le circuit qui est ouvert soit l'ECM qui a un problème.
Vérifie la connexion avant de la changer.
Si son remplacement ne supprime pas ton problème, c'est soit le circuit qui est ouvert soit l'ECM qui a un problème.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Anti Vats , déconne
La température évolue normalement et quand le moteur est chaud la température stagne a 78°.
peut être du vert de gris sur le connectique . je vais regarder merci pour le schéma. mais je suis nul en anglais
peut être du vert de gris sur le connectique . je vais regarder merci pour le schéma. mais je suis nul en anglais
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Débranche la batteries, enlève l'air duct et tu as accès à la sonde.
Tu es bien en Celsius ? vérifie car après avoir débranché la batterie le système se remet en Fahrenheit et là 78°F c'est autour de 25°C.
Tu es bien en Celsius ? vérifie car après avoir débranché la batterie le système se remet en Fahrenheit et là 78°F c'est autour de 25°C.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Anti Vats , déconne
La sonde sur le schéma ressemble parfaitement à celle qui était hs sur mon pontiac,à mon avis c est la même référence et la mienne deconnait depuis un bout de temps avant apparition du code défaut, je consommait énormément...car l e m se mets en mode froid si sonde pas cohérente avec autres paramètres.
Bref à changer car panne courante...cf forum US
Bref à changer car panne courante...cf forum US
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Anti Vats , déconne
Je viens de nettoyé la sonde , qui fonctionne ,enfin je l'espère ,
j'ai refait le test est maintenant c'est le code 36 qui est apparu
j'ai refait le test est maintenant c'est le code 36 qui est apparu
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Tu avais bien débranché la batterie?
As tu bien rebranché le MAF?
As tu bien rebranché le MAF?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Anti Vats , déconne
oui j'ai bien débranché la batterie , et j'ai bien rebranché le MAF
maintenant j'ai aussi le code 46 . tous les jours de nouveaux problème arff
maintenant j'ai aussi le code 46 . tous les jours de nouveaux problème arff
Romax02- En kit
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Re: Anti Vats , déconne
Sur une 88 le code 46 c'est le VATS. L'ECM ne reçoit pas le code de la clé quand tu essayes de démarrer. Le code disparaît quand tu retires la clé.
Il faut attendre 3 mn avant un nouvel essai.
Mets du nettoyant contact dans le Neyman pour commencer , surtout pas de WD40..Tu dois aussi nettoyer les contacts de la clé.
Il faut attendre 3 mn avant un nouvel essai.
Mets du nettoyant contact dans le Neyman pour commencer , surtout pas de WD40..Tu dois aussi nettoyer les contacts de la clé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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