Problème avec le VATS
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Problème avec le VATS
Bonjour à tous!
Je suis nouveau et recherche quelques réponses ^^
En recherche d’une future Corvette C4 et actuellement possesseur d’une Camaro Iroc-Z de 89’ avec le 5.7 V8, j’aimerais la vendre d’ici peu pour une Corvette ( envie de changement ) seulement voilà depuis maintenant 1 mois la Camaro ne démarre plus. Batterie bonne, contact aussi mais après ça rien. J’ai testé l’excitation du démarreur, rien non plus. J’ai donc entendu parler de ce fameux système VATS, et je pense certainement que la clé s’est désencodée.
Je voulais savoir si vous avez des indications pour soit le shunter ou réparer afin de la vendre ? ^^ Les C4 et ma Camaro 3rd gen ont les mêmes systèmes ^^ merci d’avance !
Je suis nouveau et recherche quelques réponses ^^
En recherche d’une future Corvette C4 et actuellement possesseur d’une Camaro Iroc-Z de 89’ avec le 5.7 V8, j’aimerais la vendre d’ici peu pour une Corvette ( envie de changement ) seulement voilà depuis maintenant 1 mois la Camaro ne démarre plus. Batterie bonne, contact aussi mais après ça rien. J’ai testé l’excitation du démarreur, rien non plus. J’ai donc entendu parler de ce fameux système VATS, et je pense certainement que la clé s’est désencodée.
Je voulais savoir si vous avez des indications pour soit le shunter ou réparer afin de la vendre ? ^^ Les C4 et ma Camaro 3rd gen ont les mêmes systèmes ^^ merci d’avance !
ben29480- En kit
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
Est-ce la clef de contact est munie d'une résistance, comme celle des Corvettes ? Il y a parfois des soucis de faux contact.
Sinon as-tu le moyen de sortir les codes d'erreurs, comme on peut le faire sur les C4 ?
Sinon as-tu le moyen de sortir les codes d'erreurs, comme on peut le faire sur les C4 ?
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Problème avec le VATS
C’est les mêmes clés oui ! je vais quand même tester la résistance. Tu penses qu’un coup de nettoyant contact suffirait ?
J’ai un boitier scanner GM lecteur de codes défauts oui ! Je vais la passer demain ^^
J’ai un boitier scanner GM lecteur de codes défauts oui ! Je vais la passer demain ^^
ben29480- En kit
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
C’est les mêmes clés oui ! je vais quand même tester la résistance. Tu penses qu’un coup de nettoyant contact suffirait ?
J’ai un boitier scanner GM lecteur de codes défauts oui ! Je vais la passer demain ^^
J’ai un boitier scanner GM lecteur de codes défauts oui ! Je vais la passer demain ^^
ben29480- En kit
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Re: Problème avec le VATS
Je ne dis pas que ça marchera, mais c'est un truc qui est déjà arrivé à certains (à moi aussi).ben29480 a écrit:C’est les mêmes clés oui ! je vais quand même tester la résistance. Tu penses qu’un coup de nettoyant contact suffirait ?
Attention à ne pas asperger de produit l'intérieur du Neiman, je me méfie toujours des nettoyants, ils ne sont pas toujours "sans fleur ni dépôt". Juste un petit coup de propre sur la résistance.
Evidemment, je suppose que tu n'as pas le double de la clef, pour essayer ?
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: Problème avec le VATS
Je tenterais à tout hasard ! J’ai bel et bien le double mais pareil, rien du tout avec le double. Le double a même mis le voyant sécurité allumé ^^
J’ai entendu parler d’un boitier ou puce qui s’installe facilement pour shunter le VATS ce serait peut être le moyen le plus efficace?
J’ai entendu parler d’un boitier ou puce qui s’installe facilement pour shunter le VATS ce serait peut être le moyen le plus efficace?
ben29480- En kit
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
Comme je comprends...
Ton démarreur ne tourne même pas .
C’est une boîte Manu ?
Ton démarreur ne tourne même pas .
C’est une boîte Manu ?
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Problème avec le VATS
C’est ça ^^ frustration.. au moment de la sortir, plus rien
Boite auto! TA400 si je ne me trompe pas!
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ben29480- En kit
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
Ok ... Je pensais également au contact de la pédale d’embrayage.
Bon ! C’est une AUTO .
Si, t’as essayé les deux clefs ..
j’ai cette piste .
Panne à 300km de chez moi avec mon ancienne C5 sur une aire d’autoroute !
Rien a faire !! Elle ne voulait plus démarrer .
Symptômes d’une batterie très faible .. le moteur n’essaye même pas de démarrer .
Grâce à Dieu ! En tapotant sous le volant ... elle avait redémarré !
De retour chez moi ... j’ai suivi une vidéo semblable à celle-ci.
Parfait! Plus de problème sur les 3 ans qui ont suivis la panne .
Faut prendre le temps de le faire calmement.
C’est au programme sur ma C4 ...(préventivement)
Bon ! C’est une AUTO .
Si, t’as essayé les deux clefs ..
j’ai cette piste .
Panne à 300km de chez moi avec mon ancienne C5 sur une aire d’autoroute !
Rien a faire !! Elle ne voulait plus démarrer .
Symptômes d’une batterie très faible .. le moteur n’essaye même pas de démarrer .
Grâce à Dieu ! En tapotant sous le volant ... elle avait redémarré !
De retour chez moi ... j’ai suivi une vidéo semblable à celle-ci.
Parfait! Plus de problème sur les 3 ans qui ont suivis la panne .
Faut prendre le temps de le faire calmement.
C’est au programme sur ma C4 ...(préventivement)
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Problème avec le VATS
C’est les connectiques du Neimann ? C’est une piste en effet..!
Je tenterais ce midi une méthode que j’ai trouvé sur ce forum pour dévérouiller l’antivol..! En verrouillant les portes en centralisé, et en dévérouillant avec la clé pour tenter de dévérouiller le VATS. J’ai vérifié les résistances des clés + double, c’est bon aussi. Un peu chiant quand même ce système! ^^
Je tenterais ce midi une méthode que j’ai trouvé sur ce forum pour dévérouiller l’antivol..! En verrouillant les portes en centralisé, et en dévérouillant avec la clé pour tenter de dévérouiller le VATS. J’ai vérifié les résistances des clés + double, c’est bon aussi. Un peu chiant quand même ce système! ^^
ben29480- En kit
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
Attention quand le voyant "security" s'allume, il faut attendre 10 minutes au moins avant de faire une nouvelle tentative. Le système se bloque pendant tout ce temps quand la résistance d'une clé n'est pas reconnue ou pas lue. A chaque nouvel essai, les dix minutes sont réinitialisées.
Avec la seconde clé ce sera pareil si les 10 premières minutes ne sont pas écoulées.
Avec la seconde clé ce sera pareil si les 10 premières minutes ne sont pas écoulées.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Problème avec le VATS
Aaaah d’accord merci du tuyau!! Je vais tenter!
ben29480- En kit
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Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
Bon après quelques essais, toujours rien. Le voyant sécurity s’éteint bien au bout de 10 minutes, mais pas de lancement avec les deux clés. Il va surement me rester a shunter ce foutu VATS ^^
J’ai une résistance identique sur mes deux clés. J’en déduis que c’est dans le Neimann que ça ne fait pas son taff ?
J’ai une résistance identique sur mes deux clés. J’en déduis que c’est dans le Neimann que ça ne fait pas son taff ?
ben29480- En kit
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Localisation : Brest
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Re: Problème avec le VATS
Oui, le Neimann ou une connexion quelque part avant l'ECM qui empêche l'information du bon code à lui parvenir. Changer le Neimann à ce stade c'est de la loterie. Ce sera bon ou pas et ce n'est pas évident à faire.
Le mieux est de voir avec un scan tool ce qui se passe.
Les problèmes de VATS sont parfois aussi dus à la colonne de direction quand elle est télescopique : les contacts morts.
Pour la C4, il ya tout un grand chapitre sur ce sujet dans la doc atelier.
Marc Haibeck sur son site, pour la C4 ZR-1, donne aussi les procédures pour supprimer le VATS. Cela se termine par une reprogrammation de l'ECM.
Le mieux est de voir avec un scan tool ce qui se passe.
Les problèmes de VATS sont parfois aussi dus à la colonne de direction quand elle est télescopique : les contacts morts.
Pour la C4, il ya tout un grand chapitre sur ce sujet dans la doc atelier.
Marc Haibeck sur son site, pour la C4 ZR-1, donne aussi les procédures pour supprimer le VATS. Cela se termine par une reprogrammation de l'ECM.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Problème avec le VATS
Mais comme il s'agit d'une Camaro, si j'ai bien compris, le parallèle avec la C4 risque de devenir... divergent...
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: Problème avec le VATS
Je vais commencer déjà par voir les codes défaut qu’elle me sort dans ce cas.
Je sais que beaucoup de pièces se rapprochent de la C4, mais j’imagine que tout n’est pas en tout point pareil. Sinon il reste l’histoire de mettre une résistance pour tromper le VATS mais j’avoue que d’aller bidouiller tout ça avant de la vendre ! ^^
Je sais que beaucoup de pièces se rapprochent de la C4, mais j’imagine que tout n’est pas en tout point pareil. Sinon il reste l’histoire de mettre une résistance pour tromper le VATS mais j’avoue que d’aller bidouiller tout ça avant de la vendre ! ^^
ben29480- En kit
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Problème avec le VATS
C'est plus compliqué qu'une simple résistance. Bon je n'ai pas eu ce problème et je n'ai pas vraiment approfondi mais juste lu en diagonale.
Je ne pense pas que GM ai développé deux systèmes différents.
Le cruise contrôle par exemple se retrouve sur toutes les Chevrolet avec le même dispositif (vus sur une Caprice qu'avait ma sœur aux USA).
Donc le VATS pourrait très bien être identique.
Je ne pense pas que GM ai développé deux systèmes différents.
Le cruise contrôle par exemple se retrouve sur toutes les Chevrolet avec le même dispositif (vus sur une Caprice qu'avait ma sœur aux USA).
Donc le VATS pourrait très bien être identique.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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