Choix echappement
+2
Denis ZR-1
zr1 85
6 participants
Page 1 sur 1
Choix echappement
finalement mes pots sont trop tordu, la ligne est inmontable c'est une ligne b&b avec collecteur jeal.
de toute facon la garde au sol du pot central est trop faible ( 7 CM) et le bruit de resonance est parfois enorme et tres tres desagreable
jai deux choix soit je garde ma ligne et je change que les tuyaus tordus ( mais je ne les trouvent pas) soit je change de ligne dans ce cas que me conseillez vous ?
plus haute moins resonnante
de plus jai un ralenti assez haut 1000 1200 tours minimum et en roulant en embrayant en arrivant a un stop pae exemple il peut etre a 1500t
merci a tous
de toute facon la garde au sol du pot central est trop faible ( 7 CM) et le bruit de resonance est parfois enorme et tres tres desagreable
jai deux choix soit je garde ma ligne et je change que les tuyaus tordus ( mais je ne les trouvent pas) soit je change de ligne dans ce cas que me conseillez vous ?
plus haute moins resonnante
de plus jai un ralenti assez haut 1000 1200 tours minimum et en roulant en embrayant en arrivant a un stop pae exemple il peut etre a 1500t
merci a tous
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Choix echappement
Très probablement une prise d'air indésirable.zr1 85 a écrit:de plus jai un ralenti assez haut 1000 1200 tours minimum et en roulant en embrayant en arrivant a un stop pae exemple il peut etre a 1500t
merci a tous
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Choix echappement
Au niveau du moteur ou du pot ?
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Choix echappement
Et la ligne b&b est vraiment hyper sonore normalement ?
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Choix echappement
Au niveau du moteur (regarde en premier lieu les petits tuyaux de prise de dépression, mais ça peut être un peu plus compliqué).
Pour les pots, je ne connais que mes Borla, qui sont trèèès sonores ! Mais j'aime bien ...
Pour les pots, je ne connais que mes Borla, qui sont trèèès sonores ! Mais j'aime bien ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Choix echappement
Je vais regarder j'ai vu un post qui en parle un peu.
Mes compétences mécanique sont très limité.
Quand au bruit dans l'habitacle j'ai des résonances ÉNORMES a certains régimes genre 2000 t
heureusement que ma radio ne marche pas je ne l'entendrai pas.
Je pense que je ne suis pas habitué au son ligne inox des v8 USA, rien a voir avec ma 911 même avec option "pot sport"
Mes compétences mécanique sont très limité.
Quand au bruit dans l'habitacle j'ai des résonances ÉNORMES a certains régimes genre 2000 t
heureusement que ma radio ne marche pas je ne l'entendrai pas.
Je pense que je ne suis pas habitué au son ligne inox des v8 USA, rien a voir avec ma 911 même avec option "pot sport"
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Choix echappement
zr1 85 a écrit:finalement mes pots sont trop tordu, la ligne est inmontable c'est une ligne b&b avec collecteur jeal.
de toute facon la garde au sol du pot central est trop faible ( 7 CM) et le bruit de resonance est parfois enorme et tres tres desagreable
jai deux choix soit je garde ma ligne et je change que les tuyaus tordus ( mais je ne les trouvent pas) soit je change de ligne dans ce cas que me conseillez vous ?
plus haute moins resonnante
de plus jai un ralenti assez haut 1000 1200 tours minimum et en roulant en embrayant en arrivant a un stop pae exemple il peut etre a 1500t
merci a tous
Et quand tu es a l arrêt complet le régime est a combien. Ensuite sur le forum il y a un sujet justement pour contrôler vraiment tes tour minutes.
Moi la mienne je trouve quelle ne fait pas de bruit par contre.(pense a nous mettre des photos).
PS Denis il faudrait que tu me fasse une vidéo de ton son.Merci.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Choix echappement
Pas possible ! Je ne fais que des photos ...david a écrit:PS Denis il faudrait que tu me fasse une vidéo de ton son.Merci.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Choix echappement
Denis ZR-1 a écrit:Pas possible ! Je ne fais que des photos ...david a écrit:PS Denis il faudrait que tu me fasse une vidéo de ton son.Merci.
Il faut que tu apprennes........mdr.En tout cas bises a vous.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Choix echappement
Je regarde les tours ce soir
Pour l'instant je suis ds une église ...
David tu as une ligne b&b qui ne fait pas de bruit ??
Ma voiture a été en angleterre chez jeal et je crois qu'il a fait un truc sur les pots mais je sais pas quoi enlever le contrôle de pollution ou un truc comme ca
Pour l'instant je suis ds une église ...
David tu as une ligne b&b qui ne fait pas de bruit ??
Ma voiture a été en angleterre chez jeal et je crois qu'il a fait un truc sur les pots mais je sais pas quoi enlever le contrôle de pollution ou un truc comme ca
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Choix echappement
Sur la mienne j ai une ligne OBX sur les collecteurs d origine.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Choix echappement
Bonjour,
Petite question sur les pots d'echappement.... le fait de n'avoir ni convertisseur catalytique ni silencieux sur la ligne pose-t-il un probleme ... (niveau sonore, emissions de CO2) lors du passage au controle technique (C4 de 1988 donc CGC)? Merci d'avance pour vos reponses
Petite question sur les pots d'echappement.... le fait de n'avoir ni convertisseur catalytique ni silencieux sur la ligne pose-t-il un probleme ... (niveau sonore, emissions de CO2) lors du passage au controle technique (C4 de 1988 donc CGC)? Merci d'avance pour vos reponses
seneguil- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : USA
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Choix echappement
seneguil a écrit:Bonjour,
Petite question sur les pots d'echappement.... le fait de n'avoir ni convertisseur catalytique ni silencieux sur la ligne pose-t-il un probleme ... (niveau sonore, emissions de CO2) lors du passage au controle technique (C4 de 1988 donc CGC)? Merci d'avance pour vos reponses
En France pas de catalyseur obligatoire avant 1992, donc pour un modèle 88 ça ne pose pas de problème au CT.
Pour le volume sonore ce n'est pas mesuré au CT et sur une CGC tout le monde s'en fout, sauf tes oreilles......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Choix echappement
PACE78 a écrit:seneguil a écrit:Bonjour,
Petite question sur les pots d'echappement.... le fait de n'avoir ni convertisseur catalytique ni silencieux sur la ligne pose-t-il un probleme ... (niveau sonore, emissions de CO2) lors du passage au controle technique (C4 de 1988 donc CGC)? Merci d'avance pour vos reponses
En France pas de catalyseur obligatoire avant 1992, donc pour un modèle 88 ça ne pose pas de problème au CT.
Pour le volume sonore ce n'est pas mesuré au CT et sur une CGC tout le monde s'en fout, sauf tes oreilles......
Janvier 1993 pour l'obligation des catalyseurs sur les véhicules à essence neufs. Ce qui fait que ma 92 y échappe et que prochainement les catalyseurs vont être enlevés.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Choix echappement
vince.74 a écrit:PACE78 a écrit:seneguil a écrit:Bonjour,
Petite question sur les pots d'echappement.... le fait de n'avoir ni convertisseur catalytique ni silencieux sur la ligne pose-t-il un probleme ... (niveau sonore, emissions de CO2) lors du passage au controle technique (C4 de 1988 donc CGC)? Merci d'avance pour vos reponses
En France pas de catalyseur obligatoire avant 1992, donc pour un modèle 88 ça ne pose pas de problème au CT.
Pour le volume sonore ce n'est pas mesuré au CT et sur une CGC tout le monde s'en fout, sauf tes oreilles......
Janvier 1993 pour l'obligation des catalyseurs sur les véhicules à essence neufs. Ce qui fait que ma 92 y échappe et que prochainement les catalyseurs vont être enlevés.
Autant pour moi, obligatoire pour toutes les cylindrées essence depuis 1993, mais depuis 1989 pour les plus de deux litres, donc pour les Corvettes c'est 1989.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum