Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
5 participants
Page 1 sur 1
Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Bonjour, en tant que quiche en mécanique je préfère demander même si ça parait évident pour d'autre,en prenant ma c3 boîte-auto tout a l'heure j'ai remarquer qu’étant en P j'avais un régime moteur correct réglé 750 (il y a peu de temps d’ailleurs) mais lorsque je met la 3,2 ou même 1 le régime chute mais alors beaucoup 400 voir 300 au point de caler...pourquoi une telle différence quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça ?
Mae.11- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Avis d'une deuxieme quiche !!
Pareil sur ma 68, normal, tu enclenche une vitesse, ton moteur est en prise, donc le régime descend
Pareil sur ma 68, normal, tu enclenche une vitesse, ton moteur est en prise, donc le régime descend
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Même au point de caler ?
Çà me choque, désolé j'ai pas l'impression de retrouver la même voiture après son petit dodo hivernal...
Çà me choque, désolé j'ai pas l'impression de retrouver la même voiture après son petit dodo hivernal...
Mae.11- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Ca ne me choque pas, sur mon ex Collector c'étais comme ca, et sur la 68 pareil, par contre elle ne cale pas, juste a la limite en prise
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
pareil sur ma 80, ça perd 300 tours environ ma ça cale pas.
blackwolf33- LT1
- Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : medoc
Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
A froid c'est normal le convertisseur brasse de l'huile plus épaisse qu'à chaud et ça freine le moteur.
Dans ces conditions j'enclenche la clim, ça augmente le ralenti automatiquement à 1100 RPM après un petit coup sur le champignon, je coupe la clim après 100 mètres.
Si tu n'a pas de clim essaies ton ralenti après 10 km de roulage, ça devrai être OK.
Dans ces conditions j'enclenche la clim, ça augmente le ralenti automatiquement à 1100 RPM après un petit coup sur le champignon, je coupe la clim après 100 mètres.
Si tu n'a pas de clim essaies ton ralenti après 10 km de roulage, ça devrai être OK.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Je ne comprends pas, même avant l'hiver, elle le faisait forcément, vu que dès que tu enclenches une vitesse, c'est obligé que ton régime moteur descende, ou alors, elle le faisait moins, car ton régime moteur n'était pas à 750, mais plus haut, a 900 ?? Du coup, tu calais pas !!Mae.11 a écrit:Même au point de caler ?
Çà me choque, désolé j'ai pas l'impression de retrouver la même voiture après son petit dodo hivernal...
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Bah en faite quand j'enclenchais et enclenche une vitesse et je pense vous aussi, je vais employer le mot caler pour dire que la vitesse s'enclenche et hop on sent une légère secousse qui montre que la vitesse est placer et suivi du bruit régime moteur qui baisse car comme tu la dit c'est en prise mais là le calage sur la vitesse ainsi que la diminution du régime est limite flippante comme dans un space-montaine qui ce bloque avant de démarrer son ascension et tout ça avec un régime super bas qui me force a accélérer doucement et avec parcimonie pour ne pas caler.
Mae.11- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Ça te le fais même avec la mécanique bien chaude...??
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
D'ac avec Pace78, que a froid, pas a chaud ??
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
A chaud aussi voir plus j'ai fait un tour tout a l'heure pour mon histoire de compteur et le moteur était bien chaud et c'est justement la que ça me choquais le plus.
Je vais regarder ça après je me fais peu être des film mais cette impression de pas avoir les même réaction au volant ça trompe pas et c'est pas facile a expliquer.
Je vais regarder ça après je me fais peu être des film mais cette impression de pas avoir les même réaction au volant ça trompe pas et c'est pas facile a expliquer.
Mae.11- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
Il est normal, et même obligatoire que le régime de ralenti descende franchement lorsque tu passes du point mort à une vitesse, sur une C3 à boîte automatique. Le convertisseur de couple hydraulique brasse alors de l'huile sans que la voiture avance et "freine" donc le moteur. Sur les voitures plus modernes, le calculateur de l'injection électronique gère tout ça sans qu'on s'en aperçoive, mais un carburateur ne peut pas le faire.
Il faut régler le régime de ralenti suffisamment haut pour que le moteur ne cale pas lorsque tu es en "prise".
Il faut régler le régime de ralenti suffisamment haut pour que le moteur ne cale pas lorsque tu es en "prise".
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)
jai changer mon régime moteur et remis à 750 la semaine dernière car j'ai régler mes poussoirs de culbuteur à cause d'un claquement.
À combien me conseilleriez vous de le mettre en prise ? Si plus obligatoire qu'en neutre et à chaud ou à froid.
À combien me conseilleriez vous de le mettre en prise ? Si plus obligatoire qu'en neutre et à chaud ou à froid.
Mae.11- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016
Sujets similaires
» Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
» Montée en régime
» ralenti à quel régime moteur
» Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
» regime passage de boite
» Montée en régime
» ralenti à quel régime moteur
» Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
» regime passage de boite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum