Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

5 participants

Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Mae.11 Lun 20 Mar 2017 - 17:57

Bonjour, en tant que quiche en mécanique je préfère demander même si ça parait évident pour d'autre,en prenant ma c3 boîte-auto tout a l'heure j'ai remarquer qu’étant en P j'avais un régime moteur correct réglé 750 (il y a peu de temps d’ailleurs) mais lorsque je met la 3,2 ou même 1 le régime chute mais alors beaucoup 400 voir 300 au point de caler...pourquoi une telle différence quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça ?
Mae.11
Mae.11
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Guéna Lun 20 Mar 2017 - 19:13

Avis d'une deuxieme quiche !! Very Happy Very Happy Very Happy

Pareil sur ma 68, normal, tu enclenche une vitesse, ton moteur est en prise, donc le régime descend
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Mae.11 Lun 20 Mar 2017 - 19:16

Même au point de caler ?

Çà me choque, désolé j'ai pas l'impression de retrouver la même voiture après son petit dodo hivernal... willy
Mae.11
Mae.11
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Guéna Lun 20 Mar 2017 - 19:23

Ca ne me choque pas, sur mon ex Collector c'étais comme ca, et sur la 68 pareil, par contre elle ne cale pas, juste a la limite en prise
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par blackwolf33 Lun 20 Mar 2017 - 19:31

pareil sur ma 80, ça perd 300 tours environ ma ça cale pas.
blackwolf33
blackwolf33
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : medoc
Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par PACE78 Lun 20 Mar 2017 - 19:36

A froid c'est normal le convertisseur brasse de l'huile plus épaisse qu'à chaud et ça freine le moteur.
Dans ces conditions j'enclenche la clim, ça augmente le ralenti automatiquement à 1100 RPM après un petit coup sur le champignon, je coupe la clim après 100 mètres.
Si tu n'a pas de clim essaies ton ralenti après 10 km de roulage, ça devrai être OK.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Guéna Lun 20 Mar 2017 - 19:43

Mae.11 a écrit:Même au point de caler ?

Çà me choque, désolé j'ai pas l'impression de retrouver la même voiture après son petit dodo hivernal... willy
Je ne comprends pas, même avant l'hiver, elle le faisait forcément, vu que dès que tu enclenches une vitesse, c'est obligé que ton régime moteur descende, ou alors, elle le faisait moins, car ton régime moteur n'était pas à 750, mais plus haut, a 900 ?? Du coup, tu calais pas !!
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Mae.11 Lun 20 Mar 2017 - 19:54

Bah en faite quand j'enclenchais et enclenche une vitesse et je pense vous aussi, je vais employer le mot caler pour dire que la vitesse s'enclenche et hop on sent une légère secousse qui montre que la vitesse est placer et suivi du bruit régime moteur qui baisse car comme tu la dit c'est en prise mais là le calage sur la vitesse ainsi que la diminution du régime est limite flippante comme dans un space-montaine qui ce bloque avant de démarrer son ascension et tout ça avec un régime super bas qui me force a accélérer doucement et avec parcimonie pour ne pas caler.

Mae.11
Mae.11
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par PACE78 Lun 20 Mar 2017 - 20:02

Ça te le fais même avec la mécanique bien chaude...??
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Guéna Lun 20 Mar 2017 - 20:05

D'ac avec Pace78, que a froid, pas a chaud ??
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Mae.11 Lun 20 Mar 2017 - 20:23

A chaud aussi voir plus j'ai fait un tour tout a l'heure pour mon histoire de compteur et le moteur était bien chaud et c'est justement la que ça me choquais le plus.
Je vais regarder ça après je me fais peu être des film mais cette impression de pas avoir les même réaction au volant ça trompe pas et c'est pas facile a expliquer.
Mae.11
Mae.11
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Denis ZR-1 Lun 20 Mar 2017 - 21:20

Il est normal, et même obligatoire que le régime de ralenti descende franchement lorsque tu passes du point mort à une vitesse, sur une C3 à boîte automatique. Le convertisseur de couple hydraulique brasse alors de l'huile sans que la voiture avance et "freine" donc le moteur. Sur les voitures plus modernes, le calculateur de l'injection électronique gère tout ça sans qu'on s'en aperçoive, mais un carburateur ne peut pas le faire.
Il faut régler le régime de ralenti suffisamment haut pour que le moteur ne cale pas lorsque tu es en "prise". Salut les Vettistes
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Mae.11 Lun 20 Mar 2017 - 21:47

jai changer mon régime moteur et remis à 750 la semaine dernière car j'ai régler mes poussoirs de culbuteur à cause d'un claquement.

À combien me conseilleriez vous de le mettre en prise ? Si plus obligatoire qu'en neutre et à chaud ou à froid.
Mae.11
Mae.11
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 de 79 Black
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA) Empty Re: Régime moteur différent en P et vitesse enclenchée (BA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum