Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Corvette LT-1 (1971)

+62
Maxcreed
Merlinois
regis Z06
alain29
sparta91
atomic
Mica
ber04
philb47
Yann
fredc527
GERALDFLIP
73c3
jejepoue
wolf
Meteorik
chris383
Triba
Denis ZR-1
GregX1
eblood
punch
pep
reyfast
xl74
fchantec
manos
clingon
david
BAROUF
Megamaou
alainduvar
Alec
Céline 75
gazgaz
novice45
Fanfan76
angel78
yaya38
VDX69
misterlo
simba
Chris16
Patator11
JM83
Vince
bleedingtiger
speedy2b
Nanthiat
loule_du13
Kub
Vv16
aievonne
Colibricol
FRED51
PACE78
Guéna
Giac.
phane
tuck
edencars
AlexB
66 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par phane Lun 27 Mar 2017 - 18:41

bang et non pas de crochet de remorquage d'origine sur nos belles
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7382
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972

Revenir en haut Aller en bas

Message par loule_du13 Lun 27 Mar 2017 - 18:51

Ha ha ha, bravo. Bienvenue au club de ceux tombés en rade d'essence !  thumleft
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par AlexB Lun 27 Mar 2017 - 18:56

Mais toi, ta jauge fonctionnait a priori ! lol Elle n'est pas précise ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Modele Vette : LT-1 de 1971

Message par loule_du13 Lun 27 Mar 2017 - 19:27

Elle marche mais bon, c'est pas du top précision... Maintenant je me base surtout sur la distance parcourue pour savoir combien il me reste d'autonomie...

La mienne de panne, je l'avais bien cherché... Embarassed
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par AlexB Dim 2 Avr 2017 - 23:23

Salut !

J'ai changé le volant pour un en bois ; j'aime bien le rendu et la prise en main ! Smile

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170410

Comme j'ai des problèmes avec les manos d'essence et de température de l'eau, j'ai voulu démonter la console centrale des jauges.
J'ai d'abord retiré la partie supérieure portant le contrôle d'essuie-glace avec ses 2 vis.
Ensuite, j'ai voulu retirer la plaque portant les jauges + autoradio avec 4 vis (une manque au passage...). Mais pas moyen de faire sortir cette plaque. Je n'ai pas voulu forcer pour ne rien casser. Y a-t-il une technique ?

Merci. Wink

Alex
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Dim 2 Avr 2017 - 23:46

tu as retiré les deux flans droit et gauche, il y a une fixation radio à la caisse, retirer la flan droit c'est sûr ...

je ne sais plus si c'est 2 ou 4 vis en haut à la verticale vu de dessous, deux pour le bloc commande Wiper et deux qui fixent la gaine plastique ventilation.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par AlexB Lun 3 Avr 2017 - 6:14

Les flancs, tu veux dire le panneau au niveau du volant et l'autre côté passager avec rangements ? J'ai retiré ce dernier mais pas trop fais gaffe à une fixation de l'autoradio à la caisse...

J'ai ce schéma :

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 Switch10

J'ai retiré les 2 vis du haut en rouge permettant de virer la plaque de contrôle de Wiper.
Et les vis vertes.
Par contre, je n'ai pas repéré 2 vis (en rouge) en bas comme sur la photo...
J'ai du loupé qq chose car la plaque Wiper est bien venue ! lol
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Lun 3 Avr 2017 - 6:27

J'ai fléché en rouge, les deux écrous sous l'autoradio, et en bleu, les deux trappes d'accès, indiqué par Barouf  party1
Bon courage, c'est la misere pour passé la main !!  willy

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 Switch10

Tu pousses la trappe vers le fond, elle est juste clippée

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 492_li10
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par BAROUF Lun 3 Avr 2017 - 6:37

c'est ça les deux latéraux du bas droit et gauche, par contre  il y a deux vis en haut qui ne sont pas utile de retirer, pas grave ça ne gène pas au démontage, les deux écrous parker si ils y sont comme dit Guéna, un peu de dextérité pour les retirer.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par AlexB Lun 3 Avr 2017 - 11:37

OK les gars, merci. Wink

C'est plus clair maintenant en photo. Smile Plus qu'à me relancer et voir si un fil ou 2 n'est pas en souffrance.

Justement, à propos de ces trappes, j'en ai une à gauche qui est fendue donc elle baille. Il faut que je la change.
Ça coute cher a priori. J'ai pu voir que parfois pour ces plastiques d'intérieur, il faut les repeindre car vendus noirs (j'ai acheté un nouveau bouton de volant noir à peindre aussi). Corvette Central les vend parfois à la bonne teinte. Est-ce que vous avez essayé d'en acheter des plastiques à la couleur de votre intérieur ? Matchent-ils bien avec la couleur d'origine ?
Ou vaut-il mieux les peindre soi-même ?
Est-ce que les garagistes peuvent retrouver facilement la bonne couleur ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Jeu 6 Avr 2017 - 17:50

Pas mal cet outil de Corvette Central pour connaître la date de construction de sa Corvette.

http://www.corvettecentral.com/birthday/

La mienne daterait du 13 Avril 1971. C'est bientôt son anniversaire ! lol A la tienne
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Mar 18 Avr 2017 - 23:10

Salut !

Je vais avoir la carte grise sous 2 jours en principe. Wink

Comme l'indique le contrôleur au contrôle technique, elle a pas mal de jeu dans la direction. Je l'avais bien relevé mais sans trop m'en inquiéter mais c'est vrai que ce détail n'en est pas un. C'est très gênant.
J'ai fait quelques pointes pour tester la vette un peu.
160km/h en ligne droite en poussant les rapports. Comme la boite Muncie est raide, le passage de vitesse en tenant le volant à une main provoque des petits écarts de trajectoire (compte tenu du jeu). Je me suis presque fait une frayeur en voulant doubler une voiture en faisant un écart. Il faut en effet anticiper pour tourner le volant comme cela ne répond pas immédiatement.
J'ai vu que certains sont passés à un boitier Borgeson. C'est peut-être une piste que je devrais suivre car je veux la sécuriser en plus du système de freinage que j'envisage de remplacer. Le freinage pourrait avoir un peu plus de mordant.

Elle va passer par la case garagiste sous peu, pour qu'il diagnostique ce qu'il y a d'urgent à revoir.

J'ai essayé hier de démonter les panneaux de tableau de bord.
La console avec les jauges : pas moyen de la sortir. Il y a des vis sous l'autoradio mais je n'ai pas réussi à défaire les écrous... Ca m'énerve car je me suis fait mal au dos car il faut se contorsionner pour rentrer la main là-dedans. En fait, il y a 2 pas de vis de chaque côté. J'ai pu dévisser 2 écrous à la main cad les plus latéraux, de chaque côté. Un est même tombé donc pour le retrouver maintenant... La misère. Ce desserrage ne semble pas améliorer l'extraction de la console des jauges. Je n'ai pas dû desserrer les bons écrous. Mais les 2 autres sont hors de portée à la main. Pas réussi avec une clé plate. J'ai donc laissé tomber ce Lundi, j'en avais marre et surtout mal partout.

Je me suis rabattu sur l'extraction du Compte-tours mais là aussi, échec. J'ai compris après qu'il fallait dévisser les 2 vis de la console des jauges car elle est reliée au panneau du compte-tours par 2 vis. Mais comme j'avais tout remonté, j'ai eu la flemme de le refaire ! lol
Je retenterai le WE prochain.

Par contre, la tirette des phares va gêner pour enlever ce panneau. Comment la défait-on ?

Merci à vous. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par gazgaz Mer 19 Avr 2017 - 16:05

Bonjour alex,
Pour enlever le panneau comportant compteur et compte tours, il faut déboulonner les 2 vis qui sont sous la colonne de direction de manière à l'abaisser légèrement et permettre la bascule vers le bas de l'ensemble (Merçi Guéna party1) .Tu devrais accéder aux vis maintenant le compteur ou compte tours. Je ne pense pas que tu sois obligé de défaire la tirette des feux, même si c'est effectivement plus pratique. Si tu veux l'enlever , il faut appuyer sur une petite pièce arrondie qui se trouve sous le contacteur et qui te permet de libérer la fameuse tirette.
Bon courage!
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!

Message par AlexB Mer 19 Avr 2017 - 18:13

OK gazgaz ! Wink

Mais avec ce que tu me dis, on défait bien le panneau des compteurs ?
J'ai envie de changer tous les embouts des manettes (tirette, manettes de volant,...) pour redonner un peu de fraicheur à l'ensemble. Je m'attaquerai au changement de la console centrale après car ça douille...
Cette pièce sous le contacteur est plutôt éloignée de la tirette, j'ai dû mal à visualiser le truc comme ça ! Corvette LT-1 (1971) - Page 27 839752
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Mer 19 Avr 2017 - 18:21

AlexB a écrit:OK gazgaz ! Wink

Mais avec ce que tu me dis, on défait bien le panneau des compteurs ?
J'ai envie de changer tous les embouts des manettes (tirette, manettes de volant,...) pour redonner un peu de fraicheur à l'ensemble. Je m'attaquerai au changement de la console centrale après car ça douille...
Cette pièce sous le contacteur est plutôt éloignée de la tirette, j'ai dû mal à visualiser le truc comme ça ! Corvette LT-1 (1971) - Page 27 839752
la tirette est longue, le petit poussoir sur le contacteur tu peux le trouver avec une lampe et un miroir, par habitude on le fait au touché ( j'ai rein dis Shocked  )
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par AlexB Mer 3 Mai 2017 - 23:25

Salut !

J'ai un peu avancé Lundi...

Démontage en partie du TDB :

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170515

J'ai revérifier le fil de la sonde et il n'y a pas de perte de continuité jusqu'à la jauge de température par contre j'ai l'explication du fil vert coupé dans le compartiment moteur. Il s'agissait bien du fil d'origine de la température d'eau. Un nouveau à donc été tiré jusqu'à la jauge et soudé à l'ancien...

Par contre c'est normal d'avoir un raccord à la sonde comme ça (ça a l'air de tenir...) ?

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170517

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170516

J'ai donc changé la jauge puis démarré le moteur. J'accélère pour faire chauffer un peu comme rien ne se passait. Puis d'un coup, l'aiguille monte sans jamais s'arrêter puis dépasse le 250 !!! Elle va au-delà et ça refait comme sur l'ancienne jauge. L'aiguille se retrouve vers le bas...
Ca veut dire qu'il faut changer la sonde ?

Autre chose :
Pour le fasten seat belt, Est-ce une option que je n'ai pas sur la voiture car il n'y a pas de douille avec ampoule ni fils... Sinon, c'est possible de rajouter cette option ?

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170518

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170519

Prochaine étape, changement de l'aiguille cassée du compte-tours et MAJ du système audio.

Merci. Wink

Dernière édition par AlexB le Jeu 4 Mai 2017 - 11:30, édité 1 fois
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Jeu 4 Mai 2017 - 7:19

pour la sonde il est possible qu'elle soit défectueuse, met le contact, le fil de la sonde pose sur une masse, ça doit faire monter le mano à fond et défait de la masse ça doit redescendre à zéro, pour son branchement c'est bien comme ça, la fiche emboîtée latéralement.

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 20170519

pour le fasten seat belt je vois que ton système est en place, c'est ce petit bobinage près de la lampe, il devrait être alimenté après contact et de lui alimenter la lampe, dis moi si il y a un bouton poussoir proche de la lampe, il y a des montage où ça n'est pas automatique mais tout simplement un rappel pour ne pas oublier de mettre la ceinture et tu appuies sur le bouton poussoir pour éteindre la lampe jusqu'à la remise prochaine du contact.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par AlexB Jeu 4 Mai 2017 - 15:12

Merci BAROUF pour ta réponse. Wink

BAROUF a écrit:pour la sonde il est possible qu'elle soit défectueuse, met le contact, le fil de la sonde pose sur une masse, ça doit faire monter le mano à fond et défait de la masse ça doit redescendre à zéro, pour son branchement c'est bien comme ça, la fiche emboîtée latéralement.

J'avais essayé avec l'ancienne jauge mais rien ne s'était passé. Je vais donc réessayer avec la nouvelle jauge. Donc pas besoin de mettre le moteur en route, uniquement le contact ?
Selon l'hypothèse que la sonde soit fichue, est-ce que la sonde peut se dévisser sans souci juste comme ça ou bien il y a un risque de perdre du liquide ?

BAROUF a écrit:pour le fasten seat belt je vois que ton système est en place, c'est ce petit bobinage près de la lampe, il devrait être alimenté après contact et de lui alimenter la lampe, dis moi si il y a un bouton poussoir proche de la lampe, il y a des montage où ça n'est pas automatique mais tout simplement un rappel pour ne pas oublier de mettre la ceinture et tu appuies sur le bouton poussoir pour éteindre la lampe jusqu'à la remise prochaine du contact.

Il y a bien un bouton poussoir mais c'est étrange qu'aucun fil n'arrive à ce niveau. On a l'impression que cette option a été supprimée. Peut-être un problème pas possible à fixer...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Jeu 4 Mai 2017 - 21:12

AlexB a écrit:Merci BAROUF pour ta réponse. Wink

BAROUF a écrit:pour la sonde il est possible qu'elle soit défectueuse, met le contact, le fil de la sonde pose sur une masse, ça doit faire monter le mano à fond et défait de la masse ça doit redescendre à zéro, pour son branchement c'est bien comme ça, la fiche emboîtée latéralement.

J'avais essayé avec l'ancienne jauge mais rien ne s'était passé. Je vais donc réessayer avec la nouvelle jauge. Donc pas besoin de mettre le moteur en route, uniquement le contact ?
Selon l'hypothèse que la sonde soit fichue, est-ce que la sonde peut se dévisser sans souci juste comme ça ou bien il y a un risque de perdre du liquide ?

BAROUF a écrit:pour le fasten seat belt je vois que ton système est en place, c'est ce petit bobinage près de la lampe, il devrait être alimenté après contact et de lui alimenter la lampe, dis moi si il y a un bouton poussoir proche de la lampe, il y a des montage où ça n'est pas automatique mais tout simplement un rappel pour ne pas oublier de mettre la ceinture et tu appuies sur le bouton poussoir pour éteindre la lampe jusqu'à la remise prochaine du contact.

Il y a bien un bouton poussoir mais c'est étrange qu'aucun fil n'arrive à ce niveau. On a l'impression que cette option a été supprimée. Peut-être un problème pas possible à fixer...

pour la sonde pas de souci pour la dévisser, bien sûr elle est en contact direct plongée dans le liquide de refroidissement, pour ça il faut être prêt à visser le nouvelle pour faire l'échange rapidement pour que ça ne coule presque pas, pour moi il n'est pas utile de vidanger pour effectuer cette opération.

concernant le bouton son rôle est non pas de faire contact mais au contraire de faire rupture de contact, il est le contact de maintien de la bobine magnétique qui est alimentée après contact pour allumer la lampe, lors de l'appui du bouton celui ci ouvre le circuit qui alimente la bobine pour annuler son action.
Il y des montages sans fil mais alimenter par des conducteurs cuivre plat sur la platine de bord.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Meteorik Jeu 4 Mai 2017 - 21:23

Il te manque juste l'ampoule pour le Seat Belt. Je voulais expliquer le reste mais Barouf l'a fait Smile
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy

Message par AlexB Jeu 4 Mai 2017 - 22:26

BAROUF a écrit:
pour la sonde pas de souci pour la dévisser, bien sûr elle est en contact direct plongée dans le liquide de refroidissement, pour ça il faut être prêt à visser le nouvelle pour faire l'échange rapidement pour que ça ne coule presque pas, pour moi il n'est pas utile de vidanger pour effectuer cette opération.

C'est tout de même chaud car il n'y a pas beaucoup de place pour passer une clé et la dévisser... Je n'ai pas réussi l'autre coup mais comme je n'ai pas d'autre sonde, je vais m'abstenir pour le moment. Vous avez une adresse pour une sonde de qualité car apparemment, il y en a beaucoup d'imprécises ! Sad

BAROUF a écrit:
concernant le bouton son rôle est non pas de faire contact mais au contraire de faire rupture de contact, il est le contact de maintien de la bobine magnétique qui est alimentée après contact pour allumer la lampe, lors de l'appui du bouton celui ci ouvre le circuit qui alimente la bobine pour annuler son action.
Il y des montages sans fil mais alimenter par des conducteurs cuivre plat sur la platine de bord.

OK. On voit que c'est peint au niveau de la zone de l'ampoule, sur le circuit, mais je me demande si c'est vraiment cuivré. Certainement sous la peinture, dans l'épaisseur de la platine.

Meteorik a écrit:Il te manque juste l'ampoule pour le Seat Belt. Je voulais expliquer le reste mais Barouf l'a fait Smile
Tu as une photo de ce qu'il me faudrait comme support d'ampoules ? Est-ce des BA9S aussi ?
Comment cela fonctionne-t-il avec les ceintures de sécurité ?

Merci à vous deux. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Ven 5 Mai 2017 - 5:56

AlexB a écrit:
Tu as une photo de ce qu'il me faudrait comme support d'ampoules ? Est-ce des BA9S aussi ?
Comment cela fonctionne-t-il avec les ceintures de sécurité ?

ça ne communique pas avec les ceintures, c'est toi qui éteint la lampe en appuyant sur le bouton, c'est juste un rappel à l'ordre pour ne pas oublier de mettre la ceinture, c'est à mon avis pour ça que l'ancien propriétaire a retiré l'ampoule, le type d'ampoule est une classique " 4 ou 5 W " avec douille 1/4 de tour que tu peux trouver sur plein de tableau de bord à la casse. il y a 2 à 3 tailles différentes, à mon avis c'est la douille pour 4 ou 5 W

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 Z
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Ven 5 Mai 2017 - 13:31

pour la jauge de température
contact mis, fil débranché ça part à fond dans un sens. tu mets le fil à la masse, ça part à fond dans l'autre sens

pour le connecteur, il manque la cosse en plastoc qui aide à ce que ça tienne un peu mieux sur la sonde. avec seulement la cosse métallique, ça sent le nid à faux contacts.
Corvette LT-1 (1971) - Page 27 212763d1295615867-coolant-temperature-sender-wir220
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par AlexB Ven 5 Mai 2017 - 14:32

BAROUF a écrit:

ça ne communique pas avec les ceintures, c'est toi qui éteint la lampe en appuyant sur le bouton, c'est juste un rappel à l'ordre pour ne pas oublier de mettre la ceinture, c'est à mon avis pour ça que l'ancien propriétaire a retiré l'ampoule, le type d'ampoule est une classique " 4 ou 5 W " avec douille 1/4 de tour que tu peux trouver sur plein de tableau de bord à la casse. il y a 2 à 3 tailles différentes, à mon avis c'est la douille pour 4 ou 5 W

Corvette LT-1 (1971) - Page 27 Z

OK BAROUF, je comprends maintenant. C'est vraiment une alerte rudimentaire ! Smile
Je vais essayer de trouver un support d'ampoule du même type. J'en avais pour mes ampoules #555 sans culot (dans un flipper) et d'ailleurs il doit y en avoir dans la vette comme mon kit ampoules 71 que j'ai acheté en contient donc si ça se trouve c'est une 555 qu'il faut.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Ven 5 Mai 2017 - 14:34

Vince a écrit:pour la jauge de température
contact mis, fil débranché ça part à fond dans un sens. tu mets le fil à la masse, ça part à fond dans l'autre sens

pour le connecteur, il manque la cosse en plastoc qui aide à ce que ça tienne un peu mieux sur la sonde. avec seulement la cosse métallique, ça sent le nid à faux contacts.
Corvette LT-1 (1971) - Page 27 212763d1295615867-coolant-temperature-sender-wir220

Je vais retenter le coup comme tu dis.

Ça se trouve où une cosse comme tu dis ?

Un site où acheter des sondes de qualité et précises ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant