Remplacement pompe essence + durites
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Remplacement pompe essence + durites
Bonsoir,
je compte remplacer ma pompe a essence car je viens de retrouver un grosse flaque sous cette dernière. N'ayant jamais fais ça sur cette titine, j'aurais quelques questions :
1/ Dois-je vider complètement le réservoir d'essence pour pas vider 60L dans le garage? Existe-t-il des méthodes pour boucher l'arrivée?
2/ Je compte changer toutes les durites en lien avec la pompe par des durites aviation. Est-ce une bonne idée pour la fiabilité du système ?
3/ Y a-t-il des manip particulière après le remontage pour réamorcer le circuit d'essence?
Merci par avance.
PS : voici une petite photo de ma pompe a essence...en piteux état je vous l'accorde...
je compte remplacer ma pompe a essence car je viens de retrouver un grosse flaque sous cette dernière. N'ayant jamais fais ça sur cette titine, j'aurais quelques questions :
1/ Dois-je vider complètement le réservoir d'essence pour pas vider 60L dans le garage? Existe-t-il des méthodes pour boucher l'arrivée?
2/ Je compte changer toutes les durites en lien avec la pompe par des durites aviation. Est-ce une bonne idée pour la fiabilité du système ?
3/ Y a-t-il des manip particulière après le remontage pour réamorcer le circuit d'essence?
Merci par avance.
PS : voici une petite photo de ma pompe a essence...en piteux état je vous l'accorde...
Danyboy45- Short Block
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Danyboy45- Short Block
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Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Merci pour ta réponse fred.
Je viens de siphoner le réservoir avec une pompe manuel...
Sinon, pour les durites,j'avais pensé les remplacer par des durites avia pour plus de résistance. Penses-tu que c'est une bonne idée? ou faut-il mieux remettre des en caoutchouc en S?
Je viens de siphoner le réservoir avec une pompe manuel...
Sinon, pour les durites,j'avais pensé les remplacer par des durites avia pour plus de résistance. Penses-tu que c'est une bonne idée? ou faut-il mieux remettre des en caoutchouc en S?
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Perso j'ai acheté de la durite aviation tressée comme celle-là (pour l'huile de la boite) :
Je ne suis pas sûr de la manière dont ça se monte, est-ce qu'un collier suffit ? Ou bien il faut obligatoirement un raccord ? Si oui j'ai repéré celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Raccord-Aviation-droit-HAUT-DE-GAMME-pour-durite-haute-press-teflon-AN-8-DASH-8-/301925615644?hash=item464c2b481c:g:yocAAOSwX~dWo12i
Je ne suis pas sûr de la manière dont ça se monte, est-ce qu'un collier suffit ? Ou bien il faut obligatoirement un raccord ? Si oui j'ai repéré celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Raccord-Aviation-droit-HAUT-DE-GAMME-pour-durite-haute-press-teflon-AN-8-DASH-8-/301925615644?hash=item464c2b481c:g:yocAAOSwX~dWo12i
bleedingtiger- LT1
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Je passe chez un grossiste cet après-midi (a Orléans) qui a des durites avia en stock (6AN, 8AN et 10AN). Si ça ne me vas pas, je passerais par EBAY...
Sinon, j'ai bien étudiez le business pour remplacer ma pompe a essence, et je pense déposer le compresseur de l'air conditionné pour avoir un meilleur accès. Cela vous parait-il une bonne idée?
Sinon, j'ai bien étudiez le business pour remplacer ma pompe a essence, et je pense déposer le compresseur de l'air conditionné pour avoir un meilleur accès. Cela vous parait-il une bonne idée?
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Bon bah voila, J'ai déposé mon compresseur de clim et ses support...
Puis j'ai déconnecté mes durites de radiateur...
Et enfin j'arrive a ma pompe a essence...
J'ai une petite question qui peut sembler un peu bête : Sur la deuxième photo, on voit 2 durites (une marron et une noire). Quelqu'un est-il en capacité de m'indiquer la fonction de la durite marron SVP??? Je sèche un peu pour le coup...
Merci par avance
Puis j'ai déconnecté mes durites de radiateur...
Et enfin j'arrive a ma pompe a essence...
J'ai une petite question qui peut sembler un peu bête : Sur la deuxième photo, on voit 2 durites (une marron et une noire). Quelqu'un est-il en capacité de m'indiquer la fonction de la durite marron SVP??? Je sèche un peu pour le coup...
Merci par avance
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Bonjour,
je viens de terminé le remplacement de ma pompe à essence et le remontage.
J'ai avant de redémarrer le moteur fait un appoint de LR dans le vase d'expension. Seulement après quelques minutes, de la fumée sort du moteur (plutôt vers l'avant = radiateur). Avez vous une idée de la cause et des solutions que je pourrais employer? Dois-je remettre du liquide de refroidissement directement par le bouchon du radiateur?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Danyboy
je viens de terminé le remplacement de ma pompe à essence et le remontage.
J'ai avant de redémarrer le moteur fait un appoint de LR dans le vase d'expension. Seulement après quelques minutes, de la fumée sort du moteur (plutôt vers l'avant = radiateur). Avez vous une idée de la cause et des solutions que je pourrais employer? Dois-je remettre du liquide de refroidissement directement par le bouchon du radiateur?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Danyboy
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
oi, remplie le radiateur a rasbord, presque a debordé, demarre et fais l appoint au vase, a reverifi"é moteur froid
gallou36- Turbocharged
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Re: Remplacement pompe essence + durites
si la durite marron est défaite c'est par ce que ton radiateur de chauffage fuit.
surveille ton niveau de LDR pour voir si le radia transpire. Possible que ton radia soit humidifié en extérieur, à chaud il peut s'assécher et ne fera plus de vapeur.
surveille ton niveau de LDR pour voir si le radia transpire. Possible que ton radia soit humidifié en extérieur, à chaud il peut s'assécher et ne fera plus de vapeur.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Remplacement pompe essence + durites
+1 !
Vérifie aussi l'étanchéité de ton bouchon de radiateur. Avec les années ils finissent par perdre cette étanchéité et avec la pression tu peux avoir une fuite. (Je change le miens tous les 5 ans environ)
Vérifie aussi l'étanchéité de ton bouchon de radiateur. Avec les années ils finissent par perdre cette étanchéité et avec la pression tu peux avoir une fuite. (Je change le miens tous les 5 ans environ)
Céline 75- Turbocharged
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Re: Remplacement pompe essence + durites
AHAAAAA Céline...
je viens de penser a toi...
J'ai rempli mon radiateur avec du liquide de refroidissement...impeccable, plus de fumée qui s'échappe du moteur... Seulement voila, après 5 minutes de chauffe, je réouvre mon capot et là vois un jet de LDR au niveau du bouchon....
Je suis pour en racheter un nouveau;)
je viens de penser a toi...
J'ai rempli mon radiateur avec du liquide de refroidissement...impeccable, plus de fumée qui s'échappe du moteur... Seulement voila, après 5 minutes de chauffe, je réouvre mon capot et là vois un jet de LDR au niveau du bouchon....
Je suis pour en racheter un nouveau;)
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
sur la durite du haut j'ai monté une valve démontable de chambre à air, en retirant l'obu ça me permet de purger au maxi, pour contrôler si mon circuit est OK je gonfle le circuit à 1 bar 5 , si le bouchon fait défaut ou une fuite de radia ou du circuit je le vois.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Merci pour toutes vos infos, les copains, du coup aujourd'hui, j'ai changé toutes mes durites essence
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Remplacement pompe essence + durites
Barouf, ton dispositif me semble terriblement futé...
Dès que je change cette durite, je l'équipe d'une valve...
Dès que je change cette durite, je l'équipe d'une valve...
Danyboy45- Short Block
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Re: Remplacement pompe essence + durites
t'as fais ça par ce que tu n'savais pas quoi faire aujourd'hui ????????Guéna a écrit:Merci pour toutes vos infos, les copains, du coup aujourd'hui, j'ai changé toutes mes durites essence
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Franck971- LS7
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Remplacement pompe essence + durites
ça ne l'est pas mais c'est pour limiter la chaleur dans l'habitacle en été
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Remplacement pompe essence + durites
Moi aussi je voudrais bien changer tout ou partie de mes durites essence pour éviter une éventuelle panne.
Comment puis-je savoir où les trouver ?
Merci.
Comment puis-je savoir où les trouver ?
Merci.
Franck971- LS7
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Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Remplacement pompe essence + durites
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet mais tu as vidange avec un truc dans ce genre ?
https://www.amazon.fr/Manuelle-Vidange-Transfert-Carburant-Essence/dp/B0B5FXW4H4
Sur le forum on m’avait conseillé de débrancher une durite sur la pompe à essence mais je n’ai pas su la trouver…
Oui je sais je suis nul, mais moins qu’hier et plus que demain !
Merci
Je déterre ce vieux sujet mais tu as vidange avec un truc dans ce genre ?
https://www.amazon.fr/Manuelle-Vidange-Transfert-Carburant-Essence/dp/B0B5FXW4H4
Sur le forum on m’avait conseillé de débrancher une durite sur la pompe à essence mais je n’ai pas su la trouver…
Oui je sais je suis nul, mais moins qu’hier et plus que demain !
Merci
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 515
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Remplacement pompe essence + durites
Up, je suis toujours perdu les gars.
Je voudrais vérifier la tronche de mon carburant avant de démarrer.
Et je ne vois pas si j’ai un filtre à essence présent ?
Où regarder ?
Merci pour votre aide
Je voudrais vérifier la tronche de mon carburant avant de démarrer.
Et je ne vois pas si j’ai un filtre à essence présent ?
Où regarder ?
Merci pour votre aide
Franck971- LS7
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Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Remplacement pompe essence + durites
Je pense qu'il peut y avoir un filtre genre cartouche en sortie de réservoir, ou juste avant la pompe et un filtre à l'entrée du tyau d'alimentation carbu suivant le type de carbu
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
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