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Message par feuvette Mar 14 Mar 2017 - 0:02

salut les fêlés de vettes Mr. Green

bon bein voilà c'est fait ! wte  waka après mures réflexion j'ai fini par changer de BVA ( 700 r4 ) la mienne n’ayant plus de 3/4 et plus de marche arrière
le démontage et le remontage a été laborieux .a deux ont a passé tout le week-end sur le cab 88 bang  
Maintenant j'ai besoin de vos lumières pour le remplissage total de la boite ,j'ai parcourue le forum mais il y a des divergences  alors mes question sont les suivantes ............
L'huile a utilisée c'est bien de la dextron III ou mercon?.... autre?

Pour le remplissage ,vaut-il mieux le faire,.... moteur tournant et chaud en laissant sur neutre ,..ou en passant les vitesses les unes après les autres pour faire circuler l'huile partout.... ou encore après avoir mis une dizaine de litres ,aller faire un tour avec la voiture et faire l’appoint?

Quelles sont les précaution particulière a prendre ?

faut-il faire un rodage par précaution? combien de KM?

merci d'avance  look
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Message par edencars Mar 14 Mar 2017 - 7:58

Salut, alors d'après mes humbles connaissances.
Pour le choix, c'est de la Dextron, pour le remplissage c'est moteur arrêté, par contre pour le niveau, c'est moteur en marche avec un rapport enclenché.
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Message par loiko35 Mar 14 Mar 2017 - 8:38

salut

dextron

pour faire le niveau normalement tu as l info marqué sur la jauge

moteur chaud au ralentit , position P
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Message par feuvette Mar 14 Mar 2017 - 9:22

edencars a écrit:Salut, alors d'après mes humbles connaissances.
Pour le choix, c'est de la Dextron, pour le remplissage c'est moteur arrêté, par contre pour le niveau, c'est moteur en marche avec un rapport enclenché.

merci pour les réponses
ok ,mais si je fais le remplissage moteur arrêté il n'y a pas de pression dans la boite de vitesses pour faire circulé l'huile ,je ne peut mettre
que 4 litres au lieu des 10 a 11 litres qu'elle peut contenir non?
car je ne pense pas que lorsque tu achète une boite de vitesse ,elle arrive chez toi avec l'huile dedans

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Message par feuvette Mar 14 Mar 2017 - 9:26

loiko35 a écrit:salut

dextron

pour faire  le niveau normalement tu as l info marqué sur la jauge

moteur chaud au ralentit , position P
 

ok en mettant sur position P et le moteur en marche cala suffit-il a faire circulé l'huile dans toute la boite ?
j-ai vue je ne sais plus ou qu'il fallais passer toutes les viettes les une après les autres
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Message par loiko35 Mar 14 Mar 2017 - 10:06

feuvette a écrit:
loiko35 a écrit:salut

dextron

pour faire  le niveau normalement tu as l info marqué sur la jauge

moteur chaud au ralentit , position P
 

ok en mettant sur position P et le moteur en marche cala suffit-il a faire circulé l'huile dans toute la boite ?
j-ai vue je ne sais plus ou qu'il fallais passer toutes les viettes les une après les autres

perso je mettrai l huile , contact mis mais sans être en route , passage des rapports pour que l huile s écoule partout
mise en route moteur , moteur chaud au ralentit faire le niveau
un petit tour de 5 km et vérification du niveau
voila moi je ferai comme sa
mais après tu pars du boite sèche donc , attend peut être un spécialiste qui pourra t en dire plus
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Message par feuvette Mar 14 Mar 2017 - 11:02

merci loiko
je ne sais vraiment pas comment faire
je vais attendre un peut ,comme tu dit ,si il y a un expert j'aimerais bien ses conseils .j'ai pas envie de bousiller celle-ci
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Message par musclor Mar 14 Mar 2017 - 17:02

salut ,,,tu as remis le vieux convertisseur ?????????? quand tu changes de boite elle est livrée vide,,si tu remets le vieux convertisseur ,avant remonter tu le vides de son huile,tu remets de l'huile neuve dans le convertisseur 2 litres c'est bien,tu mets le convertisseur sur la boite,tu remontes le tout sur la voiture ,,tu remplis jusqu'au niveau max de la jauge,tu demarres la voiture et ,tu actionnes ton levier de vitesse sur toutes les positions,tu fais l'appoint, tu vas faire un tour SANS TAPER DEDANS
,histoire de faire chauffer et quand tu rentres tu refais l'appoint MOTEUR TOURNANT le levier sur P et voila
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Message par musclor Mar 14 Mar 2017 - 17:11

Y'a un bon 10 litres dans la boite avec un convertisseur qui a été vidé
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Message par feuvette Mar 14 Mar 2017 - 21:54

musclor a écrit:salut ,,,tu as remis le vieux convertisseur ?????????? quand tu changes de boite elle est livrée vide,,si tu remets le vieux convertisseur ,avant remonter tu le vides de son huile,tu remets de l'huile neuve dans le convertisseur 2 litres c'est bien,tu mets le convertisseur sur la boite,tu remontes le tout sur la voiture ,,tu remplis jusqu'au niveau max de la jauge,tu demarres la voiture et ,tu actionnes ton levier de vitesse sur toutes les positions,tu fais l'appoint, tu vas faire un tour SANS TAPER DEDANS
,histoire de faire chauffer et quand tu rentres tu refais l'appoint MOTEUR TOURNANT le levier sur P et voila

salut musclor party1
j'ai fait exactement ce que m'a dit et apparemment toutes les vitesses passe correctement banana le seul hic c'est que je n'ai pas put essayer la voiture comme je l'aurais voulut par manque de temps (je prends des cours du soir pour apprendre l'anglais ) je n'ai fait que le tour du village a petite vitesse Rolling Eyes

je n'ai mis que 9 litres et le niveau est trop haut. je pense qu'il devais rester de l'huile dedans, comme ils l'ont essayée avant de me l'envoyer....

En faisant l’essaie j'avais juste l’impression que les vitesses glissais légèrement et qu'elle manquait de cick-down, bref un peut molasse a l’accélération
je précise que j'ai mit un nouveau convertisseur en 2000 stall, je ne sais pas si cela change vraiment quelques chose par rapport a l'ancien qui devait être un 1600 ou 1800 stall . il faut peut être que je règle mieux le TV câble
demain je vérifierais a nouveau le niveau d 'huile et nouvelle essaie sur route je vous tiens tous au courant.... et merci encore bow bow bow
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Message par musclor Mer 15 Mar 2017 - 5:34

si tu as l"impression d'un glissement comme tu dis c'est normal puisque tu as mis 1800 stall,a l'origine je pense qu'on est plutôt sur 1400 stall
pour l'huile c'est bien possible qu'il en restait un peu
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Message par feuvette Mer 15 Mar 2017 - 22:16

musclor a écrit:si tu as l"impression d'un glissement comme tu dis c'est normal puisque tu as mis 1800 stall,a l'origine je pense qu'on est plutôt sur 1400 stall
pour l'huile c'est bien possible qu'il en restait un peu

non,encore pire ...j'ai mis un convertisseur en 2000 stall je pensait que justement si je mettais un convertisseur avec un stall plus important elle serai plus nerveuse ...Me serai-trompé? question remplissage nouvelle BVA 28550 bang Alors a quoi ca sert ce fameux stall?Shocked

bon, comme d’habitude, je crois toujours avoir un peut plus de temps le lendemain, résultat j'ai pas touché a la voiture, trop tard, les voisins n'aimerais pas du tout que je fasse tourner la voiture dans le garage; il faut dire que cela ferais genre...redcar  jour de tonner redcar ...elle est complétement libérée.Mr. Green Mr. Green
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Message par Jack in the Box Jeu 16 Mar 2017 - 6:09

feuvette a écrit:
musclor a écrit:si tu as l"impression d'un glissement comme tu dis c'est normal puisque tu as mis 1800 stall,a l'origine je pense qu'on est plutôt sur 1400 stall
pour l'huile c'est bien possible qu'il en restait un peu

non,encore pire ...j'ai mis un convertisseur en 2000 stall je pensait que justement si je mettais un convertisseur avec un stall plus important elle serai plus nerveuse ...Me serai-trompé? question remplissage nouvelle BVA 28550 bang Alors a quoi ca sert ce fameux stall?Shocked

bon, comme d’habitude, je crois toujours avoir un peut plus de temps le lendemain, résultat j'ai pas touché a la voiture, trop tard, les voisins n'aimerais pas du tout que je fasse tourner la voiture dans le garage; il faut dire que cela ferais genre...redcar  jour de tonner redcar ...elle est complétement libérée.Mr. Green Mr. Green


......... ce sentiment de "glissement" est bien du a ton convertisseur au stall speed plus haut : la boite semble "patiner" avant que le système ne se "verrouille" une fois le régime atteint ( 2000 te concernant ) : fait pour faire des démarrages "musclés" par exemple ...... avec ce stall speed plus important tu auras tendance a consommer plus ( avec un stall speed de 2400 sur ma 4L60E , 1 litre de plus a conduite équivalente )


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Message par musclor Jeu 16 Mar 2017 - 18:13

Jack in the Box a écrit:
feuvette a écrit:
musclor a écrit:si tu as l"impression d'un glissement comme tu dis c'est normal puisque tu as mis 1800 stall,a l'origine je pense qu'on est plutôt sur 1400 stall
pour l'huile c'est bien possible qu'il en restait un peu

non,encore pire ...j'ai mis un convertisseur en 2000 stall je pensait que justement si je mettais un convertisseur avec un stall plus important elle serai plus nerveuse ...Me serai-trompé? question remplissage nouvelle BVA 28550 bang Alors a quoi ca sert ce fameux stall?Shocked

bon, comme d’habitude, je crois toujours avoir un peut plus de temps le lendemain, résultat j'ai pas touché a la voiture, trop tard, les voisins n'aimerais pas du tout que je fasse tourner la voiture dans le garage; il faut dire que cela ferais genre...redcar  jour de tonner redcar ...elle est complétement libérée.Mr. Green Mr. Green


......... ce sentiment de "glissement"   est bien du a ton convertisseur au stall speed plus haut :  la boite semble "patiner" avant que le système ne se "verrouille" une fois le régime atteint ( 2000 te concernant ) : fait pour faire des démarrages "musclés" par exemple ...... avec ce stall speed plus important tu auras tendance a consommer plus ( avec un stall speed de 2400 sur ma 4L60E , 1 litre de plus a conduite équivalente )







Moi j'ai mis un 2800 sur ma 4L60E que j'ai remis sur ma 4L65E ,,,,,,,,,a savoir qu'a l'origine j'avais un 1397 stall
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Message par feuvette Jeu 16 Mar 2017 - 23:46

musclor a écrit:
Jack in the Box a écrit:
feuvette a écrit:
musclor a écrit:si tu as l"impression d'un glissement comme tu dis c'est normal puisque tu as mis 1800 stall,a l'origine je pense qu'on est plutôt sur 1400 stall
pour l'huile c'est bien possible qu'il en restait un peu

non,encore pire ...j'ai mis un convertisseur en 2000 stall je pensait que justement si je mettais un convertisseur avec un stall plus important elle serai plus nerveuse ...Me serai-trompé? question remplissage nouvelle BVA 28550 bang Alors a quoi ca sert ce fameux stall?Shocked

bon, comme d’habitude, je crois toujours avoir un peut plus de temps le lendemain, résultat j'ai pas touché a la voiture, trop tard, les voisins n'aimerais pas du tout que je fasse tourner la voiture dans le garage; il faut dire que cela ferais genre...redcar  jour de tonner redcar ...elle est complétement libérée.Mr. Green Mr. Green


......... ce sentiment de "glissement"   est bien du a ton convertisseur au stall speed plus haut :  la boite semble "patiner" avant que le système ne se "verrouille" une fois le régime atteint ( 2000 te concernant ) : fait pour faire des démarrages "musclés" par exemple ...... avec ce stall speed plus important tu auras tendance a consommer plus ( avec un stall speed de 2400 sur ma 4L60E , 1 litre de plus a conduite équivalente )







Moi j'ai mis un 2800 sur ma 4L60E que j'ai remis sur ma 4L65E ,,,,,,,,,a savoir qu'a l'origine j'avais un 1397 stall

salut jack in the box et musclor
j'ai essayer la voiture ce soir et je crois que la boite ne fonctionne pas correctement ça patine a tout les étages et le kick-down n'existe pratiquement pas. c'est peut être le réglage du TV câble que je n'ai pas bien su faire, ou un problème sur la TV valve elle même ,la voiture monte dans les tours mais plus lentement que d’habitude bang bang bang , si vous avez des indices ,je suis preneur
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Message par musclor Ven 17 Mar 2017 - 7:03

je crois que ta boite ne patine pas,c'est juste que tu montes dans les tours un peu plus qu'avant du fait d'avoir changer de convertisseur
elle vient d'où cette boite ?? c'est une neuve ?? une reconditionnée ??? reconditionnée par qui ??
tu dis le kick down n'existe pratiquement pas,,je ne comprends pas !!!!!!!
la boite fait un kick down ou elle n'en fait pas !!!!!!!!!! pratiquement pas,,, je ne sais pas ce que tu veux dire
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Message par feuvette Ven 17 Mar 2017 - 11:41

musclor a écrit:je crois que ta boite ne patine pas,c'est juste que tu montes dans les tours un peu  plus qu'avant du fait d'avoir changer de convertisseur
elle vient d'où cette boite ?? c'est une neuve ?? une reconditionnée ??? reconditionnée par qui ??
tu dis le kick down n'existe pratiquement pas,,je ne comprends pas !!!!!!!
la boite fait un kick down ou elle n'en fait pas !!!!!!!!!! pratiquement pas,,, je ne sais pas ce que tu veux dire

salut musclor
bein franchement elle réagis vraiment bizarrement ,avec l'ancienne boite quant j’enfonce la pédale d’accélérateur elle faisait un bond en avant et j'avais un gros coup de pied au cul, elle montait dans les tours très vite, maintenant quand j'enfonce la pédale, ça le fait aussi mais beaucoup moins brutal
parfois quand je suis en 3 et que je relâche la pression pour qu'elle passe en 4 cela a du mal a passer ,j'avais l’impression qu'elle était entre deux vitesses...
elle passe la quatre en glissant et revient sur la 3 puis repasse sur la 4

la boite c'est une reconditionne stock + stage 1 ..... Pour ce qui est du convertisseur, il est neuf acheter aux USA en mème temps que la boite chez PATC a Washington
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Message par musclor Ven 17 Mar 2017 - 16:04

ton convertisseur ,,,,,,tu l'as pris avec LOCK UP ??????????
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Message par cpugourou Ven 17 Mar 2017 - 18:55

tu as un converto avec le lock up ? la ou il faut faire le plus attention, c est bien verifier que le lock up passe eest soude le converto a la rupture du stall.
Si tu as pris un converto sans lock-up, ben..... prepare toi a changer l huile tout les 1000 bornes si tu veux survivre !!!!!
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Message par feuvette Ven 17 Mar 2017 - 19:40

cpugourou a écrit:tu as un converto avec le lock up ? la ou il faut faire le plus attention, c est bien verifier que le lock up passe eest soude le converto a la rupture du stall.
Si tu as pris un converto sans lock-up, ben..... prepare toi a changer l huile tout les 1000 bornes si tu veux survivre !!!!!

wow !!!! la les gars vous me poser une colle,déjà je ne savais pas que cela existait et je ne sais absolument pas a quoi ça sert je suppose que c'est pour bloquer quelque chose ....mais quoi? je ne sais pas
je croyais que , a part le stall toutes les convertisseurs avais les mêmes fonctions et franchement sur leurs site je n'ai rien vue sur le lock-up

ils m'ont juste demander de leurs communiquer le ratio et la taille de mes roues




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Message par cpugourou Ven 17 Mar 2017 - 19:49

En gros les converto sans lock up ca permet d avoir la boite qui patinne en permanence dabs les tours pour sortir le max de puissance. Le lock up permet de "coller" le converto, comme un embrayge, en prise direct. Ca evite au convorto de patinner. Avec le lock up, une fois "collé" ca chauffe bcp bvp moins.
Sans lock up c est comme si tu faisait patiner en patiner en permanence ton embrayage ? Durée de vie ?
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Message par feuvette Ven 17 Mar 2017 - 20:17

d'accort mais comment je peut savoir si le converto a un lock ou pas?
il ressemblai exactement a celui que j'avais je n'ai rien vue qui les différencier
j'ai eté voir sur leurs site a l'instant et apparemment ils mettes en face de la boite que j'ai pris
(((lock up seulement sur la quatrième vitesse , et apparemment..câblage stock )))
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Message par feuvette Ven 17 Mar 2017 - 20:18

lien pour la boite
https://transmissioncenter.net/shop/chevy-700r4-transmission-level-one-stock-plus/
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Message par cpugourou Ven 17 Mar 2017 - 20:42

Ca ma l air d etre des boites faitent pour du towing. Et sur les site us, quand c est pas marqué ca veux dire que ca y est pas.... donc a mon avis tu as une bonne boite de towing genre gros pickup sans lock up...
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Message par feuvette Ven 17 Mar 2017 - 21:18

cpugourou a écrit:Ca ma l air d etre des boites faitent pour du towing. Et sur les site us, quand c est pas marqué ca veux dire que ca y est pas.... donc a mon avis tu as une bonne  boite de towing genre gros pickup sans lock up...

non, je ne pense pas, il y a sur le forum d'autre collègues qui ont commandés cette boite et n’ont pas eu de problèmes
et la phrase qui dit que ((lock up seulement sur la quatrième vitesse , ..câblage stock ))) si tu regarde sur les boites qui sont plus performante genre stage 2-3-4-5 c'est marqué(.. oui..) ce que je crois comprendre ,c'est que dans la mienne le lock up est stock et les autre remplacer par des pièces perfo
qu'en pense tu?
et ce fameux lock up ,je suppose que c'est une pièce supplémentaire ,mais qui ce trouve ou?
est-ce que je peut en mettre une en place ?
merci
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