Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

retour sur une panne de démarreur C3 big block

+2
angel78
trailblazer075
6 participants

retour sur une panne de démarreur C3 big block Empty retour sur une panne de démarreur C3 big block

Message par trailblazer075 Mar 25 Avr 2017 - 7:33

Bonjour, petit retour d’expérience, depuis quelques semaines on a constaté sur notre C3 qu'elle avait du mal a démarrer.
Le lanceur partait au contact du volant moteur mais au lieu de rester enclenché, il perdait l accroche....
J'ai donc démonté celui ci pour le contrôler. En même temps plusieurs connaissances me confirmaient que c'était une maladie des C3.
Bref au démontage je voit que le démarreur est plein d'huile.
J arrive à atteindre l induit mais pas le lanceur. bref après nettoyage , ca va mieux mais la panne subsiste encore légèrement
Bref solution radicale on le remplace par un neuf.
Là nickel bien sur, mais après quelques sorties, on remarque que dans les virages a gauche (rond point) on a un filet de fumée qui entre dans l habitacle.ca sent l'huile brulée donc forcement je pense a de l huile sur l échappement
On ne l avait pas forcement vu avant.
Donc check up complet et la je voit que le démarreur neuf est a nouveau plein d'huile.
Donc là y a un blème. En fait le joint cache culbuteur fuit dans les virages et envoi l huile sur la pipe et le démarreur.
Je pense que c est ca qui nous a flingué le premier.
Donc je démonte le cache droit, le joint à été trop serré et il c est coupé a trois endroits.
En attendant un joint neuf, j ai réparé avec de la pâte a joint sur les deux faces et ça a l'air de tenir et bien sur fini la fuite sur le démarreur.
Enfin.
Je vais essayer d'ouvrir l'ancien démarreur pour réparer le lanceur comme ça on en aura un d'avance..

trailblazer075
trailblazer075
Short Block
Short Block

Revenir en haut Aller en bas

retour sur une panne de démarreur C3 big block Empty Re: retour sur une panne de démarreur C3 big block

Message par angel78 Mar 25 Avr 2017 - 8:54

Retour d'expérience Intéressant thumleft

Merci pour ce partage Very Happy
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1360
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon

retour sur une panne de démarreur C3 big block Empty Re: retour sur une panne de démarreur C3 big block

Message par Guéna Mar 25 Avr 2017 - 10:26

thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par xl74 Mar 25 Avr 2017 - 11:44

Bien joué
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par BAROUF Mar 25 Avr 2017 - 13:13

démonté tu peux l'assécher avec du nettoyant frein

le pignon du lanceur est huilé à l'intérieur de la cage à rouleaux, les rouleaux glissent dans la cage, ça fait déraper le pignon

tu peux le faire tremper démarreur tête en bas juste pour immerger le pignon lanceur.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par trailblazer075 Mer 26 Avr 2017 - 6:35

JE l ai deja fais, le problème vient vraiment du lanceur, que je n ai pas reussi à ouvrir car je n ai pas l outil, je pense que lui est encore plein d huile. Des que possible je le retire totalement pour le nettoyer. je vous tiendrai au courant. avec si possible quelques photos .
trailblazer075
trailblazer075
Short Block
Short Block

Message par corvette c3 38850 Dim 30 Avr 2017 - 7:36

bon a savoir pour mon big block merci a toi
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Modele Vette : 454 de 73

Message par trailblazer075 Lun 29 Mai 2017 - 19:56

Bonjour à tous! Sauriez vous me dire ou trouver les 3 vis de fixation de l ammortisseur de vibration du vilebrequin ? Bien sûr un pas américain et vis de 5,7 cm?
trailblazer075
trailblazer075
Short Block
Short Block

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé