Meteorik's Vette
+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Meteorik's Vette
On peut acheter le régulateur à part, c'est cool :
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-pour-alternateur-Delco-remy-27SI-014-018-022-/301923687927?_trksid=p2141725.m3641.l6368
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-pour-alternateur-Delco-remy-27SI-014-018-022-/301923687927?_trksid=p2141725.m3641.l6368
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Une photo du mien si ça peut aider
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Autre truc que j'ai vu ce matin, dites-moi si c'est normal, la position "lock" de ma clé balance du jus comme sur la position contact !
J'ai 5 positions de clé. Dans l'ordre ca donne ça :
- key lock (je peux enlever la clé et je peux tourner jusqu'à voir la petite encoche en face de key lock)
- rien (je peux enlever la clé et la petite encoche est en face de key lock)
- accessoire
- contact
- démarreur
A quoi sert cette position plus en avant de la position "rien" ? Comme la position contact, elle envoi le jus un peu partout donc j'ai mon door ajar et mon brake allumés par exemple...)
J'ai 5 positions de clé. Dans l'ordre ca donne ça :
- key lock (je peux enlever la clé et je peux tourner jusqu'à voir la petite encoche en face de key lock)
- rien (je peux enlever la clé et la petite encoche est en face de key lock)
- accessoire
- contact
- démarreur
A quoi sert cette position plus en avant de la position "rien" ? Comme la position contact, elle envoi le jus un peu partout donc j'ai mon door ajar et mon brake allumés par exemple...)
Meteorik- Turbocharged
Merci Novice45. C'est curieux, sur le tien il n'y a pas cette résistance qui relie 2 des pôles du régulateur...
Meteorik- Turbocharged
La mienne est de 79
Par contre j'ai un espèce de condensateur
Je sais pas si tu là ?
Wagendass j'ai commandé chez eux mon porte balais avec les charbons le délai était assez rapide
Par contre j'ai prix directement sur leur site
Par contre j'ai un espèce de condensateur
Je sais pas si tu là ?
Wagendass j'ai commandé chez eux mon porte balais avec les charbons le délai était assez rapide
Par contre j'ai prix directement sur leur site
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Merci pour le retour sur Wagendass.
J'ai bien le condo aussi. Les charbons ont encore de la quantité donc je ne vais pas les changer.
Je ne sais pas si changer le régulateur va régler le problème. En même temps, je ne vois pas ce qui pourrait clocher d'autre :/
J'ai bien le condo aussi. Les charbons ont encore de la quantité donc je ne vais pas les changer.
Je ne sais pas si changer le régulateur va régler le problème. En même temps, je ne vois pas ce qui pourrait clocher d'autre :/
Meteorik- Turbocharged
Toujours est-il que si mon alternateur est chaud c'est parce qu'il y a un pontage entre la masse et le 12V "contact" via l'espèce de résistance que tu n'as pas.
J'ai mesuré le pont de diode et j'ai env. 1.5 Mohms. J'ai pas encore la certitude mais il semblerait qu'il faudrait être dans les 10 MOhms... Cela voudrait dire que mon pont de diode est mort aussi.
Ca se trouve aussi ceci dit : https://wagendass.com/pont-de-diode-pour-alternateur-delco-remy/9046-trio-de-diodes-pour-alternateur-delco-remy-10si-12si-15si-17si-20si-10479823-0195705541072.html?search_query=delco+1102860&results=3
J'ai mesuré le pont de diode et j'ai env. 1.5 Mohms. J'ai pas encore la certitude mais il semblerait qu'il faudrait être dans les 10 MOhms... Cela voudrait dire que mon pont de diode est mort aussi.
Ca se trouve aussi ceci dit : https://wagendass.com/pont-de-diode-pour-alternateur-delco-remy/9046-trio-de-diodes-pour-alternateur-delco-remy-10si-12si-15si-17si-20si-10479823-0195705541072.html?search_query=delco+1102860&results=3
Meteorik- Turbocharged
Je suis en train de me poser une question : J'ai mesuré à la batterie le courant moteur éteint et allumé AU RALENTI.
C'est peut-être normal que je trouve que +1V de différence entre les 2 ? Faudrait que je monte en régime pour voir la différence de tension augmenter, non ?
Cela étant, je l'ai fait sur ma golf et moteur éteint j'avais 12.5 V et moteur au ralenti, j'avais 14,5 V. L'alternateur est peut-être plus efficient aussi...
Arf que de question qui alimente mon monologue...
C'est peut-être normal que je trouve que +1V de différence entre les 2 ? Faudrait que je monte en régime pour voir la différence de tension augmenter, non ?
Cela étant, je l'ai fait sur ma golf et moteur éteint j'avais 12.5 V et moteur au ralenti, j'avais 14,5 V. L'alternateur est peut-être plus efficient aussi...
Arf que de question qui alimente mon monologue...
Meteorik- Turbocharged
Ayé j'ai trouvé le schéma du 10SI comme j'ai :
http://www.gmcmhphotos.com/photos/data/6522/Delco_Alternator.pdf
Et il y a bien une résistance externe au régulateur qui ponte la masse avec l'arrivée du connecteur 1 (12V sur contact).
Donc à mon avis, c'est tout à fait normal qu'il chauffe !
A tous les possesseur de Delco SI10 (c'est peut-être spécifique à 69), pouvez-vous tester la manip suivante :
- laisser votre clé sur contact pendant quelques heures
- toucher votre alternateur
Bon ok ca videra votre batterie mais si c'est chaud ca confirmera ce que je pense !
Si ca se trouve j'ai aucun problème avec mon alternateur
http://www.gmcmhphotos.com/photos/data/6522/Delco_Alternator.pdf
Et il y a bien une résistance externe au régulateur qui ponte la masse avec l'arrivée du connecteur 1 (12V sur contact).
Donc à mon avis, c'est tout à fait normal qu'il chauffe !
A tous les possesseur de Delco SI10 (c'est peut-être spécifique à 69), pouvez-vous tester la manip suivante :
- laisser votre clé sur contact pendant quelques heures
- toucher votre alternateur
Bon ok ca videra votre batterie mais si c'est chaud ca confirmera ce que je pense !
Si ca se trouve j'ai aucun problème avec mon alternateur
Meteorik- Turbocharged
Concernant le pont de diode, pour le tester, voici la procédure :
1/ toucher avec un ohmètre le connecteur seul et 1 des trois connecteurs opposés. Lire la valeur
2/ inverser vos touches et lire la la valeur à nouveau
Refaire ça avec les 2 autres connecteurs (prendre toujours le connecteur seul puis 1 des connecteurs opposés)
Si la valeur est identique entre 1/ et 2/ => pont de diode à changer
Si une valeur est à 0 => pont de diode à changer
1/ toucher avec un ohmètre le connecteur seul et 1 des trois connecteurs opposés. Lire la valeur
2/ inverser vos touches et lire la la valeur à nouveau
Refaire ça avec les 2 autres connecteurs (prendre toujours le connecteur seul puis 1 des connecteurs opposés)
Si la valeur est identique entre 1/ et 2/ => pont de diode à changer
Si une valeur est à 0 => pont de diode à changer
Meteorik- Turbocharged
Du nouveau.
Grâce à Laurent 'Gazgaz' Le Magnifique, j'ai pu voir que le fil qui part de la prise de la cloison pare-feu et qui va sur la prise 1 du régulateur (fil marron donc) est AUSSI un fil résistif (20 GA dans un alliage particulier). Je me serais bien fais avoir avec ces conneries
Du coup, c'est pas du 12V qui arrive au régulateur par ce fil mais plutôt du 4V env. Je vais donc intercaler le fil d'origine pour voir l'effet...
En espérant que je n'ai pas crâmé mon régulateur...
Grâce à Laurent 'Gazgaz' Le Magnifique, j'ai pu voir que le fil qui part de la prise de la cloison pare-feu et qui va sur la prise 1 du régulateur (fil marron donc) est AUSSI un fil résistif (20 GA dans un alliage particulier). Je me serais bien fais avoir avec ces conneries
Du coup, c'est pas du 12V qui arrive au régulateur par ce fil mais plutôt du 4V env. Je vais donc intercaler le fil d'origine pour voir l'effet...
En espérant que je n'ai pas crâmé mon régulateur...
Meteorik- Turbocharged
De Meteorik: j'ai un Problème?
De Meteorik: j'ai une solution avec un autre problème?
De Meteorik: la solution à ton problème est un autre problème à ta solution.
De meteorik: Tu devrais peut être changer tous le circuit elec de ta voiture?
De meteorik: le l'ai déjà fait mais ça ne va pas non plus!
De meteorik: changes de voiture !
De meteorik: bonne idée, je vais en prendre une bleu!
De meteorik: non mais la mienne est trop belle!
De meteorik: oui mais la tienne ne roule PAS.
NE CHANGES PAS!
De Meteorik: j'ai une solution avec un autre problème?
De Meteorik: la solution à ton problème est un autre problème à ta solution.
De meteorik: Tu devrais peut être changer tous le circuit elec de ta voiture?
De meteorik: le l'ai déjà fait mais ça ne va pas non plus!
De meteorik: changes de voiture !
De meteorik: bonne idée, je vais en prendre une bleu!
De meteorik: non mais la mienne est trop belle!
De meteorik: oui mais la tienne ne roule PAS.
NE CHANGES PAS!
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
J'adore.
Petite rectification : elle roule. J'arrive à la pousser sans soucis à la main, dans mon garage
De toute façon, je croyais avoir résolu le problème et bien non. Même en branchant l'ancien fil, la tension ne bouge pas d'un iota...
Meteorik- Turbocharged
Merde! Dans ton nouveau fais aussi elec, tu n'avais pas les fils Résistif ? Dans ce cas tu ne devrais pas changer aussi ton Alternateur?
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Bah je sais pas. Rien ne dis, dans aucun doc lu, que la tension n'est pas du 12V. La résistance externe que Novice n'a pas par exemple ne sert, a priori d'après la doc GM, que dans le cas d'un voyant de contact (voyant qui sert entre autre à prévenir d'un défaut de régul.). En gros, pas de voyant, pas besoin de la résistance.
Les régulateurs sont les mêmes pour les alternateurs avec résistance et sans résistance. Cette résistance n'a pas d'incidence dessus...
Les régulateurs sont les mêmes pour les alternateurs avec résistance et sans résistance. Cette résistance n'a pas d'incidence dessus...
Meteorik- Turbocharged
C'est soit le fil résistif soit une ampoule pour le voyant de charge oui.
Si tu mets une led il faut une résistance en parallèle (470 Ohms en 1/2W de mémoire) sinon le voyant reste toujours un petit peu allumé
Si tu mets une led il faut une résistance en parallèle (470 Ohms en 1/2W de mémoire) sinon le voyant reste toujours un petit peu allumé
Apparemment (vu sur le net, ca vaut ce que ca vaut), même sans brancher ce fil sur l'alternateur, cela n'empêche en rien le fonctionnement à haut régime, juste qu'il ne chargera pas à bas régime.
Meteorik- Turbocharged
Sur la mienne j'ai 14.1 V au ralenti à 700 trs et 14.3 V au maxi...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
C'est vraiment du super méga boulot ! Tu vas avoir une des ces vettes magnifiques qu'on voit dans les magazines !! Bien joué Oliv'
Heureusement qu'il y a des mecs sympa sur ce fofo ... Tu vas voir Guéna, les spécialités d'Auvergne une fois que tu y auras gouter , tu ne diras plus jamais non
Super boulot ! Bon courage pour la suite.
Heureusement qu'il y a des mecs sympa sur ce fofo ... Tu vas voir Guéna, les spécialités d'Auvergne une fois que tu y auras gouter , tu ne diras plus jamais non
Super boulot ! Bon courage pour la suite.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
merci, c'est gentil, mais je suis très très très loin d'atteindre "les vettes magnifiques qu'on voit dans les magazines". Pas l'argent et la compétence (pour l'instant) pour ça...
Je veux simplement rouler avec en toute confiance et faire le plus par moi-même. C'est peut-être idiot mais ça me passionne et ça m'occupe l'esprit.
Je veux simplement rouler avec en toute confiance et faire le plus par moi-même. C'est peut-être idiot mais ça me passionne et ça m'occupe l'esprit.
Meteorik- Turbocharged
Salut Olivier,
Est ce que ton alternateur chauffe toujours? Reprends ton ancien faisceau , il y a forcément un élément qui abaisse la tension avant l'alternateur, autre que le fil résistif marron et blanc de 0,75 pour avoir une tension proche de 4V.Quand tu mesures tes 12V sur la cosse de l'alternateur, celle ci est branchée ou "en l'air"?
Est ce que ton alternateur chauffe toujours? Reprends ton ancien faisceau , il y a forcément un élément qui abaisse la tension avant l'alternateur, autre que le fil résistif marron et blanc de 0,75 pour avoir une tension proche de 4V.Quand tu mesures tes 12V sur la cosse de l'alternateur, celle ci est branchée ou "en l'air"?
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
je l'ai fait "en l'air" c'est vrai...
Mais tu as vu ce que as mis Vince : c'est soit le fil résistif, soit une ampoule. Et j'imagine mal une ampoule de 300 w. A 5W, la résistance est extrêmement faible et n'entraîne pas de chute de tension importante... Bref. Cacahuète... Tous les branchements d'alternateur que j'ai vu, ce n'était jamais autre chose que du 12V qui arrivait sur le régulateur. Sans fil résistif et sans résistance externe au régul', c'est comme cela que ça marchera
Mais tu as vu ce que as mis Vince : c'est soit le fil résistif, soit une ampoule. Et j'imagine mal une ampoule de 300 w. A 5W, la résistance est extrêmement faible et n'entraîne pas de chute de tension importante... Bref. Cacahuète... Tous les branchements d'alternateur que j'ai vu, ce n'était jamais autre chose que du 12V qui arrivait sur le régulateur. Sans fil résistif et sans résistance externe au régul', c'est comme cela que ça marchera
Meteorik- Turbocharged
Tu veux pas mesurer branché pour me faire plaisir (donc en charge)!!!
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Ouais je verrai demain. Mais si ca se trouve, c'est toi qui a un problème avec ton 4V
Meteorik- Turbocharged
Pétard, tu auras mérité de rouler en vette
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Page 14 sur 24