Meteorik's Vette
+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Meteorik's Vette
Avec le montage et déplacement de la bobine, j'ai pu faire l'ardèche avec de bonne chaleur donc oui ça sert après pourquoi ça.....
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
xl74 a écrit:Avec le montage et déplacement de la bobine, j'ai pu faire l'ardèche avec de bonne chaleur donc oui ça sert après pourquoi ça.....
par ce que ..
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Meteorik a écrit:Merci Barouf. Ce que je comprends pas, c'est que dans la notice et un peu partout je vois qu'avec un module électronique comme le pertronix, c'est du 12V partout. Pas besoin de sucre logiquement. Pour autant, on voit des montage, comme celui de xav' avec sucre.
Comprends pas...
J'espère seulement que je n'ai pas crâmé le module d'allumage. Dans l'immédiat, je vais remonter la bobine d'origine avec un sucre et essayer de démarrer. Si rien ne se passe, je serais fixé quant à l'état du module. je remettrais la vis platiné en attendant l'achat d'un nouveau module
rien n'empêche d'alimenter la bobine après le sucre et le module avant le sucre.
bah... toutes les bobines fonctionnes en 12V, non ? Les montage en 9V d'origine, sont pour préserver le rupteur, la bobine reste en 12V.
De plus, la bobine pertronix que j'ai pris va parfaitement avec le module d'allumage pertronix que j'ai (second génération tous les deux).
Si c'est le module qui a lâché, je voudrais bien savoir pourquoi :/
preuve :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/15300-bobine-d-allumage-b%C3%A9ru-12v-zs109-forte-puissance.html
Soit 12V allumage elec, soit vis platinée avec résistance...
De plus, la bobine pertronix que j'ai pris va parfaitement avec le module d'allumage pertronix que j'ai (second génération tous les deux).
Si c'est le module qui a lâché, je voudrais bien savoir pourquoi :/
preuve :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/15300-bobine-d-allumage-b%C3%A9ru-12v-zs109-forte-puissance.html
Modèle 12V pour allumage électronique ou vis platinées avec résistance ballast, vendue avec collier.
Résistance primaire : 1,8 ohms
Soit 12V allumage elec, soit vis platinée avec résistance...
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
comment on doit interpréter: Modèle 12V pour allumage électronique ou vis platinées avec résistance ballast, vendue avec collier.
Oui, je me le suis dis après coup
cela étant, il y a
sans :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobine-d-allumage-lucas/4937-bobine-d-allumage-lucas-12v-dlb105-pour-utilisation-sans-ballast.html
et avec :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobine-d-allumage-lucas/4938-bobine-d-allumage-lucas-12v-dlb110-pour-utilisation-avec-ballast.html
Celle avec sans ballast, 3 ohm. Celle avec => 1,5 ohms...
j'ai l'impression que personne ne sait vraiment
cela étant, il y a
sans :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobine-d-allumage-lucas/4937-bobine-d-allumage-lucas-12v-dlb105-pour-utilisation-sans-ballast.html
et avec :
https://www.classicautoelec.com/fr/bobine-d-allumage-lucas/4938-bobine-d-allumage-lucas-12v-dlb110-pour-utilisation-avec-ballast.html
Celle avec sans ballast, 3 ohm. Celle avec => 1,5 ohms...
j'ai l'impression que personne ne sait vraiment
Meteorik- Turbocharged
commence à nous emmerder avec leurs bobines
sans le sucre j'en ai grillé deux, avec le sucre plus de temps et de kilomètres sans souci ..
sans le sucre j'en ai grillé deux, avec le sucre plus de temps et de kilomètres sans souci ..
BAROUF a écrit:commencent à nous emmerder avec leurs bobines
Remarque un peu brutale peut-être mais néanmoins pleine de bon sens !
Depuis le temps que je fais des sorties avec des C3 au CCF, c'est bien rare qu'il n'y en ait pas une qui nous claque une bobine dans le week end ! J'en déduis que le bon C3iste a toujours une bobine de réserve dans la voiture ...
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Moi lors de la sortie en chevreuse, c'est le module qui a cramé, pas la bobine
Et ma pièce de rechange était à l'atelier
On a ramené l'auto par la route (j'avais pas tous les cylindres), on a changé et on est revenu
Mais bon, moi c'était à cause d'un cache bougie qui a fondu et ça allumait sur le collecteur !
On a ramené l'auto par la route (j'avais pas tous les cylindres), on a changé et on est revenu
Mais bon, moi c'était à cause d'un cache bougie qui a fondu et ça allumait sur le collecteur !
pas mal Vince, ton histoire
Je vais retourner chez mon frère avec bobine, sucre et vis platinée. Je repartirai, c'est sûr !!
Ensuite, je garderai une bobine de réserve dans la caisse.
Je vais retourner chez mon frère avec bobine, sucre et vis platinée. Je repartirai, c'est sûr !!
Ensuite, je garderai une bobine de réserve dans la caisse.
Meteorik- Turbocharged
Vince a écrit:Moi lors de la sortie en chevreuse, c'est le module qui a cramé, pas la bobine
pour ça j'ai formé deux cuvettes sur les deux tubes où les caches bougies étaient trop proches .
BAROUF a écrit:Vince a écrit:Moi lors de la sortie en chevreuse, c'est le module qui a cramé, pas la bobine
pour ça j'ai formé deux cuvettes sur les deux tubes où les caches bougies étaient trop proches .
J'ai ce genre de déflecteur sur la mienne
Sinon j'ai déplacé la bobine et la résistance en utilisant un des emplacements qui tient la grille de capot avant le clapet des essuies glaces. J'ai juste du tordre la patte de fixation de la bobine.
xl74- Turbocharged
xl74 a écrit:BAROUF a écrit:Vince a écrit:Moi lors de la sortie en chevreuse, c'est le module qui a cramé, pas la bobine
J'ai ce genre de déflecteur sur la mienne
Sinon j'ai déplacé la bobine et la résistance en utilisant un des emplacements qui tient la grille de capot avant le clapet des essuies glaces. J'ai juste du tordre la patte de fixation de la bobine.
Et ça t’a coûté combien de doigts tout ce travail? 😁😁
tanguy- Turbocharged
0 Monsieur le médisant ! Je ne m'appelle pas canard moi monsieur
xl74- Turbocharged
Salut les copains. Du nouveau : j'ai fait une erreur dans mon diagnostic et il s'avère que je n'ai plus de 12V a partir de mon contact. J'ai donc 2 options :
- soit défaire la colonne de direction (ou juste le contact si c'est possible), sachant que je suis chez mon frère et que j'ai peu d'outil
- soit shunter le contact en foutant du 12V permanent directement sur la bobine. J'aimerai éviter de tout faire cramer donc si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne risque rien en faisant ça... (a mon avis c'est bon, on apporte bien du 12V quand on tourne la clé)
- soit défaire la colonne de direction (ou juste le contact si c'est possible), sachant que je suis chez mon frère et que j'ai peu d'outil
- soit shunter le contact en foutant du 12V permanent directement sur la bobine. J'aimerai éviter de tout faire cramer donc si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne risque rien en faisant ça... (a mon avis c'est bon, on apporte bien du 12V quand on tourne la clé)
Meteorik- Turbocharged
Oui ca va marcher, mais la bobine n'aime pas avoir du 12v si le moteur ne fonctionne pas. Il y en a un certain nombre qui on cramé leur bobine en laissant le contact.
Donc oui ça marche mais connexion à faire juste avant de partir et à déconnecter une fois arrivé
Donc oui ça marche mais connexion à faire juste avant de partir et à déconnecter une fois arrivé
xl74- Turbocharged
oui oui bien sûr ! J'enlève dès que j'arrive !
Pour le contact, faut que je vois si ca vient du Ignition Switch ou si c'est la tirette qui vient du neiman qui a laché
Pour le contact, faut que je vois si ca vient du Ignition Switch ou si c'est la tirette qui vient du neiman qui a laché
Meteorik- Turbocharged
Alors, tu as pu rentré?
xl74- Turbocharged
oui j'ai pu rentré, xav...
Meteorik- Turbocharged
22 mois tout de même ... pas rapide la C3 !
Heureux de te revoir ici !
drive2
Heureux de te revoir ici !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Heureux de te retrouver parmi nous Olivier
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Salut Olivier
Salut Olivier
BanditB2- Turbocharged
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Salut à tous !
Je suis désolé de ce silence, j'ai fait le tour du monde à la nage et j'avoue que j'ai pas pensé à prendre une rallonge suffisamment grande pour recharger mon portable
Bon ok... pour faire court : Après la merveilleuse sortie cévènolle et mon problème de 12V permanent toujours présent, j'ai rangé Betty au fond du garage de la maison où je venais d'emménager quelques moi auparavant.
C'était une location, loin de tout mais je vivais heureux.
Je vis toujours heureusement (comprendre que je le suis toujours).
6 Mois plus tard, je déménageais pour ma nouvelle maison en tant que proprio cette fois-ci. Un nouveau départ, de nouveaux travaux que je n'ai toujours pas terminé. Entre Betty et moi, ça s'est compliqué. Je ne la sortais pas alors, fâchée, elle a pété une durite, enfin plutôt un joint. "Trop sec" qu'elle disait ! C'était à l'automne dernier.
Bien occupé par la maison, Betty pleure toujours de ne pas revoir mes mains sous son capot...
Et comme d'une misère jamais seule, j'abandonnais le forum, trop honteux, me disant que je reviendrais lorsque je me serais réconcilié avec mon américaine.
Et puis zut !!! Xav, merci Xav !!! Oh oui, un grand merci à toi de m'avoir rappelé que la meute était toujours là.
Le forum me manque c'est sûr, mais plus encore un bon coup de pied aux fesses pour régler mes différents avec Betty !
Faisons le point :
- toujours le problème du 12V continu. A priori, puisqu'il fonctionne de temps en temps quand je bougeotte ma clé de contact, le soucis vient de la connexion sur la colonne. C'est chiant, je vais devoir démonter cette partie, je ne l'ai encore jamais fait...
- la courroie du compresseur de Clim. Oui, j'ai due la couper car elle frottait et le bruit strident était insupportable. Tout ça parce que je n'avais pas vu la petite cale coincée sous la fixation du compresseur. Et quand j'ai démonté celui-ci, elle est allée se faufiler dans un recoin, je n'ai rien vu.
- le joint de pipe à eau. Ma dernière sortie a durer 5 minutes à peine. Odeur de LDR partout, j'ouvre le capot, il y en avait partout sur le collecteur d'admission. J'ai vite compris ce que je devais faire...
- (Edit et puis les essui-glaces qui ne doivent toujours pas fonctionner (alors qu'au remontage des câbles, ca tournait nickel ! )
Si je règle déjà ces problèmes, je pourrais à nouveau sortir avec Betty, ça ne me gâchera pas la vie !
Merci pour vos encouragements !
Bises à tous !
PS : faut que je remette mes images, ça manque...
Je suis désolé de ce silence, j'ai fait le tour du monde à la nage et j'avoue que j'ai pas pensé à prendre une rallonge suffisamment grande pour recharger mon portable
Bon ok... pour faire court : Après la merveilleuse sortie cévènolle et mon problème de 12V permanent toujours présent, j'ai rangé Betty au fond du garage de la maison où je venais d'emménager quelques moi auparavant.
C'était une location, loin de tout mais je vivais heureux.
Je vis toujours heureusement (comprendre que je le suis toujours).
6 Mois plus tard, je déménageais pour ma nouvelle maison en tant que proprio cette fois-ci. Un nouveau départ, de nouveaux travaux que je n'ai toujours pas terminé. Entre Betty et moi, ça s'est compliqué. Je ne la sortais pas alors, fâchée, elle a pété une durite, enfin plutôt un joint. "Trop sec" qu'elle disait ! C'était à l'automne dernier.
Bien occupé par la maison, Betty pleure toujours de ne pas revoir mes mains sous son capot...
Et comme d'une misère jamais seule, j'abandonnais le forum, trop honteux, me disant que je reviendrais lorsque je me serais réconcilié avec mon américaine.
Et puis zut !!! Xav, merci Xav !!! Oh oui, un grand merci à toi de m'avoir rappelé que la meute était toujours là.
Le forum me manque c'est sûr, mais plus encore un bon coup de pied aux fesses pour régler mes différents avec Betty !
Faisons le point :
- toujours le problème du 12V continu. A priori, puisqu'il fonctionne de temps en temps quand je bougeotte ma clé de contact, le soucis vient de la connexion sur la colonne. C'est chiant, je vais devoir démonter cette partie, je ne l'ai encore jamais fait...
- la courroie du compresseur de Clim. Oui, j'ai due la couper car elle frottait et le bruit strident était insupportable. Tout ça parce que je n'avais pas vu la petite cale coincée sous la fixation du compresseur. Et quand j'ai démonté celui-ci, elle est allée se faufiler dans un recoin, je n'ai rien vu.
- le joint de pipe à eau. Ma dernière sortie a durer 5 minutes à peine. Odeur de LDR partout, j'ouvre le capot, il y en avait partout sur le collecteur d'admission. J'ai vite compris ce que je devais faire...
- (Edit et puis les essui-glaces qui ne doivent toujours pas fonctionner (alors qu'au remontage des câbles, ca tournait nickel ! )
Si je règle déjà ces problèmes, je pourrais à nouveau sortir avec Betty, ça ne me gâchera pas la vie !
Merci pour vos encouragements !
Bises à tous !
PS : faut que je remette mes images, ça manque...
Dernière édition par Meteorik le Sam 20 Juin 2020 - 7:38, édité 1 fois
Meteorik- Turbocharged
Salut Olive, bien placé pour comprendre que les travaux à la maison peuvent te bouffer tout ton temps !!
Prévois toi juste comme moi une soupape de temps en temps, une sortie Corvette par exemple ??
Re-bienvenue parmis nous !!
Prévois toi juste comme moi une soupape de temps en temps, une sortie Corvette par exemple ??
Re-bienvenue parmis nous !!
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Page 23 sur 24