Course pédale de frein trop longue
+7
tanguy
angel78
Mimi77
GregX1
Vince
Colibricol
simba
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Course pédale de frein trop longue
Ma C3 454 72 est actuellement dans un atelier en RP pour y faire différent travaux.
L'un d'eux est le montage d'un maitre cylindre Wilwood et d'un mastervac, les 2, neufs.
le patron rencontre des difficultés apparemment car après montage, la course de la pédale de frein lui semble beaucoup trop longue.
Il a remplacé le maitre cylindre par celui d'origine et le problème reste le même.
Quelqu'un aurait une idée...?
L'un d'eux est le montage d'un maitre cylindre Wilwood et d'un mastervac, les 2, neufs.
le patron rencontre des difficultés apparemment car après montage, la course de la pédale de frein lui semble beaucoup trop longue.
Il a remplacé le maitre cylindre par celui d'origine et le problème reste le même.
Quelqu'un aurait une idée...?
simba- Turbocharged
Modele Vette : C3 454ci 1972
Re: Course pédale de frein trop longue
Quand tu dis trop longuie, tu veux dire que quand tu pousses sur la pédale, tu touches le planché, ou elle est molle?
Pour ma part quand je l'ai fait, la pédale était molle, il a fallu purger, purger, purger pour avoir un rendu correcte. c'est une vrais merde à purger.
Si tu dois pousser beaucoup avant que ça ne freine c'est peut-être l'axe qui pousse sur le maitre-cylindre qui est trop court?
Pour ma part quand je l'ai fait, la pédale était molle, il a fallu purger, purger, purger pour avoir un rendu correcte. c'est une vrais merde à purger.
Si tu dois pousser beaucoup avant que ça ne freine c'est peut-être l'axe qui pousse sur le maitre-cylindre qui est trop court?
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
alors avec le maitre cylindre Wilwood alu, tu as une espèce de suppositoire en alu pour compenser la différence de longueur d'axe sur les mastervac (selon les années, c'est court ou long comme sur la photo plus haut)
par contre, avec mon maitre cylindre wilwood, j'ai galéré un bon moment avant d'avoir une course de pédale satisfaisant. il a fallu purger un nombre conséquent de fois car il restait de l'air piégé dans le maitre cylindre à priori...
et je ne suis pas le seul à en avoir chié avec la purge du wilwood (plein de témoignages sur les forums us).
sachant que la purge des freins de C3 est déjà chiante à la base
par contre, avec mon maitre cylindre wilwood, j'ai galéré un bon moment avant d'avoir une course de pédale satisfaisant. il a fallu purger un nombre conséquent de fois car il restait de l'air piégé dans le maitre cylindre à priori...
et je ne suis pas le seul à en avoir chié avec la purge du wilwood (plein de témoignages sur les forums us).
sachant que la purge des freins de C3 est déjà chiante à la base
Pour 20 balles, on peut trouver des petites pompes à vide (ebay et autre), avec mano.
Pratique pour comprendre les soucis de circuits de dépression, et pour... purger les freins.
Je n'ai jamais essayé sur les freins, je fais à l'ancienne, mais l'outil est fait pour.
Pratique pour comprendre les soucis de circuits de dépression, et pour... purger les freins.
Je n'ai jamais essayé sur les freins, je fais à l'ancienne, mais l'outil est fait pour.
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
je viens d'avoir le mécano qui a testé la voiture sur route.
il me dit qu'en roulant la pédale de frein remonte lentement et la course est allongée. Alors que moteur coupé, la course de pédale est presque normale et remonte normalement.
on peut bien mettre un mastervac si la voiture n'en était pas équipée a l'origine ?
le mastervac est un 9 pouces.
il ne comprends pas...
snif...
il me dit qu'en roulant la pédale de frein remonte lentement et la course est allongée. Alors que moteur coupé, la course de pédale est presque normale et remonte normalement.
on peut bien mettre un mastervac si la voiture n'en était pas équipée a l'origine ?
le mastervac est un 9 pouces.
il ne comprends pas...
snif...
simba- Turbocharged
Salut Christophe
oui c'est possible, >>>Exemple<<<
oui c'est possible, >>>Exemple<<<
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Quand tu regardes les instructions pour installer le Conversion Kit vendu sur Corvette Central, tu verras que celui qui l'a installé a dû bidouiller au niveau de la patte de raccordement pour avoir la pédale à la bonne hauteur.
http://www.parts123.com/corvettecentral/pdf/193084.pdf
Ce ne serais pas lié à cela ?
http://www.parts123.com/corvettecentral/pdf/193084.pdf
Ce ne serais pas lié à cela ?
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
si on passe de freins manuels à assistés, le trou de fixation de la biellette sur la pédale n'est plus le même
avec les freins manuel, on utilise le trou du haut (plus proche du pivot) et en frein assistés, on utilise le trou du bas.
il me semble qu'il y a des modifs à prévoir sur le tablier (le mastervac est pas monté à la même hauteur ni avec le même nombre de vis).
niveau maitre cylindre, tu as bien commandé celui de 1.125" de diamètre ?
avec les freins manuel, on utilise le trou du haut (plus proche du pivot) et en frein assistés, on utilise le trou du bas.
il me semble qu'il y a des modifs à prévoir sur le tablier (le mastervac est pas monté à la même hauteur ni avec le même nombre de vis).
merci de vos réponses les copains.
VINCE, oui c'est bien ce diamètre. je lui ai communiqué l'info sur la fixation de biellette.
Vince a écrit:si on passe de freins manuels à assistés, le trou de fixation de la biellette sur la pédale n'est plus le même
VINCE, oui c'est bien ce diamètre. je lui ai communiqué l'info sur la fixation de biellette.
simba- Turbocharged
Simba voici un petit résumé de ce que j'ai fait il y a quelques mois... si tu as des questions en plus poses les.
https://www.corvettepassion.com/t28459-upgrade-frein-c3
https://www.corvettepassion.com/t28459-upgrade-frein-c3
Colibricol- Turbocharged
A t-il bien purgé le MC à l'établis avant de l'installer sur la vette?
tanguy- Turbocharged
Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.
Tanguy: le maître cylindre est neuf
simba- Turbocharged
Oui mais il faut le remplir d'huile et pousser sur l'axe une multitudessss de fois rapidement pour que l'huile rentre bien dans la chambre. Ça m’a bien pris 10min 1/4h pour ne plus voir des bulles d'air remonter dans les réservoirs.
Et ça ce n'est que la 1ère étape pour purger ces freins...
Colibricol- Turbocharged
et avec le maitre cylindre wilwood, même quand tu ne vois plus de bulles, c'est pas encore gagnéColibricol a écrit:Oui mais il faut le remplir d'huile et pousser sur l'axe une multitudessss de fois rapidement pour que l'huile rentre bien dans la chambre. Ça m’a bien pris 10min 1/4h pour ne plus voir des bulles d'air remonter dans les réservoirs.
j'avais plus de bulles et c'était pas top pour autant...
il a fallu que je purge le mien plusieurs fois.
Question Basique : comme on purge les freins ? Il y a un truc spécifique à connaitre pour ces voitures ?
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
il m'est arrivé des fois de devoir envoyer le liquide de frein par les purges des étriers pour faire remonter l'air au vase .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Pour ma part, je l'ai fait une 1ère fois, ensuite un petit essai routier, très petit, une 2ème fois encore un essai routier, puis une 3eme, etc... jusqu'à avoir un contact correct avec la pédale.
Mais c'est à l'avant gauche que le plus d'aire est sorti.
Je me demandais si je n'en faisait pas rentré à chaque fois. Mais finalement j'y suis arrivé.
Et la quel freinage, ça fait peur presque. Le jour et la nuit
Je me demandais si je n'en faisait pas rentré à chaque fois. Mais finalement j'y suis arrivé.
Colibricol- Turbocharged
Colibricol a écrit:Pour ma part, je l'ai fait une 1ère fois, ensuite un petit essai routier, très petit, une 2ème fois encore un essai routier, puis une 3eme, etc... jusqu'à avoir un contact correct avec la pédale.
Pourrais tu me donner la référence exacte du mstervac que tu as installé ?
simba- Turbocharged
Si quelqu'un a ça, je cherche la référence exacte d'un mastervac de la marque TUFF STUFF pour ma c3 454...
simba- Turbocharged
voila celui que j'ai pris...
http://www.zip-corvette.com/68-82-c3/brakes/corvette-power-brake-booster/68-76-power-brake-booster.html
http://www.zip-corvette.com/68-82-c3/brakes/corvette-power-brake-booster/68-76-power-brake-booster.html
Colibricol- Turbocharged
Je pense qu'il n'y a pas (d'origine) plusieurs sortes de mastervac pour les différents modelés et année de 68-76.
Mais je suis loin d'être un expert en la matière.
Si tu as un doute, contact Whizz. Il est vraiment compétent.
Si tu lui envoie une photo, et que tu lui explique ton problème, il te trouvera une solution.
Mais je suis loin d'être un expert en la matière.
Si tu as un doute, contact Whizz. Il est vraiment compétent.
Si tu lui envoie une photo, et que tu lui explique ton problème, il te trouvera une solution.
Colibricol- Turbocharged
simba a écrit:Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.
Oui j'avais bien suivi, d'ou ma question surtout avec le wilwood car comme le précise Vince il n'est pas facile à purger.(c'est ce que j'ai installé également).
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:simba a écrit:Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.
Oui j'avais bien suivi, d'ou ma question surtout avec le wilwood car comme le précise Vince il n'est pas facile à purger.(c'est ce que j'ai installé également).
Oui ils l'on bien purgé avant.
Bref ça commence à me saouler, je pense que je vais me passer du mastervac et rouler à l ancienne !
simba- Turbocharged
Franchement, après avoir testé les 2 sur la mienne, sans aucun doute, avec l'assistance!
Il faut encore creuser pour trouver la solution.
Tu n'as pas des photos de ton montage? Avant et pendant le montage? Sous le pédalier, de la tige entre le mastervac et le maitre-cylindre, et d'autres toutes autres photos qui pourraient nous donner une solution hormis la purge?
courage
Il faut encore creuser pour trouver la solution.
Tu n'as pas des photos de ton montage? Avant et pendant le montage? Sous le pédalier, de la tige entre le mastervac et le maitre-cylindre, et d'autres toutes autres photos qui pourraient nous donner une solution hormis la purge?
courage
Colibricol- Turbocharged
en général l'appui de la tige mastervac et le maître cylindre c'est la première chose que le monteur contrôle.
mon maître cylindre a deux purges sur lui même, il y en a qui n'en ont pas
mon maître cylindre a deux purges sur lui même, il y en a qui n'en ont pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Page 1 sur 2 • 1, 2