Recherche Corvette
+25
philb47
alainduvar
bleedingtiger
blackorsaire
edencars
yves31
JiMBO83
Mimi77
230kmh
reyfast
BAROUF
misterlo
AlexB
Vv16
JM83
Kub
phane
Colibricol
gazgaz
GregX1
loule_du13
Meteorik
Denis ZR-1
Nanthiat
eliters48
29 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Recherche Corvette
Merci pour ton retour Kub,
Au passage merci pour le site, super intéressant, je n'étais jamais tombé dessus auparavant;
J'ai du mal à me faire une idée de la couleur réelle de la voiture.. alors comme tu le suggère j'irai bien en voir une de la même couleur!
J'ai trouvé celle-ci sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1159850500.htm?ca=4_s
Elle semble être de la même couleur, 1972 et visible en France ; je pense que je vais aller la voir rapidement
Je prends contact avec le vendeur :viking:
Finalement le vendeur (ex militaire) m'a répondu ce Samedi mais je n'avais pas vu...
La voiture n'a pas l'option volant réglable.
Il dit qu'il roule environ 100-200 miles chaque année avec la voiture
Je lui avait demandé si c'était possible que je récupère les documents d'époque avec la voiture, il m'a dit que je recevrais tout ca avec :
-3 ring binder with documents and history ; 3 classeurs avec l'histoire de la voiture et des documents d'entretien d'époque
-all parts previously replaced ; toutes les pièces d'origine qui ont étes remplacés ??
-rear window storage tray (removed previously to provide rear storage) ; c'est un rangement pour la fenetre arriere ? je ne vois pas trop ce que c'est
-manuals, books, etc. on maintaining/repairing a '72 Corvette ; manuel utilisateur, guide d'entretien,...
-original '72 Shop Manual, owners manual, sales brochure, etc. ; manuel d'achat,...
Il a été à un rassemblement ce WE il m'a renvoyé des photos de la corvette là bas, mais elles sont de trop petite taille (50Ko), on ne voit pas grand chose... je lui demande une vidéo comme vous me l'avez dit
Bien à vous
Au passage merci pour le site, super intéressant, je n'étais jamais tombé dessus auparavant;
J'ai du mal à me faire une idée de la couleur réelle de la voiture.. alors comme tu le suggère j'irai bien en voir une de la même couleur!
J'ai trouvé celle-ci sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1159850500.htm?ca=4_s
Elle semble être de la même couleur, 1972 et visible en France ; je pense que je vais aller la voir rapidement
Je prends contact avec le vendeur :viking:
Finalement le vendeur (ex militaire) m'a répondu ce Samedi mais je n'avais pas vu...
La voiture n'a pas l'option volant réglable.
Il dit qu'il roule environ 100-200 miles chaque année avec la voiture
Je lui avait demandé si c'était possible que je récupère les documents d'époque avec la voiture, il m'a dit que je recevrais tout ca avec :
-3 ring binder with documents and history ; 3 classeurs avec l'histoire de la voiture et des documents d'entretien d'époque
-all parts previously replaced ; toutes les pièces d'origine qui ont étes remplacés ??
-rear window storage tray (removed previously to provide rear storage) ; c'est un rangement pour la fenetre arriere ? je ne vois pas trop ce que c'est
-manuals, books, etc. on maintaining/repairing a '72 Corvette ; manuel utilisateur, guide d'entretien,...
-original '72 Shop Manual, owners manual, sales brochure, etc. ; manuel d'achat,...
Il a été à un rassemblement ce WE il m'a renvoyé des photos de la corvette là bas, mais elles sont de trop petite taille (50Ko), on ne voit pas grand chose... je lui demande une vidéo comme vous me l'avez dit
Bien à vous
eliters48- L82
Modele Vette : C3 68-72
Ça y est je commence à passer pour un papy à côté de toi
Très belle Gold, elle a l'air propre comme ça mais effectivement mieux vaut la voir soit-même ! Tu as (ou vas) envoyé un expert ? Fais-le si jamais la vente se fait, comme ça aucune surprise à son arrivée
Dis toi aussi que des C3, il y en a pleins ! En rater n'est pas dramatique au contraire, tu sauras de mieux en mieux quelles questions poser et tu auras la voiture parfaite !
Très belle Gold, elle a l'air propre comme ça mais effectivement mieux vaut la voir soit-même ! Tu as (ou vas) envoyé un expert ? Fais-le si jamais la vente se fait, comme ça aucune surprise à son arrivée
Dis toi aussi que des C3, il y en a pleins ! En rater n'est pas dramatique au contraire, tu sauras de mieux en mieux quelles questions poser et tu auras la voiture parfaite !
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
Tu l'as acheté il y a longtemps ta corvette ?
J'ai demandé à un expert d'aller la voir, le rendez vous doit être fixé pour la fin de la semaine
Oui c'est vrai.. je continue de me documenter en parallèle pour bien connaître les différences entre chaque année et de quels sont les pièces d'origines pour chaque
Je vous tiens au courant, bien à vous, Pierre
J'ai demandé à un expert d'aller la voir, le rendez vous doit être fixé pour la fin de la semaine
Oui c'est vrai.. je continue de me documenter en parallèle pour bien connaître les différences entre chaque année et de quels sont les pièces d'origines pour chaque
Je vous tiens au courant, bien à vous, Pierre
eliters48- L82
Bonjour à tous, en attendant la réponse du vendeur, je continue mes recherches et je suis tombé sur une C3 qui a l'air pas mal : https://newyork.craigslist.org/lgi/cto/d/corvette-stingray-restored/6202936132.html
dites moi ce que vous en pensez
bien à vous, Pierre
dites moi ce que vous en pensez
bien à vous, Pierre
eliters48- L82
elle a l'air plutôt pas mal, dommage qu'il n'y ai pas d'assistance freinage .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
C'est sacrément propre, l'intérieur est neuf ce qui coute un bras les dessous sont super propres mais il ont été repeints mais pas de choucroute. Clim (elle fonctionne?), pas de direction assistée si je me trompe pas.
Il y a qu'un truc qui me chagrine:
là on voit bien le noir de chassis qui a été passé.
Elle m'a l'air super entretenue.. Je laisse la place aux autres..
Il y a qu'un truc qui me chagrine:
là on voit bien le noir de chassis qui a été passé.
Elle m'a l'air super entretenue.. Je laisse la place aux autres..
Merci pour vos retour !
Une fois de plus ce que tu met en évidence Nanthiat m'aurait échappé..
Elle a bien la direction assistée (power steering) et réglage du volant.
Pour ce qui est de l'assistance au freinage je ne sais pas, je vais demandé au vendeur, ça ne coûte rien...
Bien à vous
Une fois de plus ce que tu met en évidence Nanthiat m'aurait échappé..
Elle a bien la direction assistée (power steering) et réglage du volant.
Pour ce qui est de l'assistance au freinage je ne sais pas, je vais demandé au vendeur, ça ne coûte rien...
Bien à vous
eliters48- L82
Oui elle est superbe et surtout de cette couleur. Bel état apparemment et je ne sens pas trop l'arnaque ! lol
Pas la peine de demander pour le freinage assisté, elle ne l'a pas mais honnêtement, ce n'est pas un argument pour ne pas acheter une C3 qui te plait, selon moi. C'est un élément indispensable mais facile à ajouter par la suite et pour pas trop cher.
La direction assistée + volant réglable sont plus importants à l'achat car pas le même tarif pour en trouver et faire le changement.
Pas la peine de demander pour le freinage assisté, elle ne l'a pas mais honnêtement, ce n'est pas un argument pour ne pas acheter une C3 qui te plait, selon moi. C'est un élément indispensable mais facile à ajouter par la suite et pour pas trop cher.
La direction assistée + volant réglable sont plus importants à l'achat car pas le même tarif pour en trouver et faire le changement.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
mêmes remarques que Nanthiat .... bravo mon Canard
C'est une belle voiture et tout a l'air bien entretenu et sain.
Si tu te décides pour celle là et que tu passes par Jérémy (Easy Import) tu aurais peut-être même une marge de négo.
Le Bleu est plus "passe-partout" que le "gold" mais les deux C3 sont de belles pièces.
et +1 avec la remarque d'Alex: direction assistée + colonne réglable est un plus. L'assistance de freinage s'installe "facilement" en after market.
A toi de creuser avec le proprio si elle t'intéresse.
C'est une belle voiture et tout a l'air bien entretenu et sain.
Si tu te décides pour celle là et que tu passes par Jérémy (Easy Import) tu aurais peut-être même une marge de négo.
Le Bleu est plus "passe-partout" que le "gold" mais les deux C3 sont de belles pièces.
et +1 avec la remarque d'Alex: direction assistée + colonne réglable est un plus. L'assistance de freinage s'installe "facilement" en after market.
A toi de creuser avec le proprio si elle t'intéresse.
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Elle est pas mal ... pour moi, mieux que la Gold !
Le combo bleu intérieur bleu est plus facilement "revendable" que le gold
Les garnitures ont l'air en bon état (Ça coûte cher !)
A première vue, elle est bien entretenue.
Il montre directement le dessous, c'est bon signe !
Le dessous a été repeint. Cela veut dire qu'elle n'est pas "Frame-off".
La caisse n'a pas été désolidarisée du chassis pour restoration ...
Il parle de présentation pour le NCRS ... C'est pipo !
Le niveau de restoration exigé par les examinateurs est tout simplement hors norme !
Ce n'est pas le cas ici.
... Mais elle est propre !
Pareil, il y a une "entaille" dans le triangle de direction ?
Il n'y a pas de Mastervac donc il n'y a pas d'assistance au freinage.
Par contre il y a la climatisation.
Je n'arrive pas à voir si la colonne de direction est réglable.
Enfin, c'est un modèle 70, l'année où la production est la plus faible (pas beaucoup d'exemplaires)
C'est le plus petit moteur 350/300 ... de 300 cv SAS
Ça mérite que tu t'y intéresse de plus près !
Le combo bleu intérieur bleu est plus facilement "revendable" que le gold
Les garnitures ont l'air en bon état (Ça coûte cher !)
A première vue, elle est bien entretenue.
Il montre directement le dessous, c'est bon signe !
Le dessous a été repeint. Cela veut dire qu'elle n'est pas "Frame-off".
La caisse n'a pas été désolidarisée du chassis pour restoration ...
Il parle de présentation pour le NCRS ... C'est pipo !
Le niveau de restoration exigé par les examinateurs est tout simplement hors norme !
Ce n'est pas le cas ici.
... Mais elle est propre !
Pareil, il y a une "entaille" dans le triangle de direction ?
Il n'y a pas de Mastervac donc il n'y a pas d'assistance au freinage.
Par contre il y a la climatisation.
Je n'arrive pas à voir si la colonne de direction est réglable.
Enfin, c'est un modèle 70, l'année où la production est la plus faible (pas beaucoup d'exemplaires)
C'est le plus petit moteur 350/300 ... de 300 cv SAS
Ça mérite que tu t'y intéresse de plus près !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Tout a été dit avant je la trouve vraiment bien en plus en boîte manuelle selon
moi c'est nettement plus adapté.
moi c'est nettement plus adapté.
230kmh- Blown
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Franchement trop belle pour être vrai , de plus pour un prix correct
Belle voiture
Belle voiture
alainduvar- Supercharged
Modele Vette : c3 77
Si kub, on voit bien en photo que la colonne est réglable.
Quand une vette est frame-off, le dessous ne doit pas être repeint ?
C'est ce que je ferais après sablage du chassis ainsi que les autres pièces pouvant souffrir de l'humidité.
Quand une vette est frame-off, le dessous ne doit pas être repeint ?
C'est ce que je ferais après sablage du chassis ainsi que les autres pièces pouvant souffrir de l'humidité.
AlexB- Turbocharged
Pour la colonne ok ... J'ai du mal à voir les deux commodos !
La rénovation Frame-off, c'est obligatoirement de désolidariser la caisse du chassis
pour rénover tous les éléments mécaniques jusqu'à l'os !
... Et dans les règles de l'art !
La rénovation Frame-off, c'est obligatoirement de désolidariser la caisse du chassis
pour rénover tous les éléments mécaniques jusqu'à l'os !
... Et dans les règles de l'art !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Oui donc les éléments dont le châssis sont bien rénovés et PEINTS.
AlexB- Turbocharged
Merci à vous pour vos retours ! je suis sans nouvel depuis quelques jours pour la gold...
Je vais contacter le proprio de la bleu, elle me semble très chouette aussi effectivement
Le seul problème c'est qu'il veut être contacté uniquement par téléphone et là avec mon accent, il va savoir de suite que je suis FR..
Je vais contacter le proprio de la bleu, elle me semble très chouette aussi effectivement
Le seul problème c'est qu'il veut être contacté uniquement par téléphone et là avec mon accent, il va savoir de suite que je suis FR..
eliters48- L82
Jérémy peut le faire pour toi si tu passes par lui pour le pack transport etc. Il commence à souffler un peu en ce moment suite aux difficultés occasionnées par les chargeurs ces dernières semaines
Le
Le
en effetAlexB a écrit:Oui elle est superbe et surtout de cette couleur.
j'ai essayé une C3 sans frein assisté, ce n'est pas du tout une option indispensable. Il faut appuyer fort, ça surprend à une période où toutes nos voitures modernes sont super-assistées, mais ça ne freine pas mal.AlexB a écrit:C'est un élément indispensable mais facile à ajouter par la suite et pour pas trop cher.
ça freine aussi bien que les autres, et, à mon goût, c'est surtout à faible vitesse qu'il faut un peu s'habituer à tout de même appuyer fort.
Ensuite, l'ajout coûtera facile 1.000€ de pièces, et ce n'est pas si facile à installer.
bref, si tu la prends, ne change rien, au moins dans un premier temps.
accessoirement, elle n'est pas donnée (pour une USA), mais si elle est propre elle les vaut
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Je vais surement contacter Jérémy pour qu'il s'en occupe alors.. le soucis c'est que je lui avais parler de la GOLD..
Notons une évolution favorable du cours euro/dollars, ce qui fais baisser pas mal le coût
http://www.boursorama.com/taux-de-change-euro-dollar-eur-usd
Notons une évolution favorable du cours euro/dollars, ce qui fais baisser pas mal le coût
eliters48- L82
eliters48 a écrit:Je vais surement contacter Jérémy pour qu'il s'en occupe alors.. le soucis c'est que je lui avais parler de la GOLD..
Je lui passe un mot pour le prévenir. J'étais au tél hier avec lui, il m'a parlé de toi.
Quant à la conversion rate, il y aura des petits "accidents" sur la courbe mais globalement le trend est en notre faveur, 1,16 c'est pour bientôt, nous étions à 1,04 en début d'année... la politique de la FED annoncée il y a quelques jours par Yelenn et celle de la BCE par Draghi, converge donc status quo avec resserrement du crédit particuliers aux USA et baisse en pente douce du rachat des dettes étatiques par la BCE. De plus l'économie US ne peut faire plus, elle tourne bien donc la différence se fera par l'€, une remontée dans les 6 mois à venir selon certains acteurs du marché pour atteindre 1,2. Le gros écueil sera de passer la rentrée en Allemagne, Merk* peut-être en difficulté, tout comme Jupiter en France, cela agit bien sûr sur les taux de l'€, sans compter les tensions géopolitique en mer de Chine pour le $, à la baisse pour ce dernier car les échanges seraient sous risque.
Le
blackorsaire a écrit:eliters48 a écrit:Je vais surement contacter Jérémy pour qu'il s'en occupe alors.. le soucis c'est que je lui avais parler de la GOLD..
Je lui passe un mot pour le prévenir. J'étais au tél hier avec lui, il m'a parlé de toi.
Quant à la conversion rate, il y aura des petits "accidents" sur la courbe mais globalement le trend est en notre faveur, 1,16 c'est pour bientôt, nous étions à 1,04 en début d'année... la politique de la FED annoncée il y a quelques jours par Yelenn et celle de la BCE par Draghi, converge donc status quo avec resserrement du crédit particuliers aux USA et baisse en pente douce du rachat des dettes étatiques par la BCE. De plus l'économie US ne peut faire plus, elle tourne bien donc la différence se fera par l'€, une remontée dans les 6 mois à venir selon certains acteurs du marché pour atteindre 1,2. Le gros écueil sera de passer la rentrée en Allemagne, Merk* peut-être en difficulté, tout comme Jupiter en France, cela agit bien sûr sur les taux de l'€, sans compter les tensions géopolitique en mer de Chine pour le $, à la baisse pour ce dernier car les échanges seraient sous risque.
Le
instructif - merci pour cet éclairage
En bref si j'ai un peu compris: le bonne époque pour faire un achat aux US est dans les 3 à 6 mois à partir de maintenant??
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13