câblage démarreur
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câblage démarreur
Bonjour à tous,
Mon "ancien" démarreur donnant de gros signes de faiblesse j'ai décidé de la changer, et envu de futur modif moteur j'ai pris un DÉMARREUR POWERMASTER 9000 14:1 (153 ou 168 dents)
100% compatible qu'ils disaient
sauf que entre l'ancien et le nouveau il y a une cosse en moins et je sais pas ou brancher le fil violet
Pouvez vous m'aider certain d'entre vous ont certainement câblé ce démarreur....Help
ancien démarreur
nouveau démarreur
L'arrivé de la batterie ca je vois
Le fil rouge avec l'arrivé de la batterie
le fil jaune ok pour la bobine "coil"
Mais le violet j'en fait quoi ?????
Mon "ancien" démarreur donnant de gros signes de faiblesse j'ai décidé de la changer, et envu de futur modif moteur j'ai pris un DÉMARREUR POWERMASTER 9000 14:1 (153 ou 168 dents)
100% compatible qu'ils disaient
sauf que entre l'ancien et le nouveau il y a une cosse en moins et je sais pas ou brancher le fil violet
Pouvez vous m'aider certain d'entre vous ont certainement câblé ce démarreur....Help
ancien démarreur
nouveau démarreur
L'arrivé de la batterie ca je vois
Le fil rouge avec l'arrivé de la batterie
le fil jaune ok pour la bobine "coil"
Mais le violet j'en fait quoi ?????
rico- Blue Flame 6
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Re: câblage démarreur
Bonsoir,
jette un oeil sur ces deux posts, tu devrais trouver ta réponse
https://www.corvettepassion.com/t20274-comment-peut-on-brancher-et-trouver-les-fils-du-demarreur?highlight=demarreur
https://www.corvettepassion.com/t27121-demarreur-c3-votre-avis-soucis-de-demarrage
jette un oeil sur ces deux posts, tu devrais trouver ta réponse
https://www.corvettepassion.com/t20274-comment-peut-on-brancher-et-trouver-les-fils-du-demarreur?highlight=demarreur
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Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: câblage démarreur
pour avoir tout lu euhhh non ca m'aide pas trop
rico- Blue Flame 6
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Re: câblage démarreur
Bah en gros c'est le fil qui alimente ta bobine d'allumage pendant que le démarreur est sollicité
Il faudrait que tu installes un relais qui assurerait la meme fonction.
C'est pourtant expliqué dans les liens que je t'ai posté.
Bon courage
Il faudrait que tu installes un relais qui assurerait la meme fonction.
C'est pourtant expliqué dans les liens que je t'ai posté.
Bon courage
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
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Re: câblage démarreur
si tu le mets sur la grosse borne du solénoïde qui va au bobinage du démarreur c'est pareils
après c'est suivant le type d'allumeur, EI ou bobine séparée, pour une bobine séparée il y a un courant réduit pour qu'elle ne surchauffe pas, et lors du démarrage le fil violet apporte un 12 v direct à la bobine pour de fortes étincelles pour aider le moteur à démarrer.
après c'est suivant le type d'allumeur, EI ou bobine séparée, pour une bobine séparée il y a un courant réduit pour qu'elle ne surchauffe pas, et lors du démarrage le fil violet apporte un 12 v direct à la bobine pour de fortes étincelles pour aider le moteur à démarrer.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: câblage démarreur
Merci beaucoup pour ces conseils
J'ai mis en place le nouveau démarreur.
J'ai bien calé le jeu de denture entre le volant moteur et le pignon du démarreur (attention ce type de démarreur c'est pas du plug and play)
Ensuite le câblage......
alors au début le moteur tourne mais sans ce lancer, j'entends que ça ratatouille mais ne tourne pas après....
j'ai débrancher le fil jaune qui va à la bobine et là.....c'est parti nickel.
Le nouveau démarreur est beaucoup plus puissant et lance très très rapidement le V8, beaucoup plus rapidement que le démarreur d'origine.
Bref ca marche.....mais je comprends toujours pas pourquoi sans le fil jaune de bobine ça marche.....
Les lois des chevy sont impénétrables.
en tout cas Merci pour vos conseils
Rico
J'ai mis en place le nouveau démarreur.
J'ai bien calé le jeu de denture entre le volant moteur et le pignon du démarreur (attention ce type de démarreur c'est pas du plug and play)
Ensuite le câblage......
alors au début le moteur tourne mais sans ce lancer, j'entends que ça ratatouille mais ne tourne pas après....
j'ai débrancher le fil jaune qui va à la bobine et là.....c'est parti nickel.
Le nouveau démarreur est beaucoup plus puissant et lance très très rapidement le V8, beaucoup plus rapidement que le démarreur d'origine.
Bref ca marche.....mais je comprends toujours pas pourquoi sans le fil jaune de bobine ça marche.....
Les lois des chevy sont impénétrables.
en tout cas Merci pour vos conseils
Rico
rico- Blue Flame 6
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Re: câblage démarreur
tu as la certitude que le fil jaune vas à la bobine ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: câblage démarreur
oui vérifié en continuité à l’ohmmètre.
rico- Blue Flame 6
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Re: câblage démarreur
rico a écrit:oui vérifié en continuité à l’ohmmètre.
étonnant qu'il ai une telle influence sur le solénoïde du demarreur ????
je serais curieux que tu lui branches un fil pour lui envoyer du courant pour voir ce qu'il alimente en plus de la bobine, si ça n'est qu'elle ça serait quand même bizarre, mais bon ...
en le débranchant de la bobine, si tu frottes le fil jaune qui était branché sur le démarreur sur le + alimentation force du démarreur, voir si ça fait ou non des étincelles .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: câblage démarreur
Bonjour,
je viens de retrouver un câble de masse qui semble aller du châssis vers le démarreur, il part du châssis (a proximité du triangle droit inférieur), seriez vous me dire ou il devrait être connecté, de plus j'ai trouve cette pièce complètement desserré fixé sur le démarreur avec une seule fixation. je pense que la petite tôle est un part chaleur bricolé, la grosse semble plus structurelle, pourriez vous m'aiguiller sur les 2 sujets tôle + tresse de masse ?
je viens de retrouver un câble de masse qui semble aller du châssis vers le démarreur, il part du châssis (a proximité du triangle droit inférieur), seriez vous me dire ou il devrait être connecté, de plus j'ai trouve cette pièce complètement desserré fixé sur le démarreur avec une seule fixation. je pense que la petite tôle est un part chaleur bricolé, la grosse semble plus structurelle, pourriez vous m'aiguiller sur les 2 sujets tôle + tresse de masse ?
gab91400- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/04/2018
Re: câblage démarreur
c'est la tresse de masse qui relie le châssis à la mécanique, il y a vers le dessous pas loin de la batterie le câble de masse qui est lui aussi fixé au châssis, les deux doivent être nickel avec ces deux éléments fortement fixés au bloc et au démarreur, il est préférables qu'ils soient sur-dimensionnés que juste ce qu'il faut, il m'arrive que lorsque qu'il y a soupçon de rupture de masse, lors de la panne d'alimentation de suite je mets un câble de démarrage pincé au pôle - de la batterie et l'autre pince à la carcasse moteur pour essai .
Même si cette tresse tu la mets sur un autre boulon du bloc l'important c'est qu'elle ait un contact franc du châssis au bloc.
Même si cette tresse tu la mets sur un autre boulon du bloc l'important c'est qu'elle ait un contact franc du châssis au bloc.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: câblage démarreur
ok j'ai trouvé, j'ai remis tout en ordre, merci barouf.
gab91400- Blue Flame 6
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Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
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