probleme colonne de direction
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probleme colonne de direction
bonjour a tous , certains ont vu la resto de ma 79 , mais la je suis sur un Os .. la colonne , les roulements sont morts , j'ai commence a demonter mais je bloque , j'arrive pas a aller plus loin que la depose du bloc cligno .. j'ai cherche des eclates et des tutos videos mais ca coince quand meme .. y aurait il une âme charitable pour m'aider , me filer les plans , voir me le faire contre remuneration parce que la je calle
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
Lache pas l'affaire, tu as fait le plus galère (le gros c-clip et le ressort en dessous)
Pour la suite tu dois refaire le ressort de rappel du réglage en hauteur. Il est sous une capsule en métal embouti avec un trou carré. Tu l'enfonces et tu tournes avec un gros tournevis cruciforme
Ensuite, tu as un axe de chaque côté à extraire (il y a un filetage fin au centre pour tirer.
Mais je suis surpris que tu ais besoin de changer les roulements (à part celui du bas de colonne)
Si tu avais du jeu, c'est les 4 vis avec tête en étoile que tu devines plus bas qu'il faut resserrer (redresser le tube dans lequel se glisse la plaque en acier ou sont vissées ces 4 vis)
Pour la suite tu dois refaire le ressort de rappel du réglage en hauteur. Il est sous une capsule en métal embouti avec un trou carré. Tu l'enfonces et tu tournes avec un gros tournevis cruciforme
Ensuite, tu as un axe de chaque côté à extraire (il y a un filetage fin au centre pour tirer.
Mais je suis surpris que tu ais besoin de changer les roulements (à part celui du bas de colonne)
Si tu avais du jeu, c'est les 4 vis avec tête en étoile que tu devines plus bas qu'il faut resserrer (redresser le tube dans lequel se glisse la plaque en acier ou sont vissées ces 4 vis)
Re: probleme colonne de direction
Pour des éclatés, tu peux faire tes courses par là
http://jimshea.corvettefaq.com/?cat=5
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Re: probleme colonne de direction
merci vince je vais essayer ca demain , mais les roulements etaient en morceaux a l'interieur donc obliges de changer , il y a aussi des fils coupes sur la grosse broche , les trois du bout .. va falloir que je me penche dessus
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
merci vince c'est bon j'ai tout demonte... restera a remonter correctement quand j'aurai recu les pieces ca c'est autre chose.
question con ... a quoi sert cette petite poignee ?
j'imagine que c'est une reglage et elle va ensuite sur cette broche electrique ..
avant de demonter cela n'avais aucunes incidence sur la colone , alors peut etre que vu l'etat du roulement une des billes etait venue se foutre dedans et bloquait tout .... sinon je vois pas ..
question con ... a quoi sert cette petite poignee ?
j'imagine que c'est une reglage et elle va ensuite sur cette broche electrique ..
avant de demonter cela n'avais aucunes incidence sur la colone , alors peut etre que vu l'etat du roulement une des billes etait venue se foutre dedans et bloquait tout .... sinon je vois pas ..
Barney Ross- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: probleme colonne de direction
tu fais erreur
le levier n'est pas relié sur le contacteur électrique
c'est le barillet de clé qui est relié là dessus
le contacteur est la partie électrique du neiman. d'ailleurs, vu qu'il y a de la tringlerie, la position du contacteur est réglable.
le levier sert à pouvoir mettre la clé sur off et la retirer
quand tout marche bien ,tu peux pas tourner complètement la clé et la retirer sans appuyer sur le levier. ça se bloque.
le levier n'est pas relié sur le contacteur électrique
c'est le barillet de clé qui est relié là dessus
le contacteur est la partie électrique du neiman. d'ailleurs, vu qu'il y a de la tringlerie, la position du contacteur est réglable.
le levier sert à pouvoir mettre la clé sur off et la retirer
quand tout marche bien ,tu peux pas tourner complètement la clé et la retirer sans appuyer sur le levier. ça se bloque.
Re: probleme colonne de direction
alors la tringlerie et le contacteur reglable ?? c'est a dire ?
comme tu dit quand tout marche bien parce que je confirme moi j'ai jamais apuye dessus et la cle est toujours sortie
comme tu dit quand tout marche bien parce que je confirme moi j'ai jamais apuye dessus et la cle est toujours sortie
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
je déterre un vieu post .. j'ai remonte il y a bien longtemps deja la colonne mais cette fois elle est en place dans la voiture , et en montant le volant neuf je m'appercois que j'ai un jeu relativement important en latérale. les roulements sont neufs , normalement j'ai tout remonte corectement dumoins j'espere car c'est un vrai merdier ..
vince a dit dans un post plus haut que pour le jeu laterale il y a des vis dans la colonne pour le reglage .. donc question con car je ne vois pas ces vis , deja elles sont ou ? et est ce qu'il me faut tout redeposer pour y avoir acces.. j'avoue qu eje me suis tellement fais chier sur cette colonne que j'envisage presque d'en acheter une autre
vince a dit dans un post plus haut que pour le jeu laterale il y a des vis dans la colonne pour le reglage .. donc question con car je ne vois pas ces vis , deja elles sont ou ? et est ce qu'il me faut tout redeposer pour y avoir acces.. j'avoue qu eje me suis tellement fais chier sur cette colonne que j'envisage presque d'en acheter une autre
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
il s'agit des 4 vis (tête en étoile) qui tiennent la (grosse) pièce en alu de cette photo :
elles sont vissées dans une plaque en acier pour bloquer l'ensemble solidaire du tube de colonne.
le pb, c'est que le haut du tube se déforme et ça donne du jeu à la plaque puis les vis se déserrent lentement et ça prend de plus en plus de jeu.
il faut donc reserrer avec un peu de frein filet
faudrait que je regarde si j'ai pas des photos quelque part
elles sont vissées dans une plaque en acier pour bloquer l'ensemble solidaire du tube de colonne.
le pb, c'est que le haut du tube se déforme et ça donne du jeu à la plaque puis les vis se déserrent lentement et ça prend de plus en plus de jeu.
il faut donc reserrer avec un peu de frein filet
faudrait que je regarde si j'ai pas des photos quelque part
Re: probleme colonne de direction
Ca veux dire qu'il faut que je redemonte cette putain de colonne ? depuis le debut c'est la dessus que j'ai le plus galere et je ne suis meme pas sur que tout fonctionne ..
par contre normalement vu que j'ai tout demonte , ces fameuses vis j'ai du les serrer aussi non ?
par contre normalement vu que j'ai tout demonte , ces fameuses vis j'ai du les serrer aussi non ?
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
j'ai trouve ca sur le net , est ce que ce sont les vis que l'on voit sur les cotes ?
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
faut aller plus loin que sur ta photo que j'ai repostée plus hautBarney Ross a écrit: Ca veux dire qu'il faut que je redemonte cette putain de colonne ? depuis le debut c'est la dessus que j'ai le plus galere et je ne suis meme pas sur que tout fonctionne ..
par contre normalement vu que j'ai tout demonte , ces fameuses vis j'ai du les serrer aussi non ?
Re: probleme colonne de direction
non, rien à voirBarney Ross a écrit:
j'ai trouve ca sur le net , est ce que ce sont les vis que l'on voit sur les cotes ?
ce sont 4 vis qui plongent au travers de la pièce alu vers le fond du tube
elles sont dans le sens du tube, pas en travers
Re: probleme colonne de direction
et merde.... bon j"'ai pas d'autres choix que de tout demonter quoi , si jamais tu retrouves une photo vince je suis preneur
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: probleme colonne de direction
Voilà un post qui me parle ... Moi qui ai bassiné tout le monde avec ma colonne réglable !
J'espère que tu vas pouvoir réparer ! ... Cette pièce est un vrai casse-tête !
Bon courage, la colonne réglable c'est quand même le top !
Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
J'espère que tu vas pouvoir réparer ! ... Cette pièce est un vrai casse-tête !
Bon courage, la colonne réglable c'est quand même le top !
Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
Kub- Supercharged
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Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: probleme colonne de direction
Les vis c'est le n°48 et elles se vissent dans le 55 qui est glissé dans une fente en haut du tube 61
Re: probleme colonne de direction
merci a tous les deux , je vais tenter de faire ca demain si j'ai le temps .. en esperant surtout que cela ne soit que ca .. mais j'aurai quand meme du le voir et les serrer ces foutus vis quand j'ai tout demonte
Barney Ross- Blue Flame 6
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Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: probleme colonne de direction
Ce sujet m'intéresse car j'ai un léger jeu dans la colonne....
Pour accéder aux vis il faut démonter tout l'habillage et le gros ressort ?
Vince, tu t'es fabriqué un outil pour démonter le clips avec le ressort ?
Comment on enlève le Neiman ?
Voilà pour ce soir...
Pour accéder aux vis il faut démonter tout l'habillage et le gros ressort ?
Vince, tu t'es fabriqué un outil pour démonter le clips avec le ressort ?
Comment on enlève le Neiman ?
Voilà pour ce soir...
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: probleme colonne de direction
J'ai les outil kivonbien oui mais je les ai achetés
Pour le Neiman, il faut virer plein de trucs pour accéder
Pour le Neiman, il faut virer plein de trucs pour accéder
Re: probleme colonne de direction
c'est ca je me suis ausi fabriquer l'outil mais ca reste quand meme un sacre bordel , la colonne a ete invente par un gyneco !!!
bon pour etre franc je remonte le reste de la voiture et je la fait enfin tourner , et je ferai la colonne plus tard tellement ca me saoule
bon pour etre franc je remonte le reste de la voiture et je la fait enfin tourner , et je ferai la colonne plus tard tellement ca me saoule
Barney Ross- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: probleme colonne de direction
yaya38 a écrit:Comment on enlève le Neiman ?
bonjour: même question pour moi, sur ma 69.
je voudrais changer le neiman, mais il parait que c'est le bordel. Vrai?
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: probleme colonne de direction
je ne suis surement pas le bon exemple mais sur cette colonne tout est complique oui et sauf erreur pour demonter le neiman il faut l'outil kivabien pour demonter la collone et le gros ressort
Barney Ross- Blue Flame 6
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Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: probleme colonne de direction
Alors petite contribution de ma part, de souvenir rien de spécial pour démonter le neiman, pas d'outils en particulier (pour le neiman), mais il faut démonter tout le haut de la colonne jusqu'au turn signal switch et c'est sous ce dernier que l'on aura accès a une petite patte qu'il faut enfoncer pour extraire neiman.
Ensuite la tringle a l'extérieur qui va au switch c'est la commande de plein phares.
J'ai reconditionné entièrement la mienne et cela reste quand même assez flou dans le rendu, je serais curieux d'essayer un modèle neuf de chez Flamming River.
Ensuite la tringle a l'extérieur qui va au switch c'est la commande de plein phares.
J'ai reconditionné entièrement la mienne et cela reste quand même assez flou dans le rendu, je serais curieux d'essayer un modèle neuf de chez Flamming River.
tanguy- Turbocharged
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Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: probleme colonne de direction
Tanguy, tu as resserré les 4 vis dont parle VINCE ?
yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: probleme colonne de direction
J'ai l'impression que le jeu de la mienne se situe au niveau des 2 arbres qui coulissent pour le réglage en profondeur....
Je vais en récupérer une autre pour me faire la main tranquillement... Merci Manu !!!
Je vais en récupérer une autre pour me faire la main tranquillement... Merci Manu !!!
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
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