probleme pollution

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Message par vegas 31 Jeu 28 Sep 2017 - 16:24

Je viens de controlé ma c5 a la pollution car le voyant OBD s allume ,je pense aux sondes lambda .
quelqu un sait le code défaut correspondant aux sondes ?
merci pour votre aide les copains .
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Message par Energie Jeu 28 Sep 2017 - 17:32

Slt t'as pas fait une lecture des défauts ? scratch
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Message par chopmeca Jeu 28 Sep 2017 - 18:17

normalement le code ces P0420
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Message par blackorsaire Jeu 28 Sep 2017 - 18:31

Il vaut mieux avoir dans sa boîte à gants la liste des codes , surtout en C5 où c'est facile...

Le pirat
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Message par batmou Jeu 28 Sep 2017 - 18:40

Salut ,

le P0420 et P0430 s'allume si 1 ou 2 catalyseur fonctionnent en dessus de 95% d'efficience.
( moi à 95%....je suis au Top )

mais cela suffit pour allumer le check engine.
sonde lambda neuve....idem.
signe de fatigue des catalyseurs avec l'âge

"reset" et on croise les doigts lors du CT car ça s'allume moteur chaud et ralenti ( arrêt feu rouge par exp, après une balade)

Salut les Vettistes
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Message par vegas 31 Jeu 28 Sep 2017 - 19:09

merci pour votre aide .je n ai pas les défauts p0420 p0430.
tthomas est venu relevé les codes mais rien de grave .peut etre p1111 et p0113

pour le CT elle est passée avant l été mais le voyant est controlé a partir de 2002 .
les mesures pollution sont pas top ! C0 ral 0.0 CO acc 0.1 LAMBDA 1.12 voilà pourquoi je pense aux sonde.
sachant qu elles ont étés changés déja avec le cata
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Message par Energie Jeu 28 Sep 2017 - 19:17

Pour moi pas de voyant allumé donc elle va passé comme une fleur chez Vegas Razz Razz Razz
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Message par vegas 31 Jeu 28 Sep 2017 - 19:18

Energie a écrit:Pour moi pas de voyant allumé donc elle va passé comme une fleur chez Vegas Razz Razz Razz
toi tu serais pas de la famille a zyves .. ?
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Message par Energie Jeu 28 Sep 2017 - 20:12

vegas 31 a écrit:
Energie a écrit:Pour moi pas de voyant allumé donc elle va passé comme une fleur chez Vegas Razz Razz Razz
toi tu serais pas de la famille a zyves .. ?
Euuuu  Laughing   thumleft
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Message par BAROUF Jeu 2 Nov 2017 - 10:27

Salut Vegas31

les sondes lambda dans 90% des cas sont une légende urbaine, beaucoup en parlent car souvent ça fait bien et ça auréole de connaissances.
c'est comme: un joint de culasse défectueux fait de la mayonnaise.


pour moi ton cata est ralentisseur d'échappement car encombré, personnellement j'en opère des catas et des FAP dans mon entourage et pour moi même sans les changer et ça passe au contrôle technique.
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Message par BoBo91 Sam 4 Nov 2017 - 19:20

Salut a tous!

Je profite de la question de vegas pour que l'on éclaire ma lanterne sur une question qui me taraude!
A mon dernier contrôle technique les valeurs lambda était mauvaises à gauche, le contrôleur a donc uniquement pris la valeur coté droit mais difficilement à 1.030 valeur maximale limite si je ne m'abuse!
Il ma dis que une des lambda à gauche était surement morte!
J'ai vérifié et aucun code erreur sur ses dernières!
Donc question peuvent elles être HS même sans code défauts?
Si elle ne sont pas morte d'ou pourrais venir une valeur aussi "limitte"?
Je precise que les autres valeurs de pollution sont OK!

Merci d'avance et désolé pour le pavé j'ai du mal avec les résumé!
Salut les Vettistes
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Message par BAROUF Sam 4 Nov 2017 - 20:03

BoBo91 a écrit:Salut a tous!

Il ma dit que une des lambda à gauche était sûrement morte!
Salut les Vettistes


pour le cas où l'opération se ferait assez facilement, j'opterais pour inverser les deux sondes et demander de contrôler si l'indice de pollution a changé de côté.
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Message par BoBo91 Sam 4 Nov 2017 - 20:21

Merci barouf ! Bonne idée je ferais ca avant le prochain contrôle qui est l'annee prochaine !
Mais pour le cas du côté "bon" 1,030 jsuis passé juste donc ya peu ette un autre petit soucis...
On ma parlé de nettoyant spéciale pollution type  bardhal j'en est jamais mi dans la vette... Ou d'une prise d'air sur l'échappement avant cata....
J'ai changé d'achappement l'annee dernière pour un b&b Bullet ca joue peu etre aussi ! Mais c'est après cata !
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Message par BAROUF Dim 5 Nov 2017 - 9:53

j'en ai soigné en dévissant la lambda avant cata, j'ai fait un pressoir de bombe aérosol nettoyant frein avec un tuyau très fin et souple d'environ 30 cm, pour envoyer la totalité du nettoyant dans le cata par l'entrée de la sonde lambda puis je la revisse rapidement car le produit est assez volatile, j'attends au moins dix minutes et je met le moteur en route pour faire passer le produit au travers du catalyseur.

il est important qu'il n'y ai pas de fuite sur la ligne avant et après le cata car ça modifie la mesure pollution.

Si le cata est vraiment colmater je n'hésite pas de traverser la matière de catalysation avec un grand forêt de 6 en trois fois.

La tôle d'un cata est beaucoup plus épaisse que celle d'un silencieux, quand je ne peux atteindre la catalysation par la tuyauterie je perce la tôle diamètre 7 côté sortie, avec une tige filtée de 6 longueur du cata je la met dans une perceuse et je passe par ce trou en déviant 3 fois pour traverser la catalysation, je démarre le moteur pour virer la poussière de perçage puis je taraude le perçage à 8/125 pour y implanter une vis de 8/125 bien sûr avec du frein filet.

un truc efficace utilisé en course, l'emboîtement et assemblage les tubes et gamelles d'échappement avec une cartouche de silicone, moi même je pensais que ça cramerais, et bien non ça tient très bien dans le temps, je l'avais fait aussi pour une voiture essais conduite sur piste par Pescarolo.
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Message par BoBo91 Dim 5 Nov 2017 - 12:11

Tu as l'air de connaitre le sujet ! Merci Barouf!
Pour la parti perçage du cata je vais attendre encore un peu d'avoir essayé le reste quand même l'histoire de pas tout casser!
J'ai du silicone haute température je ferais les raccords d'échappement proprement avec si j'ai un doute sur l'étanchéité!
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Message par chopmeca Dim 5 Nov 2017 - 12:21

tu vide tes cata ces tous ou tu installa sa

https://www.lgmotorsports.com/corvette-c5-parts-1997-2004/c5-exhaust.html


Comme dit Barouf plus haut.
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Message par BoBo91 Dim 5 Nov 2017 - 12:37

Salut Chopmeca merci pour le lien!

Je ne suis pas pro la dedans donc je me demande en quoi supprimer le cata va améliorer mon passage à la pollution au CT? Sans cata les valeurs ne vont pas être pire?
Après si c'est une solution pourquoi pas mais après avoir éliminer fuites d'air ou défaut des sondes je pense
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Message par chopmeca Dim 5 Nov 2017 - 14:23

sur ma bmw 850 j'avais vider les cata et fabriquer moi même ma ligne complète y compris le x pipe

probleme pollution  Album_10

probleme pollution  Album_11

probleme pollution  Album_12

probleme pollution  Album_13

probleme pollution  Ligne_10

probleme pollution  Ligne_11

probleme pollution  Ligne_12

mon ct est passer haut la main même le type est rester étonner pour un v12 (PS je me suis permis de mettre ces quelque photo pour te montrer si elle te dérange tu me le dit je les enlève)
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Message par BoBo91 Dim 5 Nov 2017 - 14:58

Ha oui sacré boulot! faut déjà un minimum de maitrise la!
J'imagine tant mieux si ca passais apres quand meme alors!
Non non pas de souci sympa les photos en plus! et puis le forum est fait pour partagé Smile!
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Message par chopmeca Dim 5 Nov 2017 - 15:23

Merci BOBO ces mon métier je suis chaudronnier thumleft
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Message par jack66 Dim 5 Nov 2017 - 16:54

chopmeca a écrit:Merci BOBO ces mon métier je suis chaudronnier thumleft

oui mais ca fait rien ,c'est quand meme du beau travail !!

PS : dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais bien fait faire ca : ( contre renumeration bien sur )
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Message par chopmeca Dim 5 Nov 2017 - 18:01

merci JACK oui quand j'aurais ma vette je vais me pencher sur les sortie,si elle n'est pas équiper, et en même temps le cata en gardant bien sur les sonde lambda,en gardant l'ancienne ligne au qu'a ou.
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Message par BoBo91 Dim 5 Nov 2017 - 19:10

Un bon chaudronnier mais loin dommage !!
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Message par chopmeca Dim 5 Nov 2017 - 19:40

vous devez en avoir près de chez vous Very Happy
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Message par BAROUF Dim 5 Nov 2017 - 19:58

vider les catas quand la catalysation est en morceaux à l'intérieur, dans ce cas ça peut faire un bruite de cailloux dans les gamelles et par la suite les morceaux partent vers la tuyauterie et boucher l'échappement au point de faire ralentir la voiture puis l'étouffer et quelques fois l'empêcher de démarrer.

Si le cata n'a pas de casse interne, percer la catalysation rééquilibre l'échappement et conserve sa protection anti-pollution pour les contrôles.
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