Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

probleme pollution

+8
jack66
BoBo91
BAROUF
batmou
blackorsaire
chopmeca
Energie
vegas 31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

probleme pollution  - Page 2 Empty Re: probleme pollution

Message par BAROUF Dim 5 Nov 2017 - 20:00

chopmeca a écrit:Merci BOBO ces mon métier je suis chaudronnier thumleft

salut choumac thumright
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maldito Mar 10 Déc 2019 - 13:12

Désolé pour le déterrage mais étant équipé d'une ligne B&B cata compris, j'ai de temps en temps l'erreur P0430 et P0420 qui apparaît.
Du faite que ma ligne ne soit plus d'origine j'ai lu quelque part que c'etait normal, vous confirmez?
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3649
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par Alec Mar 10 Déc 2019 - 13:15

Non , j'ai aussi des B&B Bullet et aucune erreur apparait sur le tdb ...
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Maldito Mar 10 Déc 2019 - 13:18

Arff, donc les deux lambda sont en fin de vie, la ligne est récente ...
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maldito Mar 10 Déc 2019 - 17:21

Alec a écrit:Non , j'ai aussi des B&B Bullet et aucune erreur apparait sur le tdb ...

Tu as aussi des cata B&B ou seulement les silencieux ?
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par havaniti Sam 5 Juin 2021 - 6:27

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet. J'ai la C6 depuis 6 mois. L'ancien propriétaire était déjà de longue date ennuyé avec P0430. Il a fait passer à la "valise" et suite au diagnostic le garage lui a changé la sonde aval. Depuis j'ai tout le temps été ennuyé avec ce message. Comme la sonde aval était changée j'ai changé la sonde amont par une sonde d'origine AC. ça a marché quelques centaines de kms et ça s'est rallumé. Je viens de la remplacer par une sonde non AC, ça a marché quelques heures, ce qui ne veut pas dire que ce soit à cause de la sonde, dans tous les cas le voyant s'allume au + tôt au bout d' 1/2 h et c'est inhérent au système, une fois ça s'est rallumé au bout d'1/2h et j'avais oublié de rebrancher la sonde ! Ma question : j'ai un lecteur obd de bas de gamme qui m'indique : système catalytique low efficience bank 2, à votre connaissance y a t-il des lecteurs qui vont + loin et dire QUEL organe est en cause sans aller jusqu'à investir un bras en appareil et abonnement ? un garagiste lambda prés de chez moi me dit qu'avec sa valise il va trouver.....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Modele Vette : C6 cab.

Message par batmou Sam 5 Juin 2021 - 12:06

Le problème vient sûrement du fait que les codes 0420 et 0430 s’allument quand la mesure des émissions n’est pas au top, par exemple avec un catalyseur qui descend en dessous de 95% de son efficacité....il y’a sûrement un calibrage qui tient compte des normes contraignantes de certains états US en matière d’emission...Californie en tête, Floride par exemple....
Sonde neuve....et Check engine qui s’allume...je connais moi aussi ( moteur bien chaud après avoir bien roulé ..le 0420 s’allume  quand je suis au feu rouge, ralentissement...etc) un reset des codes , moteur froid et je suis tranquille plusieurs jours ( a moins de faire 200km)...ça revient

https://youtu.be/5icTmYItwiE

« Fixation de mauvais convertisseurs catalytiques avec code d'efficacité P0420 »

Scotty Kilmer
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1878
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US

Message par havaniti Dim 6 Juin 2021 - 6:26

merci batmou mais avoue que c'est TRES gonflant. Alors pourquoi toi c'est P0420 et moi toujours P0430 , c'est qu'il y a bien quelque chose spécifique à cette rangée de cylindres. De + si le voyant s'allume comme tu dis à cause de normes trop radicales ce n'est pas grave, mais quand le voyant s'allume on ne sait pas si ça cache quelque chose de + grave. C'est pour ça que je potasse énormément les lecteurs obd dans l'espoir de trouver un lecteur performant qui me donne un max d'explications sur panne, et là il y en a tellement....c'est la jungle.....
je viens de regarder ta video, démonter le pot catalytique pourquoi pas , je dis ça parce que j'ai une fosse et que le + dur c'est de passer sous la voiture, après le démontage c'est 10 mn et je me posais aussi la question des joints parce que, pour démonter la lambda aval il faut quasiment sortir le pot sinon c'est la galère, et si le garagiste a remis les vieux joints....parce que sur la facture je n'ai pas vu de joints neufs....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par batmou Dim 6 Juin 2021 - 12:07

Il faut savoir que le scan des C5 est très bien fait et fait pâlir certains lecteurs OBD...pour la C6, je connais moins. À moins d’investir dans un modèle pro ou de très bonne qualité ....moi je ferais confiance à la voiture...si le code 0430 apparaît cela ne cache ( selon moi) rien d’autre.
Il faut essayer de nettoyer le système d’injection...additif dans le réservoir, nettoyer les sondes lamba, voire le catalyseur..

Après cela dépend de la fréquence du voyant qui s’allume...et de l’incidence en vue d’un contrôle technique par exemple

Les vidéos de Scotty Kilmer sont bien faites et il y’ en a plusieurs qui parlent des codes 0420 et 0430...à regarder pour te rassurer peut-être.
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Message par darde Lun 7 Juin 2021 - 8:59

Bonjour à tous,il me semble avoir lu sur ce forum que rouler à l'E85 avant le contrôle technique réduisait considérablement les taux d'émission co-co2 résultants de catalyseurs encrassés,quelqu'un peut-il le confirmer?
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2259
Modele Vette : c5 2000 BVA

Message par havaniti Sam 19 Juin 2021 - 7:54

bonjour, moi aussi je me pose la même question que darde. Je viens de faire une recherche hélas infructueuse, j'ai lu sur le forum qu'un possesseur de C6 avait roulé à l'E85 sans modifications moteur en ajoutant de + en + d'E85 en faisant le plein et jusqu'à rouler à l' E85 totalement. Même si, je pense comme tout le monde qu'il ne faudrait pas abuser de la méthode, ceci démontre tout de même que le moteur peut encaisser l'E85 sur par ex. un plein. J'ai lu qu'une des conséquence était une augmentation non négligeable de la t° de combustion, ce qui faciliterait peut être le nettoyage du pot catalytique sans avoir a le démonter ?? ça vaut peut être le coup d'essayer ?
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Message par darde Sam 19 Juin 2021 - 9:20

Le problème est que si le moteur n'est pas pourvu d'un boîtier il consomme l'E85 dans les même proportion que l'essence et le mélange air E85 est trop pauvre ce qui est probablement l'explication de l'augmentation de la température,le boitier calculateur,s'il est de bonne facture,rétablit l'équilibre et augmente la quantité d'E85,ce qui explique une hausse de consommation et je constate bien le phénomène sur mon G Cherokee flex-fuel selon que je roule au super ou à l'E85,la consommation est supérieure d'au moins 20% avec l'E85.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2259
Modele Vette : c5 2000 BVA

Message par batmou Sam 19 Juin 2021 - 10:19

Idem: un boîtier ou une « reprog » ( qui est suivie souvent du changement des injecteurs)
Le boîtier seul te permet de rouler en mixant les différents carburant que tu trouve. Tu peux ainsi rouler 100% E85 .. jusqu’à 4900 tr min sur la C5 ( sinon injecteurs OEM off duty)
- faire une recherche sur les cycles des injecteurs C6 ( forum US)
Les préparateurs US ne cherchent pas longtemps et passe les corvettes à l’E85
Bordel .. même Koenigsegg garanti « full power » à E85
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé