Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
+29
Céline 75
Dan Racing
JM83
Lician
Clefdetreize
PACE78
BAROUF
UrsusAméricanus
Morje
bajaboat77
jluc34
GregX1
shadow
BanditB2
corvette c3 38850
alainduvar
rourou0717
edencars
angel78
POUJADE
jeremie
Vince
speedy2b
PATDEWEBE
philippe13
xl74
Guéna
phane
Lascko
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Pour la pollution tout dépend des années.
Plus ou moins sévères avant ou après telle date.
De toutes façons même en CGN le C.T reste moins sévère sachant que c'est une ancienne.
Et les nouveaux contrôles supplémentaires prévus mi 2018 seront plus pour les diesel.
Donc avec ma CG normale je me fait pas de soucis surtout que c'est une matching number ou tous est d'origine. Même ma pollution est proche d'une auto récente.
Par contre pour les véhicules en CGN modifiés?????
Plus ou moins sévères avant ou après telle date.
De toutes façons même en CGN le C.T reste moins sévère sachant que c'est une ancienne.
Et les nouveaux contrôles supplémentaires prévus mi 2018 seront plus pour les diesel.
Donc avec ma CG normale je me fait pas de soucis surtout que c'est une matching number ou tous est d'origine. Même ma pollution est proche d'une auto récente.
Par contre pour les véhicules en CGN modifiés?????
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
précision: ce n'est plus une voiture, donc tu n'as pas le droit d'en faire une voiture professionnelle (taxi, livreur, ambulance...)Lician a écrit:
Sur l'histoire de l'impossibilité de prendre la voiture pour aller au boulot, je ne suis pas tout à fait d'accord... Il est évident qu'on ne prend pas la belle pour aller bosser tous les jours, mais mon assurance collection me permet les trajets occasionnels pour le travail avec...
Du coup, on a le droit ou pas ?...
Par contre, tu peux aller travailler avec tous les jours si ta voiture en CGC et si elle est assurée normalement.
En revanche, (CGC ou CGN), si elle est assurée en collection, là il y a des restrictions selon l'assureur, genre aller au boulot 10 fois/an maxi.
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:précision: ce n'est plus une voiture, donc tu n'as pas le droit d'en faire une voiture professionnelle (taxi, livreur, ambulance...)Lician a écrit:
Sur l'histoire de l'impossibilité de prendre la voiture pour aller au boulot, je ne suis pas tout à fait d'accord... Il est évident qu'on ne prend pas la belle pour aller bosser tous les jours, mais mon assurance collection me permet les trajets occasionnels pour le travail avec...
Du coup, on a le droit ou pas ?...
Par contre, tu peux aller travailler avec tous les jours si ta voiture en CGC et si elle est assurée normalement.
En revanche, (CGC ou CGN), si elle est assurée en collection, là il y a des restrictions selon l'assureur, genre aller au boulot 10 fois/an maxi.
OK ! Merci pour la précision Greg !
Lician- LS9
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Pour le boulot il faut en effet voir avec son assureur, mais c'est en général possible, soit dans le contrat de base, soit en option, souvent pour un nombre de fois limité dans l'année et donc une information à transmettre avant de partir le matin au volant de sa belle.
Mais ça reste le déplacement domicile-lieu habituel de travail, n'imaginez pas faire de déplacements pro dans ce cadre, ce serait prendre un très gros risque en cas de sinistre.
Sur l'histoire de la plus-value, la taxation est dégressive avec les années et devient nulle après la 12ème année qui suit l'achat.
Mais ça reste le déplacement domicile-lieu habituel de travail, n'imaginez pas faire de déplacements pro dans ce cadre, ce serait prendre un très gros risque en cas de sinistre.
Sur l'histoire de la plus-value, la taxation est dégressive avec les années et devient nulle après la 12ème année qui suit l'achat.
BanditB2- Turbocharged
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Certaine réponses ne sont pas au bon endroit il me semble.
Il faut faire la distinction entre ceux qui ont le choix de passer en CGC ou de rester en CGN et ceux qui de fait sont en CGC car véhicule importé "non homologué" et qui n’avaient de toutes façon pas le choix, à moins de dépenser une certaine somme, qui peut être relativement importante, et là le choix est très vite fait!
Il faut faire la distinction entre ceux qui ont le choix de passer en CGC ou de rester en CGN et ceux qui de fait sont en CGC car véhicule importé "non homologué" et qui n’avaient de toutes façon pas le choix, à moins de dépenser une certaine somme, qui peut être relativement importante, et là le choix est très vite fait!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
POur moi CGC pour ma C3 ... et j'avais le choix puisque import des US
Ma Mustang arrive et ce sera aussi une CGC
Notamment pour la raison que je ne veux jamais voir mes mamies partir en épaves
Personne n'est à l'abris d'un événement non anticipé ou incontrôlable:
- un chauffard
- une panne mécanique en roulant qui entraine une sortie de route
- un incendie
- catastrophe naturelle
- etc.....
Pour moi IL N'Y A PAS PHOTO
c'est comme protéger ce qui nous est cher et la CGC est un moyen simple
Ma Mustang arrive et ce sera aussi une CGC
Notamment pour la raison que je ne veux jamais voir mes mamies partir en épaves
Personne n'est à l'abris d'un événement non anticipé ou incontrôlable:
- un chauffard
- une panne mécanique en roulant qui entraine une sortie de route
- un incendie
- catastrophe naturelle
- etc.....
Pour moi IL N'Y A PAS PHOTO
c'est comme protéger ce qui nous est cher et la CGC est un moyen simple
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
+100 C'est pour ça que les voitures importées on plus de 30 ans, pour ne pas passer à la DRIREphane a écrit:Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
De toute façon je ne pense pas que l'on puisse passer une C3 importé en CGN.
On pouvait le faire il y a bien longtemps!
On pouvait le faire il y a bien longtemps!
jeremie- Turbocharged
C'est marrant de voir ce sujet refaire surface régulièrement et de voir les avis changer en fonction de tel ou tel critère législatif (la je comprend) ou financier (la je comprend pas)
Je suis en CGC depuis 17 ans. Ma Vette fait partie du lot "importée" pas immatriculable en CGN
so what ...
Je me la garde ma vette. Je veux pas la revendre ou faire une culbutte ou un calcul savant d’amortissement. Je suis passionné de vette pas de pognon.
Mon avis :
Si tu peux l'avoir en CGN alors prends là comme ça. Tu te donnera la temps de la réflexion et tu pourras (pour le moment) changer d'avis si tu le décide.
Tout le reste à été dit et redit.
Bonne chance pour le choix ...
Je suis en CGC depuis 17 ans. Ma Vette fait partie du lot "importée" pas immatriculable en CGN
so what ...
Je me la garde ma vette. Je veux pas la revendre ou faire une culbutte ou un calcul savant d’amortissement. Je suis passionné de vette pas de pognon.
Mon avis :
Si tu peux l'avoir en CGN alors prends là comme ça. Tu te donnera la temps de la réflexion et tu pourras (pour le moment) changer d'avis si tu le décide.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Pour la pollution c'est a partir de 1972 que l'on doit y passer , j'ai passé le miens de CT hier aprés midi, tout est ok même la pollution je suis en dessous des 4,50 .....autorisé maximum ma Corvette est de 1980 pour info !!
j'ai aussi entendu dire, dés l'instant que l'on a la CGC le controle c'est tout les cinq ans , oui c'est vrai ,mais ça t'empéches pas d'en faire un entre temps !!
tout est possible il suffit de le payer !!!
j'ai aussi entendu dire, dés l'instant que l'on a la CGC le controle c'est tout les cinq ans , oui c'est vrai ,mais ça t'empéches pas d'en faire un entre temps !!
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
speedy2b a écrit:Pour la pollution c'est a partir de 1972 que l'on doit y passer , j'ai passé le miens de CT hier aprés midi, tout est ok même la pollution je suis en dessous des 4,50 .....autorisé maximum ma Corvette est de 1980 pour info !!
Et t'avais combien en pollution?
jeremie- Turbocharged
jeremie a écrit:speedy2b a écrit:Pour la pollution c'est a partir de 1972 que l'on doit y passer , j'ai passé le miens de CT hier aprés midi, tout est ok même la pollution je suis en dessous des 4,50 .....autorisé maximum ma Corvette est de 1980 pour info !!
Et avec quel config?
UrsusAméricanus- LS1
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Dan Racing a écrit:+100 C'est pour ça que les voitures importées on plus de 30 ans, pour ne pas passer à la DRIREphane a écrit:Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
il ne faut pas confondre les démarches pour obtenir une CG en France (pour import US en tout cas): FFVE + CT + title + ... = CG(N ou C)
et le fait qu'un véhicule de plus de 30 ans n'a pas besoin d'être en conformité: DRIRE etc...
JM83- Turbocharged
Celine 75 a écrit:Je me la garde ma vette. Je veux pas la revendre ou faire une culbutte ou un calcul savant d’amortissement. Je suis passionné de vette pas de pognon.
A 100% !!!!
rourou0717- LS9
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
speedy2b a écrit:Pour la pollution c'est à partir de 1972 que l'on doit y passer , j'ai passé le miens de CT hier après midi, tout est ok même la pollution je suis en dessous des 4,50 .....autorisé maximum ma Corvette est de 1980 pour info !!
j'ai aussi entendu dire, dés l'instant que l'on a la CGC le contrôle c'est tous les cinq ans , oui c'est vrai ,mais ça ne t'empêche pas d'en faire un entre temps !!
ou contrôler soit même si on en a les compétences, c'est mieux et progressif suivant l'état général de la voiture.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
ce n'est pas FFVE + CT + title + ... = CG(N ou C) c'est = CGC un point c'est tout il n'y a pas le choixJM83 a écrit:Dan Racing a écrit:+100 C'est pour ça que les voitures importées on plus de 30 ans, pour ne pas passer à la DRIREphane a écrit:Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
il ne faut pas confondre les démarches pour obtenir une CG en France (pour import US en tout cas): FFVE + CT + title + ... = CG(N ou C)
et le fait qu'un véhicule de plus de 30 ans n'a pas besoin d'être en conformité: DRIRE etc...
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Céline 75 a écrit:C'est marrant de voir ce sujet refaire surface régulièrement et de voir les avis changer en fonction de tel ou tel critère législatif (la je comprend) ou financier (la je comprend pas)
so what ...
Mon avis :
Apres avoir lu tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet j’ai pris le choix de la lais’user en CGN et comme ça si je change d’avis dans le futur je pourrai toujours l’a passer en CGC!
Bon maintenant deuxième étape
Aller chercher la corvette demain matin
Puis passer le contrôle technique l’apres Midi!
Je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit
Lascko- L98
Modele Vette : Corvette C3 1980
je pense que tu ne fais pas les choses dans l'ordre.Lascko a écrit:
Bon maintenant deuxième étape
Aller chercher la corvette demain matin
Puis passer le contrôle technique l’apres Midi!
la loi est claire : il faut un CT de moins de 6 mois pour vendre une auto
c'est au vendeur de le faire, pas à toi
Dan Racing a écrit:ce n'est pas FFVE + CT + title + ... = CG(N ou C) c'est = CGC un point c'est tout il n'y a pas le choixJM83 a écrit:Dan Racing a écrit:+100 C'est pour ça que les voitures importées on plus de 30 ans, pour ne pas passer à la DRIREphane a écrit:Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
Ben ... moi je l'avais
quand j'ai déposé mon dossier en préfecture j'ai insisté à trois reprises pour une CGC .... sinon c'était une CGN
JM83- Turbocharged
jeremie a écrit:speedy2b a écrit:Pour la pollution c'est a partir de 1972 que l'on doit y passer , j'ai passé le miens de CT hier aprés midi, tout est ok même la pollution je suis en dessous des 4,50 .....autorisé maximum ma Corvette est de 1980 pour info !!
J'ai un réglage allumage carburation qui date de juin 2017 au tout début que je roulais pour rôder le moteur
sur le CT ils disent ;
POLLUTION ; teneur en CO 4,15 ( et je dois pas dépasser 4,50 pour avoir le CT !)
Le gars m'a dit que c'était bon ce réglage, et que si je le baissais elle risquerait peut être de moins bien tourner , donc a suivre ...
Je pense le refaire début d'année pour voir si le réglage est bon allumage/carburation !!!
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
JM83 a écrit:Dan Racing a écrit:ce n'est pas FFVE + CT + title + ... = CG(N ou C) c'est = CGC un point c'est tout il n'y a pas le choixJM83 a écrit:Dan Racing a écrit:+100 C'est pour ça que les voitures importées on plus de 30 ans, pour ne pas passer à la DRIREphane a écrit:Heu!! normalement t'avais pas le choix avec ta C3, sinon DRIRE et compagnie en CGN
Ben ... moi je l'avais
quand j'ai déposé mon dossier en préfecture j'ai insisté à trois reprises pour une CGC .... sinon c'était une CGN
Impossible JM dans ton cas d'avoir le choix CGN ou CGC, tu n'avais qu’une seule alternative possible la CGC!
Pour passer une C3 d'import comme la tienne en CGN, je ne pense même pas que ça soit possible aujourd'hui ou alors un un tarif dépassant tout ce qu'on peut imaginer. (DRIRE + RTI + modifs.... sans parler du CT où elle ne passerait jamais!).
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
la mienne est arrivée en France voici 18 mois, et a été immatriculée en CGN à son arrivéeedencars a écrit:
Impossible JM dans ton cas d'avoir le choix CGN ou CGC, tu n'avais qu’une seule alternative possible la CGC!
Pour passer une C3 d'import comme la tienne en CGN, je ne pense même pas que ça soit possible aujourd'hui ou alors un un tarif dépassant tout ce qu'on peut imaginer. (DRIRE + RTI + modifs.... sans parler du CT où elle ne passerait jamais!).
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Lascko a écrit:Bon je vois qu’il y a deux clans au sujet des cartes grises
Mais c’est un débat sympathique!
En résumé : quelque soit ton choix, ce ne sera jamais une mauvaise décision
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
shadow a écrit:est il vrai qu'avec 1 CGC on ne peut pas vendre sa voiture à l'etranger et donc qu'on est oblige de la vendre en france?
?? jamais entendu ce genre de trucs...
la loi française s'applique en France pas ans le pays du voisin. tu peux circuler dans un pays étranger tu eux aussi vendre à l'étranger.. y'a es CG oldtimer en belgique ça n’empêche pas de vendre en france.
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4