Pression d'huile Lt1
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el'diablo
cpugourou
Donca
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Pression d'huile Lt1
Bonjour à tous.
Je voudrais avoir l'avis de mecanos sur la pression d'huile de mon Lt1 de 190 000km, abreuvé en 5w30, sans souci niveau fonctionnement. Est ce que j'ai tords de m'inquiéter ?
Démarrage à froid : pression 60 psi
Une fois chaude elle tombe à 40 psi en regime de croisière pépère le plus habituel à 2000 trs.
Ralenti à chaud : 20 psi
On force un peu le rythme, 3000/3500 trs : 50 psi
Faut passer les 4500 trs pour monter à 60 psi.
C'est correct ou un peu faible ?
Merci.
Je voudrais avoir l'avis de mecanos sur la pression d'huile de mon Lt1 de 190 000km, abreuvé en 5w30, sans souci niveau fonctionnement. Est ce que j'ai tords de m'inquiéter ?
Démarrage à froid : pression 60 psi
Une fois chaude elle tombe à 40 psi en regime de croisière pépère le plus habituel à 2000 trs.
Ralenti à chaud : 20 psi
On force un peu le rythme, 3000/3500 trs : 50 psi
Faut passer les 4500 trs pour monter à 60 psi.
C'est correct ou un peu faible ?
Merci.
Donca- LS9
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Re: Pression d'huile Lt1
faible.
normalement , a part au ralentit ou tu vas descendre a 40psi, tu es au taquet.
normalement , a part au ralentit ou tu vas descendre a 40psi, tu es au taquet.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Pression d'huile Lt1
Oui c'est bien ce qu'il me semble. Comment tester le capteur de pression d'huile ? Tu pourrais m'expliquer stp ?
Merci.
Merci.
Donca- LS9
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Re: Pression d'huile Lt1
Ton capteur marche. Ta pompe a huile je suis moins sur...
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Pression d'huile Lt1
Il y a des chances que ce soit elle effectivement. Je vais essayer de tester le capteur avec un ohmmetre déjà et je changerai la pompe en fonction.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué niveau accessibilité.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué niveau accessibilité.
Donca- LS9
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Re: Pression d'huile Lt1
Est ce que il n'y aurait pas un clapet de décharge quelquepart qui pourrait être en cause ?
Donca- LS9
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Re: Pression d'huile Lt1
L'idéal pour être sûr, serait de mettre en lieu et place une prise minimess comme cela :
http://socomhy.com/media/images/fexible-manometre.400x400.jpg
Si tu veux je peux te prêter le flexible et le manomètre avec le raccord qui va en lieu et place du pressostat.
La seul chose est de savoir le diamètre et le pas du pressostat.
En ce qui concerne le clapet de décharge alors là ?? Il y en a un normalement dans le filtre à huile ...Sinon il m'est arrivé sur un moteur ,le carter moteur était enfoncé limite à toucher la crépine de pompe à huile, elle cavitait de temps à autre et donnait une pression d'huile aléatoire.... On ne sait jamais.
Une pression d'huile basse peut être ,des coussinets, une visco d'huile, une pompe OUI
Enfin si tu veux pour le flexible pas de soucïïï ...
http://socomhy.com/media/images/fexible-manometre.400x400.jpg
Si tu veux je peux te prêter le flexible et le manomètre avec le raccord qui va en lieu et place du pressostat.
La seul chose est de savoir le diamètre et le pas du pressostat.
En ce qui concerne le clapet de décharge alors là ?? Il y en a un normalement dans le filtre à huile ...Sinon il m'est arrivé sur un moteur ,le carter moteur était enfoncé limite à toucher la crépine de pompe à huile, elle cavitait de temps à autre et donnait une pression d'huile aléatoire.... On ne sait jamais.
Une pression d'huile basse peut être ,des coussinets, une visco d'huile, une pompe OUI
Enfin si tu veux pour le flexible pas de soucïïï ...
el'diablo- LS1
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Re: Pression d'huile Lt1
Je te remercie et note ta proposition si jamais j'en ai besoin prochainement.
Dans un premier temps, et même si cp gourou a certainement raison, je voudrais faire dans l'ordre et tester le capteur de pression selon la rta. J'en suis à essayer de traduire celle ci.
Dans un premier temps, et même si cp gourou a certainement raison, je voudrais faire dans l'ordre et tester le capteur de pression selon la rta. J'en suis à essayer de traduire celle ci.
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
Bon courage ,pour trouver le capteur ,et après le démonter,il se trouve sura cloche,à la partie supérieure ,clef de 24 environ ,et aprés, il faut le serrer ,et cela est extrêmement difficile ,( j'en sors )
PIERRE 29- LS1
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Re: Pression d'huile Lt1
Non, avec une clef de plombier, c'est faisable. Ça ne m'inquiète pas.
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
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Re: Pression d'huile Lt1
Bon, j' ai pu tester le capteur de pression.
Celui ci se compose de deux parties : le sending unit et le switch terminal. Ce dernier est hors tolérance avec 1 ohm pour 15/ 80 ohms théorique selon la RTA. Le premier est ok avec 58 pour 15/80 ohms.
J' ai pû lire ici
http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/c4-and-camaro-sensor-and-relay-switch-locations-and-info.728/#post-72181
par ailleurs que le switch fautif fait intervenir l ' ECM : pompe à essence en débit réduit et pression d' huile fausse au tableau de bord :
the oil system sensors are all well known potential sources for oil leaks ,and ignition problems as a defective sensor, cuts off the ignition. If the switch is defective the fuel pump operation is random or not functional, it will also as it goes defective give intermittent or oil pressure readings that fluctuate.
Qu' en pensez vous les mécanos ? Avant de tomber le carter pour changer la pompe, ca vaut le coup de changer le switch ?
Celui ci se compose de deux parties : le sending unit et le switch terminal. Ce dernier est hors tolérance avec 1 ohm pour 15/ 80 ohms théorique selon la RTA. Le premier est ok avec 58 pour 15/80 ohms.
J' ai pû lire ici
http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/c4-and-camaro-sensor-and-relay-switch-locations-and-info.728/#post-72181
par ailleurs que le switch fautif fait intervenir l ' ECM : pompe à essence en débit réduit et pression d' huile fausse au tableau de bord :
the oil system sensors are all well known potential sources for oil leaks ,and ignition problems as a defective sensor, cuts off the ignition. If the switch is defective the fuel pump operation is random or not functional, it will also as it goes defective give intermittent or oil pressure readings that fluctuate.
Qu' en pensez vous les mécanos ? Avant de tomber le carter pour changer la pompe, ca vaut le coup de changer le switch ?
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
Bonjour,
Commence par remplacer le switch que tu as diagnostiqué en défaut avant de partir sur autre chose. Chaque chose en son temps.
A l'occasion aurais tu des photos des 2 parties ?
Commence par remplacer le switch que tu as diagnostiqué en défaut avant de partir sur autre chose. Chaque chose en son temps.
A l'occasion aurais tu des photos des 2 parties ?
Ben4933- LT1
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Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Pression d'huile Lt1
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1995,corvette,5.7l+v8+ohv,1041376,electrical-switch+&+relay,oil+pressure+sender+/+switch,4588
Voilou. Ca ressemble à ça. Le sending unit en 3 broches et le switch en 1 broche.
Voilou. Ca ressemble à ça. Le sending unit en 3 broches et le switch en 1 broche.
Donca- LS9
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Re: Pression d'huile Lt1
Merci ;-)
Ben4933- LT1
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Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Pression d'huile Lt1
Je conseille de prendre ,le PS 236,car celui là possède sur le 6 pans des encoches les plus profondes ,plus facile à serrer avec un long tournevis ......
PIERRE 29- LS1
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Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
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Re: Pression d'huile Lt1
C'est celui que j'ai commandé, un coup de bol !
Réception prévue à partir du 12 dec. J'ai pris le service le plus lent, sans douane...
Réception prévue à partir du 12 dec. J'ai pris le service le plus lent, sans douane...
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
Hello.
Bon j'ai reçu mon capteur et l'émetteur que j'ai posés aujourd'hui et....ca ne change pas grand chose.
A froid, 60 psi.
A chaud, 40 psi à mi regime. 50 maxi en la brusquant.
Et surtout 10, voire moins au ralenti à chaud.
Bref, c'est pas rassurant et pourtant elle ne chauffe pas et a toujours la patate. J'avais lu quelquepart que l' ECM la bridait si jamais la pression d'huile était trop basse. Ca ne semble pas être le cas.
Prochaine étape, la pompe ? Le clapet de décharge faiblard ? Où est il ce dernier ?
Merci et une pensée pour le Taulier en ce triste jour..
Bon j'ai reçu mon capteur et l'émetteur que j'ai posés aujourd'hui et....ca ne change pas grand chose.
A froid, 60 psi.
A chaud, 40 psi à mi regime. 50 maxi en la brusquant.
Et surtout 10, voire moins au ralenti à chaud.
Bref, c'est pas rassurant et pourtant elle ne chauffe pas et a toujours la patate. J'avais lu quelquepart que l' ECM la bridait si jamais la pression d'huile était trop basse. Ca ne semble pas être le cas.
Prochaine étape, la pompe ? Le clapet de décharge faiblard ? Où est il ce dernier ?
Merci et une pensée pour le Taulier en ce triste jour..
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
tu continuera ton tuto pour le changement de pompe a huile?
christophe33- Turbocharged
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Pression d'huile Lt1
En fait, ce n' est pas moi qui vais le faire. J' ai commandé la pompe et je vais la confier à un mécano pro de confiance. Franchement j' ai pas envie de tomber le carter sur le dos..
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
Salut les gars.
Je ne sais plus trop quoi penser...
Je m'explique, j'ai commandé ma pompe à huile ainsi qu'un second capteur de pression d'huile sur les conseils d'un copain qui avait eu le cas d'un capteur neuf défaillant.
Je monte donc ce nouveau capteur à la place de l'autre, tout aussi neuf. Et là....ma pression d'huile ne tombe plus sous les 40 psi au ralenti contre 10 avant et il se stabilise à 60 en usage normal, pas moins.
Voilà qui est nettement plus conforme. Ca serait donc le capteur neuf qui serait le fautif. Et pour le coup, j' hésite à changer la pompe tout de suite.
Que penser ?..
Je ne sais plus trop quoi penser...
Je m'explique, j'ai commandé ma pompe à huile ainsi qu'un second capteur de pression d'huile sur les conseils d'un copain qui avait eu le cas d'un capteur neuf défaillant.
Je monte donc ce nouveau capteur à la place de l'autre, tout aussi neuf. Et là....ma pression d'huile ne tombe plus sous les 40 psi au ralenti contre 10 avant et il se stabilise à 60 en usage normal, pas moins.
Voilà qui est nettement plus conforme. Ca serait donc le capteur neuf qui serait le fautif. Et pour le coup, j' hésite à changer la pompe tout de suite.
Que penser ?..
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
De toute facon avec 190 000 km une pompe à huile neuve ne peut pas lui faire de mal enfin je pense
christophe33- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Pression d'huile Lt1
Perso je ne toucherais à rien de plus.
Ben4933- LT1
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Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Pression d'huile Lt1
Oui, je touche pas à la pompe pour le moment. Une chose à la fois. La pression est redevenue bonne entre 40 et 70.
Étonnant tout de même qu'un capteur de pression neuf soit hs.
A noter que Rockauto ne m'a fait aucune difficulté pour le remplacer sur parole et en quelques jours. Bravo..
Étonnant tout de même qu'un capteur de pression neuf soit hs.
A noter que Rockauto ne m'a fait aucune difficulté pour le remplacer sur parole et en quelques jours. Bravo..
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pression d'huile Lt1
Finalement , tu n'as rien fait ?
djul- Blown
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Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
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