Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
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Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
A vous tous,
Je viens de me lancer cops et âme dans le remplacement des joints du pont.
Et j’ai quelques questions qui me viennent :
1) Est-ce normale que les deux arbres de transmission soient de diamètres différents?
2) Je vais devoir remplacer les croisillons, quels croisillons me conseillez-vous ? avec ou sans graisseur ?
3) Tan que j’ai démonté une bonne partie, est-il intéressant de remplacer les roulements de roues même si ils ne montrent aucun signe ? je suis un peu cours en temps de travail, donc je ne veux pas faire quelque chose qui m’empêche de venir en Chevreuse avec…
4) Question sur les cilents bloc. Faut-il que je les remplace tous voir photo ? je suis un peu radin… (enfin surtout ma femme qui ne voit pas d’un très bon œil le fait que les économies passent dans la corvette plutôt que dans les robes.) :smurfin:
5) Amortisseurs, je ne sais pas dans quel état ils sont ? dois-je les remplacer aussi (idem que le point 4))
D’autres questions viendront au démontage du différentie et au remontage de tout.
merci d'avance pour vos réponses.
Col
Je viens de me lancer cops et âme dans le remplacement des joints du pont.
Et j’ai quelques questions qui me viennent :
1) Est-ce normale que les deux arbres de transmission soient de diamètres différents?
2) Je vais devoir remplacer les croisillons, quels croisillons me conseillez-vous ? avec ou sans graisseur ?
3) Tan que j’ai démonté une bonne partie, est-il intéressant de remplacer les roulements de roues même si ils ne montrent aucun signe ? je suis un peu cours en temps de travail, donc je ne veux pas faire quelque chose qui m’empêche de venir en Chevreuse avec…
4) Question sur les cilents bloc. Faut-il que je les remplace tous voir photo ? je suis un peu radin… (enfin surtout ma femme qui ne voit pas d’un très bon œil le fait que les économies passent dans la corvette plutôt que dans les robes.) :smurfin:
5) Amortisseurs, je ne sais pas dans quel état ils sont ? dois-je les remplacer aussi (idem que le point 4))
D’autres questions viendront au démontage du différentie et au remontage de tout.
merci d'avance pour vos réponses.
Col
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Pour les demies arbres de roue ils devraient être du même diamètre. Je peux t'envoyer mes anciens si tu veux.
Les roulement perso si pas de jeu et pas de bruit je n'y toucherai pas.
Pour le reste, je n'en sais rien
Les roulement perso si pas de jeu et pas de bruit je n'y toucherai pas.
Pour le reste, je n'en sais rien
xl74- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
T'en profites pour dérouiller et peindre ce que tu as retiré!!!?
GregX1- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Oui je suis entrain de faire un bain d'electrolyse et je vais repeindre à l'epoxy. .. Je dois juste rassembler les différents matériaux.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
xl74 a écrit:Pour les demies arbres de roue ils devraient être du même diamètre. Je peux t'envoyer mes anciens si tu veux.
Les roulement perso si pas de jeu et pas de bruit je n'y toucherai pas.
Pour le reste, je n'en sais rien
Tu as quel diamètre sur ta c3?
Je me demande s'il n'ont pas réparé un côté et fait un échange 1 pour 1.
Mais c'est grave de rouler avec des diamètre différents ? Si il est déconseillé de rouler comme ça, ta proposition m'intéresse.
J'attends un avis pour prendre une décision.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
C'est le plus petit des 2 diamètres
xl74- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Ha, je me disais que peut être il y a fait un plus gros diamètre pour les bb, mais apparemment pas.
Je te tiens au courant pour la suite.
Mais au fait, pourquoi les as tu changé?
Je te tiens au courant pour la suite.
Mais au fait, pourquoi les as tu changé?
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
A l'époque de mes soucis de train arrière Manos en avait des gros à vendre et m'a fait un pris super canon. Il fallait changer les croisillons du coup j'ai tout changer
xl74- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Pour tes amortisseurs, ils ne doivent pas faire pompe à vélos, en bref être mous... Teste les à la main, ils doivent avoir la même résistance les deux, dans tous les cas, tu arrives facilement à les enfoncer à la main, même sur des neufs...
Pour le reste, comme Xav
Bon courage, beau chantier !!
Pour le reste, comme Xav
Bon courage, beau chantier !!
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
PS : tu as deux as de la mécanique qui t'on filé des conseils, tu es sauvé
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
C'est clair surtout môa
xl74- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Bon boulot
J'te laisse avec les deux chef de chantier, suis une burne en méca !!
J'te laisse avec les deux chef de chantier, suis une burne en méca !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Sur la mienne une 79 les deux arbres du train arrière ont le même diamètre (gros) celui de la transmission pont/boite est de d'un diamètre plus petit
Et pour les croisillons sur conseille de Jérôme ( whizz)j'ai mis des dana spicer graissé a vie
Et pour les croisillons sur conseille de Jérôme ( whizz)j'ai mis des dana spicer graissé a vie
novice45- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Les silentblocs de lames de ressorts n'ont pas l'air trop mort
Ceux des tirants de carrossage ont l'air plus attaqué...
Ceux des tirants de carrossage ont l'air plus attaqué...
novice45- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
xl74 a écrit:A l'époque de mes soucis de train arrière Manos en avait des gros à vendre et m'a fait un pris super canon. Il fallait changer les croisillons du coup j'ai tout changer
t'es un malade! tu sais?
loule_du13 a écrit:Pour tes amortisseurs, ils ne doivent pas faire pompe à vélos, en bref être mous... Teste les à la main, ils doivent avoir la même résistance les deux, dans tous les cas, tu arrives facilement à les enfoncer à la main, même sur des neufs...
Pour le reste, comme Xav
Bon courage, beau chantier !!
merci je vais tester
loule_du13 a écrit:PS : tu as deux as de la mécanique qui t'on filé des conseils, tu es sauvé
je suis pas dans la M...
Pourvue que Vince et Barouf viennent à ma rescousse!
novice45 a écrit:Les silentblocs de lames de ressorts n'ont pas l'air trop mort
Ceux des tirants de carrossage ont l'air plus attaqué...
Merci pour les conseils, je vais aussi faire ma commande chez Whizz, pour les silentblocs des tirants, ils sont déja retiré... donc pas le choix je les change.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Une idée pour réussir à retirer ces 2 parties de croisillon que je n'ai pas réussi à retirer? et pourtant j'ai fraper comme un malade. j'en ai une tendinite. au point ou j'en suis, j'ai peur de casser la piece.
Les entretoises qui se trouvent entre les lames du ressort, elles sont bien usées, je suppose qu'il faut les remplacer?
Les entretoises qui se trouvent entre les lames du ressort, elles sont bien usées, je suppose qu'il faut les remplacer?
Colibricol- Turbocharged
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Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Colibricol a écrit:
Les entretoises qui se trouvent entre les lames du ressort, elles sont bien usées, je suppose qu'il faut les remplacer?
Ah là je pense que oui, plus de matière entre les lames on dirait...
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Colibricol a écrit:Une idée pour réussir à retirer ces 2 parties de croisillon que je n'ai pas réussi à retirer? et pourtant j'ai fraper comme un malade. j'en ai une tendinite. au point ou j'en suis, j'ai peur de casser la piece.
Les entretoises qui se trouvent entre les lames du ressort, elles sont bien usées, je suppose qu'il faut les remplacer?
C'est vrai que c'est galère à enlever
Il faut faire attention en tapant dessus de ne pas écraser la petite rainure
Qui sert mettre i e circlip de maintien
Pour les enlever j'ai utilisé des douilles et un étau
Le premier étau ( un premier prix) a meme cassé !
Ou une presse hydraulique mais si tu pose la question je suppose que tu n en a pas
Pareil maintenat que c'est démonter autant les changer
Commander chez whizz également
novice45- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Pour changer des croisillons, le net propose quelques réponses.
Bon, maintenant faut oser. Personnellement, j'ai fait changer les miens par un garage. Par contre, j'ai pas pensé que des croisillons graissés à vie ça existait, sinon c'est ce que j'aurais pris. Là, je suis obligé de les graisser de temps en temps, et c'est plutôt galère...
Phil.
Bon, maintenant faut oser. Personnellement, j'ai fait changer les miens par un garage. Par contre, j'ai pas pensé que des croisillons graissés à vie ça existait, sinon c'est ce que j'aurais pris. Là, je suis obligé de les graisser de temps en temps, et c'est plutôt galère...
Phil.
philb47- Blown
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Oui c'est comme ça que j'ai fait, mais là ils sont vraiment très très durs. Dans les vidéos c'est toujours très facile, mais avec la rouille c'est plus aussi évidant.
Colibricol- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Essaye peut-être de chauffer un peu la pièce
Ça va dilater le métal
Puis douille et étau pour le sortir en douceur
Ça va dilater le métal
Puis douille et étau pour le sortir en douceur
novice45- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Moi aussi les arbres ne sont pas de la même grosseur, je ne vois pas ce que ça peut risquer.
Chris16- LS9
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
je l'ai bien entendu fait, mais elle ne veut vraiment pas venir...novice45 a écrit:Essaye peut-être de chauffer un peu la pièce
Ça va dilater le métal
Puis douille et étau pour le sortir en douceur
je vais essayer au boulot avec une presse et une bonne entretoise pour eviter de casser la peice.
Colibricol- Turbocharged
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Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
on fait un echange? comme ça au aura les memes?Chris16 a écrit:Moi aussi les arbres ne sont pas de la même grosseur, je ne vois pas ce que ça peut risquer.
Mais je crois que je vais garder des différents. Ça lui fait une particularité...
Colibricol- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Train Arriere -joints du pont- croisillons C3 de 73
Bon je viens d'ouvrir mon différentiel, et à 1er vue il me parlait bien.
Mais j'ai quand même une question technique:
Peut on tourner en sens opposé les 2 sorties du diff à la main, en forçant un peu, ou ne doit on pas pouvoir le faire aussi facilement?
Si ce n'est pas normal, qu'elles sont les pièces à remplacer dans le diff pour qu'il soit vraiment à glissement limité ?
Et ces pièces sont elles facile à changer Pour un débutant comme moi?
Merci au spécialiste du diff?
Mais j'ai quand même une question technique:
Peut on tourner en sens opposé les 2 sorties du diff à la main, en forçant un peu, ou ne doit on pas pouvoir le faire aussi facilement?
Si ce n'est pas normal, qu'elles sont les pièces à remplacer dans le diff pour qu'il soit vraiment à glissement limité ?
Et ces pièces sont elles facile à changer Pour un débutant comme moi?
Merci au spécialiste du diff?
Colibricol- Turbocharged
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Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
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