Refection de mon moteur L82
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Refection de mon moteur L82
Pour faire suite à mon sujet
https://www.corvettepassion.com/t30542p50-claquement-moteur-c3-1979
Je suis donc partis pour refaire mon bloc
Pour la configuration, je compte gardé uniquent le bloc et changer le bas par un kit eagle avec vilebrequin fonte, bielles forgés et piston hypereutectic et pour le haut moteur par ce kit:
Edelbrock Total Power Package 338 HP Small Block Chevy Top-End Engine Kits 2038
Je ne cherche pas avoir un dragster
Juste à avoir un moteur fiable et qui avance un peu quand même
Donc juste gagner un peu par rapport au L82 225 ch d'origine
https://www.corvettepassion.com/t30542p50-claquement-moteur-c3-1979
Je suis donc partis pour refaire mon bloc
Pour la configuration, je compte gardé uniquent le bloc et changer le bas par un kit eagle avec vilebrequin fonte, bielles forgés et piston hypereutectic et pour le haut moteur par ce kit:
Edelbrock Total Power Package 338 HP Small Block Chevy Top-End Engine Kits 2038
Je ne cherche pas avoir un dragster
Juste à avoir un moteur fiable et qui avance un peu quand même
Donc juste gagner un peu par rapport au L82 225 ch d'origine
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Donc le moteur est en parti démonté
Le vilebrequin est abimé sur les mannetons 5-6-7-8
J'avais également deux axe de pistons grippé 1 et 5
Et au niveau des bizarreries il manque une vis sur les trois de chaque côté sur les supports moteur
Et pas mal de jeu au niveau de la chaine de distibution
Le vilebrequin est abimé sur les mannetons 5-6-7-8
J'avais également deux axe de pistons grippé 1 et 5
Et au niveau des bizarreries il manque une vis sur les trois de chaque côté sur les supports moteur
Et pas mal de jeu au niveau de la chaine de distibution
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Super bon courage tu as raison de prèviligier la fiabilité à la puissance c'est ce que j'ai fais !!
Bon ben il n'y a plus qu'a et bon courage on suivre ça de prés c'est toujours intèréssant ces changements de moteur, enfin pour moi
Bon ben il n'y a plus qu'a et bon courage on suivre ça de prés c'est toujours intèréssant ces changements de moteur, enfin pour moi
speedy2b- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Merci
J'avais contacter glory of speed
Et pour le prix des pièces de ma refection
J'avais un moteur refait mais en standard
Mais comme j'aime bien mettre les mains dedans
Je préfère le faire moi au moins je sais ce qu'il y a dedans
Et je mets un mieux que du standard
J'avais contacter glory of speed
Et pour le prix des pièces de ma refection
J'avais un moteur refait mais en standard
Mais comme j'aime bien mettre les mains dedans
Je préfère le faire moi au moins je sais ce qu'il y a dedans
Et je mets un mieux que du standard
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
novice45 a écrit:Merci
J'avais contacter glory of speed
Et pour le prix des pièces de ma refection
J'avais un moteur refait mais en standard
Mais comme j'aime bien mettre les mains dedans
Je préfère le faire moi au moins je sais ce qu'il y a dedans
Et je mets un mieux que du standard
Oui tu as raison, mais moi chuis pas mécano et je voulais pas y mettre les mains dedans le moteur, je fais tout le reste,donc je l'ai fais faire pour lui Glory Of Speed et je lui ai demandé comme toi une fiabilité avec un peu plus de cheveaux, c'est ce qui a fait penché mon choix !!
Bravo aller courage
speedy2b- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Moi non plus je suis pas mecano
Mais j'aime ça
J'adore avoir l'esprit et les mains occupés
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novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Suffit d'être un bon bricoleur méticuleux , un moteur c'est pas sorcier , en tout cas moins qu'une boîte .
J'en ai refait deux dans ma cuisine quand j'étais célibataire , mieux que ceux d'origine et en équilibrant les masses mobiles
J'en ai refait deux dans ma cuisine quand j'étais célibataire , mieux que ceux d'origine et en équilibrant les masses mobiles
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refection de mon moteur L82
Alec a écrit:Suffit d'être un bon bricoleur méticuleux , un moteur c'est pas sorcier , en tout cas moins qu'une boîte .
J'en ai refait deux dans ma cuisine quand j'étais célibataire , mieux que ceux d'origine et en équilibrant les masses mobiles
Ça devrait le faire, je suis pas le premier à le refaire
Maintenant avec internet, et le forum ça aide pas mal
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Ça y est tout est démonté !
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
J'ai volontairement pas enlevé les pastilles
Car je voudrait nettoyer le circuit d'eau
Que me conseillez vous comme produit pour le laisser trempé dedans?
Vinaigre alcool?
Ou autre
Ou c'est pas une bonne idée ?
Car je voudrait nettoyer le circuit d'eau
Que me conseillez vous comme produit pour le laisser trempé dedans?
Vinaigre alcool?
Ou autre
Ou c'est pas une bonne idée ?
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Wouaou !!! Super taf !!
Pour ce qui est de la fiabilité, eagle n'est pas à déconseillé mais pour un écart de tarif envisageable, je te conseil quand même de prendre du SCAT. Le contrôle de qualité y est beaucoup plus sérieux.
Le kit Eddy est pas mal ... mais perso pour le même tarif je te conseil de regarder le kit trick flow.
Tu fais du bon boulot en tout cas !!! BRAVO !
Pour ce qui est de la fiabilité, eagle n'est pas à déconseillé mais pour un écart de tarif envisageable, je te conseil quand même de prendre du SCAT. Le contrôle de qualité y est beaucoup plus sérieux.
Le kit Eddy est pas mal ... mais perso pour le même tarif je te conseil de regarder le kit trick flow.
Tu fais du bon boulot en tout cas !!! BRAVO !
Céline 75- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
pour le circuit d'eau j'ai tout passe au vinaigre blanc , laisse trempe et rincer , ca a eu l'air de fonctionner plutot pas mal
Barney Ross- Blue Flame 6
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Re: Refection de mon moteur L82
Sacré boulot !
j'adorerais apprendre a refaire un moteur aussi.
Question, comment as tu choisis tes piston et tes culasses ? car je me doute que l'on ne doit pas associer cela au hasard.
j'adorerais apprendre a refaire un moteur aussi.
Question, comment as tu choisis tes piston et tes culasses ? car je me doute que l'on ne doit pas associer cela au hasard.
simba- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
+1 pour vinaigre blanc , tiédi avant
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refection de mon moteur L82
Ok pour le vinaigre c'est bien ce que je pensé
On vas tenté ça
On vas tenté ça
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
simba a écrit:Sacré boulot !
j'adorerais apprendre a refaire un moteur aussi.
Question, comment as tu choisis tes piston et tes culasses ? car je me doute que l'on ne doit pas associer cela au hasard.
J'ai vu ça avec whizz
C'est lui qui c'est renseigné pour associé les culasses , les pistons et les culbu full roller
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
novice45 a écrit:simba a écrit:Sacré boulot !
j'adorerais apprendre a refaire un moteur aussi.
Question, comment as tu choisis tes piston et tes culasses ? car je me doute que l'on ne doit pas associer cela au hasard.
J'ai vu ça avec whizz
C'est lui qui c'est renseigné pour associé les culasses , les pistons et les culbu full roller
ok, tjs au top whizz
simba- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
simba a écrit:novice45 a écrit:simba a écrit:Sacré boulot !
j'adorerais apprendre a refaire un moteur aussi.
Question, comment as tu choisis tes piston et tes culasses ? car je me doute que l'on ne doit pas associer cela au hasard.
J'ai vu ça avec whizz
C'est lui qui c'est renseigné pour associé les culasses , les pistons et les culbu full roller
ok, tjs au top whizz
👍
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Céline 75 a écrit:Wouaou !!! Super taf !!
Pour ce qui est de la fiabilité, eagle n'est pas à déconseillé mais pour un écart de tarif envisageable, je te conseil quand même de prendre du SCAT. Le contrôle de qualité y est beaucoup plus sérieux.
Le kit Eddy est pas mal ... mais perso pour le même tarif je te conseil de regarder le kit trick flow.
Tu fais du bon boulot en tout cas !!! BRAVO !
J'ai regarder bon c'est un peu plus chère, je vais quand même en parlé à mon dealer
Après je ne cherche pas la performance, je veux juste récupérer les chevaux qui se sont perdu dans le déménagement
Et si il y a quelque poneys en plus je suis preneur
J'ai vu que c'est du scat que tu as pris avec des culasses afr
Mais tu cherche un peu plus la perf je pense
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Barney Ross a écrit:pour le circuit d'eau j'ai tout passe au vinaigre blanc , laisse trempe et rincer , ca a eu l'air de fonctionner plutot pas mal
Lessive St marc 1 paquet dans le réservoir de ton radiateur, moteur tournant bien chaud tu fais déclencher plusieurs fois ton ventilo !! tu laisses reposer une nuit et tu rallumes le lendemain et tu vidanges bien a chaud en rinçant bien le tout a l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur et durite de pompe de sortie a eau dans un récipient ou jardin pour bien tout éliminer moteur tournant ;)Une fois que l'eau est bien clair tout est propre
speedy2b- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
speedy2b a écrit:Barney Ross a écrit:pour le circuit d'eau j'ai tout passe au vinaigre blanc , laisse trempe et rincer , ca a eu l'air de fonctionner plutot pas mal
Lessive St marc 1 paquet dans le réservoir de ton radiateur, moteur tournant bien chaud tu fais déclencher plusieurs fois ton ventilo !! tu laisses reposer une nuit et tu rallumes le lendemain et tu vidanges bien a chaud en rinçant bien le tout a l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur et durite de pompe de sortie a eau dans un récipient ou jardin pour bien tout éliminer moteur tournant ;)Une fois que l'eau est bien clair tout est propre
Le moteur est démonté et je souhaitais nettoyer que le bloc
Le radiateur et les durites sont neufs
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
bombes pour nettoyer les freins ça doit le faire ça agit rapidement, ça dégraisse tout et ça séche trés vite !! je néttoyes presque tout ce qui a en fer avec sauf le plastique
speedy2b- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
speedy2b a écrit:bombes pour nettoyer les freins ça doit le faire ça agit rapidement, ça dégraisse tout et ça séche trés vite !! je néttoyes presque tout ce qui a en fer avec sauf le plastique
je vais déjà laisser agir du vinaigre on verra le résultat
car le nettoyant frein pas pratique pour nettoyer l'intérieur
je verrai peut-être pour le nettoyage de finition
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
Que conseillez vous comme graisse pour le montage et comme silicone ?
j'ai du silicone bleu de chez Bardhal est ce que ça fait l'affaire
quel marque conseillez vous ?
j'ai du silicone bleu de chez Bardhal est ce que ça fait l'affaire
quel marque conseillez vous ?
novice45- Turbocharged
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Re: Refection de mon moteur L82
La puissance est une chose mais ce n'est pas ma quête absolue, en fait je cherche la fiabilité avant tout.
D'ou mon choix pour SCAT plutot que eagle.
Il me semble que sur les L82 tu as un vilo forgé d'origine ! Ce serait dommage de t'en séparer si il est encore propre. ça ne te laisserai plus que bielles est pistons à prendre. La pour le même tarif que l'ensemble complet eagle (ou autre) tu peux prendre du costaud et t'assurer une super fiabilité.
J'étais très "pro" Edelbrock et je pensais mettre des culasses performer sur mon block... Y a deux ans environ.
Sans vouloir faire un dragster mais en optimisant ton budget, je trouve que pour le même tarif des marques comme trick flow ou RHS ont un bien meilleurs rendement, pour une fiabilité égale.
Voici quelques chiffres :
Rapport d’ouverture entre soupape d'adm et d'echap. à 0.6 d'ouverture :
Eddy : 66.2%
RHS : 72.2%
Trick F : 79.9%
Je te met pas tous les chiffres que j'ai sur les culasses mais en bref les Eddy sont bien mais dépassées sur toutes la ligne.
Après si tu veux des culasses au top, pour pas trop cher, super fiable, en gagnant au moins autant de chvx qu'avec les Eddy, avec une meilleurs fiabilité : Je nomme le grand vainqueur du rapport qualité/prix/perf de tous les temps :
Culasses VORTECH GM !
Imbattable.
si tu veux plus d'info, je pense savoir ou en trouver.
Quelque soit ton choix, tu auras un moteur flambant neuf, refait de tes mains et ça c'est du boulot de vrai passionné ! encore bravo
D'ou mon choix pour SCAT plutot que eagle.
Il me semble que sur les L82 tu as un vilo forgé d'origine ! Ce serait dommage de t'en séparer si il est encore propre. ça ne te laisserai plus que bielles est pistons à prendre. La pour le même tarif que l'ensemble complet eagle (ou autre) tu peux prendre du costaud et t'assurer une super fiabilité.
J'étais très "pro" Edelbrock et je pensais mettre des culasses performer sur mon block... Y a deux ans environ.
Sans vouloir faire un dragster mais en optimisant ton budget, je trouve que pour le même tarif des marques comme trick flow ou RHS ont un bien meilleurs rendement, pour une fiabilité égale.
Voici quelques chiffres :
Rapport d’ouverture entre soupape d'adm et d'echap. à 0.6 d'ouverture :
Eddy : 66.2%
RHS : 72.2%
Trick F : 79.9%
Je te met pas tous les chiffres que j'ai sur les culasses mais en bref les Eddy sont bien mais dépassées sur toutes la ligne.
Après si tu veux des culasses au top, pour pas trop cher, super fiable, en gagnant au moins autant de chvx qu'avec les Eddy, avec une meilleurs fiabilité : Je nomme le grand vainqueur du rapport qualité/prix/perf de tous les temps :
Culasses VORTECH GM !
Imbattable.
si tu veux plus d'info, je pense savoir ou en trouver.
Quelque soit ton choix, tu auras un moteur flambant neuf, refait de tes mains et ça c'est du boulot de vrai passionné ! encore bravo
Céline 75- Turbocharged
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