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Passage au banc C6 2005 BVM ls2

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Message par share_the_pain Lun 19 Mar 2018 - 13:38

Salut à tous Very Happy

J'ai passé la C6 au banc vendredi et j'ai obtenu un résultat hum comment dire.. tout pourri !! willy

Passage au banc C6 2005 BVM ls2 P_201810

370.6ch @ 5961 tr/min
508.9Nm @ 4185 tr/min

Si vous avez des idées comment c'est possible ?  pirat
Au US ils font tous du 390-400hp stock !

Conditions :
C6 2005 LS2 bvm
100% d'origine sauf un silencieux borla (1ère image dans google images -> "borla c6")
82 000 klm
Bougies iridium / fils de bougies : moins de 7 000 klm
Vidange moteur : moins de 5000 klm (5w30 Castrol)
Vidange boite / pont : moins de 6000 klm

Avant de prendre la route pour aller au banc de puissance :
-Nettoyage des filtres à air
-Gonflage des pneus (2.2bars partout)
-Plein au SP98

Pendant le banc :
-Clim désactivée
-Radio éteinte / feux éteints  Passage au banc C6 2005 BVM ls2 839752
-Pull en 5ème (apparemment le frein électromagnétique était trop juste en 4)
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Message par Denis ZR-1 Lun 19 Mar 2018 - 15:29

Je ne trouve pas ce résultat "tout pourri" mais plutôt normal.

Un peu de lecture, si tu as le temps :

https://www.corvettepassion.com/t31784-des-corvette-et-des-chevaux-parlons-puissance-denis-zr-1#824166

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Message par Braxx Lun 19 Mar 2018 - 16:00

En effet, généralement on est plus près des 380, 390 ch sur un LS2. Après chaque banc est calibré de différente façon. Il y a des un peu trop enthousiaste et d'autre pessimiste. Un banc est surtout un outil de réglage qu'un outil de mesure exacte.  Il faudrait que tu la passe sur un autre banc ou tirer une bourre avec une corvette de la même config que toi. Ou alors commencer à mettre des pièces perf' ^^


Pour info sur ma corvette c6 ls2 :
- colecteur long
- cata sport 200 cel
- admission AIRAID (avec amélioration de l'entré d'air)
- Thermostat stat 160
- Papillon porté et poli
- Reprogrammation ECS

J'ai sorti 436.2ch et 610 NM sur le banc de Br performance Luxembourg. Peut etre que le banc était un peu trop positif sur le résultat je ne sais pas. Sur ce meme banc des m3 e92 sortait généralement 370-380ch


Dernière édition par Braxx le Mar 31 Juil 2018 - 23:39, édité 1 fois
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Message par share_the_pain Lun 19 Mar 2018 - 16:21

Oui au US c'est plutôt 380/390 après chez nous c'est quasi impossible de trouver des passages de C6 stock sur banc..
J'suis con j'aurais du leur demander un pull sans les filtres a air pour voir déjà si ça changeai qqchose
j'ai pas trop confiance sur ces filtres papier..

A la limite c'est plutôt le couple qui me gêne 509 au lieu de 546 ca fait quand même 37Nm
La puissance de toute façons c'est trop variable à haut régime.

Si vous avez des connaissances qui sont passés stock juste par curiosité quoi.. après dans l'absolue on s'en fou elle marche très bien et la courbe est très propre.

Braxx :

Que penses-tu de la qualité des OBX ? (il me semble que c'est ce que tu as)
L'admission AIRAID me tente bien car pas chère.
Le papillon "porté" ? tu grattes la matière ou ?
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Message par blackorsaire Lun 19 Mar 2018 - 16:28

Sur un LS2, c'est un résultat conforme à la "normalité"... c'est choquant quand on ne sait, la 1ère fois, ça fait drôle !

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Message par share_the_pain Lun 19 Mar 2018 - 17:23

Ils viennent de m'envoyer le résultat aux roues

Passage au banc C6 2005 BVM ls2 Receiv11

Alors sauf si je dis une grosse bêtise pour moi 325.7ch au rouleau ça nous donne (325.7/0.85) = 383.17

J'ai lu partout que c'était 15% de pertes.
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Message par blackorsaire Lun 19 Mar 2018 - 17:38

...Ils ont dû la calculer avec leur banc ?

A peu près en effet

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Message par Braxx Lun 19 Mar 2018 - 18:31

share_the_pain a écrit:Oui au US c'est plutôt 380/390 après chez nous c'est quasi impossible de trouver des passages de C6 stock sur banc..
J'suis con j'aurais du leur demander un pull sans les filtres a air pour voir déjà si ça changeai qqchose
j'ai pas trop confiance sur ces filtres papier..

A la limite c'est plutôt le couple qui me gêne 509 au lieu de 546 ca fait quand même 37Nm
La puissance de toute façons c'est trop variable à haut régime.

Si vous avez des connaissances qui sont passés stock juste par curiosité quoi.. après dans l'absolue on s'en fou elle marche très bien et la courbe est très propre.

Braxx :

Que penses-tu de la qualité des OBX ? (il me semble que c'est ce que tu as)
L'admission AIRAID me tente bien car pas chère.
Le papillon "porté" ? tu grattes la matière ou ?

Concernant les OBX, je trouve la qualité très bien, j'en avais déjà sur ma c5. Super finition, résistant, bon adaptation.
Il a juste besoin de meuler (avec une dremel par exemple) les deux lèvres noire sous le châssis car peut éventuellement touché.
L'écoulement des gazs est forcement mieux que l'origine, cependant ils sont en 2.5 pouce et non en 3 pouce.
Le top au petit prix serait des TEXAS SPEED HEADERS.
Au niveau performance je n'ai pas ressenti grand chose sans reprogrammation. Mais une fois reprog, c'est le jour et la nuit.
L'admission Airaid est pas mal, d’ailleurs je vais la vendre pour un Varam ( pour celui ci,besoin de découpé le déflecteur) si jamais tu es intéressé...
Concerné le portage du papillon, voici le tuto que j'ai suivi.
http://www.superchevy.com/how-to/vemp-0805-ls2-intake-manifold-porting/


Sur le reportage photo, nous voyons bien la matière à enlevé.
Il ne juste surtout pas enlever de la matière ou il y a la position vertical de la lame.
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