passage vitesse
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passage vitesse
Bonjour, c'est encore moi!!!
quand j'enclenche la marche arrière, je suis obligé de freiner pour qu'elle ne recule pas toute seule, de plus cela fait un gros à coup, est-ce normal?
ca le fait également en marcha avant mais moins.
j'ai vidangé la boite, et changé la crépine, du dépot au fond du carter mais pas d'odeur bizarre.
merci pour vos conseils
Fred
quand j'enclenche la marche arrière, je suis obligé de freiner pour qu'elle ne recule pas toute seule, de plus cela fait un gros à coup, est-ce normal?
ca le fait également en marcha avant mais moins.
j'ai vidangé la boite, et changé la crépine, du dépot au fond du carter mais pas d'odeur bizarre.
merci pour vos conseils
Fred
Mfred- L82
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Re: passage vitesse
Bonjour,
Pareil sur la mienne. Pour que ça ne fasse pas d'a-coups, il faut que je passe directement du Drive en marche arrière, ou vice versa (a l'arrêt, bien sûr). Sinon, si je reste un peu au point mort, cela fait pareil.
Pareil sur la mienne. Pour que ça ne fasse pas d'a-coups, il faut que je passe directement du Drive en marche arrière, ou vice versa (a l'arrêt, bien sûr). Sinon, si je reste un peu au point mort, cela fait pareil.
philb47- Blown
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Re: passage vitesse
moi aussi j'ai constaté cet aspect très brutal du passage neutral à forward ou reverse....au début je pensais que peut être un ralenti un peu haut pouvait en être la cause, mais j'ai eu beau le fixer plus bas que bas, kif kif....toujours le pied sur le frein et le passage dans un sens ou l'autre génère un gros "klonk" et un à coup pas possible....insupportable ce bordel!
j'aime pas, mais alors pas du tout cette anomalie.....
Apres recherches et multi tentatives pour améliorer les choses j'en arrive à la conviction qu'il me faut revoir l'intégralité de la chaine de transmission.....à commencer par le convertisseur, puis les jeux dans tous les arbres de trans, sans oublier un révision générale du pont en espérant au final que la th 400 n'est pas dead.
Pour le convertisseur de toute façon il fallait que je le change vu le nouveau moteur qui va l'alimenter donc çà c'est fait......après on ira step by step, mais sûr qu'il va falloir trouver car c'est insuportable cette boite .
j'aime pas, mais alors pas du tout cette anomalie.....
Apres recherches et multi tentatives pour améliorer les choses j'en arrive à la conviction qu'il me faut revoir l'intégralité de la chaine de transmission.....à commencer par le convertisseur, puis les jeux dans tous les arbres de trans, sans oublier un révision générale du pont en espérant au final que la th 400 n'est pas dead.
Pour le convertisseur de toute façon il fallait que je le change vu le nouveau moteur qui va l'alimenter donc çà c'est fait......après on ira step by step, mais sûr qu'il va falloir trouver car c'est insuportable cette boite .
timberjack- Blown
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Re: passage vitesse
C'est pour ça que je m'égosille à dire qu'une clio III dci, c'est plus mieux...
555 prodrive- Turbocharged
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Re: passage vitesse
L'embrayage de la boîte automatique c'est le convertisseur qui est dépendant de la pompe à huile de la boîte, quand il donne des signes de fatigue c'est souvent des accoups, à contrôler les croisillons de transmission qui peuvent accentuer les chocs.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: passage vitesse
Attends qu'elle ai 50 ans ta clio III dci et tu verras qu'elle risque fort de clasquéger de tous les cotés si elle est pas à la casse d'ici là!
timberjack- Blown
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Re: passage vitesse
BAROUF a écrit:L'embrayage de la boîte automatique c'est le convertisseur qui est dépendant de la pompe à huile de la boîte, quand il donne des signes de fatigue c'est souvent des accoups, à contrôler les croisillons de transmission qui peuvent accentuer les chocs.
A qui le dis tu Monseigneur!.....
nous sommes bien d'accord une fois de plus.
timberjack- Blown
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Re: passage vitesse
timberjack a écrit:BAROUF a écrit:L'embrayage de la boîte automatique c'est le convertisseur qui est dépendant de la pompe à huile de la boîte, quand il donne des signes de fatigue c'est souvent des accoups, à contrôler les croisillons de transmission qui peuvent accentuer les chocs.
A qui le dis tu Monseigneur!.....
nous sommes bien d'accord une fois de plus.
Dernière édition par BAROUF le Jeu 23 Sep 2021 - 10:58, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: passage vitesse
Ton ralenti est à combien?
phane- Turbocharged
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Re: passage vitesse
Pour les à coups ou les claquements, il y a peut être quelque chose à revoir…
Par contre pour le fait que la voiture se déplace si tu lâches le frein… j’ai ce souvenir sur toutes les boites auto que j’ai pu essayer… c’est comme ça que tu roules au pas, tu ne touches pas l’accélérateur et tu gères avec le frein.
C’est peut être différent sur les boites auto récentes mais par exemple sur une 407 boitoto c’était similaire.
La solution à tout ça est très simple… monte une boîte manuelle ! Le levier de vitesses c’est la vie 🤪🤪🤪
Par contre pour le fait que la voiture se déplace si tu lâches le frein… j’ai ce souvenir sur toutes les boites auto que j’ai pu essayer… c’est comme ça que tu roules au pas, tu ne touches pas l’accélérateur et tu gères avec le frein.
C’est peut être différent sur les boites auto récentes mais par exemple sur une 407 boitoto c’était similaire.
La solution à tout ça est très simple… monte une boîte manuelle ! Le levier de vitesses c’est la vie 🤪🤪🤪
GuTu34- Blown
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Re: passage vitesse
Une boîte auto entraîne à l'arrêt au ralenti, c'est normal et ça aide au démarrage en côte
les accoups non!!! il y aura toujours des petits accoups au démarrage mais acceptables.
les accoups non!!! il y aura toujours des petits accoups au démarrage mais acceptables.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: passage vitesse
BAROUF a écrit:Une boîte auto entraîne à l'arrêt au ralenti, c'est normal et ça aide au démarrage en côte
les accoups non!!! il y aura toujours des petits accoups au démarrage mais acceptables.
On est bien d’accord !
GuTu34- Blown
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Re: passage vitesse
Une boite auto accouplée à un vrai moteur, disons pour faire court un bourrin qui a du couple, beaucoup de couple, donc pour ce qui nous concerne un BB, suivi d'un convertisseur dont le" flash stall " est en harmonie avec la conduite qu'on a choisie ("street" of course et surtout pas "drag ") donc un "stall autour de 1800t...environ, le tout accouplée a une bonne vieille Th400 en parfait état qui elle même alimente un couple conique et des roues aux specs du constructeur.....y'a rien de mieux!
Se priver de ce confort subtil en troquant la merveille par une boite manuelle de tracteur , un levier qui branqueballe au milieu de la voiture, c'est dans le meilleur des cas un constat d'échec et un montage contre nature et dans le pire une forme affirmée de masturbation intéllectuelle....
bien sûr tout çà n'a de sens que si chaque élément dela chaine est nickel.....
la!...je sens venir une attaque en règle....
Se priver de ce confort subtil en troquant la merveille par une boite manuelle de tracteur , un levier qui branqueballe au milieu de la voiture, c'est dans le meilleur des cas un constat d'échec et un montage contre nature et dans le pire une forme affirmée de masturbation intéllectuelle....
bien sûr tout çà n'a de sens que si chaque élément dela chaine est nickel.....
la!...je sens venir une attaque en règle....
timberjack- Blown
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Re: passage vitesse
timberjack a écrit:Une boite auto accouplée à un vrai moteur, disons pour faire court un bourrin qui a du couple, beaucoup de couple, donc pour ce qui nous concerne un BB, suivi d'un convertisseur dont le" flash stall " est en harmonie avec la conduite qu'on a choisie ("street" of course et surtout pas "drag ") donc un "stall autour de 1800t...environ, le tout accouplée a une bonne vieille Th400 en parfait état qui elle même alimente un couple conique et des roues aux specs du constructeur.....y'a rien de mieux!
Se priver de ce confort subtil en troquant la merveille par une boite manuelle de tracteur , un levier qui branqueballe au milieu de la voiture, c'est dans le meilleur des cas un constat d'échec et un montage contre nature et dans le pire une forme affirmée de masturbation intéllectuelle....
bien sûr tout çà n'a de sens que si chaque élément dela chaine est nickel.....
la!...je sens venir une attaque en règle....
C’est une façon de voir choses… d’autres te diront que les boites auto c’est pour les unijambistes manchots…
Désolé mais j’aime ressentir la mecanique, et avoir la sensation de contrôler chaque élément de la voiture… et ça c’est pas possible avec une boîte automatique… c’est juste une question de goût…
Et pour ce qui est de ton analyse de la boîte d’origine des C3 tu devrais en essayer une qui soit refaite, bien réglée et avec simplement un sélecteur Hurst… je pense que tu serais très étonné de la précision ainsi que de la manière dont les rapports se verrouillent… on est très loin du levier qui branqueballe auquel tu fais allusion…
GuTu34- Blown
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Re: passage vitesse
timberjack a écrit:Une boite auto accouplée à un vrai moteur, disons pour faire court un bourrin qui a du couple, beaucoup de couple, donc pour ce qui nous concerne un BB, suivi d'un convertisseur dont le" flash stall " est en harmonie avec la conduite qu'on a choisie ("street" of course et surtout pas "drag ") donc un "stall autour de 1800t...environ, le tout accouplée a une bonne vieille Th400 en parfait état qui elle même alimente un couple conique et des roues aux specs du constructeur.....y'a rien de mieux!
Se priver de ce confort subtil en troquant la merveille par une boite manuelle de tracteur , un levier qui branqueballe au milieu de la voiture, c'est dans le meilleur des cas un constat d'échec et un montage contre nature et dans le pire une forme affirmée de masturbation intéllectuelle....
bien sûr tout çà n'a de sens que si chaque élément dela chaine est nickel.....
la!...je sens venir une attaque en règle....
il n'y a aucune raison d'attaquer qui que ça soit.
C'est juste dommage que tu juges par ignorance et que tu n'aies manifestement pas eu l'occasion d'en essayer une qui fonctionne bien.
L'ancienne LT-1 de Rayfast est incroyable de modernité. Il faut vraiment bien avoir débrayé à fond, parceque la course du levier fait à peine quelques cm, et les vitesses passent très vite.
Sur la mienne, avec le levier (et surtout la tringlerie) Hurst moderne, c'est comme une boite manuelle actuelle. (si tant est qu'il y ait des boites manuelles modernes actuellement...)
Ce n'est pas une religion: je n'ai pas d'autre voiture en boite manuelle: mes 3 (cooper-S, Jaguar XJ de 96 et X3 de 2021) sont évidemment en boitoto
GregX1- Turbocharged
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Re: passage vitesse
bon!....j'avoue humblement que j'aime bien un peu de provoc.....et le sens de l'humour.
Bien sûr que je suis d'accord avec vos arguments !....
j'ai moi même une version costaud d'une teutonne équipée d'une boite méca tip top et j'en changerais pour rien au monde!...c'est un fait.
je cherchais juste un peu de contradiction et pour sûr je suis pas déçu ....
Bien sûr que je suis d'accord avec vos arguments !....
j'ai moi même une version costaud d'une teutonne équipée d'une boite méca tip top et j'en changerais pour rien au monde!...c'est un fait.
je cherchais juste un peu de contradiction et pour sûr je suis pas déçu ....
timberjack- Blown
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Re: passage vitesse
timberjack a écrit:bon!....j'avoue humblement que j'aime bien un peu de provoc.....et le sens de l'humour.
Bien sûr que je suis d'accord avec vos arguments !....
j'ai moi même une version costaud d'une teutonne équipée d'une boite méca tip top et j'en changerais pour rien au monde!...c'est un fait.
je cherchais juste un peu de contradiction et pour sûr je suis pas déçu ....
Tu dis ça parce que t'as pas monté une boîte séquentielle
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: passage vitesse
tres instructif tout ça,
mon ralenti est entre 850 et 900 tours/mn
j'ai commandé l'huile pour le pont, je vais faire ca bientôt (pas ce week-end, je vais faire un tour au festival le Mans 72, il y a une expo de voitures de collection, est-ce que certains d'entre c=vous serons présents?)
et question comment juger le jeu sur les transmissions?
mon ralenti est entre 850 et 900 tours/mn
j'ai commandé l'huile pour le pont, je vais faire ca bientôt (pas ce week-end, je vais faire un tour au festival le Mans 72, il y a une expo de voitures de collection, est-ce que certains d'entre c=vous serons présents?)
et question comment juger le jeu sur les transmissions?
Mfred- L82
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Re: passage vitesse
timberjack a écrit:Une boite auto accouplée à un vrai moteur, disons pour faire court un bourrin qui a du couple, beaucoup de couple, donc pour ce qui nous concerne un BB, suivi d'un convertisseur dont le" flash stall " est en harmonie avec la conduite qu'on a choisie ("street" of course et surtout pas "drag ") donc un "stall autour de 1800t...environ, le tout accouplée a une bonne vieille Th400 en parfait état qui elle même alimente un couple conique et des roues aux specs du constructeur.....y'a rien de mieux!
Se priver de ce confort subtil en troquant la merveille par une boite manuelle de tracteur , un levier qui branqueballe au milieu de la voiture, c'est dans le meilleur des cas un constat d'échec et un montage contre nature et dans le pire une forme affirmée de masturbation intéllectuelle....
bien sûr tout çà n'a de sens que si chaque élément dela chaine est nickel.....
la!...je sens venir une attaque en règle....
LuLu_454- Turbocharged
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Re: passage vitesse
apres pas mal de temps et de travaux divers sur ma 73, j'ai changé l'huile de pont, j'ai pris de la Motul gear 300LS 75W90 pour pont à glissement limité
additif ou pas, j'ai essayé de suivre les posts pour me faire une idée, mais il y a beaucoup d'avis contradictoires.
j'ai fait environ 300 km, il arrive que le pont fasse un tout petit bruit...
par contre, les vitesses, toujours le klong avec gros à coup au passage de la marche arriere.
et un petit à coup entre la 1ere et la 2eme, la 3 passe tout en douceur.
qu'en pensez-vous? boite? convertisseur, pont?
j'ai essayé de bouger tout ce qui est succeptible d'avoir du jeu:
j'en trouve un peu en sortie de boite
pas au niveau des croisillons de l'arbre de transmission, ni à ceux des cardans.
par contre j'ai du jeu dans les roulements arrière.
je vais quand même changer les croisillons, ainsi que les roulements, surement regarder le pont et changer les joints spy
j'espere que ce n'est pas la boite de vitesse
merci d'avance pour vos conseils
additif ou pas, j'ai essayé de suivre les posts pour me faire une idée, mais il y a beaucoup d'avis contradictoires.
j'ai fait environ 300 km, il arrive que le pont fasse un tout petit bruit...
par contre, les vitesses, toujours le klong avec gros à coup au passage de la marche arriere.
et un petit à coup entre la 1ere et la 2eme, la 3 passe tout en douceur.
qu'en pensez-vous? boite? convertisseur, pont?
j'ai essayé de bouger tout ce qui est succeptible d'avoir du jeu:
j'en trouve un peu en sortie de boite
pas au niveau des croisillons de l'arbre de transmission, ni à ceux des cardans.
par contre j'ai du jeu dans les roulements arrière.
je vais quand même changer les croisillons, ainsi que les roulements, surement regarder le pont et changer les joints spy
j'espere que ce n'est pas la boite de vitesse
merci d'avance pour vos conseils
Mfred- L82
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Re: passage vitesse
Bonjour,
je me sens seul!!!
je me sens seul!!!
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: passage vitesse
Je pense que tu devrais regarder tout ce qu'y est cylembloc. Boîte, pont et même moteur. C'est par la qu'il faut commencer. Ensuite il faut que le moteur tourne à 600 650 tours minute en point mort et la je pense que tu auras solutionné ton problème.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: passage vitesse
Merci Bogoss,
est-ce que l'huile que j'ai mis est correcte, faut-il de l'additif et si oui, que me conseillez vous?
Huile: Motul gear 300LS 75W90 pour pont à glissement limité
merci d'avance
est-ce que l'huile que j'ai mis est correcte, faut-il de l'additif et si oui, que me conseillez vous?
Huile: Motul gear 300LS 75W90 pour pont à glissement limité
merci d'avance
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: passage vitesse
Oui tu peux mais je préfère 75w140. Si c'est écrit pour glissement limité, pas besoin d'additif
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: passage vitesse
la 75W40 est vraiment mieux?
Mfred- L82
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Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
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