bonjour j'ai un probleme sur ma c5
+6
JUJU
lionne
chopmeca
frederic10
charloo2000
sebtoulouse
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour a tous j'ai pris ma c5 pour cruzer aujourd’hui et il c'est mis a pleuvoir j'ai remis la capote manuellement sur c5 et une erreur c'est afficher tout d'un coup d'es que j'ai redémarré
il y a marquer "entre. syst. stabilité "avec le voyant de perte de stabilité afficher en permanence en orange
j'ai essayer d'appuyer sue le bouton de stabilité a coter de la boite de vitesse rien y fait toujours la ce voyant
j'ai fait un diag une fois rentrer
le code erreur est C 1292 HC
vous savez ce que ça peut être
merci pour vos reponse
corvettement
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
J'ai déjà eu ce soucis par le passé.
Commence par mettre en charge ta batterie. Moi ça avait résolu mon soucis, j'ai également changé la batterie par une optima Red.
Commence par mettre en charge ta batterie. Moi ça avait résolu mon soucis, j'ai également changé la batterie par une optima Red.
charloo2000- Supercharged
- Nombre de messages : 844
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
merci bcp de ta reponse car comme je suis très manique depuis hier j'essaye de regarder un réponse a ce code erreur mais j 'ai rien trouver de précis
pour te répondre a mon tour ma batterie est une ac delco récente qui es toujours brancher a un rechargeur sur secteur qui simule la batterie (il la charge décharge) donc pour ma part ça doit pas venir de la
a tu une autre idée ?
et pour toi ce code erreur n'es jamais revenu ?
pour te répondre a mon tour ma batterie est une ac delco récente qui es toujours brancher a un rechargeur sur secteur qui simule la batterie (il la charge décharge) donc pour ma part ça doit pas venir de la
a tu une autre idée ?
et pour toi ce code erreur n'es jamais revenu ?
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
As tu regarder les connecteurs electriques au niveau des roues ??
Peut etre un defaut de masse ?
Peut etre un defaut de masse ?
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour merci de ta réponse également
des connecteurs électriques au niveau des roue ?? ou ça se trouve ?
des connecteurs électriques au niveau des roue ?? ou ça se trouve ?
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Salut SEBTOULOUSE je te donne un lien pour ton code
http://www.web-automobile.com/codes-defauts-standards-dtc-c-chassis-de-c0000-a-c1788
http://www.web-automobile.com/codes-defauts-standards-dtc-c-chassis-de-c0000-a-c1788
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Demonte une roue et regardes derriere le moyeu , il y a un connecteur (capteur de vitesse ),, de l'humidité s'est peut etre mise dedanssebtoulouse a écrit:bonjour merci de ta réponse également
des connecteurs électriques au niveau des roue ?? ou ça se trouve ?
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
As-tu regardé le niveau de liquide de frein .
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour oui il es quasi au max le liquide de frein
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
il faut toujours commencer par le plus simple ,as-tu vérifier les fusibles .
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
ok pour les fusibles
la batterie es full charge
Apres 2 jours de non utilisation quand j'essaye d'enlever le code erreur ça revient de suite
vous pensez que çà peut être le boitier ABS même si le voyant ABS ne s’allume pas ?
je peut rouler quand même sans abîmé autre chose ???
merci pour vos idées de pannes
la batterie es full charge
Apres 2 jours de non utilisation quand j'essaye d'enlever le code erreur ça revient de suite
vous pensez que çà peut être le boitier ABS même si le voyant ABS ne s’allume pas ?
je peut rouler quand même sans abîmé autre chose ???
merci pour vos idées de pannes
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Salut SEB a tu regarder ce poste
https://www.corvettepassion.com/t22071-esp-qui-s-est-allume
https://www.corvettepassion.com/t22071-esp-qui-s-est-allume
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
derrière le moyeu , tu déconnectes , un coup de WD40 ,tu laisses sécher et tu rebranches !il y a des chances que se soit cela !sebtoulouse a écrit:bonjour merci de ta réponse également
des connecteurs électriques au niveau des roue ?? ou ça se trouve ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
C1292 "Low master cylinder pressure on slowdown"
Conditions for Setting the DTC
C1292
The brake fluid pressure is less than 345 kPa (50 psi) for 3 deceleration cycles.
J'avais lu sur un forum US qu'une personne avait résolu ce problème en changeant son liquide de frein.
Quel âge a le tien?
Avec les années, il se charge en eau.
Si tu n'as pas de Tech II sous la main, tu peux déjà changer une partie du liquide à la seringue.
Tu fais quelques freinages appuyés (pour déclencher l'ABS) et tu recommences l'opération.
Ca peut permettre d'isoler le problème. Tu feras un renouvellement complet de liquide de frein dans les règles de l'art après.
Ca coûte pas grand chose un bidon de DOT 3.
Conditions for Setting the DTC
C1292
The brake fluid pressure is less than 345 kPa (50 psi) for 3 deceleration cycles.
J'avais lu sur un forum US qu'une personne avait résolu ce problème en changeant son liquide de frein.
Quel âge a le tien?
Avec les années, il se charge en eau.
Si tu n'as pas de Tech II sous la main, tu peux déjà changer une partie du liquide à la seringue.
Tu fais quelques freinages appuyés (pour déclencher l'ABS) et tu recommences l'opération.
Ca peut permettre d'isoler le problème. Tu feras un renouvellement complet de liquide de frein dans les règles de l'art après.
Ca coûte pas grand chose un bidon de DOT 3.
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
merci encore pour vos réponse
mon liquide de frein a 5 ans je comptai le faire changer la semaine pro chez mon mécano
merci encore !!!!!
mon liquide de frein a 5 ans je comptai le faire changer la semaine pro chez mon mécano
merci encore !!!!!
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Remplacement de ton liquide de frein et verif des connections electriques , et tu sera deja fixé !!
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour a tous alors je reviens du mecano on a enlever les 4 capteurs abs on les a nettoyer et remis on a changer le liquide de frein etc etc j'ai fait quelque freinage brute a 30 km h pour voir une fois revenu chez moi le code C 1292 et le voyant esp sont tjrs la ??? même après l'avoir reseter ça revient de suite mon mecano pense savoir se que c'est pour lui c'est le capteur de pression du liquide de frein qui ce trouve sous le bocal de frein sur les phase 1 et sur les phase 2 (2001/2004) c'est direct sur le module abs le capteur est apparemment le même mais pas placer au même endroit ?
j'aurai une question est ce que qq un aurait ce fameux capteur qui es visser sur un module qui ne fonctionne plus en rab chez lui c'est juste pour tester si jamais je vous l’achèterai et payerai les frais de port bien entendu
merci par avance pour vos réponses!
corvettement
j'aurai une question est ce que qq un aurait ce fameux capteur qui es visser sur un module qui ne fonctionne plus en rab chez lui c'est juste pour tester si jamais je vous l’achèterai et payerai les frais de port bien entendu
merci par avance pour vos réponses!
corvettement
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour personne pour m'aider ? je suis le seul avec le code C1292 qui reste ???
merci par avance
merci par avance
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/3350219-what-causes-dtc-c1292-low-master-cyl-pressure-during-decel.html
Regarde la cela pourrait venir du contacter de feux de stop.
Vérifiez que ceux ci s allument bien et s éteignent bien.
Et aussi contrôlé le bon fonctionnement de ton régulateur de vitesse....il y a 2 contacts un normalement ouvert , l autre normalement fermé.
Regarde la cela pourrait venir du contacter de feux de stop.
Vérifiez que ceux ci s allument bien et s éteignent bien.
Et aussi contrôlé le bon fonctionnement de ton régulateur de vitesse....il y a 2 contacts un normalement ouvert , l autre normalement fermé.
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
merci bcp philip76 je vais regarder mais quand je l'ai ramener de chez mon mecano j'ai fait 30 km avec le régulateur et pas de pb ???
si vous avez d'autre idée merci par avance
si vous avez d'autre idée merci par avance
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Salut sebtoulouse a tu regarder le capteur sous le pédale de frein peut être une piste.
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
bonjour chopmeca tu peut me dire plus exactement ou ce trouve ce capteur ??? merci par avance
sebtoulouse- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : toulouse
Modele Vette : C5 cab z51 manuelle
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
*JUJU a écrit:C1292 "Low master cylinder pressure on slowdown"
Conditions for Setting the DTC
C1292
The brake fluid pressure is less than 345 kPa (50 psi) for 3 deceleration cycles.
J'avais lu sur un forum US qu'une personne avait résolu ce problème en changeant son liquide de frein.
Quel âge a le tien?
Avec les années, il se charge en eau.
Si tu n'as pas de Tech II sous la main, tu peux déjà changer une partie du liquide à la seringue.
Tu fais quelques freinages appuyés (pour déclencher l'ABS) et tu recommences l'opération.
Ca peut permettre d'isoler le problème. Tu feras un renouvellement complet de liquide de frein dans les règles de l'art après.
Ca coûte pas grand chose un bidon de DOT 3.
Quelle idée bizarre que de pomper à la seringue,l'ancien liquide restera à la même place!
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
+1 , faire une purge normale ,c'est pas plus compliqué que sur une 2 cv !darde a écrit:+1 , faire une purge normale ! c'est pas plus compliqué qu'une purge sur une 2cv !JUJU a écrit:C1292 "Low master cylinder pressure on slowdown"
Conditions for Setting the DTC
C1292
The brake fluid pressure is less than 345 kPa (50 psi) for 3 deceleration cycles.
J'avais lu sur un forum US qu'une personne avait résolu ce problème en changeant son liquide de frein.
Quel âge a le tien?
Avec les années, il se charge en eau.
Si tu n'as pas de Tech II sous la main, tu peux déjà changer une partie du liquide à la seringue.
Tu fais quelques freinages appuyés (pour déclencher l'ABS) et tu recommences l'opération.
Ca peut permettre d'isoler le problème. Tu feras un renouvellement complet de liquide de frein dans les règles de l'art après.
Ca coûte pas grand chose un bidon de DOT 3.
*
Quelle idée bizarre que de pomper à la seringue,l'ancien liquide restera à la même place!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: bonjour j'ai un probleme sur ma c5
Le seul intérêt de la seringue,c'est de ne pas faire circuler le vieux liquide jusqu'aux purges et de gagner du temps en complétant avec une purge complète.lionne a écrit:+1 , faire une purge normale ,c'est pas plus compliqué que sur une 2 cv !darde a écrit:+1 , faire une purge normale ! c'est pas plus compliqué qu'une purge sur une 2cv !JUJU a écrit:C1292 "Low master cylinder pressure on slowdown"
Conditions for Setting the DTC
C1292
The brake fluid pressure is less than 345 kPa (50 psi) for 3 deceleration cycles.
J'avais lu sur un forum US qu'une personne avait résolu ce problème en changeant son liquide de frein.
Quel âge a le tien?
Avec les années, il se charge en eau.
Si tu n'as pas de Tech II sous la main, tu peux déjà changer une partie du liquide à la seringue.
Tu fais quelques freinages appuyés (pour déclencher l'ABS) et tu recommences l'opération.
Ca peut permettre d'isoler le problème. Tu feras un renouvellement complet de liquide de frein dans les règles de l'art après.
Ca coûte pas grand chose un bidon de DOT 3.
*
Quelle idée bizarre que de pomper à la seringue,l'ancien liquide restera à la même place!
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour et problème de vidange du liquide de refroidissement
» Problème ESP
» Problème abs et esp
» BIG PROBLEME
» Problème esp
» Problème ESP
» Problème abs et esp
» BIG PROBLEME
» Problème esp
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum