chauffage et clim C3 1980
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chauffage et clim C3 1980
Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'indiquer le coût pour une remise à neuf complet du circuit de chauffage et de la clim? et existe-t-il des plans ou vue éclatée des pièces utiles ? c'est bien 2 circuits séparés?
Je suis entrain d'acheter une C3 de 1980, la clim a été enlevée et le vendeur me dit que le chauffage est pris avec la clim. Ce que je doute, mais il habite dans le sud et je pense qu'il ne s'en ai jamais servit.
Merci pour vos lumières
quelqu'un pourrait il m'indiquer le coût pour une remise à neuf complet du circuit de chauffage et de la clim? et existe-t-il des plans ou vue éclatée des pièces utiles ? c'est bien 2 circuits séparés?
Je suis entrain d'acheter une C3 de 1980, la clim a été enlevée et le vendeur me dit que le chauffage est pris avec la clim. Ce que je doute, mais il habite dans le sud et je pense qu'il ne s'en ai jamais servit.
Merci pour vos lumières
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
c'est dans le même circuit de ventilation mais il y a un radiateur de chauffage séparé de l'évaporateur de clim.
pour les schémas, tout est dans l'assembly manual et le shop manual.
pour le coût difficile de dire sans savoir ce qui manque...
pour ma part, elle était ouverte depuis un temps certain (inconnu), il me manquait le compresseur et vu la gueule du condenseur, j'aurai été surpris qu'il fuie pas.
j'ai préféré tout virer et remplacer par une clim "universelle" moderne de chez Vintage Air.
par contre, c'est pas du tout plug & play mais ça fonctionne bien et avec du gaz R134...
pour les schémas, tout est dans l'assembly manual et le shop manual.
pour le coût difficile de dire sans savoir ce qui manque...
pour ma part, elle était ouverte depuis un temps certain (inconnu), il me manquait le compresseur et vu la gueule du condenseur, j'aurai été surpris qu'il fuie pas.
j'ai préféré tout virer et remplacer par une clim "universelle" moderne de chez Vintage Air.
par contre, c'est pas du tout plug & play mais ça fonctionne bien et avec du gaz R134...
Re: chauffage et clim C3 1980
Du coup s'il n'y a pas le compresseur de clim.. le chauffage ne fonctionne pas?
Ou se procurer les manuels dont tu parles?
Merci en tout cas pour tes explications. En effet le vendeur m a indiqué qu'il fallait juste remettre un compresseur. Mais il ne sait pas si toute les autres pièces sont fonctionnelles
Ou se procurer les manuels dont tu parles?
Merci en tout cas pour tes explications. En effet le vendeur m a indiqué qu'il fallait juste remettre un compresseur. Mais il ne sait pas si toute les autres pièces sont fonctionnelles
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
j'ai dit que le circuit de chauffage et de clim sont distincts (2 échangeurs différents) mais partagent le même circuit de ventilation.
l'un peut marcher sans l'autre (heureusement).
l'un peut marcher sans l'autre (heureusement).
Re: chauffage et clim C3 1980
Voilà je viens d acheter ma C3 .. Retour demain avec à la maison 700 km à faire... Au moins la mécanique sera testé ☺.
Donc la clim a bien été supprimé et le chauffage déconnecté. Une durite a été branchée en directe entre l'entrée et la sortie moteur.
Je souhaiterais remettre le branchement d origine. Quelqu'un pourrait il me faire des photos ou un plan du branchement complet? J'ai le boîtier en place du chauffage sous le capot moteur.. Je suppose qu'il doit y avoir un radiateur sous le tableau de bord où derrière les manos? Donc si on pouvait m éclairer avant que je me jette sur le démontage ce serai top.
Donc la clim a bien été supprimé et le chauffage déconnecté. Une durite a été branchée en directe entre l'entrée et la sortie moteur.
Je souhaiterais remettre le branchement d origine. Quelqu'un pourrait il me faire des photos ou un plan du branchement complet? J'ai le boîtier en place du chauffage sous le capot moteur.. Je suppose qu'il doit y avoir un radiateur sous le tableau de bord où derrière les manos? Donc si on pouvait m éclairer avant que je me jette sur le démontage ce serai top.
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
Si le chauffage à été débranché c'est peut être parce qu'il fuyait (pb courant sur les anciennes) et que c'est la misère à remplacer.
Re: chauffage et clim C3 1980
Le radiateur de chauffage se trouve dans une"boîte" noire .
Les durites de chauffage entrent dans cette boîte par le dessous, elles ne coûtent pas chère mais si le radiateur est fuyant alors la c'est plus la même car pour le sortir il faut déposer le tableau de bord il me semble . Je te met des photos de la mienne mais c'est une 1975 mais je ne p nse pas qu'il y ait une grosse différence.
Entrée clim sur le boîtier :
Connexion du radiateur de chauffage sous l'auto :
En haut le boîtier et on appercoit le compresseur de climatisation en bas:
Le fameux boîtier et le trou est fait pour recevoir une résistance qui gère la température (au moment de la photo je l'avais démontée) :
Vue d'ensemble du compresseur+ boîtier
Les durites de chauffage entrent dans cette boîte par le dessous, elles ne coûtent pas chère mais si le radiateur est fuyant alors la c'est plus la même car pour le sortir il faut déposer le tableau de bord il me semble . Je te met des photos de la mienne mais c'est une 1975 mais je ne p nse pas qu'il y ait une grosse différence.
Entrée clim sur le boîtier :
Connexion du radiateur de chauffage sous l'auto :
En haut le boîtier et on appercoit le compresseur de climatisation en bas:
Le fameux boîtier et le trou est fait pour recevoir une résistance qui gère la température (au moment de la photo je l'avais démontée) :
Vue d'ensemble du compresseur+ boîtier
sparta91- Turbocharged
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Re: chauffage et clim C3 1980
Merci c'est déjà un peu plus clair.. En effet je suppose que le radiateur est un problème. Je voudrais tout remettre à neuf.donc déposer le tableau de bord si besoin.
Merci sparta pour tes photos. Donc lesdurites du radiateur passe dessous la caisse pour revenir dans le compartiment moteur?
Merci sparta pour tes photos. Donc lesdurites du radiateur passe dessous la caisse pour revenir dans le compartiment moteur?
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
Je ne rebrancherai pas la clim. Ce n'est pas ma priorité pour le moment.
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
Les raccords du radiateur de chauffage se trouve juste en limite de la cloison pare feu côté passager sous l'auto, oui un peu galère à atteindre mais ça passe (je viens de remplacer mes durites d'où les photos... Lol) pour ma part je vois pour retirer la clim car par chez moi il ne faut chaud que 2 mois dans l'année donc autant en profiter..... Et vue la galère pour remettre du gaz je verrai ça plus tard
sparta91- Turbocharged
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Re: chauffage et clim C3 1980
Ok merci pour ton aide. La clim avec les titop enlevés ne sert plus à rien.😁
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
Exactement je suis d'accord !!!! Par contre je n'ai pas encore retirer le compresseur car j'ai un doute par rapport aux efforts qui s'effectue sur la pompe à eau. Car la courroie d'alternateur ne prend que très peu de la poulie de pompe à eau et j'ai l'impression que la courroie de compresseur fait la même chose de l'autre côté de la poulie donc je ne sais pas si c'est très bon de retiré le compresseur... À voirarnaud18 a écrit:Ok merci pour ton aide. La clim avec les titop enlevés ne sert plus à rien.😁
sparta91- Turbocharged
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Re: chauffage et clim C3 1980
Sur la mienne tout est déposé depuis sont importation en 2013 et pas de soucis mécanique.
arnaud18- LS9
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Re: chauffage et clim C3 1980
sparta91 a écrit:Exactement je suis d'accord !!!! Par contre je n'ai pas encore retirer le compresseur car j'ai un doute par rapport aux efforts qui s'effectue sur la pompe à eau. Car la courroie d'alternateur ne prend que très peu de la poulie de pompe à eau et j'ai l'impression que la courroie de compresseur fait la même chose de l'autre côté de la poulie donc je ne sais pas si c'est très bon de retiré le compresseur... À voirarnaud18 a écrit:Ok merci pour ton aide. La clim avec les titop enlevés ne sert plus à rien.😁
tu as raison, mais dis-toi qu'une (grande) partie de ces mêmes moteurs n'a jamais eu de clim. Donc pour eux au moins, ça n'a pas posé de soucis.
GregX1- Turbocharged
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Re: chauffage et clim C3 1980
GregX1 a écrit:sparta91 a écrit:Exactement je suis d'accord !!!! Par contre je n'ai pas encore retirer le compresseur car j'ai un doute par rapport aux efforts qui s'effectue sur la pompe à eau. Car la courroie d'alternateur ne prend que très peu de la poulie de pompe à eau et j'ai l'impression que la courroie de compresseur fait la même chose de l'autre côté de la poulie donc je ne sais pas si c'est très bon de retiré le compresseur... À voirarnaud18 a écrit:Ok merci pour ton aide. La clim avec les titop enlevés ne sert plus à rien.😁
tu as raison, mais dis-toi qu'une (grande) partie de ces mêmes moteurs n'a jamais eu de clim. Donc pour eux au moins, ça n'a pas posé de soucis.
Pour ceux qui n'ont pas de climatisation n'y a t'il pas une différence d'emplacement de l'alternateur ? La DA est bien prise de la même manière ?
Je pense que je vais retirer le compresseur et ne plus me poser trop de questions..... J'ai toujours trop réfléchi lol
sparta91- Turbocharged
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Date d'inscription : 16/03/2018
Re: chauffage et clim C3 1980
Sur la mienne j’ai tout viré, compresseur, radiateur, condenseur puis j’ai modifié la boîte noire pour aérer le compartiment moteur. Jamais eu de soucis suite à cette modification.
Je viens de changer mon radiateur de chauffage et clair que c’est du gros boulot, pas compliqué mais très long. 😔
Je viens de changer mon radiateur de chauffage et clair que c’est du gros boulot, pas compliqué mais très long. 😔
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
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