Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
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Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Bonjour.
je viens de découvrir que le carbu Edelbrock monté sur ma C3 est un 1411 750 cfm
elle marche très bien, mais ce qui me surprends c'est qu'avec un 350 CI, je ne pensais pas qu'il puisse avaler ça?
c'est une import avec plein de modifs Edelbrock mais les marquages sur bloc correspondent à un bloc de chez GM performance fabriqué au Mexique en 2006
je viens de découvrir que le carbu Edelbrock monté sur ma C3 est un 1411 750 cfm
elle marche très bien, mais ce qui me surprends c'est qu'avec un 350 CI, je ne pensais pas qu'il puisse avaler ça?
c'est une import avec plein de modifs Edelbrock mais les marquages sur bloc correspondent à un bloc de chez GM performance fabriqué au Mexique en 2006
sergiovp- En kit
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Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
c'est bp trop, ça ne sert a rien sur 1 350....
1 600, c'est tres largement suffisant.....meme trop....
1 600, c'est tres largement suffisant.....meme trop....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
je sais , et ce qui m'étonne c'est qu'elle ne consomme pas comme un camion et qu'elle tourne super rond.
bon elle pousse fort.
j'ai refait le calcul à l'envers Cubic Inch X 5000 tr/m /(3456 X 0,85) qui permet de déterminer le cfm
et la je pense que le moteur pourrait être 383 et non pas un 350
mais je ne sais pas comment le vérifier sans déculasser
le dernier proprio aux us l'a achetée comme ça sans savoir d'ou venait le moteur qui est accouplé à une boite TH 700 R4 pour une 76 il n'y a rien d'origine!
bon je ne la vendrai ^pas "matching numbers" comme ils disent sur le bon coin .
bon elle pousse fort.
j'ai refait le calcul à l'envers Cubic Inch X 5000 tr/m /(3456 X 0,85) qui permet de déterminer le cfm
et la je pense que le moteur pourrait être 383 et non pas un 350
mais je ne sais pas comment le vérifier sans déculasser
le dernier proprio aux us l'a achetée comme ça sans savoir d'ou venait le moteur qui est accouplé à une boite TH 700 R4 pour une 76 il n'y a rien d'origine!
bon je ne la vendrai ^pas "matching numbers" comme ils disent sur le bon coin .
sergiovp- En kit
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Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
ça c'est ce qui est gravé sur le block : 2 M 04 18 6VP
et d'après l'expert de mon assurance cela se décoderait comme suit
mais j'ai un doute
2 = chevy
M = mexico
04 = avril
18 = day of mo.
6 = 2006 mais là est-ce 2006 1996 ou ???
VP= GM Goodwrench crate 350 cid Engine
et d'après l'expert de mon assurance cela se décoderait comme suit
mais j'ai un doute
2 = chevy
M = mexico
04 = avril
18 = day of mo.
6 = 2006 mais là est-ce 2006 1996 ou ???
VP= GM Goodwrench crate 350 cid Engine
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
si quelqu'un à des idées
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Avoir un trop gros carbu ne sert évidemment à rien, mais je ne vois pas en quoi ça gêne, s'il y a les injecteurs qui correspondent à la taille du moteur.
Dans ce cas, ça ne poussera pas plus fort, et ça ne consommera pas plus.
Ensuite, pour savoir si ton moteur est strocké en 383, je pense qu'il faut/(suffit?) retirer le carter d'huile , car ça se passe au niveau du vilbrequin.
Je ne pense pas qu'un marquage externe quelconque te donnera l'info.
D'ailleurs, y aura t-il même une info sur le vilbrequin, ou faudra t-il prendre les cotes? Je ne sais pas...
Pour stroquer, il y a parfois de l'usinage de bas moteur. ça se verra par le dessous. Mais il faut savoir où regarder.
Dans ce cas, ça ne poussera pas plus fort, et ça ne consommera pas plus.
Ensuite, pour savoir si ton moteur est strocké en 383, je pense qu'il faut/(suffit?) retirer le carter d'huile , car ça se passe au niveau du vilbrequin.
Je ne pense pas qu'un marquage externe quelconque te donnera l'info.
D'ailleurs, y aura t-il même une info sur le vilbrequin, ou faudra t-il prendre les cotes? Je ne sais pas...
Pour stroquer, il y a parfois de l'usinage de bas moteur. ça se verra par le dessous. Mais il faut savoir où regarder.
GregX1- Turbocharged
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Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Salut,
Comme dit plus haut, le 1411 est un peu gros pour un 350, mais pour autant ça ne l’empêchera pas de tourner convenablement.
Les C3 étaient montées avec des QJet 750 d’origine...
Si ton block stroké 383, dans ce cas le 1411 est un bon choix. J’avais au départ un 600 et le moteur donnait l’impression d’être freiné au delà de 5000 tr/min. Depuis que j’ai monté le 1411 ça respire mieux...
Je dirais simplement que si ton moteur tourne bien comme ça laisse tel quel...
Pour savoir si tu es stroké il y a effectivement 2 solutions:
- déculasser et mesurer la course
- retirer le carter d’huile et rechercher les points ou le bloc a été limé pour laisser passer les bielles
A plus, Guillaume
Comme dit plus haut, le 1411 est un peu gros pour un 350, mais pour autant ça ne l’empêchera pas de tourner convenablement.
Les C3 étaient montées avec des QJet 750 d’origine...
Si ton block stroké 383, dans ce cas le 1411 est un bon choix. J’avais au départ un 600 et le moteur donnait l’impression d’être freiné au delà de 5000 tr/min. Depuis que j’ai monté le 1411 ça respire mieux...
Je dirais simplement que si ton moteur tourne bien comme ça laisse tel quel...
Pour savoir si tu es stroké il y a effectivement 2 solutions:
- déculasser et mesurer la course
- retirer le carter d’huile et rechercher les points ou le bloc a été limé pour laisser passer les bielles
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Ok merci les gars
comme nous sommes confinés, j'ai le temps de fouiner et de bricoler
sur un blog Us je viens de trouver une référence correspondant au marquage de mon bloc en Chevrolet performance remanufactucturé 809-19332529-R
qui semble confirmé un 383, la pompe à eau et les poulies avec l'alternateur transféré coté passager semblent aussi faire partie du lot.
les blocs reconstruits au Mexique après 90 ne nécessitent pas de rogner le bloc au niveau des passages des bielles.
et il y avait un pacage chez Jeg's avec le carbu 1411 et la boite th 700 et le convertisseur.
le dernier proprio aux us l'avait acheté sur une vente aux enchères et ne sait pas en dire plus .
comme nous sommes confinés, j'ai le temps de fouiner et de bricoler
sur un blog Us je viens de trouver une référence correspondant au marquage de mon bloc en Chevrolet performance remanufactucturé 809-19332529-R
qui semble confirmé un 383, la pompe à eau et les poulies avec l'alternateur transféré coté passager semblent aussi faire partie du lot.
les blocs reconstruits au Mexique après 90 ne nécessitent pas de rogner le bloc au niveau des passages des bielles.
et il y avait un pacage chez Jeg's avec le carbu 1411 et la boite th 700 et le convertisseur.
le dernier proprio aux us l'avait acheté sur une vente aux enchères et ne sait pas en dire plus .
sergiovp- En kit
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Localisation : auvergne
Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Ok merci les gars
comme nous sommes confinés, j'ai le temps de fouiner et de bricoler
sur un blog Us je viens de trouver une référence correspondant au marquage de mon bloc en Chevrolet performance remanufactucturé 809-19332529-R
qui semble confirmé un 383, la pompe à eau et les poulies avec l'alternateur transféré coté passager semblent aussi faire partie du lot.
les blocs reconstruits au Mexique après 90 ne nécessitent pas de rogner le bloc au niveau des passages des bielles.
et il y avait un pacage chez Jeg's avec le carbu 1411 et la boite th 700 et le convertisseur.
le dernier proprio aux us l'avait acheté sur une vente aux enchères et ne sait pas en dire plus .
comme nous sommes confinés, j'ai le temps de fouiner et de bricoler
sur un blog Us je viens de trouver une référence correspondant au marquage de mon bloc en Chevrolet performance remanufactucturé 809-19332529-R
qui semble confirmé un 383, la pompe à eau et les poulies avec l'alternateur transféré coté passager semblent aussi faire partie du lot.
les blocs reconstruits au Mexique après 90 ne nécessitent pas de rogner le bloc au niveau des passages des bielles.
et il y avait un pacage chez Jeg's avec le carbu 1411 et la boite th 700 et le convertisseur.
le dernier proprio aux us l'avait acheté sur une vente aux enchères et ne sait pas en dire plus .
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Bonsoir
Perso j’ai un CFM 750 holey et ça marche très bien aucun problème particulier
15 litres a 130 sur autoroute carbu très fiable chacun son truc pour moi RAS depuis 10 ans
Perso j’ai un CFM 750 holey et ça marche très bien aucun problème particulier
15 litres a 130 sur autoroute carbu très fiable chacun son truc pour moi RAS depuis 10 ans
alainduvar- Supercharged
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Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Carbu Edelbrock 1411 750 cfm
Ok merci.
En usage mixte je fais du 17 à 20 litres si je fais un peu de ville.
J'ai pu discuter avec le dernier proprio américain qui est confiné lui aussi et il viens de me confirmer, après avoir fouillé un peu dans ses docs qu'il s'agit d'un pack complet vendu par Jeg's en 2006 et que c'est 383 SBC remanufactured au Mexique
maintenant je cherche à savoir quelle puissance réelle cela peut sortir?
par simple curiosité car je n'ai rien d'autre de malin à faire .
Amitiés et courage à tous .
En usage mixte je fais du 17 à 20 litres si je fais un peu de ville.
J'ai pu discuter avec le dernier proprio américain qui est confiné lui aussi et il viens de me confirmer, après avoir fouillé un peu dans ses docs qu'il s'agit d'un pack complet vendu par Jeg's en 2006 et que c'est 383 SBC remanufactured au Mexique
maintenant je cherche à savoir quelle puissance réelle cela peut sortir?
par simple curiosité car je n'ai rien d'autre de malin à faire .
Amitiés et courage à tous .
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
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