differentiel arriere
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bajaboat77
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jj_christ
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differentiel arriere
Bonjour j'ai une c3 de 1977 avec une boite de vitesse tremec t6......mon pont arriere est trop long je ne peux passer que la 5 à partir de 70miles...sinon j'ai l'impression de conduire un tracteur.....est ce que quelq'un a la meme boite que moi sachant que j'ai un 5.7l......preparé et que celà marcherait mieux mais voila quel diff choisir....3.70 4.10??? 4.70 je voudrais pas dépasser les 240kms / h en 6 eme dans les 5000 tours
jj_christ- En kit
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Re: differentiel arriere
Bonjour jj-christ
tu auras des réponses à ta demande, mais avant il faut passer par là => https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
On te comprend...jj_christ a écrit:je voudrais pas dépasser les 240kms / h en 6 eme dans les 5000 tours
un excès de vitesse est si vite arrivé...
GregX1- Turbocharged
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Re: differentiel arriere
Il faudrait connaitre ton rapport de pont actuel pour faire le calcul proportionnel en sachant ton régime moteur à 240 sur le dernier rapport...
PACE78- Modérateur
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Re: differentiel arriere
c'est le standard 3.55
jj_christ- En kit
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Re: differentiel arriere
moi je veux te voir passer a 240klm h avec ta c3 si d origine
bajaboat77- Supercharged
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Re: differentiel arriere
Pour faire le plus simple possible, tu te mets à 130 km/h stabilisés au GPS en sixième sur autoroute et tu essaies de relever le régime le plus précisément possible (avec un compte-tours de C3 ça ne va pas être facile ...).
Autre possibilité, nettement plus précise, il faut connaitre le rapport de sixième de la boîte et les dimensions des pneus arrière.
Avec ça je te calcule tout ce que tu veux.
drive2
Autre possibilité, nettement plus précise, il faut connaitre le rapport de sixième de la boîte et les dimensions des pneus arrière.
Avec ça je te calcule tout ce que tu veux.
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
Derrière la t56 j'ai un 3.73 sur la C3
C'est pas mal sur les autres rapport mais la 6e (ratio 0.5:1 sur la mienne) tiré trop long pour être utilisée ailleurs que sur autoroute
En mettant plus court style 4.1x j'ai peur que la 1ere tiré vraiment trop court par contre. Déjà que ça burne facilement au décollage comme ça...
Perso je n'irais pas au delà de 3.9
La 6e est faite pour reposer les moteurs, pas pour tirer la Vmax...
Avec un ratio de 0.5:1 et 5000rpm tu as un arbre de transmission qui tourne a 10000rpm a quelques centimètres a peine de ton cul... Perso, j'aurais peur...
C'est pas mal sur les autres rapport mais la 6e (ratio 0.5:1 sur la mienne) tiré trop long pour être utilisée ailleurs que sur autoroute
En mettant plus court style 4.1x j'ai peur que la 1ere tiré vraiment trop court par contre. Déjà que ça burne facilement au décollage comme ça...
Perso je n'irais pas au delà de 3.9
La 6e est faite pour reposer les moteurs, pas pour tirer la Vmax...
Avec un ratio de 0.5:1 et 5000rpm tu as un arbre de transmission qui tourne a 10000rpm a quelques centimètres a peine de ton cul... Perso, j'aurais peur...
Re: differentiel arriere
Vince a écrit:Avec un ratio de 0.5:1 et 5000rpm tu as un arbre de transmission qui tourne a 10000rpm a quelques centimètres a peine de ton cul... Perso, j'aurais peur...
Tu as tout à fait raison, à condition de prendre 5000 tours en sixième, soit 240 km/h réels selon son souhait. Pour moi, en C3 "normale", c'est là que j'aurais peur !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
je pense que calculer un nombre de tours et un rapport pour estimer une vitesse en tenant compte des paramètres de diamètre de roue ça peut être juste et proche sur les premiers rapports mais en 6 ème le nombre de tours peut ne jamais être atteint .
240 km/h et plus si affinité avec une C3 en configuration proche de l'origine pourquoi pas sur le lac salé avec personne autour
Quand on roule avec sur autoroute on sent bien qu'on peut monter dans les tours et en vitesse mais là on sent bien que si un mulot traverse la route la C3 peut remporter haut la main le championnat du monde de jet ski
240 km/h et plus si affinité avec une C3 en configuration proche de l'origine pourquoi pas sur le lac salé avec personne autour
Quand on roule avec sur autoroute on sent bien qu'on peut monter dans les tours et en vitesse mais là on sent bien que si un mulot traverse la route la C3 peut remporter haut la main le championnat du monde de jet ski
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
BAROUF a écrit:je pense que calculer un nombre de tours et un rapport pour estimer une vitesse en tenant compte des paramètres de diamètre de roue ça peut être juste et proche sur les premiers rapports mais en 6 ème le nombre de tours peut ne jamais être atteint .
240 km/h et plus si affinité avec une C3 en configuration proche de l'origine pourquoi pas sur le lac salé avec personne autour
Quand on roule avec sur autoroute on sent bien qu'on peut monter dans les tours et en vitesse mais là on sent bien que si un mulot traverse la route la C3 peut remporter haut la main le championnat du monde de jet ski
Moi j'aurais plutôt pensé au trampoline......
A 240 y'en a 100 de trop en configuration d'origine si la route n'est pas un billard.
PACE78- Modérateur
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Re: differentiel arriere
un truc que j'ai vu ( émission télé ) un kit pour virer la lame de suspension arrière et remplacer par des amortisseurs à ressorts, sans plus de précision.... un système central avec des ressorts en diagonal....
Je me suis quelques fois posé la question, peut être que Vince toi aussi, virer les lames et monter des amortisseurs à ressorts à la place des amortisseurs actuels, faut voir l'ensemble de la configuration pour voir si il y a la place de faire la modif.
Je me suis quelques fois posé la question, peut être que Vince toi aussi, virer les lames et monter des amortisseurs à ressorts à la place des amortisseurs actuels, faut voir l'ensemble de la configuration pour voir si il y a la place de faire la modif.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
c'est juste pour renforcer le train arriere
jj_christ- En kit
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Re: differentiel arriere
jj_christ a écrit:c'est juste pour renforcer le train arriere
non je pense que des lames ça reste archaïque, les virer et avoir des suspension par ressorts.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
Non seulement je me suis déjà posé la question mais en plus n'y ai répondu et j'ai viré la lame depuisBAROUF a écrit:Je me suis quelques fois posé la question, peut être que Vince toi aussi, virer les lames et monter des amortisseurs à ressorts à la place des amortisseurs actuels, faut voir l'ensemble de la configuration pour voir si il y a la place de faire la modif.
J'ai monté un kit mais pas celui dont tu parles (essentiellement du bling bling)
Sur mon kit les combinés ressorts/amortis filetés sont montés sur le bras oscillant directement (quasi comme les'amortos d'origine mais avec des renforts bien solides)
Re: differentiel arriere
et le résultat pour toi, concluant ?
mon nouveau châssis est renforcé et les encrages de fixations des amortisseurs sont facile à modifier et renforcer, tes amortisseurs sont proposés pour C3 ou une adaptation comme je sais faire ?
mon nouveau châssis est renforcé et les encrages de fixations des amortisseurs sont facile à modifier et renforcer, tes amortisseurs sont proposés pour C3 ou une adaptation comme je sais faire ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
BAROUF a écrit:et le résultat pour toi, concluant ?
mon nouveau châssis est renforcé et les encrages de fixations des amortisseurs sont facile à modifier et renforcer, tes amortisseurs sont proposés pour C3 ou une adaptation comme je sais faire ?
comme tu le dis, il faut, en plus de monter des ressorts sur chaque roue, renforcer (et rigidifier) le châssis, retoucher les amortisseurs, probablement changer quelques pièces en tôle pliée par des trucs rigides, mais aussi changer les roues et mettre des pneus sérieux.
Et là on arrive dans le restomod.
C'est faisable, ça peut être top, mais:
- le look s'éloigne assez fortement du look "d'époque"
- en termes de conformité, surtout en cas d'accident, en France, c'est pas top du tout
GregX1- Turbocharged
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Re: differentiel arriere
GregX1 a écrit:
C'est faisable,
- en termes de conformité, surtout en cas d'accident, en France, c'est pas top du tout
il faut toujours avoir une pelle et une pioche dans le coffre en cas d'accident corporel, pas de témoins
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
BAROUF a écrit:GregX1 a écrit:
C'est faisable,
- en termes de conformité, surtout en cas d'accident, en France, c'est pas top du tout
il faut toujours avoir une pelle et une pioche dans le coffre en cas d'accident corporel, pas de témoins
oui mais voila...
Déjà, dans une C3, c'est pelle OU pioche.
Ensuite, on ne peut alors plus mettre les T-Top...
GregX1- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: differentiel arriere
Si tu veux calculer précisément tu dois savoir quelle est ta boite tremec exactement, être sûr de ton ratio de pont et de ta monte de pneu arrière.
Ensuite tu rentres tout ça ici
http://www.tremec.com/calculadora.php
et tu tripotes ton rear gear ratio pour savoir lequel choisir.
Un truc qui marche très bien, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une console ou un jeu de voiture sur PC avec des paramètres programmables, tu rentres tous les paramètres comme tu le souhaites et tu vois ce que ça donne. C'est pas la réalité je te l'accorde mais ça donne une bonne idée de l'écart entre les rapports en fonction du ratio de pont choisi et de la puissance de la voiture.
Pour ce qui est de la suspension arrière, j'ai une lame carbone tarée à 340 livres et de bilstein B6 et ça fait très bien le café.
(devant ressort de 550 livres et B6 aussi)
A 210 sur piste la voiture ne me faisais pas peur du tout peur. 240 j'ai pas encore essayer ... mais il va te falloir pas mal de chevaux pour les atteindre vu le Cx d'armoire normande de la C3 ...
Ensuite tu rentres tout ça ici
http://www.tremec.com/calculadora.php
et tu tripotes ton rear gear ratio pour savoir lequel choisir.
Un truc qui marche très bien, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une console ou un jeu de voiture sur PC avec des paramètres programmables, tu rentres tous les paramètres comme tu le souhaites et tu vois ce que ça donne. C'est pas la réalité je te l'accorde mais ça donne une bonne idée de l'écart entre les rapports en fonction du ratio de pont choisi et de la puissance de la voiture.
Pour ce qui est de la suspension arrière, j'ai une lame carbone tarée à 340 livres et de bilstein B6 et ça fait très bien le café.
(devant ressort de 550 livres et B6 aussi)
A 210 sur piste la voiture ne me faisais pas peur du tout peur. 240 j'ai pas encore essayer ... mais il va te falloir pas mal de chevaux pour les atteindre vu le Cx d'armoire normande de la C3 ...
Céline 75- Turbocharged
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Re: differentiel arriere
Céline 75 a écrit:Si tu veux calculer précisément tu dois savoir quelle est ta boite tremec exactement, être sûr de ton ratio de pont et de ta monte de pneu arrière.
Ensuite tu rentres tout ça ici
http://www.tremec.com/calculadora.php
et tu tripotes ton rear gear ratio pour savoir lequel choisir.
Un truc qui marche très bien, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une console ou un jeu de voiture sur PC avec des paramètres programmables, tu rentres tous les paramètres comme tu le souhaites et tu vois ce que ça donne. C'est pas la réalité je te l'accorde mais ça donne une bonne idée de l'écart entre les rapports en fonction du ratio de pont choisi et de la puissance de la voiture.
Pour ce qui est de la suspension arrière, j'ai une lame carbone tarée à 340 livres et de bilstein B6 et ça fait très bien le café.
(devant ressort de 550 livres et B6 aussi)
A 210 sur piste la voiture ne me faisais pas peur du tout peur. 240 j'ai pas encore essayer ... mais il va te falloir pas mal de chevaux pour les atteindre vu le Cx d'armoire normande de la C3 ...
La vache, ça fait meme le café?? c'est super ce truc...
regis Z06- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2018
Re: differentiel arriere
regis Z06 a écrit:La vache, ça fait meme le café?? c'est super ce truc...
Céline 75- Turbocharged
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