Achat pont élévateur
+53
Alec
tonton michel
FredB2
BAROUF
Timam
tba44
laupat
timberjack
fpc21
pb4
marcoturbo
Comcot
Blueberry
xl74
frederic10
Sergio-0029
555 prodrive
phane
GuillaumeBSM
alainduvar
regis Z06
bogoss
Mica
atomic
yaya38
speedy2b
Scott 30
sparta91
Yann
Oliviou77
angel78
PACE78
wagram
Denis ZR-1
tanguy
Djo26
Chris16
230kmh
loiko35
Maxcreed
GregX1
JM83
thos
lo45
boby 37
novice45
Guéna
Vince
bruno66
LuLu_454
Colibricol
arnaud18
AlexB
57 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Achat pont élévateur
et pour les 1978+ avec les ttops en verre, mieux virer les ttops avant de ne lever qu'une seule roue... yen a qu'on essayé,, ça fait des morceaux (chers)
Vince a écrit:peut-être parce que les roues sont posées sur le merdier de levageLuLu_454 a écrit:Pourquoi ? il cherche quelque chose si soulève la voiture plus haut qu'un cric pour installer la voiture du des chandelles.
En quoi il ne pourrais pas faire ses trains ?
et à moins d'en acheter 2 ou 4, ça va être galère de la mettre sur chandelles avec ça je pense...
J'avais cru comprendre qu'il souhaitais s'en servir juste pour soulever la voiture plus haut afin de la poser sur des chandelles plus hautes.
Dans ce cas en quoi les roues sont posées sur le merdier ?
LuLu_454- Turbocharged
OK avec des chandelles. mais je veux voir ça.
le socle du levage a l'air assez large sur la vidéo (la fiche du site web parle de 75x81cm) ça laisse pas forcement beaucoup de place pour positionner les chandelles aux endroits prévus pour sur une C2/C3 (l'empattement est pas si grand que ça...
d'autant plus que des chandelles de 70cm, ça prend un peu de place.
si c'est pour avoir l'auto posée sur des chandelles écartées de 1m50 max, ça me parait un peu dangereux (en déposant le pont, j'ai déjà vu la mienne basculer alors que les chandelles étaient bien plus écartées que ça).
après lever la voiture en 2 fois (si tu n'as que 2 levages) à plus de 50cm, je le sens pas trop.
et si tu dois en acheter 4, ça devient assez encombrant (stockage) et pas cadeau non plus.
le socle du levage a l'air assez large sur la vidéo (la fiche du site web parle de 75x81cm) ça laisse pas forcement beaucoup de place pour positionner les chandelles aux endroits prévus pour sur une C2/C3 (l'empattement est pas si grand que ça...
d'autant plus que des chandelles de 70cm, ça prend un peu de place.
si c'est pour avoir l'auto posée sur des chandelles écartées de 1m50 max, ça me parait un peu dangereux (en déposant le pont, j'ai déjà vu la mienne basculer alors que les chandelles étaient bien plus écartées que ça).
après lever la voiture en 2 fois (si tu n'as que 2 levages) à plus de 50cm, je le sens pas trop.
et si tu dois en acheter 4, ça devient assez encombrant (stockage) et pas cadeau non plus.
Si tu lèves qu'une roue, la fibre risque de travailler
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
phane a écrit:Si tu lèves qu'une roue, la fibre risque de travailler
Pas plus que de la tôle je dirais
LuLu_454- Turbocharged
Non mais oui !
Là ou une tôle va se tordre la fibre va reprendre sa forme !
En gardant au passage de jolies craquelures... mais on parle quand même de travail important !
La fibre risque de bouger aux endroit ou elle est collée sur la carrosserie ou à une jointure.
En gardant au passage de jolies craquelures... mais on parle quand même de travail important !
La fibre risque de bouger aux endroit ou elle est collée sur la carrosserie ou à une jointure.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Chris16 a écrit:Non mais oui !
De mon expérience quand j’ai rencontré mon problème un triangle, ma corvette est restée 3 semaines sur une chandelle le temps de recevoir et remplacer le silentbloc sans que quoi que ce soit ai bougé ou ce soit fissuré.
Après…
LuLu_454- Turbocharged
J'ai un pote proprio d'une mumu qui a investi (enfin son père qui roule en porsche RS3 ... lol) dans ce pont apparemment très bien à utiliser, pas cher :
http://pont-elevateur-mobile.fr/
http://pont-elevateur-mobile.fr/
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Perso, la mienne séjourne de temps en temps sur chandelles et aucune trace de quoi que ce soit .... Il faudrait demander à Tanguy, qui je crois fais passer l'hiver à sa corvette sur chandelles ... Et vu le boulot de carrosserie qu'il y a eu sur la sienne je pense qu'il pourrait être un bon témoin pour répondre à ça.Chris16 a écrit:Non mais oui !
Après c'est sur que si la vette a une bird pourrie ça bouge !!! lol
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
il n'est pas rare de lire qu'une fois la voiture posée sur chandelles la porte ne s'ouvre plus sur une C3 (ou que les jeux de tours de portes changent).
c'est quand même signe que ça travaille un peu
par contre, les panneaux de fibre sont collés sur la bird cage et si ça bouge ça sera là (même si la colle a une relative souplesse) et je pense pas que ça aille jusqu'à craquer un panneau.
moi j'ai un peu renforcé mon chassis (quelques goussets bien placés et reprise de toutes les soudures). je n'ai pas de pb et pourtant je lève le côté complet en une seule fois avec le cric positionné sous le longeron au niveau de la traverse de boite).
c'est quand même signe que ça travaille un peu
par contre, les panneaux de fibre sont collés sur la bird cage et si ça bouge ça sera là (même si la colle a une relative souplesse) et je pense pas que ça aille jusqu'à craquer un panneau.
moi j'ai un peu renforcé mon chassis (quelques goussets bien placés et reprise de toutes les soudures). je n'ai pas de pb et pourtant je lève le côté complet en une seule fois avec le cric positionné sous le longeron au niveau de la traverse de boite).
J'ai déjà levé l'avant entier ou un côté entier et je n'ai encore jamais constaté de soucis.
Pas de craquements ou autre.
Je dirais que si on lève uniquement l'avant en se basant sur la partie latérale du longeron, tout l'avant du châssis qui supporte le moteur aura tendance à trèèès légèrement piquer du nez.
Ca se voit legerement sur l'écart portière/aile avant.
Après encore une fois : aucun craquement, les portes s'ouvrent et se ferment normalement (capot compris).
Ca me semble pas déconnant.
A noter : mon chassis est très sain.
Pas de craquements ou autre.
Je dirais que si on lève uniquement l'avant en se basant sur la partie latérale du longeron, tout l'avant du châssis qui supporte le moteur aura tendance à trèèès légèrement piquer du nez.
Ca se voit legerement sur l'écart portière/aile avant.
Après encore une fois : aucun craquement, les portes s'ouvrent et se ferment normalement (capot compris).
Ca me semble pas déconnant.
A noter : mon chassis est très sain.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
LuLu_454 a écrit:Chris16 a écrit:Non mais oui !
De mon expérience quand j’ai rencontré mon problème un triangle, ma corvette est restée 3 semaines sur une chandelle le temps de recevoir et remplacer le silentbloc sans que quoi que ce soit ai bougé ou ce soit fissuré.
Après…
Pour mettre des chandelles je prend un cric rouleur
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:
J'ai évoqué ce dispositif mais je ne le conçois qu'employé par paire, l'idée de lever une seule roue à 70 cm est pour moi une hérésie technologique, quelque soit la voiture (sauf 4x4 de franchissement).
C'était un BM de franchissement...
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Vince a écrit:peut-être parce que les roues sont posées sur le merdier de levageLuLu_454 a écrit:Pourquoi ? il cherche quelque chose si soulève la voiture plus haut qu'un cric pour installer la voiture du des chandelles.
et à moins d'en acheter 2 ou 4, ça va être galère de la mettre sur chandelles avec ça je pense...
C'est exactement ça Vince. Comment veux-tu démonter un triangle si ta roue porte la voiture ??
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Pour l'instant je fais mes petits boulots que sur chandelles 42cm jamais aucun soucis. Levage avec un cric roulant.
Sparta, je pense que pour le prix indiqué sur ton lien il y a les twinbush 2 colonnes ils sont pas bcp plus chers et tu as un peu plus d'accès. Car dans les ponts ciseaux faire une ligne de frein ou d'essence doit être un peu plus chiant je pense ? (le long du châssis). Enfin avec les traverses latérales tu peux pas déposer la ligne de pots ou la boite.
Comme quoi rien de mieux que les chandelles !! :D
Sparta, je pense que pour le prix indiqué sur ton lien il y a les twinbush 2 colonnes ils sont pas bcp plus chers et tu as un peu plus d'accès. Car dans les ponts ciseaux faire une ligne de frein ou d'essence doit être un peu plus chiant je pense ? (le long du châssis). Enfin avec les traverses latérales tu peux pas déposer la ligne de pots ou la boite.
Comme quoi rien de mieux que les chandelles !! :D
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Vince a écrit:peut-être parce que les roues sont posées sur le merdier de levageLuLu_454 a écrit:Pourquoi ? il cherche quelque chose si soulève la voiture plus haut qu'un cric pour installer la voiture du des chandelles.
C'est exactement ça Vince. Comment veux-tu démonter un triangle si ta roue porte la voiture ??
Comme tu n’as pas compris cette phrase :
«J’'ai repéré celui-ci qui lève haut et avec lequel il est possible de percher la voiture à une hauteur confortable, moyennant deux colonnes et quatre chandelles «
Je vais essayer de t’expliquer ce que Pace souhaite faire :
1 il positionne l’appareil sur une roue, puis il soulève le véhicule.
2 il met en place une chandelle sur le premier point d’ancrage du véhicule.
3 Il RETIRE l’appareil.
Il répète l’opération sur les AUTRES roues.
Une fois la voiture sur chandelle qu’est ce qui empêche de travailler sur le train AV ou AR ?
Franchement je ne vois pas, Pace se renseigne pour soulever et poser la voiture sur les chandelles plus haute.
Par contre, ce que relève Vince, est exact il faut faire attention à ce que la voiture ne bascule pas, c'est chaud.
LuLu_454- Turbocharged
Noté Lulu !
Mica- Turbocharged
Oui ça c'est ma technique. Lever une roue âpres l'autre et caller dessous.
Il faud bien faire attention avec les chandelles qu'elles ne basculent pas quand on lève de l'autre coter. C'est pour ça que du coup moi, plus de chandelles, je posé la corvette sur 4 parpaings de 50. Ca au moins ça ne bascule pas.
Il faud bien faire attention avec les chandelles qu'elles ne basculent pas quand on lève de l'autre coter. C'est pour ça que du coup moi, plus de chandelles, je posé la corvette sur 4 parpaings de 50. Ca au moins ça ne bascule pas.
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
des parpaings ?
t'es un ouf
ça n'a aucune solidité. ya des gars qui sont morts comme ça !
t'es un ouf
ça n'a aucune solidité. ya des gars qui sont morts comme ça !
Si ce sont des parpaings pleins, ça devrait tenir.
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Oliviou77 a écrit:Si ce sont des parpaings pleins, ça devrait tenir.
t'as déjà vu des parpaings pleins?
Si tu les remplis, autant fire un coffrage propre, et ça va peser une tonne cette bouse
des parpaings, c'est... creux, et vraiment pas solide
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:Oliviou77 a écrit:Si ce sont des parpaings pleins, ça devrait tenir.
t'as déjà vu des parpaings pleins?
Si tu les remplis, autant fire un coffrage propre, et ça va peser une tonne cette bouse
des parpaings, c'est... creux, et vraiment pas solide
Eh bien oui ! Beaucoup et depuis toujours. C'est bien plus facile à mettre en œuvre que de faire un coffrage pour une petite structure.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Il existe même des semi plein, qui sont déjà lourd comme des ânes, et pas près de cassé au vu de l'épaisseur des cloisons intérieure.
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11