Kit de distribution à chaine
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Kit de distribution à chaine
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un kit de distribution COMP CAMS n°3136, car après avoir reçu le mien, je me suis aperçu que le diamètre du pignon d'arbre a came est plus petit que celui d'origine, mon mécano me dit que ce n'est pas bon, pourtant sur le catalogue de COMP CAMS ce kit est bien pour un sbc 350.
Auriez vous un avis ou une théorie.
En vous remerciant par avance
Franck
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un kit de distribution COMP CAMS n°3136, car après avoir reçu le mien, je me suis aperçu que le diamètre du pignon d'arbre a came est plus petit que celui d'origine, mon mécano me dit que ce n'est pas bon, pourtant sur le catalogue de COMP CAMS ce kit est bien pour un sbc 350.
Auriez vous un avis ou une théorie.
En vous remerciant par avance
Franck
Corvette973- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Cayenne
Modele Vette : 91 C4 L98
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Kit de distribution à chaine
Aucune idée.
Au fait, à quoi que ça sert, ce machin ?
Au fait, à quoi que ça sert, ce machin ?
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Kit de distribution à chaine
C'est comme une courroie de distribution qui relie le pignon de vilbrequin et le pignon d'arbre a came sauf que sur les corvettes c'est une chaine
Corvette973- En kit
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Localisation : Cayenne
Modele Vette : 91 C4 L98
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Kit de distribution à chaine
Oui d'accord, mais ma question porte sur le kit en question : est-ce du remplacement d'origine ou est-ce qu'il améliore quelque chose ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Kit de distribution à chaine
Il ne peut rien améliorer puisque son rôle se limite à entrainer l'arbre à cames à la moitié de la vitesse de rotation du vilebrequin. Par contre, lorsque les pignons, le tendeur ou la chaîne sont très usés, il vaut mieux les remplacer avant la catastrophe.
Le pignon du vilebrequin doit donc compter deux fois moins de dents que celui de l'arbre à cames.
Le pignon du vilebrequin doit donc compter deux fois moins de dents que celui de l'arbre à cames.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Kit de distribution à chaine
Donc, ce que je pensais n'existe pas ?
Un genre de kit comprenant pignons et chaîne "améliorés" pour augmenter la fiabilité ?
Un genre de kit comprenant pignons et chaîne "améliorés" pour augmenter la fiabilité ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Kit de distribution à chaine
Il doit certainement exister des kits super, hyper, voire supra machin chose.
Cela dit, l'entrainement de la distribution d'origine sur un V8 culbuté américain est d'une solidité telle, qu'en général on n'en entend pas parler durant la vie du moteur. Lorsqu'il devient nécessaire de refaire le moteur, il faut bien entendu se préoccuper de rénover ce qui doit l'être, mais les pièces d'origine sont toujours largement suffisantes. Ceci est valable pour tous les V8 de Corvette, avec une nuance pour ... le LT5 de la ZR-1, on s'en serait douté, dont la distribution est totalement différente, les quatre arbres à cames en tête étant entrainés par trois chaînes duplex.
drive2
Cela dit, l'entrainement de la distribution d'origine sur un V8 culbuté américain est d'une solidité telle, qu'en général on n'en entend pas parler durant la vie du moteur. Lorsqu'il devient nécessaire de refaire le moteur, il faut bien entendu se préoccuper de rénover ce qui doit l'être, mais les pièces d'origine sont toujours largement suffisantes. Ceci est valable pour tous les V8 de Corvette, avec une nuance pour ... le LT5 de la ZR-1, on s'en serait douté, dont la distribution est totalement différente, les quatre arbres à cames en tête étant entrainés par trois chaînes duplex.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Kit de distribution à chaine
quand on regarde la réf indiquée dans le post initial, on voit que c'est une double chaine à rouleaux.
c'est plus solide que les chaines "silencieuses" d'origine mais comme tout montage aftermarket, il convient de bien vérifier que ça ne touche nulle part (sur mon bloc de 82, il a fallu meuler un peu pour faire de la place).
ensuite, comme l'a dit Denis, du moment que le pignon d'aac a 2 fois plus de dents que le pignon de vilo, peu importe le diamètre.
et finalement, certains kit distrib aftermarket peuvent être calés dans plusieurs positions (avec souvent +4/-4°) et ça semble être le cas ici
c'est plus solide que les chaines "silencieuses" d'origine mais comme tout montage aftermarket, il convient de bien vérifier que ça ne touche nulle part (sur mon bloc de 82, il a fallu meuler un peu pour faire de la place).
ensuite, comme l'a dit Denis, du moment que le pignon d'aac a 2 fois plus de dents que le pignon de vilo, peu importe le diamètre.
et finalement, certains kit distrib aftermarket peuvent être calés dans plusieurs positions (avec souvent +4/-4°) et ça semble être le cas ici
Re: Kit de distribution à chaine
merci pour ces réponses, donc il n'y a aucun risque car mon mécano a peur que cela entraîne une déréglage en les soupapes et les pistons.
D'autre part comme je suis en train de refaire le moteur complet et comme dit vince sur ce kit distrib aftermarket il peut être calés dans plusieurs positions (avec souvent +4/-4°) quelle est le meilleur réglage (avance ou retard) en sachant qu'on va monté un arbre a came ZZ409 de TPIS et un miniram ?
Merci
D'autre part comme je suis en train de refaire le moteur complet et comme dit vince sur ce kit distrib aftermarket il peut être calés dans plusieurs positions (avec souvent +4/-4°) quelle est le meilleur réglage (avance ou retard) en sachant qu'on va monté un arbre a came ZZ409 de TPIS et un miniram ?
Merci
Corvette973- En kit
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Localisation : Cayenne
Modele Vette : 91 C4 L98
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Kit de distribution à chaine
et tu prévois quoi côté électronique ?
ça me parait peu probable que ça marche bien sans une bonne reprog
ça me parait peu probable que ça marche bien sans une bonne reprog
Re: Kit de distribution à chaine
je pensais me renseigne chez pcmforless pour un nouveau boitier reprogramé qu'en pense tu ?
Corvette973- En kit
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Localisation : Cayenne
Modele Vette : 91 C4 L98
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Kit de distribution à chaine
as tu une autre proposition, je suis preneur de toutes les idées
Corvette973- En kit
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Localisation : Cayenne
Modele Vette : 91 C4 L98
Date d'inscription : 14/03/2017
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