LT-1 1971 - NCRS (2014)
+41
BAROUF
Yann
tanguy
Blueberry
gazgaz
Le Borgne
tarzanello
Vette81
Guéna
Nanthiat
punch
phane
chris383
angel78
shadow
PMO
Ray
regis Z06
thos
Phileas
Nikos#34
atomic
230kmh
Fanfan76
eblood
PACE78
fredc527
FF78
Viking
Maxcreed
Denis ZR-1
olive73
sparta91
alain29
LuLu_454
misterlo
GregX1
AlexB
loule_du13
xl74
Mica
45 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: LT-1 1971 - NCRS (2014)
Menu du jour : Check des piliers de la bird cage et des montants.
Après dépose des caches et des hauts parleurs on voit se qui s'y trouve.
J'en au profité pour jeter un oil sur haut du pilier vers le parebrise. Le "tunel" est super propre également. Je souffle car cela aurait été ma grande crainte. J'ai pas poussé jusqu'au parebrise mais je pense que ce sera pas différent.
Les 'birdcage pillars" Ils sont super sains on y voit encore l'après d'origine vert.
Le châssis avait été repeint mais la visite et les sondages sur le pont par un pro, se sont avérés du même acabit, super propre et non oxydé. Cette auto n'a pas du connaître beaucoup d'eau.
J'ai refait les serrages du carbu "au couple", tel que préconisé (36 in/lbs en pré-serrage puis 144in/lbs en final) avec un serrage en croix. C'est lié à une enquête qu' @Alain à suivi avec moi. Alain, tu vas rire le sifflement... je te laisse imaginer d'où venait le sifflement (si c'est pas les courroies/poulie, la pompe à eau...).
Liaison pilier droit birdcage / châssis :
Liaison pilier gauche de la birdcage / châssis :
Va me rester à régler un détail concernant la trappe essuie glace. Elle s'ouvre quand elle veut et maintenant elle a plus trop envie. Les essuie glace fonctionnent sans soucis une fois la trappe ouverte manuellement.
J'en au profité pour jeter un oil sur haut du pilier vers le parebrise. Le "tunel" est super propre également. Je souffle car cela aurait été ma grande crainte. J'ai pas poussé jusqu'au parebrise mais je pense que ce sera pas différent.
Les 'birdcage pillars" Ils sont super sains on y voit encore l'après d'origine vert.
Le châssis avait été repeint mais la visite et les sondages sur le pont par un pro, se sont avérés du même acabit, super propre et non oxydé. Cette auto n'a pas du connaître beaucoup d'eau.
J'ai refait les serrages du carbu "au couple", tel que préconisé (36 in/lbs en pré-serrage puis 144in/lbs en final) avec un serrage en croix. C'est lié à une enquête qu' @Alain à suivi avec moi. Alain, tu vas rire le sifflement... je te laisse imaginer d'où venait le sifflement (si c'est pas les courroies/poulie, la pompe à eau...).
Va me rester à régler un détail concernant la trappe essuie glace. Elle s'ouvre quand elle veut et maintenant elle a plus trop envie. Les essuie glace fonctionnent sans soucis une fois la trappe ouverte manuellement.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
mica, je viens de l 'acheter pour la mienne sur CC et ça arrive dans la semaine....si ça t'interesse je te donne le numero de piece...
ma trappe s'ouvrait en mettant en marche ma voiture et se refermait : anormal car celle de loule ne le fait pas, donc pîece commandee
ça ne risquait rien mais ça m'allait pas....
593127 (la piece)
443035 (filtre a change)
652010 (idem)
ma trappe s'ouvrait en mettant en marche ma voiture et se refermait : anormal car celle de loule ne le fait pas, donc pîece commandee
ça ne risquait rien mais ça m'allait pas....
593127 (la piece)
443035 (filtre a change)
652010 (idem)
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Salut Shadow,
Merci de cette proposition, mais je ne sais pas si le prob est le même.
En fait le système fonctionne pour les optiques avant, que ce soit avec le bouton d'override ou commande feux de route. C'est déjà ça.
Pour la trappe essuie-glace "wiper door", je vois bien une tentative de poussée car la trappe monte de 1 ou 2 mil. mais qui s'arrête, c'est pareil que ce soit avec la commande d'override sous le volant ou la commande des essuies glaces au milieu du tableau de bord.
Les essuies glaces eux fonctionnent quand la trappe est ouverte. La commande de fermeture fonctionne bien elle aussi. Seule la commande l'ouverture marche pas et peine à s'ouvrir.
Le poumon en retirant le joint central et en appuyant avec un tournevis fonctionne. Même quand j'actionne directement et manuellement la tige du poumon (protégée par le soufflet en caoutchouc) la trappe s'ouvre et se ferme. C'est dur il faut un peu de pression mais les mécaniques s'actionnent.
Ma check valve semble bonne.
Il me faut creuser le diagnostique avant de commander une pièce.
Mais c'est très sympa de ta part ! Merci de ton partage.
Par contre si qqu'un commande sur un fofo US je veux bien me grouper pour cette pièce :
(J'ai la molette mais pas le cylindre de retenue...)
Clock Knob
Mais @Barouf dit "la-démerde" a peut-être une idée ?
En fait le système fonctionne pour les optiques avant, que ce soit avec le bouton d'override ou commande feux de route. C'est déjà ça.
Pour la trappe essuie-glace "wiper door", je vois bien une tentative de poussée car la trappe monte de 1 ou 2 mil. mais qui s'arrête, c'est pareil que ce soit avec la commande d'override sous le volant ou la commande des essuies glaces au milieu du tableau de bord.
Les essuies glaces eux fonctionnent quand la trappe est ouverte. La commande de fermeture fonctionne bien elle aussi. Seule la commande l'ouverture marche pas et peine à s'ouvrir.
Le poumon en retirant le joint central et en appuyant avec un tournevis fonctionne. Même quand j'actionne directement et manuellement la tige du poumon (protégée par le soufflet en caoutchouc) la trappe s'ouvre et se ferme. C'est dur il faut un peu de pression mais les mécaniques s'actionnent.
Par contre si qqu'un commande sur un fofo US je veux bien me grouper pour cette pièce :
Clock Knob
Mica- Turbocharged
Utilise une pompe à dépression manuelle pour tester 1 a 1 les composants du système... j’en ai acheté une çà coûte que dalle et c’est efficace....Mica a écrit:Salut Shadow,
Clock Knob
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Ouaip mon bon Sparta, je l'ai commandée ! Me servira aussi pour les freins si la gravité fait pas le boulot.
Mica- Turbocharged
👍👍👍 il faut que je m’y colle car ca m´agasse d’avoir les phares tjs sortisMica a écrit:Ouaip mon bon Sparta, je l'ai commandée ! Me servira aussi pour les freins si la gravité fait pas le boulot.
sparta91- Turbocharged
Commencé à étudier le bidule c'est pas compliqué mais les chemins sont nombreux ainsi que les filtres, check valves et switchs à tester individuellement.
Mica- Turbocharged
J’en ai déjà testé une partie, je pense avoir cerné le souci mais ça me saoule car je pense que c’est l’interrupteur de phare du tableau de bord qui fuit ..... donc galère en vue lolMica a écrit:Commencé à étudier le bidule c'est pas compliqué mais les chemins sont nombreux ainsi que les filtres, check valves et switchs à tester individuellement.
sparta91- Turbocharged
Mica a écrit:Menu du jour : Check des piliers de la bird cage et des montants.
Super propre tout ça !
Tu as quand même dû aspirer un peu ou tu as trouvé tes bases de birdcage en l'état ?
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Bien vu Max, j'ai passé un pinceau souple sec pour dépoussiérer et j'ai aspiré, il y avait quelques résidus de rouille parsemés. J'ai même sondé avec une pointe de tournevis les tours de rondelles (on y voit des petites rayures), c'est vraiment de l'acier et l'oxydation est bien superficielle.
Ouais comme tu dis, suis bien soulagé de pas être tombé sur un os.
Ouais comme tu dis, suis bien soulagé de pas être tombé sur un os.
Mica- Turbocharged
Plus qu'à vérifier les montants de pare-brise.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Et là Nikos croise les doigts : "peut-être qu'ils seront un peu abîmés et qu'il va me vendre sa LT-1 avec en prime une petite ristourne !"
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Et non, mauvaise pioche, c'est tout le contraire.Maxcreed a écrit:Et là Nikos croise les doigts : "peut-être qu'ils seront un peu abîmés et qu'il va me vendre sa LT-1 avec en prime une petite ristourne
!"
Pourvu qu'elle soit nickel, sinon c'est mort..., j'en veux plus.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bonjour
Superbe cette c3!
Par contre sur ma 81 il y a un silentbloc entre la grosse rondelle et la bird, je le sais car je les ai tous changé, peut ètre qu'il y 'en a pas sur les modèles antérieurs...
En tout cas félicitations!
Superbe cette c3!
Par contre sur ma 81 il y a un silentbloc entre la grosse rondelle et la bird, je le sais car je les ai tous changé, peut ètre qu'il y 'en a pas sur les modèles antérieurs...
En tout cas félicitations!
Vette81- Short Block
Salut Vette81,
Merci de ton appréciation très sympa.
Il n'y a pas de silentbloc sur mon modèle. Je ne sais pas à partir de quelle année ils sont apparus, mais j'ai vu en effet des photos de "birdcage pilar" similaires au mien et d'autres munis de ces "rubber donuts".
EDIT :
De ce que je viens d'en lire (mais sous toutes réserves) des "rubber mounts", ou "extra cushionning" on été ajoutés à partir de 1973. Il se peut que ceux que l'on retrouve sur ton modèle fassent partie de ces éléments apportés pour améliorer le confort (notamment sonore) aux roulage.
Merci de ton appréciation très sympa.
Il n'y a pas de silentbloc sur mon modèle. Je ne sais pas à partir de quelle année ils sont apparus, mais j'ai vu en effet des photos de "birdcage pilar" similaires au mien et d'autres munis de ces "rubber donuts".
EDIT :
De ce que je viens d'en lire (mais sous toutes réserves) des "rubber mounts", ou "extra cushionning" on été ajoutés à partir de 1973. Il se peut que ceux que l'on retrouve sur ton modèle fassent partie de ces éléments apportés pour améliorer le confort (notamment sonore) aux roulage.
Mica- Turbocharged
Bonjour Mica, je découvre ton post et ta magnifique c3 d'une couleur qui me laisse rêveur, sans voix, admiratif, bref tu l'as choisie pour sa couleur avant tout!!!
Petite question pour toi: est-ce-que Laguna gray et Steel Cities sont vraiment des couleurs identiques?
Un élément de réponse chez les Yankees:
https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2842125-looking-for-pic-of-1970-laguna-gray-vette.html
Petite question pour toi: est-ce-que Laguna gray et Steel Cities sont vraiment des couleurs identiques?
Un élément de réponse chez les Yankees:
https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2842125-looking-for-pic-of-1970-laguna-gray-vette.html
tarzanello- Long Block
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Salut Tarzanello,
Je l'ai choisie pour tout ce qu'elle pouvait représenter, y compris la couleur qui était ma favorite mais j'aurais fait un compromis si j'avais réuni d'autres critères. Merci en tous cas pour le compliment.
Compliment que je te renvoie ! Ta 70 est très belle !
S'agissant des couleurs, oui tu as parfaitement raison elles sont proches mais pas du tout identiques. Ce que j'ai cru pourtant pendant très longtemps. La couleur Laguna Gray est un Bleu-gris plus sombre alors que la Steel Cities Gray est un gris titane qui tire sur le vert. J'ai longtemps pensé qu'elles étaient similaires, toujours avec un petit doute car les photos d'annonces renvoyaient des teinte différentes un peu différentes.
Je te remercie de ton post et de ton lien qui viennent apporter la vérité et la réalité sur cette différence de couleur.
Je l'ai choisie pour tout ce qu'elle pouvait représenter, y compris la couleur qui était ma favorite mais j'aurais fait un compromis si j'avais réuni d'autres critères. Merci en tous cas pour le compliment.
Compliment que je te renvoie ! Ta 70 est très belle !
S'agissant des couleurs, oui tu as parfaitement raison elles sont proches mais pas du tout identiques. Ce que j'ai cru pourtant pendant très longtemps. La couleur Laguna Gray est un Bleu-gris plus sombre alors que la Steel Cities Gray est un gris titane qui tire sur le vert. J'ai longtemps pensé qu'elles étaient similaires, toujours avec un petit doute car les photos d'annonces renvoyaient des teinte différentes un peu différentes.
Je te remercie de ton post et de ton lien qui viennent apporter la vérité et la réalité sur cette différence de couleur.
Mica- Turbocharged
Du moment qu'il y a deux dénominations différentes, il est logique de penser que les teintes sont différentes.
Nikos#34- Turbocharged
J'enrichis mon sujet de quelques clichés...
Après inspection des "pilars" de la birdcage, inspection de la partie haute et notamment de la traverse du T-Top, du tunnel de la lunette arrière et du châssis du windshield.
"L'aprêt vert" d'origine est encore visible. Acier pas du tout attaqué juste superficiellement j'ai gratté à la bosse métallique seule la peinture part à certains endroits, là ou se trouvaient les efflorescences de rouille.
Application d'un traitement antirouille (curatif et préventif) double couche transparent (légèrement brillant) visible sur la 3ième photo.
Après inspection des "pilars" de la birdcage, inspection de la partie haute et notamment de la traverse du T-Top, du tunnel de la lunette arrière et du châssis du windshield.
"L'aprêt vert" d'origine est encore visible. Acier pas du tout attaqué juste superficiellement j'ai gratté à la bosse métallique seule la peinture part à certains endroits, là ou se trouvaient les efflorescences de rouille.
Application d'un traitement antirouille (curatif et préventif) double couche transparent (légèrement brillant) visible sur la 3ième photo.
Mica- Turbocharged
Mica- Turbocharged
LuLu_454- Turbocharged
Arf... t'as bien raison Lulu, je l'avais lavée, essuyée à la peau de chamois 30min avant de la sortir. Je fais une ballade et et bimm je me prends une averse. J'ai enragé.
Mica- Turbocharged
Y-a-t-il eu d'autre inspections de birdcage parmi les membres...? Savoir comment l'état moyen se situe ? Sûr qu'on a pas très envie d'aller y jeter un oeil,...
Chris n'est pas concerné, il a fait de l'atomisation de C3 puis une recomposition moléculaire
Chris n'est pas concerné, il a fait de l'atomisation de C3 puis une recomposition moléculaire
Mica- Turbocharged
La mienne ... j’avais quelques points superficiels, brossés, traité et peints lors de la dépose du tableau de bord....Mica a écrit:Y-a-t-il eu d'autre inspections de birdcage parmi les membres...? Savoir comment l'état moyen se situe ? Sûr qu'on a pas très envie d'aller y jeter un oeil,...
sparta91- Turbocharged
Mica- Turbocharged
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Page 18 sur 26