C3 1973 - Import USA
+28
FF78
Dolo
alainduvar
fredc527
LuLu_454
Dothy
Fanfan76
Denis ZR-1
230kmh
sparta91
Maxcreed
Mica
Vv16
Chris16
PMO
jluc34
Nanthiat
atomic
phane
Guéna
phminell
GregX1
yaya38
PACE78
arnaud18
xl74
Xavi3r
Aurel92
32 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: C3 1973 - Import USA
vraiment désolé pour ta vette aurel
quand je vois avec quelles précautions elles sont chargées puis déchargées par Sosea, a mon avis ca a du arriver pendant le transport maritime
quand je vois avec quelles précautions elles sont chargées puis déchargées par Sosea, a mon avis ca a du arriver pendant le transport maritime
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
ça fait mal au cœur de voir ces photos....
En plus gros boulot pour réparer, à mon avis il faut changer toute la face AR
En plus gros boulot pour réparer, à mon avis il faut changer toute la face AR
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Elle a dû se battre avec une mustang dans le conteneur......PMO a écrit:vraiment désolé pour ta vette aurel
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Meme si elle n'est pas assurée, en cas de d'avarie reconnue, Aurélien tu devrais être indemnisé
comme indiqué ci-dessous :
Pourquoi prendre une assurance transport ?
Il est commun de penser qu’il est inutile de prendre une assurance transport, étant donné que son véhicule est assuré ou que la compagnie elle-même (et nous en tant que transitaire) est couverte en cas de dommage, perte ou vol.
En vérité, votre assurance auto n’assure pas votre véhicule dès lors que celui-ci est transporté, que ce soit par camion, avion ou bateau.
Evidemment, les compagnies maritimes possèdent leurs assurances, tout comme les transitaires, mais en cas d’avaries, la reconnaissance de responsabilité est très difficile à faire valoir et lorsqu’elle est reconnue, au bout d’une procédure très longue, elle est limitée financièrement.
L’indemnisation est limitée à 2 DTS par kilos, cette limitation est établie par le droit international.
Pour aller plus loin, un DTS (Droit de Tirage Spécial) est un taux créé par le FMI, en transport maritime on calcule la valeur d’un dédommagement de marchandise en fonction du poids de celle-ci.
Un DTS a un taux qui varie quotidiennement, on estime à environ 1.25€ la valeur d’1 DTS, et en transport maritime, 1 kg équivaut à 2 DTS.
Exemple 1 : Véhicule de 10 000€ non assuré / Poids : 1000 kgs
Montant du dédommagement maximal : 1000 kgs x 2 DTS = 2500€
Exemple 2 : Véhicule de 10 000€ assuré Ad Valorem / Poids : 1000 kgs / Fret : 1000€
Montant du dédommagement maximal : (Valeur totale du véhicule + fret) x 10% = 12 100€
comme indiqué ci-dessous :
Pourquoi prendre une assurance transport ?
Il est commun de penser qu’il est inutile de prendre une assurance transport, étant donné que son véhicule est assuré ou que la compagnie elle-même (et nous en tant que transitaire) est couverte en cas de dommage, perte ou vol.
En vérité, votre assurance auto n’assure pas votre véhicule dès lors que celui-ci est transporté, que ce soit par camion, avion ou bateau.
Evidemment, les compagnies maritimes possèdent leurs assurances, tout comme les transitaires, mais en cas d’avaries, la reconnaissance de responsabilité est très difficile à faire valoir et lorsqu’elle est reconnue, au bout d’une procédure très longue, elle est limitée financièrement.
L’indemnisation est limitée à 2 DTS par kilos, cette limitation est établie par le droit international.
Pour aller plus loin, un DTS (Droit de Tirage Spécial) est un taux créé par le FMI, en transport maritime on calcule la valeur d’un dédommagement de marchandise en fonction du poids de celle-ci.
Un DTS a un taux qui varie quotidiennement, on estime à environ 1.25€ la valeur d’1 DTS, et en transport maritime, 1 kg équivaut à 2 DTS.
Exemple 1 : Véhicule de 10 000€ non assuré / Poids : 1000 kgs
Montant du dédommagement maximal : 1000 kgs x 2 DTS = 2500€
Exemple 2 : Véhicule de 10 000€ assuré Ad Valorem / Poids : 1000 kgs / Fret : 1000€
Montant du dédommagement maximal : (Valeur totale du véhicule + fret) x 10% = 12 100€
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
fanfan , en ce qui me concerne j assure les véhicules à la valeur d achat us donc exactement au prix de la facture conformément à la legislation
de plus pour le calcul des taxes je suis malheureusement taxé sur le transport et l'assurance ...et oui merci la france ..
par contre pour info je suis bien assuré sur une valeur et non un poids . il m arrive d'avoir plus de 150 000 dollars de véhicules dans un 40 feet et forcement je paye plus en fonction des valeurs puisque c'est un pourcentage ( pourtant le poids est sensiblement toujours le meme ).
pour info je paye 2.2 % pour une assurance totale avec une franchise de 500 usd . mon transitaire remplit au moment du chargement un document en trois exemplaires qui est une expertise détaillée avec absolument tous les défauts de la voiture . 1 pour lui , 1 pour moi et forcement 1 pour l assurance . j ai donc la preuve d'une prise de garantie de sa part .
à l arrivée je suis présent avec mon transitaire français pour l'ouverture en direct du container . point important absolument personne n,ouvre mon container si je ne suis pas présent . je coupe moi meme le plomb aprés que mon transitaire francais ai photographié le plomb intact .
avec ces précautions je sais immédiatement qui est responsable en cas de dégats sur les véhicules .
car mon assurance fret me couvre dés les portes fermées aux usa jusqu’à l ouverture en france .
si effectivement tu dépotes pas en personne rien ne sert de payer une assurance car ils vont tous se renvoyer la balle
être présent pour charger au départ et couper le plomb le plomb au dépotage c est également une certitude que personne te gave la voiture de 50 kg de cocaine pour que tu serves de mule !!!! ( si si ça arrive ...surtout au départ de miami )
de plus pour le calcul des taxes je suis malheureusement taxé sur le transport et l'assurance ...et oui merci la france ..
par contre pour info je suis bien assuré sur une valeur et non un poids . il m arrive d'avoir plus de 150 000 dollars de véhicules dans un 40 feet et forcement je paye plus en fonction des valeurs puisque c'est un pourcentage ( pourtant le poids est sensiblement toujours le meme ).
pour info je paye 2.2 % pour une assurance totale avec une franchise de 500 usd . mon transitaire remplit au moment du chargement un document en trois exemplaires qui est une expertise détaillée avec absolument tous les défauts de la voiture . 1 pour lui , 1 pour moi et forcement 1 pour l assurance . j ai donc la preuve d'une prise de garantie de sa part .
à l arrivée je suis présent avec mon transitaire français pour l'ouverture en direct du container . point important absolument personne n,ouvre mon container si je ne suis pas présent . je coupe moi meme le plomb aprés que mon transitaire francais ai photographié le plomb intact .
avec ces précautions je sais immédiatement qui est responsable en cas de dégats sur les véhicules .
car mon assurance fret me couvre dés les portes fermées aux usa jusqu’à l ouverture en france .
si effectivement tu dépotes pas en personne rien ne sert de payer une assurance car ils vont tous se renvoyer la balle
être présent pour charger au départ et couper le plomb le plomb au dépotage c est également une certitude que personne te gave la voiture de 50 kg de cocaine pour que tu serves de mule !!!! ( si si ça arrive ...surtout au départ de miami )
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
+ 100 % avec toi Laurent !! Tu fais du Door to Door avec assurance donc on appelle cela service
First Class !! et cela permet de limiter au maximum les risques et d'etre correctement indeminiser en cas de clash
First Class !! et cela permet de limiter au maximum les risques et d'etre correctement indeminiser en cas de clash
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Nous aussi... ,misterlo a écrit:fanfan , en ce qui me concerne j assure les véhicules à la valeur d achat us donc exactement au prix de la facture conformément à la legislation
extrait du doc Assurance souscrit par EIA :
"Against all risks of physical loss or damage from any external cause, irrespective of percentage, but excepting those risks excluded by the F.C. & S., Nuclear Exclusions and S.R. & C.C. warranties of this policy. Subject to a 3% deductible, $500.00 minimum, each vehicle separately insured. No coverage shall be granted hereunder while any vehicle is being operated under its own power except for loading/unloading. Excluding marring, chipping, denting, scratching, electrical and/or mechanical derangement and/or breakdown, breakage of glass, rust, oxidation, discoloration, corrosion howsoever caused. No coverage for vehicle accessories unless permanently manufacturer installed. Warranted containerized, otherwise coverage is limited to FPA (Free of Particular Average) only. Warranted recent invoice or third party appraisal available, otherwise value limited to Actual Cash Value. Warranted no one auto to exceed $50,000.00. Warranted no double stacking of autos in containers. Other limitations on the premiums and payments also apply. Coverage to cease at the port of discharge."
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
misterlo a écrit:...si effectivement tu dépotes pas en personne rien ne sert de payer une assurance car ils vont tous se renvoyer la balle
Ou être sûr que personne ne touchera aux 50kg que tu as mis dedans avant le chargement.
Blague à part, s'il y a un contrôle des douanes et qu'ils trouvent ce genre de paquet mystère dans une de tes voitures, qui est responsable ?
C'est tendu là, non ?
Tu ne fais qu'importer des véhicules et d'un coup tu finis au poste sans rien comprendre...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Maxcreed, tu veux te lancer dans le négoce de blanche ?
Si c'est dans la voiture dont tu es propriétaire, tu es le premier à être questionné. Tu es responsable des objets contenus dans ta propriété. Sauf à démontrer que c'est un traffic à l'insu de ton plein gré (et comment le prouver...), ils vont te chatouiller la rondelle
Si c'est dans la voiture dont tu es propriétaire, tu es le premier à être questionné. Tu es responsable des objets contenus dans ta propriété. Sauf à démontrer que c'est un traffic à l'insu de ton plein gré (et comment le prouver...), ils vont te chatouiller la rondelle
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Tu en es où Aurélien des premières réponses faites ?
Mica- Turbocharged
Vraiment désolé pour toi.
Quel crève-cœur !
Quel crève-cœur !
clardic- LS2
Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
Bon à savoir ...
https://www.breizh-info.com/2018/11/04/105123/le-havre-principal-port-dentree-de-la-cocaine-en-france
La technique en vogue chez les trafiquants, c’est le « rip-off », qui consiste à placer la drogue dans un conteneur à l’insu de l’expéditeur et du destinataire grâce à d’indispensables complices…
https://www.breizh-info.com/2018/11/04/105123/le-havre-principal-port-dentree-de-la-cocaine-en-france
La technique en vogue chez les trafiquants, c’est le « rip-off », qui consiste à placer la drogue dans un conteneur à l’insu de l’expéditeur et du destinataire grâce à d’indispensables complices…
Merci Fanfan pour ces indications concernant les DTS, très instructif !
Pour ce qui me concerne j'attends les nouvelles d'une petite enquête car mon container ne comportait plus son plomb au moment de sa prise en charge par Sosea. Il disposait de sont plomb au départ, et à l'arrivée disparu.
Nous supposons une visite en douane mais logiquement ils remplacent avec une notice d'inspection et un nouveau scellé. Mon container a donc été ouvert à un moment donné et pour l'instant personne ne sait par qui, à quel moment du voyage et pourquoi. J'ai tout de suite imaginé que je m'étais fait barboter des accessoires, ou des pièces détachées, mais tout semble complet et l'auto n'a aucune trace.
Mystère.
La piste d'un traffic à mon insu, que tu évoques Misterlo, n'est pas impossible...
Pour ce qui me concerne j'attends les nouvelles d'une petite enquête car mon container ne comportait plus son plomb au moment de sa prise en charge par Sosea. Il disposait de sont plomb au départ, et à l'arrivée disparu.
Nous supposons une visite en douane mais logiquement ils remplacent avec une notice d'inspection et un nouveau scellé. Mon container a donc été ouvert à un moment donné et pour l'instant personne ne sait par qui, à quel moment du voyage et pourquoi. J'ai tout de suite imaginé que je m'étais fait barboter des accessoires, ou des pièces détachées, mais tout semble complet et l'auto n'a aucune trace.
Mystère.
La piste d'un traffic à mon insu, que tu évoques Misterlo, n'est pas impossible...
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Tu en es où Aurélien des premières réponses faites ?
Pa de nouvelles bonnes nouvelles.
Mica a écrit:Merci Fanfan pour ces indications concernant les DTS, très instructif !
Mystère.
Comment tu le sais que ton plomb avait été coupé ? Puisque à priori tu n’etais pas au dépotage.
Effectivement il faut se poser des questions car ce n’est pas anodin.
Sosea a eu l'honnêteté de me le dire. Ils auraient pu ne rien me dire et j'aurais vu que dalle. Ça démontre leur sérieux pour moi.
C'était pour eux comme pour EIA une première de recevoir le container sans plombs. J'ai flippé ma race (clin d’œil Barouf) et émis toutes réserves sur livraison jusqu'à ce que je constate que l'auto était nickel et les accessoires mis en place par le proprio et ceux que j'avais achetés étaient bien emballés et présents.
-Soit un mec mal luné, s'est gouré (il y a eu 4 escales avant le Havre, ça laisse des possibilités)
-Soit une visite en douane non signalée (ce qui serait interdit)
-Soit (comme l'article que tu as donné en lien) un trafic quelconque (mais j'ai sniffé toute ma carrosserie et mon châssis, j'ai pas plané et j'ai fini avec le pif bien noirci )
Ca reste un mystère pour moi. Mais mon auto était selon ce qu'on m'a dit dans le fond du container, pas pratique de s'y rendre sans laisser de traces.
C'était pour eux comme pour EIA une première de recevoir le container sans plombs. J'ai flippé ma race (clin d’œil Barouf) et émis toutes réserves sur livraison jusqu'à ce que je constate que l'auto était nickel et les accessoires mis en place par le proprio et ceux que j'avais achetés étaient bien emballés et présents.
-Soit un mec mal luné, s'est gouré (il y a eu 4 escales avant le Havre, ça laisse des possibilités)
-Soit (comme l'article que tu as donné en lien) un trafic quelconque (mais j'ai sniffé toute ma carrosserie et mon châssis, j'ai pas plané et j'ai fini avec le pif bien noirci )
Ca reste un mystère pour moi. Mais mon auto était selon ce qu'on m'a dit dans le fond du container, pas pratique de s'y rendre sans laisser de traces.
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Merci Fanfan pour ces indications concernant les DTS, très instructif !
Mystère.
T'as pensé à siphoner ton réservoir ?
Vérifie les pare-choc et les ailes aussi, pis le klaxon... Il se bloque pas de temps en temps ?
Un jour un gars a importé une Cadillac et s'est retrouvé avec le Youkounkoun dans le volant !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Maxcreed a écrit:
Un jour un gars a importé une Cadillac et s'est retrouvé avec le Youkounkoun dans le volant !
MDR Quel film et quels acteurs !
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Sosea a eu l'honnêteté de me le dire. Ils auraient pu ne rien me dire et j'aurais vu que dalle. Ça démontre leur sérieux pour moi.
https://support.ovrsea.com/hc/fr/articles/360003475232-Tout-savoir-sur-le-scellé-de-sécurité-d-un-conteneur
Pitaing, la prochaine fois que je laisse une vette chez Lolo je mets des scellés
Hello,
Bon, pas de retour d’EIA. J’ai relancé Jeremy vendredi mais c’était apparemment férié aux USA.
Sinon, j’ai attaqué sur mon jouet pour la réparation de l’arrière. Démontage du réservoir, des feux...
Et je me dis que quitte a mettre les mains dedans, autant déposer la coque comme certains me l’avaient conseillé.
Par contre, j’ai l’impression que la coque est collée ou rivetée à la birdcage, c’est bien ça ?
Car il y a bien des endroits « restaurés » à l’américaine 😜
Donc autant faire du bon boulot.
Merci de vos réponses pour la dépose de la coque avant et arrière.
Bon, pas de retour d’EIA. J’ai relancé Jeremy vendredi mais c’était apparemment férié aux USA.
Sinon, j’ai attaqué sur mon jouet pour la réparation de l’arrière. Démontage du réservoir, des feux...
Et je me dis que quitte a mettre les mains dedans, autant déposer la coque comme certains me l’avaient conseillé.
Par contre, j’ai l’impression que la coque est collée ou rivetée à la birdcage, c’est bien ça ?
Aurel92- LS2
Modele Vette : C3 1973
Ah bah oui et pas qu’un peu !!! LolAurel92 a écrit:Hello,
Regarde le post de Chris, il est justement sur cette partie du boulot.....
https://www.corvettepassion.com/t35411p225-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris#931608
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Aurel92 a écrit:Hello,
Jeremy n’a rien à voir dans ton « accident « c’est l’assurance que tu dois contacter .
Un conseil avant d’attaquer toi même les travaux tu devrais attendre l’expertise pour chiffrer les Dégâts.
Les assurances us te feront un virement directement sur ton compte , libre à toi de faire les travaux chez un pro ou toi même .
misterlo a écrit:
https://support.ovrsea.com/hc/fr/articles/360003475232-Tout-savoir-sur-le-scellé-de-sécurité-d-un-conteneur
Misterlo, trop drôle j'ai cherché tout ce qui tournait autour du scellé des container, et j'étais tombé sur cet article entre autres. Résultat des courses, c'était une visite en douane, c'est ce qu'on ma dit. En tous cas auto nickel donc...
misterlo a écrit:
Jeremy n’a rien à voir dans ton « accident « c’est l’assurance que tu dois contacter .
Un conseil avant d’attaquer toi même les travaux tu devrais attendre l’expertise pour chiffrer les Dégâts.
Les assurances us te feront un virement directement sur ton compte , libre à toi de faire les travaux chez un pro ou toi même .
Pas mieux !! Moi je toucherai à ta place tu es sans aucune responsabilité là-dedans. Les assurances sont faites pour ça. De plus un expert risque d'avoir besoin d'inspecter les dégâts avant d'indemniser.
Mica- Turbocharged
mica , il est fort possible que ce soit la douane effectivement .
les contrôles avant le transitaire sont très rares , moi perso jamais eu .
par contre j ai déjà eu un contrôle plus de 6 mois après alors que la voiture était déjà vendue donc obligation de faire une expertise et tout le tointoin
ps : ils ont la possibilité de nous contrôler dans les 3 ans après l'importation meme apres la délivrance du 846A qui est établit en fonction de votre déclaration . l obtention de celui ci n est pas la garantie d’être à l abris d'un contrôle dans les 3 ans.
faut pas rigoler avec les douaniers ...
helene 76 de sosea pourra vous le confirmer
les contrôles avant le transitaire sont très rares , moi perso jamais eu .
par contre j ai déjà eu un contrôle plus de 6 mois après alors que la voiture était déjà vendue donc obligation de faire une expertise et tout le tointoin
ps : ils ont la possibilité de nous contrôler dans les 3 ans après l'importation meme apres la délivrance du 846A qui est établit en fonction de votre déclaration . l obtention de celui ci n est pas la garantie d’être à l abris d'un contrôle dans les 3 ans.
faut pas rigoler avec les douaniers ...
helene 76 de sosea pourra vous le confirmer
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12