Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

+64
555 prodrive
gazgaz
ChrisVette
230kmh
Clefdetreize
Alainvette
pb4
novice45
rourou0717
Kub
Matt84
philippe13
royer laurent
jaguar42l
jeremie
tophe33
GuTu34
Dorian51
piaf05
lo45
Torch Red
loule_du13
rogan
Vv16
castor74
FF78
alain29
Denis ZR-1
frd1119
Djdick77
xl74
bogoss
AlexB
fpc21
Vince
frederic10
Guéna
fredc527
yaya38
Nikos#34
BAROUF
arnaud18
regis Z06
phane
Xavi3r
Céline 75
Djo26
Pilote de chasse
Macvette
PACE78
sparta91
LuLu_454
edencars
Scott 30
JM83
Mica
speedy2b
shadow
Maxcreed
philb47
atomic
Nanthiat
tanguy
GregX1
68 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Maxcreed Dim 18 Aoû 2019 - 11:55

Jolie la peinture d'origine !

En ce qui me concerne aujourd'hui : plein d'essence puis je suis allé chercher des frites !

Et cet aprèm, je vais chercher le pain avec ! drivesaint redcar Laughing
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1976

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par alain29 Dim 18 Aoû 2019 - 14:58

Hier petite sortie en Dordogne chez un ami collectionneur ou j'ai pu voir une corvette 78 en station wagon ( Bizarre mais rare ) et aujourd’hui dépose des roues arrières pour dépoussiérage et réglage du frein à main . Salut les Vettistes
alain29
alain29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Modele Vette : Lt1 1972 A/C

Message par Maxcreed Dim 18 Aoû 2019 - 17:19

Bon entre les frites et le pain j'ai retiré l'EFE et j'ai laissé tout simplement la vanne ouverte :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 5cgxqp10

Elle n'a pas bougé malgré un petit tour mêlant routes - routes de campagne - pavés etc...

J'ai également réparé le bouchon de vase d'expansion grâce à un petit tube issu d'une décoration extérieure de Madame ! tongue Laughing

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 Uz8lzg10
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par 230kmh Dim 18 Aoû 2019 - 20:12

Mise sur chandelles, dépose des échappements, décrochage des commandes de boite et c'est tout pour aujourd'hui.
Objectif changement de l'embrayage , du joint de palier de vilo et plus si affinités...on est pas sorti!
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par AlexB Dim 18 Aoû 2019 - 20:50

230kmh a écrit:Mise sur chandelles, dépose des échappements, décrochage des commandes de boite et c'est tout pour aujourd'hui.
Objectif changement de l'embrayage , du joint de palier de vilo et plus si affinités...on est pas sorti!

Bon courage l'ami. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Modele Vette : LT-1 de 1971

Message par BAROUF Lun 19 Aoû 2019 - 18:16

230kmh a écrit:Mise sur chandelles, dépose des échappements, décrochage des commandes de boite et c'est tout pour aujourd'hui.

pour le joint de palier il faut aussi tomber le carter d'huile moteur
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par ChrisVette Lun 19 Aoû 2019 - 18:20

de vrais pro ici, chapeau Barouf
ChrisVette
ChrisVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 146

Message par 230kmh Lun 19 Aoû 2019 - 20:37

Merci Barouf, c'est vrai que j'avais bien compté avoir le joint de palier sans tomber le carter d'huile...c'est pas que ce soit bien compliqué mais bon ça fait un truc de plus....t'as encore des remarques dans le même genre ?? Smile Smile
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par Dorian51 Dim 1 Sep 2019 - 8:56

Pour ma part j'ai réparé la serrure passager. Depuis quelques temps il m'était impossible de la fermer à clé. Au final c'était simplement un petit axe de grippé au niveau du moteur de centralisation.
Puis j'ai réparé mon antenne électrique

Et pour finir, j'ai nettoyé la C3 de font en comble avec polish de carrosserie etc etc, bref la totale avant une petite balade

Je la gare devant chez moi le temps de reprendre des forces et là : Orages...

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 20190810
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle

Message par novice45 Dim 1 Sep 2019 - 9:12

J'adore les c3 vu du dessus
C'est trop beau
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4114
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise

Message par Maxcreed Dim 1 Sep 2019 - 17:22

Petite vidange !

Castrol + 30ml de Camshield (ZDDP).

Parfait ! La voiture n'a plus cette légère odeur de chaud/brûlé juste après un kickdown/forte accélération à 3500tr/min et plus.

Je pensais que ça pouvait venir du léger traitement que j'ai appliqué sur les collecteurs (Calyx) mais non. Bien flippant du coup.

Ca se trouve en quelques centaines de bornes, le moteur (les segments surtout) a peut-être pris 5000 bornes dans les dents.

Bref, j'aurais dû m'en tenir à mon ressenti perso : vidange tous les 6 mois où dès que l'huile semble un peu trop foncée.

En plus après vidange j'ai toujours l'impression qu'elle est revigorée ! Very Happy Laughing

A noter : l'ancienne huile n'était pas non plus noire de chez noire et ne sentait pas le crâmé donc...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Dim 1 Sep 2019 - 22:04

ces derniers temps, j'ai un peu négligé ma C3 au profit des travaux de l'atelier.
le weekend dernier, j'ai pris un peu de temps pour essayer de résoudre mes pbs de fumée en décélération.

j'ai donc à nouveau démonté la partie supérieure de mon admission pour à nouveau changer les rondelles/joints des 6 boulons qui fixent l'admission aux culasses qui se trouvent sous le couvercle.

la dernière fois j'avais utilisé des rondelles cuivre mais ça continuait à fumer et j'avais à nouveau de l'huile dans l'admission.
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 IMG_0644
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 IMG_0647
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 IMG_0652

au démontage, une ou deux vis sur les 6 étaient bien grasses. les rondelles étaient bien écrasées côté boulon mais c'était pas très régulier côté admission...

j'ai donc testé autre chose... des joints de vidanges métal/caoutchouc.
j'en ai mis un à tremper dans un bocal de SP98 depuis 3 mois et il a pas fondu. c'est bon signe Wink

j'ai utilisé ce type de joint sous mes têtes de boulons
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 IMG_20190901_195239

ce coup-ci, je pensais le pb réglé. mais après quelques heures à galérer pour régler mon injection afin d'avoir un ralenti correct, je trouve à  nouveau de l'huile dans l'admission !!! WTF !??

je suis certain que ça ne vient pas des vis ce coup-ci. c'est plus possible à mon avis.

il ne reste donc plus qu'une piste : le reniflard.
j'ai une valve PCV "perfo" (sur un moteur perfo, une valve pcv oem ne fonctionne pas forcément très bien car avec un aac un peu tapé, on n'a plus autant de dépression).
cette valve est réglable et débite pas mal d'air.
ça passe ensuite dans un catch can qui est censé condenser les vapeurs d'huiles histoire qu'elle repartent pas dans le moteur.

sauf qu'on dirait bien que mon catch can ne condense pas tout...

en effet, vendredi, on a débranché le reniflard et fait 130Km de route de campagne sans forcément ménager mon moteur et ça ne fume presque plus (les dernières fumées sont probablement dues à de la merde accumulée dans l'échappement ces dernières années).
en tout cas, j'ai pris 6000rpm pour la première fois lors de cet essai et je dois avouer que c'est bien jouissif... un coup à se faire arracher le permis (110+ en fond de 2e et 150+ en fond de 3e)

bref, hier on a tenté une petite modif du catch can en espérant améliorer son fonctionnement... à suivre mais si ça fonctionne pas, je devrais en trouver un mieux...

ce weekend, c'était préparation pour mon CT demain.
j'en ai profité pour enfin régler mes nouveaux phares (projecteurs) qui éclairaient trop bas même réglés à fond vers le haut... il a fallu être créatif pour arranger ça...
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 IMG_20190901_195447

demain matin, je dois reprendre un peu la carto au ralenti vu que j'ai rebranché le reniflard (c'est comme une prise d'air sur le principe) et CT en fin d'aprem...
mais je sais déjà que j'ai un motif de contre-visite si le contrôleur est pointilleux : ma pompe de lave glace semble grippée (et pourtant elle n'a servi que 2 fois en 4 ans : pour les CT précédents...)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par sparta91 Dim 1 Sep 2019 - 22:33

Vince a écrit:mais je sais déjà que j'ai un motif de contre-visite si le contrôleur est pointilleux : ma pompe de lave glace semble grippée (et pourtant elle n'a servi que 2 fois en 4 ans : pour les CT précédents...)
Si tu veux j’en ai une neuve .... enfin si c’est la même que pour la 75 .... je l’avais acheté car là mienne Ne fonctionnait pas et lors du démontage j’ai constaté que ce n’étais que de la crasse qui obstruait la pompe donc je l’ai pour rien.
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Modele Vette : 75 L48 th400

Message par BAROUF Lun 2 Sep 2019 - 9:10

Une opération que je faisais sur des moteurs qui refoulaient par leur reniflard, je prenais un simple bidon à huile de deux litres où je plongeais un tuyau qui restait vers le haut du bidon et qui venait du reniflard avec un autre tuyau qui lui aussi était plongé en haut du bidon en restant vers le haut du bidon
quand l'huile remontait elle allait au fond du bidon et ne pouvait pas remonter par l'autre tuyau qui lui finissait la trajectoire du reniflard au moteur.

Il y a des années j'avais fait ça sur une vielle CX diesel qui avait dépassée les 550 mkm, quand le bidon avait récupéré de l'huile je reversais l'huile dans le moteur, si je n'avais pas eu cette idée quand l'huile avec les tours moteur remontait et était envoyée par le reniflard à l'admission le moteur s'emballait, la voiture accélérait d'un coup avec une grosse fumée et il n'était pas question d'appuyer sur l'embrayage au risque que le moteur monte dans des tours qu'il n'aurait pas supporté, je laissait en prise en freinant pour faire tomber le régime.
Par la suite j'ai eu à le faire sur des vieilles golf pour des connaissances quand leur voiture  réagissaient pareille pour dépanner et leur faire finir leur vie avant la casse des fois plusieurs années plus tard, une fois pour des gens à qui s'était arrivé sur l'autoroute, je leur avais fait le montage avec un récipient récupéré dans une poubelle de l'air d'autoroute.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Lun 2 Sep 2019 - 10:21

Je suis pas tout a fait dans le même cas je pense

Mon reniflard a pas l'air de souffler particulièrement.

Ça ne fume pas en plein gaz dans les tours mais essentiellement en frein moteur dans les tours après 1 ou 2 secondes (le temps de tirer de l'huile via le reniflard)
Je pense que la boîte manuelle amplifie aussi le pb car on a du vrai frein moteur contrairement a une boitoto old school

J'ai un simple déflecteur dans le cache culbu sous la valve pcv mais ça suffit peut être pas a éviter les éclaboussures et remontées d'huile...

Je suis pas super motivé pas les solutions à base de vieux bidons d'huile ou de bouteille de Jack donc je vais essayer de trouver plus élégant Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par BAROUF Lun 2 Sep 2019 - 12:41

Vince a écrit: Je suis pas super motivé pas les solutions à base de vieux bidons d'huile ou de bouteille de Jack donc je vais essayer de trouver plus élégant Wink

je propose la solution du bidon par de chez pas cher pour faire un essai, c'est juste pour contrôler la quantité refoulée par le reniflard en le plaçant dans un rabicoin sans le fixer.

Pour ceux que j'ai dépanné comme ça, il y en a pour qui c'était ça ou rien et c'était fini car ne voulant pas engager de frais et continuer de rouler comme ça, c'était à eux de voir par la suite si ils engageaient les réparations qui s'imposaient ou non.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Lun 2 Sep 2019 - 18:48

bon, le CT, c'est fait (sans contrevisite mais le gars était sympa car il a bien compris que j'allais régler le pb rapido).

j'ai un peu de jeu dans les roulements avant (à re-serrer je pense) et surtout, je vais changer ma direction durant l'hiver...
la crémaillère de mon kit Steeroids a du jeu et c'est vraiment un pb de conception (pas la bonne crémaillère pour cette utilisation, mauvaise conception du kit, je sais pas mais ça me convient pas).
ça fait 2 fois qu'on me signale le pb (2 CT différents)
à 2800Km, ça me fait quand même mal au c*l de devoir changer (mais d'après ce que j'ai lu sur CorvetteForum, je suis pas le premier).
donc durant l'hiver, je vais probablement monter un kit Borgeson...

pour BAROUF :
histoire qu'on parle de la même chose :
le montage de mon reniflard est le suivant :
- cache culbu droit : entrée d'air frais via un petit filtre k&n
- cache culbu gauche : une valve PCV puis ça passe dans un catch can (l'équivalent de ton bidon d'huile) et finalement en sortie du catch can, c'est connecté sur une prise de dépression de l'admission.

vendredi, j'ai débranché la durite entre le catch can et l'admission (bouchon côté admission), durite dans une bouteille plastoc vide.
sur le k&n de l'autre côté, j'ai mis un poignet de tennis (si jamais de l'huile était remontée)
au ralenti, on observe de légères fumées sortant du filtre (pas quand le PCV est connecté).

j'ai roulé 130Km en tirant plusieurs fois 6000rpm.
à l'arrivée, pas une goutte d'huile dans la bouteille plastoc
quelques gouttes dans le catch can mais sans plus
le poignet de tennis était un peu gras en surface côté filtre mais pas de drame

on a ouvert le catch can pour analyser.
le côté "sale" (la durite qui arrive du PCV) entre dans une chambre remplie à moitié de paille de fer et ça débouche à mi hauteur dans le bocal.
le côté "propre" (le retour vers l'admission) a juste une petite feutrine et débouche plus haut que le côté sale (3-4cm d'écart).

la chambre côté "propre" semblait grasse alors qu'elle devrait être sèche ou presque.
en démontant l'espèce de chicane, on a eu l'impression que les deux chambres (propre/sale) n'étaient pas totalement étanches.
on a bien dégraissé et mis du silicone en remontant la chicane histoire que ce soit bien étanche. on a aussi ajouté de la paille de fer pour finir de remplir la chambre "sale"
on a reconnecté.

à valider prochainement, mais aujourd'hui, j'ai fait 3h de ralenti pour essayer d'avoir quelque chose de correct pour le CT (j'en chie pour avoir un ralenti stable et qui pollue pas trop, saloperie d'injection préhistorique).
ça avait l'air sec/propre dans l'admission et la durite de retour est bien sèche. avant ma modif, c'était pas le cas...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Mica Sam 19 Oct 2019 - 17:49

Déterrage...

Récup de ma belle hier après un plus d'un mois en atelier.
Cet aprèm, ajustement incontournable qui devenait obsessionnel, de mon "Bumper guard" AV-gauche.
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 Avant_12

Dernière édition par Mica le Sam 2 Nov 2019 - 15:05, édité 2 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par Maxcreed Sam 19 Oct 2019 - 17:56

Ah zut ! Qu'est-ce qu'elle avait pour passer plus d'un mois en atelier ?

Au passage, quelqu'un sait me conseiller sur un compresseur de ressort ? Je pense attaquer prochainement les triangles avants.

Merci !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Mica Sam 19 Oct 2019 - 18:33

Rien de spécial, moi-même en incapacité pendant 15j d'aller la récup, puis atelier débordé + commandes des quelques pièces... J'ai mis le détail des travaux réalisés dans mon topic "perso" LT-1. Quelques joints et un gros travail de réglage des des trains.

Pour ton compresseur, je crois que Barouf ou Sparta en on confectionné des "maison"...
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par Maxcreed Dim 20 Oct 2019 - 14:27

Merki.

A la recherche de ma future lame arrière, j'en viens à votre aide : où s'en procurer une ?

En ce qui concerne le tarage je vais refaire un tour du forum pour bien me renseigner.

Remerki !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par bogoss Dim 20 Oct 2019 - 14:59

J'ai un jeu de multi-lames en bon état.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3012
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981

Message par Maxcreed Dim 20 Oct 2019 - 15:22

Intéressant, il vient d'une Vette de quelle année ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par bogoss Dim 20 Oct 2019 - 15:32

1978. Je les ai changé car il souhaitait une en fibre . mais la voiture était correct en hauteur. Il y a un peu de rouille superficielle. Il suffit de les poncer et de les peindre si tu veux que ce soit magnifique. Mais tu peux aussi les monter tels quels.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3012
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981

Message par Maxcreed Dim 20 Oct 2019 - 18:38

Tu aurais une photo ?

Le souci du mien c'est qu'il manque les colliers aux extrémités des lames, du coup ça part un peu en éventail et il me semble un peu affaissé...

Z'en pensez-quoi ?

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 20180722

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 33 20180511
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant