Direction coupleur ?
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tarzanello
AlexB
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Direction coupleur ?
Salut !
J'ai du jeu dans ma direction.
J'ai emmené ma voiture chez Garancières Auto. On m'a dit que le coupleur de direction avait un 'joint' qui se coupait ce qui pouvait jouer sur l'imprécision de ma direction. Donc avant de faire une réfection du boitier (dont la vis est trop serrée), il fallait déjà changer cet élément.
Ce qui est montré par la flèche verte est ce qui est en mauvais état :
Est-ce qu'il s'agit bien de la pièce que je dois acheter ?
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3025791&cc=1040937&jsn=637
Merci.
Alex
J'ai du jeu dans ma direction.
J'ai emmené ma voiture chez Garancières Auto. On m'a dit que le coupleur de direction avait un 'joint' qui se coupait ce qui pouvait jouer sur l'imprécision de ma direction. Donc avant de faire une réfection du boitier (dont la vis est trop serrée), il fallait déjà changer cet élément.
Ce qui est montré par la flèche verte est ce qui est en mauvais état :
Est-ce qu'il s'agit bien de la pièce que je dois acheter ?
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Merci.
Alex
AlexB- Turbocharged
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tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
AlexB a écrit:Salut !
J'ai du jeu dans ma direction.
J'ai emmené ma voiture chez Garancières Auto. On m'a dit que le coupleur de direction avait un 'joint' qui se coupait ce qui pouvait jouer sur l'imprécision de ma direction. Donc avant de faire une réfection du boitier (dont la vis est trop serrée), il fallait déjà changer cet élément.
Ce qui est montré par la flèche verte est ce qui est en mauvais état :
Est-ce qu'il s'agit bien de la pièce que je dois acheter ?
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3025791&cc=1040937&jsn=637
Merci.
Alex
Ah ben tu vas pouvoir commander les joints de caches-culbu par la même occasion du coup !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
@tarzanello : Merci de ton aide. Tu as donc réalisé cette opération ?
Aucune difficulté ou piège lors du montage car cela semble simple ?
@Maxcreed : Oui, j'ai vu ce matin que je pouvais faire un tir groupé sur Rockauto !
D'ailleurs, pour les fdp, ils sont à 40€ pour une expédition Fedex rapide et moitié moins pour une livraison en une semaine donc c'est bon pour moi.
Pourras-tu faire un retour sur la pose de tes Fel-Pro, par la même occasion, quand tu les auras installé ?
Aucune difficulté ou piège lors du montage car cela semble simple ?
@Maxcreed : Oui, j'ai vu ce matin que je pouvais faire un tir groupé sur Rockauto !
D'ailleurs, pour les fdp, ils sont à 40€ pour une expédition Fedex rapide et moitié moins pour une livraison en une semaine donc c'est bon pour moi.
Pourras-tu faire un retour sur la pose de tes Fel-Pro, par la même occasion, quand tu les auras installé ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Oui je l'ai fait le mois dernier.
Il te faudra impérativement une clé 12 points pour desserrer les deux vis qui maintiennent la colonne de direction avec le boitier.
Les deux vis qui maintiennent le coupleur ne sont pas identiques non plus, l'une est 5/16 et l'autre 3/8, donc bien repérer quand tu démontes.
Un peu de WD40 pour bien faire glisser la partie qui va remonter sur l'axe de la colonne de direction. Tu n'auras pas de jeu possible vers le boitier de direction.
Si tu as besoin de plus de jeu tu peux aussi desserrer les vis qui maintiennent la colonne à l'intérieur de l'habitacle, juste les desserrer suffira à te donner les quelques millimètres dont tu pourrais avoir besoin pour faire sauter le coupleur.
Il te faudra impérativement une clé 12 points pour desserrer les deux vis qui maintiennent la colonne de direction avec le boitier.
Les deux vis qui maintiennent le coupleur ne sont pas identiques non plus, l'une est 5/16 et l'autre 3/8, donc bien repérer quand tu démontes.
Un peu de WD40 pour bien faire glisser la partie qui va remonter sur l'axe de la colonne de direction. Tu n'auras pas de jeu possible vers le boitier de direction.
Si tu as besoin de plus de jeu tu peux aussi desserrer les vis qui maintiennent la colonne à l'intérieur de l'habitacle, juste les desserrer suffira à te donner les quelques millimètres dont tu pourrais avoir besoin pour faire sauter le coupleur.
tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
Merci beaucoup !
Plus qu'à commander la pièce.
La tienne usagée provoquait des désagréments dans ta direction ?
Plus qu'à commander la pièce.
La tienne usagée provoquait des désagréments dans ta direction ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Non pas du tout, moi j'ai décoqué donc j'ai du désaccoupler la colonne de direction mais j'ai remis le même coupleur.
Par contre peu de temps après l'achat, j'étais aussi allé chez Garancières pour un checkup complet et il m'avait changé le boitier de direction, maladie des c3 apparemment. Les étriers de frein fuyards aussi.
Par contre peu de temps après l'achat, j'étais aussi allé chez Garancières pour un checkup complet et il m'avait changé le boitier de direction, maladie des c3 apparemment. Les étriers de frein fuyards aussi.
tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
Ah d'accord.
Tu as dû être satisfait de Stéphane d'après tout ce que le monde dit.
Tu es dans Les Yvelines ? On aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour.
Tu as dû être satisfait de Stéphane d'après tout ce que le monde dit.
Tu es dans Les Yvelines ? On aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour.
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Stéphane est très bon, il connait bien son boulot et il est honnête sur les tarifs pratiqués, bref on peut lui faire confiance. Il m'avait donné de bons conseils à l'époque.
Par contre c'est pas du tout pratique pour moi je suis dans le val d'oise.
Dès que j'ai résolu mon problème de pompe à essence, je suis dispo pour un rassemblement sous le soleil.
Par contre c'est pas du tout pratique pour moi je suis dans le val d'oise.
Dès que j'ai résolu mon problème de pompe à essence, je suis dispo pour un rassemblement sous le soleil.
tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
par contre, surtout ne prenez pas juste le kit de réparation mais le flextor complet
le kit de réparation c'est de la merde et une fausse économie car ça tient pas
le kit de réparation c'est de la merde et une fausse économie car ça tient pas
Re: Direction coupleur ?
Vince, tu parles de quel kit ?
Celui pour le boitier de direction ?
Tu as un exemple de ce que tu conseilles de prendre car beaucoup de choses sont à reprendre dans ma direction ?
Merci.
Celui pour le boitier de direction ?
Tu as un exemple de ce que tu conseilles de prendre car beaucoup de choses sont à reprendre dans ma direction ?
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Alex, chez Corvette Central, tu as deux choix possible:
1. coupler repair kit/rebuild kit PN 562074
2. steering column coupler PN 563065
C'est le deuxième qu'il faut prendre, pas le premier!
Le modèle que tu as mis en référence chez Rockauto est bon aussi parce qu'il a le flat side:
https://catalog.larescorp.com/part/200
1. coupler repair kit/rebuild kit PN 562074
2. steering column coupler PN 563065
C'est le deuxième qu'il faut prendre, pas le premier!
Le modèle que tu as mis en référence chez Rockauto est bon aussi parce qu'il a le flat side:
https://catalog.larescorp.com/part/200
tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
Salut et merci tarzanello.
Je n'avais même pas vu qu'il y avait un kit de réparation pour coupleur. A ce prix, autant en prendre un neuf surtout si la fiabilité est meilleure.
Je n'avais même pas vu qu'il y avait un kit de réparation pour coupleur. A ce prix, autant en prendre un neuf surtout si la fiabilité est meilleure.
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
AlexB a écrit:
@Maxcreed : Oui, j'ai vu ce matin que je pouvais faire un tir groupé sur Rockauto !
D'ailleurs, pour les fdp, ils sont à 40€ pour une expédition Fedex rapide et moitié moins pour une livraison en une semaine donc c'est bon pour moi.
Pourras-tu faire un retour sur la pose de tes Fel-Pro, par la même occasion, quand tu les auras installé ?
Je n'y manquerai pas !
Là j'ai à nouveau resserré les vis qui maintiennent les caches car ça fuit/suite encore bien. Ca avait encore bougé j'ai l'impression...
Donc, j'ai fini par refaire un bon serrage à la clé dyno et à priori ça devrait être bon. Le temps de dégraisser le dessous des joints et refaire des tests.
Si c'est ok, je ne changerai pas les joints tout de suite mais quoiqu'il en soit, je ferais un retour sur l'avant-après ! Je pense que ça n'est pas une dépense perdue.
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
OK Maxcreed.
Je devrais peut-être resserrer mes vis également. Je vais acheter sous peu des clés dynamométriques donc je pourrai vérifier si elles sont assez serrées.
Je devrais peut-être resserrer mes vis également. Je vais acheter sous peu des clés dynamométriques donc je pourrai vérifier si elles sont assez serrées.
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Ça y est : coupleur, power steering control valve, joints de caches culbus commandés.
Réception le 1er Juillet
Réception le 1er Juillet
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Salut !
Ce WE, j'ai voulu changer mon coupleur...
J'ai retiré toutes les vis. J'ai enlevé les 2 boulons pour abaisser la colonne de direction, comme suggéré par Tarzanello. J'ai essayé de faire coulisser la bague (en forme de tulipe, je ne connais pas son nom, visible à droite sur les photos) sur la colonne pour sortir en le glissant le coupleur.
Mais pas moyen d'extraire le coupleur de l'axe du boitier de direction. Il doit me manquer 5 à 10 mm car je ne peux pas aller plus loin avec la bague en tulipe.
Le fait d'avoir enlevé les boulons de la colonne sous le volant n'apporte rien du tout, à mon sens.
Je ne vois pas trop comment faire à part démonter le boitier de direction pour sortir le coupleur encastré sur sa tige mais ça m'emmerd... bien d'en arriver là.
Votre aide ne serait pas superflue.
Merci et bon courage en cette journée étouffante...
Ce WE, j'ai voulu changer mon coupleur...
J'ai retiré toutes les vis. J'ai enlevé les 2 boulons pour abaisser la colonne de direction, comme suggéré par Tarzanello. J'ai essayé de faire coulisser la bague (en forme de tulipe, je ne connais pas son nom, visible à droite sur les photos) sur la colonne pour sortir en le glissant le coupleur.
Mais pas moyen d'extraire le coupleur de l'axe du boitier de direction. Il doit me manquer 5 à 10 mm car je ne peux pas aller plus loin avec la bague en tulipe.
Le fait d'avoir enlevé les boulons de la colonne sous le volant n'apporte rien du tout, à mon sens.
Je ne vois pas trop comment faire à part démonter le boitier de direction pour sortir le coupleur encastré sur sa tige mais ça m'emmerd... bien d'en arriver là.
Votre aide ne serait pas superflue.
Merci et bon courage en cette journée étouffante...
AlexB- Turbocharged
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Re: Direction coupleur ?
Hello Alex, effectivement je me souviens bien de cette opération, c'est très serré et j'étais aussi coincé à 5 mm près.
Quand tu dis que tu as retiré les deux boulons de la colonne, en fait il y en 4, je m'explique!
Tu retires complètement les deux premiers boulons accessibles juste après avoir enlevé le cache sous le volant tenu par une vis.
Ensuite plus au fond, vraiment contre le pare-feu, tu en as deux autres que tu desserres juste et logiquement ils doivent te donner du jeu dans la colonne de bas en haut et de droite à gauche, ce qui doit te permettre de faire sauter le coupleur.
C'est bien ce que tu as fait? Je trouve une photo et je la poste ici.
Quand tu dis que tu as retiré les deux boulons de la colonne, en fait il y en 4, je m'explique!
Tu retires complètement les deux premiers boulons accessibles juste après avoir enlevé le cache sous le volant tenu par une vis.
Ensuite plus au fond, vraiment contre le pare-feu, tu en as deux autres que tu desserres juste et logiquement ils doivent te donner du jeu dans la colonne de bas en haut et de droite à gauche, ce qui doit te permettre de faire sauter le coupleur.
C'est bien ce que tu as fait? Je trouve une photo et je la poste ici.
tarzanello- Long Block
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tarzanello- Long Block
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Re: Direction coupleur ?
Donc les deux premiers ce sont les K sur le schéma qui tiennent la colonne au tableau de bord.
Les deux derniers ce sont les R sur le schéma qui maintiennent la plaque de renfort coté pare-feu dans le compartiment moteur, ce sont eux que tu dois desserrer et qui te donneront le jeu supplémentaire nécessaire.
Je suis clair ou pas? C'est ce que tu as déjà fait?
Les deux derniers ce sont les R sur le schéma qui maintiennent la plaque de renfort coté pare-feu dans le compartiment moteur, ce sont eux que tu dois desserrer et qui te donneront le jeu supplémentaire nécessaire.
Je suis clair ou pas? C'est ce que tu as déjà fait?
tarzanello- Long Block
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Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Direction coupleur ?
Salut !
Ah oui, merci.
Je n'avais enlevé que les 2 vis "K"... Cela explique pourquoi la colonne n'avait aucun jeu !
Je vais essayer demain et je te tiens au courant, merci.
[EDIT] C'est rassurant d'une certaine manière car même avec toutes les vis du flector retirées, ça tient encore bien.
Ah oui, merci.
Je n'avais enlevé que les 2 vis "K"... Cela explique pourquoi la colonne n'avait aucun jeu !
Je vais essayer demain et je te tiens au courant, merci.
[EDIT] C'est rassurant d'une certaine manière car même avec toutes les vis du flector retirées, ça tient encore bien.
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Direction coupleur ?
Moi aussi j'avais galéré pour l'enlever et pour le remettre d'ailleurs!
Comme tu dis une fois en place, le bazar ne risque pas de se barrer au premier coup de volant!!!
Comme tu dis une fois en place, le bazar ne risque pas de se barrer au premier coup de volant!!!
tarzanello- Long Block
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Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Direction coupleur ?
J'imagine bien que si c'est difficile à enlever, cela ne va pas être simple à remettre.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Direction coupleur ?
Salut !
Ce WE, je m'y suis mis.
Même en retirant les 2 vis mentionnées, donnant beaucoup plus de jeu, je n'y suis pas arrivé.
Donc avec mon père, on a décidé de donner du jeu au niveau du boitier de direction, en dévissant les 3 goujons de fixation.
Le flector est enfin sorti, avec difficultés. Pas moyen de remettre le nouveau car ça ne passait pas...
Je vais donc me résoudre à démonter complétement le boitier de direction et par la même occasion, le retaper comme la vis de réglage est vissée presque à fond.
Cette fois-ci, je devrais avoir beaucoup moins de jeu dans la direction.
Reste à voir si c'est facile à faire ou pas... Je comptais le faire un jour mais pas maintenant mais quand on commence à démonter un truc, une nouvelle chose à revoir apparait !
Ce WE, je m'y suis mis.
Même en retirant les 2 vis mentionnées, donnant beaucoup plus de jeu, je n'y suis pas arrivé.
Donc avec mon père, on a décidé de donner du jeu au niveau du boitier de direction, en dévissant les 3 goujons de fixation.
Le flector est enfin sorti, avec difficultés. Pas moyen de remettre le nouveau car ça ne passait pas...
Je vais donc me résoudre à démonter complétement le boitier de direction et par la même occasion, le retaper comme la vis de réglage est vissée presque à fond.
Cette fois-ci, je devrais avoir beaucoup moins de jeu dans la direction.
Reste à voir si c'est facile à faire ou pas... Je comptais le faire un jour mais pas maintenant mais quand on commence à démonter un truc, une nouvelle chose à revoir apparait !
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Direction coupleur ?
AlexB a écrit:Salut !
...
Ce WE, je m'y suis mis.
Cette fois-ci, je devrais avoir beaucoup moins de jeu dans la direction.
...
Bravo !
AlexB a écrit:
... quand on commence à démonter un truc, une nouvelle chose à revoir apparait !
L'histoire de ma vie.
Mica- Turbocharged
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Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
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