A MON TOUR
+30
555 prodrive
speedy2b
myvette
ber04
eblood
JM83
shadow
AlexB
Macvette
Nikos#34
Yann
Vv16
Merlinois
regis Z06
Fanfan76
BAROUF
alain29
GregX1
gazgaz
Mica
arnaud18
Oliviou77
tophe33
Le Borgne
phane
LuLu_454
Blueberry
PACE78
atomic
thos
34 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: A MON TOUR
Mica a écrit:+1 Atomic, comme je l'ai dit on est dans une urgence liée à l'impatience. On en peut plus on craque et on se demande ce qu'il foutent comme s'il n'y avait que nous.
J'ai connu ce sentiment et en plus après 1,5 an de recherche intensive pour trouver la bonne... mais l'administration doit passer. Et sa temporalité n'a rien d'humain.
Tu vois la fin c'est le principal mon ami. L'attente est aussi un délicieux moment à passer, un import ça se mérite
Oui, ou ça se paye… Encore que..
Nous venons de finaliser notre test avec CargoLux donc rapatriement par avion cargo pour une belle mustang de 1967, après toutes les formalités douanière 2 jours.
LuLu_454- Turbocharged
thos a écrit:j'ai commandé les 2, au vu du prix.
Pas idiot, éventuellement fait un petit trou avec un foret de 6 dans l’ancien pour voir ce qu’il se passe aussi.
LuLu_454- Turbocharged
L'heure approche, bon je m'emballe, le jour approche, et je dois statuer sur l'assurance. J'ai suivi le lien de mica dans les bons plans pour refaire une simulation chez TEA cerede, j'ai gagné 5€ par rapport à l'offre que j'ai fait en direct, j'ai du avoir sans le savoir 24.5% de remise. Mica, c'est pas un reproche, c'est très aimable de ta part d'avoir fait la démarche.
J'ai fais une simulation chez AXA également, ils sont très bien placé, -100€ par rapport à tea CEREDE avec les mêmes conditions globalement, exception faite du bris de glace, limité à 450€.
Le hic c'est qu'il impose une expertise tout les 2 ans pour être assuré en tout risque. Je ne sais pas quel est le prix d'une expertise, mais j'ai bien peur que le gain ne soit plus présent. Et de plus il leur faut une carte grise pour assurer le véhicule, dans mon cas, il faudrait faire une cg provisoire fissa. Je vais donc partir sur tea cerede.
Je rebondis sur l'expertise, connaissez vous un expert sur rennes ou sa région ?
Il me tarde de la voir.
Fanfan si tu est sur le dock lundi......
Le bateau n'a plus de suivi GPS depuis 10 jours, j'espère qu'il n'a pas coulé
J'ai fais une simulation chez AXA également, ils sont très bien placé, -100€ par rapport à tea CEREDE avec les mêmes conditions globalement, exception faite du bris de glace, limité à 450€.
Le hic c'est qu'il impose une expertise tout les 2 ans pour être assuré en tout risque. Je ne sais pas quel est le prix d'une expertise, mais j'ai bien peur que le gain ne soit plus présent. Et de plus il leur faut une carte grise pour assurer le véhicule, dans mon cas, il faudrait faire une cg provisoire fissa. Je vais donc partir sur tea cerede.
Je rebondis sur l'expertise, connaissez vous un expert sur rennes ou sa région ?
Il me tarde de la voir.
Fanfan si tu est sur le dock lundi......
Le bateau n'a plus de suivi GPS depuis 10 jours, j'espère qu'il n'a pas coulé
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Demande une cotation au groupe experveo ils ont un service d'expertise pour voiture de collection (réseau national) : classicexpert.fr
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Normalement, il faut faire une expertise chez tous les assureurs à partir d'une certaine valeur. Et je pense qu'il faut la refaire assez souvent donc tous les deux ans ne semble pas si excessif.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Certains c'est 2, d'autres 3 ans mais c'est de cet ordre là pour tous les assureurs.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Merci mica.
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
thos- ZL1
Attention Thos, avec Tea Cerede tu as une valeur de base minimale à 35.000€ normalement. Ce n'est que si tu veux plus de valeur que tu dois faire passer l'expert. Et de mémoire c'est 3 ans chez eux.
Renseigne toi bien car si la valo de ta voiture est ok pour 35... pas besoin de dépenser plus.
Renseigne toi bien car si la valo de ta voiture est ok pour 35... pas besoin de dépenser plus.
Mica- Turbocharged
A MON TOUR
Perso chez Tea Cedere, j’ai assuré ma caisse pour une valeur de 25k€. D’après les papiers de Sosea la valeur est de 26k€, et effectivement, on peut s’assurer chez Tea sans expertise pour une valeur inférieure à 35k€.
Mica pour ta toi j’espère que tu l’as faite expertiser?
Je ferai expertiser la mienne quand j’aurai tous les papiers en règle. Aujourd’hui je vais envoyer les documents à la FFVE, normalement c’est rapide.
Mica pour ta toi j’espère que tu l’as faite expertiser?
Je ferai expertiser la mienne quand j’aurai tous les papiers en règle. Aujourd’hui je vais envoyer les documents à la FFVE, normalement c’est rapide.
Le Borgne- LT1
chez amv, ou je suis, demande d'expertise a 50000€....
pour rebondir, j'ai fait faire 1 expertise hier pour ma mumu (1 douanier casse bonbon ne croit pas a la valeur declare.....) par l'expert qui me l'a fait sur ma c3 et ma c6 : cout 200€ environ selon les experts...
pour rebondir, j'ai fait faire 1 expertise hier pour ma mumu (1 douanier casse bonbon ne croit pas a la valeur declare.....) par l'expert qui me l'a fait sur ma c3 et ma c6 : cout 200€ environ selon les experts...
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Comme Shadows, mes voitures sont chez AMV bonne assurance filiale du groupe Genrali.
Une expertise est demandée tous les 3 ans pour être en tout risque, la première année tu es indemnisé sur la valeur d'achat sauf si tu la fait expertiser.
Question expertise il y existe une formule classique dite rétro valeur entre 150 et 200 €
Attention ce n'est pas une véritable expertise, un inspecteur va vérifier ton véhicule déjà pour voir si il existe puis va réaliser une inspection sommaire et comparer ta voiture au marché actuelle afin d'estimer un coup de remplacement en cas vol ou autre. Pour faire court si tu achètes ta corvette 1000 € que tu la fait expertiser 3 ans plus tard alors que le marché a évoluer a 2000 tu auras une valeur entre 2000 et 3500 € parfois plus si la voiture est belle, bref c'est délirant parfois tu vois des mecs avec des poubelles a 30000 boules, après tant mieux pour eux.
Puis tu as une seconde formule que tous ne propose pas. Elle se déroule sur plusieurs jours :
Identification du véhicule.
Conformité des documents produits.
Historique du véhicule de collection.
Examen détaillé et essai routier du véhicule.
carrosserie, sellerie, moteur et trains roulants.
Etude de la valeur marché.
C'est plus chère mais tu as un prix beaucoup plus proche de la réalité, bienZur le premier critère d'entré 'est full matching number (châssis moteur boite pont peinture et intérieur)
Il est possible d'avoir des équipements rajoutés comme une direction assisté mais a condition qu'elle soit en pièces d'origines. Tu l'auras compris ne pas prendre cette formule si tu as un véhicule matching avec plein de pièce qui n'ont rien a voir avec l'origine de voiture, le but recherche c'est s'approcher du 100% stock
Une expertise est demandée tous les 3 ans pour être en tout risque, la première année tu es indemnisé sur la valeur d'achat sauf si tu la fait expertiser.
Question expertise il y existe une formule classique dite rétro valeur entre 150 et 200 €
Attention ce n'est pas une véritable expertise, un inspecteur va vérifier ton véhicule déjà pour voir si il existe puis va réaliser une inspection sommaire et comparer ta voiture au marché actuelle afin d'estimer un coup de remplacement en cas vol ou autre. Pour faire court si tu achètes ta corvette 1000 € que tu la fait expertiser 3 ans plus tard alors que le marché a évoluer a 2000 tu auras une valeur entre 2000 et 3500 € parfois plus si la voiture est belle, bref c'est délirant parfois tu vois des mecs avec des poubelles a 30000 boules, après tant mieux pour eux.
Puis tu as une seconde formule que tous ne propose pas. Elle se déroule sur plusieurs jours :
Identification du véhicule.
Conformité des documents produits.
Historique du véhicule de collection.
Examen détaillé et essai routier du véhicule.
carrosserie, sellerie, moteur et trains roulants.
Etude de la valeur marché.
C'est plus chère mais tu as un prix beaucoup plus proche de la réalité, bienZur le premier critère d'entré 'est full matching number (châssis moteur boite pont peinture et intérieur)
Il est possible d'avoir des équipements rajoutés comme une direction assisté mais a condition qu'elle soit en pièces d'origines. Tu l'auras compris ne pas prendre cette formule si tu as un véhicule matching avec plein de pièce qui n'ont rien a voir avec l'origine de voiture, le but recherche c'est s'approcher du 100% stock
LuLu_454- Turbocharged
Le bateau est arrivé ce matin....
thos- ZL1
Cool !!! Thos ne donne pas de coup de booster, recharge ta batterie tranquillement pour ne pas être emmerdé comme je le suis actuellement.
Content pour toi.
Content pour toi.
Le Borgne- LT1
Mais oui j'ai vu ça, c'est la misère d'attendre autant et de ne pas utiliser le jouet.
Super beau, bravo.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de SOSEA semaine prochaine.
Super beau, bravo.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de SOSEA semaine prochaine.
thos- ZL1
fanfan76 as tu vu mon jouet ?
thos- ZL1
thos a écrit:fanfan76 as tu vu mon jouet ?
Bah non pas encore ! A mon avis, elle va être dépoté mercredi au + tard ou jeudi ? Peux tu me donner ton nom en MP et je ais vérifier avec Guillaume
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Avec plaisir!
thos- ZL1
Hello,
Le bolide est a priori sorti de sa boite, helene de sosea a fait des photos des colis de pièces détachées dans le coffre.
Dommage elle n'a pas prit la voiture.
Le bolide est a priori sorti de sa boite, helene de sosea a fait des photos des colis de pièces détachées dans le coffre.
thos- ZL1
Ahhh génial Thos, heureux pour toi. Allez ça commence à fleurer bon cette histoire.
A très vite avec des photos.
A très vite avec des photos.
Mica- Turbocharged
thos a écrit:Hello,
Misère haaaa les filles, bon elle est là c'est deja ca, courage tu arrives au bout
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:thos a écrit:Hello,
Misère haaaa les filles, bon elle est là c'est deja ca, courage tu arrives au bout
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Thos , tu tiens le bon bout, le manque de photos va te faire monter l'adrénaline encore plus quand tu la verras
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
thos- ZL1
En effet ça y ressemble; ils les enlèvent pour éviter le vol pendant le transfert.
Les miens étaient aussi sur les sièges quand j'ai été la chercher.
Les miens étaient aussi sur les sièges quand j'ai été la chercher.
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
ha ok, tu me rassures :blowin10:
thos- ZL1
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10