A MON TOUR
+30
555 prodrive
speedy2b
myvette
ber04
eblood
JM83
shadow
AlexB
Macvette
Nikos#34
Yann
Vv16
Merlinois
regis Z06
Fanfan76
BAROUF
alain29
GregX1
gazgaz
Mica
arnaud18
Oliviou77
tophe33
Le Borgne
phane
LuLu_454
Blueberry
PACE78
atomic
thos
34 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: A MON TOUR
Quelqu'un aurait-il essayé de freiner avec et sans le Power Assist ? Selon les photos le booster est absent.
En tous cas elle a l'air bien proprette.
EDIT:
@Blueberry, concernant les radiateurs avec vase d'expansion, selon la NCRS en effet sur les 3 années de 70-72 seuls les modèles :
- Small Blocks ZQ3 (moteur standard) boite manu et sans clim étaient équipés
Et
- Bigs Blocks LS5 équipés avec un vase en laiton pour celles avec clim et vase en alu pour celles sans clim.
(Je ne parlerai pas des ZR1, LS6 et ZR2 tant ils sont rares)
S'agissant du cerclage-carénage de ventilateur, on voit souvent ceux en plastique ici c'est en métal peint ce qui est aussi correct pour ton modèle ZQ3 Thos. Il semblerai que seul celui la ZR1 serait aussi en métal.
Tout baigne pour toi Thos.
En tous cas elle a l'air bien proprette.
EDIT:
@Blueberry, concernant les radiateurs avec vase d'expansion, selon la NCRS en effet sur les 3 années de 70-72 seuls les modèles :
- Small Blocks ZQ3 (moteur standard) boite manu et sans clim étaient équipés
Et
- Bigs Blocks LS5 équipés avec un vase en laiton pour celles avec clim et vase en alu pour celles sans clim.
(Je ne parlerai pas des ZR1, LS6 et ZR2 tant ils sont rares)
S'agissant du cerclage-carénage de ventilateur, on voit souvent ceux en plastique ici c'est en métal peint ce qui est aussi correct pour ton modèle ZQ3 Thos. Il semblerai que seul celui la ZR1 serait aussi en métal.
Tout baigne pour toi Thos.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Mica a écrit:Quelqu'un aurait-il essayé de freiner avec et sans le Power Assist ? Selon les photos le booster est absent.
Il n'y a pas vraiment de différence en terme de freinage, tu dois juste appuyer plus fort sur la pédale pour le même résultat.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454- Turbocharged
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
LuLu_454 a écrit:Mica a écrit:Quelqu'un aurait-il essayé de freiner avec et sans le Power Assist ? Selon les photos le booster est absent.
Il n'y a pas vraiment de différence en terme de freinage, tu dois juste appuyer plus fort sur la pédale pour le même résultat.
+1
il est tout à fait possible de bloquer les roues sans power assist. Il faut juste appuyer plus fort
un coup à prendre...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Je confirme on peut même bloquer les roues... J ai appris d ou venait l expression debout sur les freins !!
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
gazgaz a écrit:Je confirme on peut même bloquer les roues... J ai appris d ou venait l expression debout sur les freins !!
Ouais mais là pour être debout il faut retirer le toit !
Mica- Turbocharged
alain29- LT1
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Bonjour, pour préparer la venue du bolide :
Huile moteur : 20w50 type elf htx collection 5L, faut il rajouter du zddp ?
Huile BV : 80W90 HD motul 1L
Huile Pont : TOTAL AXLE 8 1L
Fluide frein : DOT 3
Liquide refroidissement : ??
Merci de vos commentaires
thos- ZL1
thos a écrit:Bonjour, pour préparer la venue du bolide :
Pas besoin d'additif avec l'elf Htx tout est deja dedans.
Huile boite meca aucune id, mais motul c'est bien.
Huile de pont 75W140 l'impotant et d'être Limited Slip.
Liquide de frein oui DOT 3 (tu peux melanger 3, 4 et 5.1)
Liquide de refroidissement le mieux si tu veux eviter la vase c'est de le faire toi même avec de l'eau demineralisé et du glycol, qui l'avantge en plus de detruire les algues d'abaisser le point de fusion de l'eau.
LuLu_454- Turbocharged
Hello Thos,
Vas jeter un oeil sur le topic ici : https://www.corvettepassion.com/t35053-entretien-c3
Tu auras plein d'infos pour ta C3.
-Pour le pont Idem Lulu.
-Pour la boite j'ai mis de la motul elle est très bien mais prends bien celle avec la mention "HD" (Heavy Duty).
- Le LDR il te faut un 50/50 prémix d'eau et d'ethyl-glyclol. Perso j'ai pas mal étudié les formulations et même échangé avec les fabricants. Notamment HOLTZ et PRESTONE qui sont du même farbicant. J'utilise le Holtz (j'en suis très content) il est pas trop cher et on le trouve facilement.
Je te conseille de faire une vidange complète du circuit avant de remplir à nouveau.
Par tel je pourrais te guider, si tu veux.
Sinon j'ai fait un tuto pas à pas pour un autre membre mais je sais plus où...
++
Vas jeter un oeil sur le topic ici : https://www.corvettepassion.com/t35053-entretien-c3
-Pour le pont Idem Lulu.
-Pour la boite j'ai mis de la motul elle est très bien mais prends bien celle avec la mention "HD" (Heavy Duty).
- Le LDR il te faut un 50/50 prémix d'eau et d'ethyl-glyclol. Perso j'ai pas mal étudié les formulations et même échangé avec les fabricants. Notamment HOLTZ et PRESTONE qui sont du même farbicant. J'utilise le Holtz (j'en suis très content) il est pas trop cher et on le trouve facilement.
Je te conseille de faire une vidange complète du circuit avant de remplir à nouveau.
++
Dernière édition par Mica le Mer 25 Sep 2019 - 18:06, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
belle Corvette
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Merci pour l'info Barouf, je vois que tu as toujours des réponses de pro sur le forum. :blowin10: signé: le daltonien
J'ai un autre truc qui me chagrine, mais je vais le poster ailleurs pour ne pas pourrir celui de Thos
J'ai un autre truc qui me chagrine, mais je vais le poster ailleurs pour ne pas pourrir celui de Thos
Blueberry- Turbocharged
Salut Barouf tu m'intéresses là ! Vu que lors d'un lavage j'ai oublié de couper le contact et j'en ai grillé une !
Je comprends que cette résistance évite ce désagrément ? Si oui, faut-il juste l’intercaler sur le fil + de la bobine ?
Subsidiairement y a-t-il une contrainte pour les allumages électroniques (le module qui vient remplacer les vis platinées...) ?
Je comprends que cette résistance évite ce désagrément ? Si oui, faut-il juste l’intercaler sur le fil + de la bobine ?
Subsidiairement y a-t-il une contrainte pour les allumages électroniques (le module qui vient remplacer les vis platinées...) ?
Mica- Turbocharged
Karen vient de m'informer de la recption de mon reglement.
Etape 2 faire rapatrier la corvette sur Miami, environ 10 jours. Tic tac....
Je fais suivre les conseils de phane, et remettre les veilleuses en blanc, quelqu'un connait il le terme pour désigner cette pièce en plastique ?
Me conseillez vous de passer sur un allumage électronique, et quoi mettre ?
Modèle de bougies également ?
Désolé pour toute ces questions de newbies
Je fais suivre les conseils de phane, et remettre les veilleuses en blanc, quelqu'un connait il le terme pour désigner cette pièce en plastique ?
Me conseillez vous de passer sur un allumage électronique, et quoi mettre ?
Modèle de bougies également ?
Désolé pour toute ces questions de newbies
Dernière édition par thos le Jeu 26 Sep 2019 - 8:42, édité 2 fois
thos- ZL1
Salut Thos,
Pour l'allumage, il faut que tu soies sûr de ne pas déjà avoir un allumage électronique. Alain m'a fait découvrir un moyen infaillible... en retirant la tête de l'allumeur tu verras (ou pas) le petit module électronique qui remplace les vis platinées. Sinon pour la bobine, tu as la marque d'origine AC Delco ou MSD, mais il y en a d'autres. Il faut que ta bobine soit également compatible avec la présence d'un module (Merci Alain encore...)
Les veilleuses s'appellent les "Parking lenses" (blanches sur les 70-71) et ambrées sur les 72. Les clignos s'appellent des "Side Marker lens" ou "lamp"
Pour les bougies "spark plug" si c'est un SB de 71 alors la préco est :
-AC R44TS, avec un espacement de 0.035inc.
Pour l'allumage, il faut que tu soies sûr de ne pas déjà avoir un allumage électronique. Alain m'a fait découvrir un moyen infaillible... en retirant la tête de l'allumeur tu verras (ou pas) le petit module électronique qui remplace les vis platinées. Sinon pour la bobine, tu as la marque d'origine AC Delco ou MSD, mais il y en a d'autres. Il faut que ta bobine soit également compatible avec la présence d'un module (Merci Alain encore...)
Les veilleuses s'appellent les "Parking lenses" (blanches sur les 70-71) et ambrées sur les 72. Les clignos s'appellent des "Side Marker lens" ou "lamp"
Pour les bougies "spark plug" si c'est un SB de 71 alors la préco est :
-AC R44TS, avec un espacement de 0.035inc.
Mica- Turbocharged
Karen vient de m'informer de la recption de mon reglement.
Thos avec le schédule CMA, cela te permettra de patienter et de savoir quand ta belle arrivera au Havre !
Thos avec le schédule CMA, cela te permettra de patienter et de savoir quand ta belle arrivera au Havre !
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Toujours au top ce Fanfan !! Comment ça va d'ailleurs ?
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Hello Thos,
-Pour le pont Idem Lulu.
++
Je l'ai trouvé :
https://www.corvettepassion.com/t36200-perte-de-liquide-de-refroidissement?highlight=liquide+refroi
Merci mica pour ta collaboration très fructueuse!!
Pour résumer 15 l d'eau démineralisé + détergent et 15l de LDR
Concernant le détergent, tu mets quoi comme produit ?
En filtre à air, vous utilisez du jetable ou du K&N ?
thos- ZL1
Bonjour à tous,
Ma future est arrivé aujourd'hui chez easyimport. Quelques photos sur mon espace perso d'easyimport, excellent!!
Je ne sais pas si celle de Leborgne décolle aujourd'hui ou pas ?
Mica : as tu une réponse pour le détergent utilisé ?
A bientôt.
Ma future est arrivé aujourd'hui chez easyimport. Quelques photos sur mon espace perso d'easyimport, excellent!!
Je ne sais pas si celle de Leborgne décolle aujourd'hui ou pas ?
Mica : as tu une réponse pour le détergent utilisé ?
A bientôt.
thos- ZL1
Super, tu devrais l'avoir pour Noël
Blueberry- Turbocharged
Salut Thos,
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai été un peu naze ces derniers temps.
Bravo tu as retrouvé le lien...
Pour le détergent tu prends n'importe lequel des nettoyants pour radiateurs. Moi j'ai pris un WYNN'S nettoyant radiateur, mais il y a plein de marques.
Assures toi simplement qu'il convient au métal de ton radiateur cuivre ou alu. Mais normalement ils sont universels. A mon ce détergent est un peu "pipo", si tu fais bien tout le reste de la manip et que ton système n'est pas trop emboué, ça changera pas grand chose. Certains mettent même du vinaigre.
Tu verras que le gros du désembouage se fera par l'écoulement mécanique de l'eau de rinçage. Jusqu'à ce qu'elle devienne claire, en sortant par le bas moteur.
Attention aux quantités que j'ai données car je n'ai pas réussi à remettre toute la quantité sensée remplir le circuit complet. Mais un bidon de 5l d'eau déminéralisée en grande surface c'est 1 ou 2 euros... ça sert toujours et le LDR s'il te reste un bidon ou 2 c'est pas méchant non plus.
Concernant le filtre j'ai pris un WIX c'est très bien et bien moins cher qu'un K&N huilé. Les K&N sont souvent combinés à une recherche d'optimisation de la puissance et de la carburation, notamment quand tu veux vraiment pousser mémé.
Pour le plaisir (c'est ainsi que je roule) les filtres secs sont très bien. Certes à renouveler.
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai été un peu naze ces derniers temps.
Bravo tu as retrouvé le lien...
Pour le détergent tu prends n'importe lequel des nettoyants pour radiateurs. Moi j'ai pris un WYNN'S nettoyant radiateur, mais il y a plein de marques.
Assures toi simplement qu'il convient au métal de ton radiateur cuivre ou alu. Mais normalement ils sont universels. A mon ce détergent est un peu "pipo", si tu fais bien tout le reste de la manip et que ton système n'est pas trop emboué, ça changera pas grand chose. Certains mettent même du vinaigre.
Tu verras que le gros du désembouage se fera par l'écoulement mécanique de l'eau de rinçage. Jusqu'à ce qu'elle devienne claire, en sortant par le bas moteur.
Attention aux quantités que j'ai données car je n'ai pas réussi à remettre toute la quantité sensée remplir le circuit complet. Mais un bidon de 5l d'eau déminéralisée en grande surface c'est 1 ou 2 euros... ça sert toujours et le LDR s'il te reste un bidon ou 2 c'est pas méchant non plus.
Concernant le filtre j'ai pris un WIX c'est très bien et bien moins cher qu'un K&N huilé. Les K&N sont souvent combinés à une recherche d'optimisation de la puissance et de la carburation, notamment quand tu veux vraiment pousser mémé.
Pour le plaisir (c'est ainsi que je roule) les filtres secs sont très bien. Certes à renouveler.
Mica- Turbocharged
Bonjour,
Merci mica pour ton retour.
Pour le pont il faut 2 L d'huile ?
Les bricoles commandées sont arrivé chez easy import, la corvette rentre dans son conteneur lundi prochain dixit Jérémy, pour partir de Miami le jeudi j'imagine, pas plus de précision pour l'instant. Si le timing est respecté, début novembre elle est au havre. Je suis pour l'instant très satisfait de la prestation de jeremy, et de la com au fil de l'eau.
Il me reste une inconnue ,le paiement de la TVA, ou quand comment ?
Merci mica pour ton retour.
Pour le pont il faut 2 L d'huile ?
Les bricoles commandées sont arrivé chez easy import, la corvette rentre dans son conteneur lundi prochain dixit Jérémy, pour partir de Miami le jeudi j'imagine, pas plus de précision pour l'instant. Si le timing est respecté, début novembre elle est au havre. Je suis pour l'instant très satisfait de la prestation de jeremy, et de la com au fil de l'eau.
Il me reste une inconnue ,le paiement de la TVA, ou quand comment ?
thos- ZL1
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10