Intérêt reprogrammation C7 Stingray ?
+12
yves31
Bullitt31
JCh10
blackorsaire
PMO
fastmike
Alainvette
biomed42
Nikos#34
PACE78
papatch
usbhub
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Intérêt reprogrammation C7 Stingray ?
Bullitt31 a écrit:Sujet et retours d'expérience intéressants. Pour ma part je ne cherche pas une augmentation de puissance (largement suffisante selon moi même sur une Z51) mais une meilleure réponse moteur sans temps de latence et si ça peut renforcer le son à l'échappement alors effectivement la solution de l'admission AFE semble pas mal.
Concernant ceux qui ont installé l'admission AFE Power, vous vous êtes fournis auprès de Whizz ?
Commande USA, livrée avec Vador. l'AFE a été testée, ce n'est pas du pipeau, tu peux acheter.
Le
Par curiosité à quel prix FDP compris ?yves31 a écrit:Je l'ai commandé aujourd'hui à Amazon US .
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Le fait de monter un AFE nécessite une reprogrammation sinon le moteur tourne trop pauvre, d’ailleurs AFE préconise le programmeur de performances SCORCHER PRO avec l'AFE
https://afepower.com/afe-power-77-34006-scorcher-pro-performance-programmer
https://afepower.com/afe-power-77-34006-scorcher-pro-performance-programmer
C5LS1- Turbocharged
Modele Vette : CORVETTE C8
Nikos#34 a écrit:Par curiosité à quel prix FDP compris ?yves31 a écrit:Je l'ai commandé aujourd'hui à Amazon US .
Cela me coute exactement 879,21€ TTC
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Merci.
Tu vas reprogrammer du coup ?
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Nikos#34 a écrit:Merci.
Très bonne question
Je voudrais bien savoir si ceux qui l'ont installé
on fait une reprogrammation , je pense à Fastmike,
biomed42, Fdy13
Pour moi oui j ai fait une reprogrammation
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Fdy 13 a écrit:Pour moi oui j ai fait une reprogrammation
Et qui peut faire cette reprogrammation ? tu crois que Energie qui est
habitué à bosser sur les petites ( souvant vieilles) voitures , peut me
faire ça .
LSX Calibration
C5LS1- Turbocharged
Modele Vette : CORVETTE C8
C5LS1 a écrit:LSX Calibration
Ah ouai , tu vas bien toi
Et tu crois que LSX va se déplacer du coté de Toulouse juste pour moi .
Brice (LSX Calibration) fait des journées en province ou il regroupe plusieurs véhicules sur une même date. Faut juste voir avec lui si il a prévu quelque chose dans ta belle région ...
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
S'il me dit qu'il vient sur Toulouse en 2022 , je fais comment moi , je laisse la voiture au garage en attendant ?
Je verrais avec Energie Lundi , il connait peut être quelqu'un sur Toulouse . J'ai commencé à fouiller sur internet , et j'ai vu qu'il y en a qui font de la reprogrammation, mais est ce que c'est des bons, mystère pour le moment .
Je verrais avec Energie Lundi , il connait peut être quelqu'un sur Toulouse . J'ai commencé à fouiller sur internet , et j'ai vu qu'il y en a qui font de la reprogrammation, mais est ce que c'est des bons, mystère pour le moment .
Bin s'ils sont aussi bon que celui qui avait fait ton covering ... ne fait rien !!!!
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Pour ma part acheté sur southerncarparts.com avec d'autres éléments.
biomed42- En kit
Modele Vette : C7 stingray Cab 3LT Velocity Yellow MT7
biomed42 a écrit:Pour ma part acheté sur southerncarparts.com avec d'autres éléments.
Et tu as fais une reprogrammation ?
yves31 a écrit:biomed42 a écrit:Pour ma part acheté sur southerncarparts.com avec d'autres éléments.
Et tu as fais une reprogrammation ?
Personnellement, je cherchais à améliorer la réponse de l'accélérateur et la sonorité de l'échappement. Les résultats sont au rendez-vous, je ne suis pas déçu le son est top (mais pour une amélioration optimale, j'attends un nouvel Xpipe pour remplacer celui d'origine )
Je n'ai donc pas fait de programmation car j'estime que le gain d'une trentaine de chevaux n'est pas réellement significatif pour le tarif annoncé. Maintenant, il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience de ceux qui l’auraient fait.
Je n'envisage une reprogrammation que dans le cadre d'une préparation complète pour un gain de puissance et de couple à haut régime significatif, 550 HP voire 580 HP.
-Changement d'arbre à came
-Remplacement des collecteurs d'échappement par des collecteurs plus longs
-Changement du boitier papillon
-Remplacement des injecteurs
biomed42- En kit
Modele Vette : C7 stingray Cab 3LT Velocity Yellow MT7
Je pense qu'il faut différencier les bienfaits d'une programmation pour corriger l'ajout d'un élément mécanique (programmation conseillée spécifiquement pour cet ajout), d'une programmation générale pour faire gagner de la puissance globale au moteur.
Pour ma part, une programmation globale, ce ne sera plus jamais !
Vous allez me dire, ton exemple ci-dessous sur un "Chevrolet Captiva Diesel" n'est pas représentatif sur une Muscle Car... Certes, mais j'en retire quelques conclusions inquiétantes:
En 2007, pour donner un équilibre de puissance plus correct à ce SUV assez lourd, à la livraison du véhicule le garage me conseille de faire une programmation (professionnelle) pour env 1'000.-, 180 CV en place des 150 CV d'origine, et réduction de la consommation en prime.
Resultat: consommation moyenne de 10 à 12 litres de diesel durant les 10 premières années d'utilisation, turbo qui a commencé à siffler méchamment après 3-4 ans, témoin de service et vidange obligatoire à réinitialiser tous les 1'000 km (normal, les paramètres de mesure ne sont plus les mêmes ?!), niveau d'huile qui se retrouvait régulièrement à un 1/2 mesure excédentaire quelques temps après la vidange, et il y a deux ans... boum ! Plus de moteur...
En Suisse, la voiture est juste bonne pour la casse pièces et M.O. plus chère que le véhicule...
En France, un garagiste expérimenté me fait une offre de réparation complète en désossant le moteur de A à Z... et je lui demande une re-programmation d'origine (refaite chez Chevrolet).
Beau boulot de la part de ce professionnel (merci à vous les français ), chez nous on répare les voitures, mais c'est très cher. Heureusement on vend les voitures très bon marché
Son diagnostic: depuis les premiers km les injecteurs distribuaient trop de carburant, le moteur n'a jamais pu procéder à son rodage classique (notamment des cylindres qui auraient dû même améliorer sensiblement la compression), le diesel en surplus finissant par couler dans l'huile provoquant son débordement, et ainsi de suite.
J'ai retrouvé depuis deux ans un véhicule nouveau, bien plus puissant qu'avant la panne, même avec ses 150 CV d'origine, et une consommation redescendue à 7 ou 9 litres selon ma conduite, bref, un véhicule d'origine au Top.
Il y a trente ans déjà on faisait déjà des expériences de Tuning sur les ordinateurs PC, résultat : processeurs brûlés parfois, pannes répétées sur les mémoires RAM, et dans tous les cas durée de vie réduite du matériel.
Aujourd'hui, turbo et compresseur dopent nos moteur avec pas mal de réussite, mais cela reste heureusement encore mécanique, pour ma part, évitons les bidouillages électroniques incertains.
Mon moteur LS2 atmosphérique sur la C6 tourne à merveille et me délivre sa puissance sans aucun artifice, c'est à dire presque naturellement (ne dite pas ça à un écologiste ), et je pense que c'est juste le Top ainsi.
Voilà, ce n'est bien sûr que mon propre avis, mais s'il peut aider quelques indécis, alors tant mieux.
Pour ma part, une programmation globale, ce ne sera plus jamais !
Vous allez me dire, ton exemple ci-dessous sur un "Chevrolet Captiva Diesel" n'est pas représentatif sur une Muscle Car... Certes, mais j'en retire quelques conclusions inquiétantes:
En 2007, pour donner un équilibre de puissance plus correct à ce SUV assez lourd, à la livraison du véhicule le garage me conseille de faire une programmation (professionnelle) pour env 1'000.-, 180 CV en place des 150 CV d'origine, et réduction de la consommation en prime.
Resultat: consommation moyenne de 10 à 12 litres de diesel durant les 10 premières années d'utilisation, turbo qui a commencé à siffler méchamment après 3-4 ans, témoin de service et vidange obligatoire à réinitialiser tous les 1'000 km (normal, les paramètres de mesure ne sont plus les mêmes ?!), niveau d'huile qui se retrouvait régulièrement à un 1/2 mesure excédentaire quelques temps après la vidange, et il y a deux ans... boum ! Plus de moteur...
En Suisse, la voiture est juste bonne pour la casse pièces et M.O. plus chère que le véhicule...
En France, un garagiste expérimenté me fait une offre de réparation complète en désossant le moteur de A à Z... et je lui demande une re-programmation d'origine (refaite chez Chevrolet).
Beau boulot de la part de ce professionnel (merci à vous les français ), chez nous on répare les voitures, mais c'est très cher. Heureusement on vend les voitures très bon marché
Son diagnostic: depuis les premiers km les injecteurs distribuaient trop de carburant, le moteur n'a jamais pu procéder à son rodage classique (notamment des cylindres qui auraient dû même améliorer sensiblement la compression), le diesel en surplus finissant par couler dans l'huile provoquant son débordement, et ainsi de suite.
J'ai retrouvé depuis deux ans un véhicule nouveau, bien plus puissant qu'avant la panne, même avec ses 150 CV d'origine, et une consommation redescendue à 7 ou 9 litres selon ma conduite, bref, un véhicule d'origine au Top.
Il y a trente ans déjà on faisait déjà des expériences de Tuning sur les ordinateurs PC, résultat : processeurs brûlés parfois, pannes répétées sur les mémoires RAM, et dans tous les cas durée de vie réduite du matériel.
Aujourd'hui, turbo et compresseur dopent nos moteur avec pas mal de réussite, mais cela reste heureusement encore mécanique, pour ma part, évitons les bidouillages électroniques incertains.
Mon moteur LS2 atmosphérique sur la C6 tourne à merveille et me délivre sa puissance sans aucun artifice, c'est à dire presque naturellement (ne dite pas ça à un écologiste ), et je pense que c'est juste le Top ainsi.
Voilà, ce n'est bien sûr que mon propre avis, mais s'il peut aider quelques indécis, alors tant mieux.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Page 2 sur 2 • 1, 2