Restauration C3 1973
+49
Apollo
AlexB
Xavi3r
angel78
phane
gazgaz
Castor
timberjack
CamilleC3_1971
LuLu_454
Mike_84
BAROUF
Drivemycar
Le Borgne
misterlo
MORGANTI
speedy2b
Donca
alain29
misterZ
Vince
jéjé 33
tanguy
Fred.
novice45
555 prodrive
yaya38
Vv16
thos
pb4
PACE78
manos
Christophe125
regis Z06
lorenzo92
bruno66
arnaud18
Alec
Blueberry
FF78
edencars
sparta91
guillaume33620
Mica
Nikos#34
GregX1
xl74
Denis ZR-1
Aurel92
53 participants
Page 1 sur 25
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Restauration C3 1973
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a un an une corvette C3 1973 que j’ai importée des USA.
Je n’ai pas pu m’y attaquer car j’avais un autre projet à terminer, et il m’a pris plus de temps que prévu.
Je dois déposer la caisse pour vérifier le chassis et faire quelques réparations sur la bird cage.
Je me suis inspiré des moyens de levage de certains membres (qui se reconnaitront ).
Viendra la remise en état du circuit d’essence et de chauffage.
J’ai acheté il y a un an une corvette C3 1973 que j’ai importée des USA.
Je n’ai pas pu m’y attaquer car j’avais un autre projet à terminer, et il m’a pris plus de temps que prévu.
Je dois déposer la caisse pour vérifier le chassis et faire quelques réparations sur la bird cage.
Je me suis inspiré des moyens de levage de certains membres (qui se reconnaitront ).
Viendra la remise en état du circuit d’essence et de chauffage.
Dernière édition par Aurel92 le Dim 22 Mar 2020 - 0:04, édité 1 fois
Aurel92- LS2
Modele Vette : C3 1973
Aurel92- LS2
Re: Restauration C3 1973
Je me demandais ce que tu devenais.
Beau début de restauration !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Eh bien ça attaque fort ! Fait gaffe quand même aux gars de la Yaute !
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Ce n’est pas l’envie qui manquait, mais je me voyais mal attaquer 2 voitures en même temps
Pour les gars de la Yaute, l’expérience que j’en ai faite est très concluante, à renouveler !
Pour les gars de la Yaute, l’expérience que j’en ai faite est très concluante, à renouveler !
Aurel92- LS2
perso, je relierais les bas des branches du portique, même avec une simple planche clouée ou de la corde/sangle.
Là, tout tient par les petites toles en haut sur lesquels ça force en permanence...
Là, tout tient par les petites toles en haut sur lesquels ça force en permanence...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Merci pour le conseil.
Je verrai lors du remontage.
Pour l’instant, elle est sur des tréteaux mais toujours assurée par le palan
Je verrai lors du remontage.
Pour l’instant, elle est sur des tréteaux mais toujours assurée par le palan
Aurel92- LS2
Comme dit sur FB, l'état du châssis a l'air sain. Plus qu'à s'attaquer à la bird...
Bon courage.
Bon courage.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Aurel92- LS2
Aurel92- LS2
Salut Aurélien,
Content de te revoir ! Superbe avancée.
Ce que tu entreprends est comme d'autres qui ont suivi ce chemin : énorme.
On se reverra une fois tout ce bazar derrière nous.
Bon courage.
A++
Content de te revoir ! Superbe avancée.
Ce que tu entreprends est comme d'autres qui ont suivi ce chemin : énorme.
On se reverra une fois tout ce bazar derrière nous.
Bon courage.
A++
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
guillaume33620- Long Block
Modele Vette : C3 1979
Hello Mica, je pense à toi chaque fois que je passe dans ta ville et j’ouvre grand les yeux
J’espère que tu profites bien de ta corvette ! Tu fêtes bientôt son anniversaire !!!
Tu passes quand tu veux avec grand plaisir !
J’espère que tu profites bien de ta corvette ! Tu fêtes bientôt son anniversaire !!!
Aurel92- LS2
Bon courage
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Bravo pour cette entreprise, bon courage pour la suite!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Aurel92 a écrit:Hello Mica, je pense à toi chaque fois que je passe dans ta ville et j’ouvre grand les yeux
Dès que les jours seront un peu plus accueillants pour nous laisser aller et venir, ce sera avec plaisir je passerai te faire un coucou.
Ma corvette se fait régulièrement entretenir par mes petites mimines. Un p'tit réglage de-ci, une petite restauration de-là, mais pas grand chose.
D'ailleurs depuis que tu l'as essayée, la direction est revenue au top au niveau précision et fermeté. Tu te rappelles nous avions discuté de ce flottement. C'était une purge + réglage de la DA qui lui fallait.
Prochains entretiens vidange moteur, bougies et leurs câbles... on est loin de ton chantier de malade. Tu m'épates !
D'ailleurs je sais que t'es bien équipé mais si tu as besoin d'outils spécifiques, je peux t'en prêter, n'hésites pas.
Ma dernière sortie était dimanche dernier. Je suis passé faire un coucou à un de tes voisins très sympa : Lorenzo. Il est sur Le Plessis Robinson.
Vous devriez vous rencontrer.
On organisera ça.
A très bientôt l'ami et bon courage encore.
PS : Mon anniv tu veux dire celui de ma LT-1 ?
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
J’ai bien dit « son » anniv
Je ne connais pas Lorenzo, mais j’ai croisé 2 C3 dans les 2 mois passés vers clamart, c’est peut être lui.
En tout cas, pas de souci pour passer avec lui même si tu veux, tu verras à quoi ressemble ta voiture « à poil » .
Cool que tu t’éclates avec ta LT1 et que tu la bichonnes.
Bonne nuit à tous et bon courage pour cette malheureuse période.
Je ne connais pas Lorenzo, mais j’ai croisé 2 C3 dans les 2 mois passés vers clamart, c’est peut être lui.
En tout cas, pas de souci pour passer avec lui même si tu veux, tu verras à quoi ressemble ta voiture « à poil » .
Cool que tu t’éclates avec ta LT1 et que tu la bichonnes.
Bonne nuit à tous et bon courage pour cette malheureuse période.
Aurel92- LS2
Chapeau pour ce que tu as entrepris et bon courage.
Je suis admiratif !
Intéressant à suivre.
Je suis admiratif !
Intéressant à suivre.
Belle restauration en cours, bon courage
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Bon, j’ai décollé la coque avant mais je n’ai pas évité les petites fissures. De toute façon j’en avais d’autres, donc j’aurai été obligé de refaire la peinture à un moment donné.
Je réfléchis en même temps à mon circuit de chauffage et de clim : les durites du radiateur de chauffage étaient coupées, et j’a n’ai pas d’endroit où les brancher. Sur mon pickup K20 équipé d’un 5,7L, j’en ai une qui va au collecteur d’admission et l’autre au radiateur. Or sur mon moteur, je n’ai pas d’orifice sur le collecteur ni sur le radiateur. Par contre, j’ai une sonde qui est vissée sur le collecteur, je pourrai peut etre trouver un « embout » de tube qui se visse pour y raccorder mon chauffage ?
Et pour celle qui va au radiateur, peut être une dérivation qui va se prendre sur une des grosses durites de radiateur de refroidissement ?
J’espère être clair, car je n’ai pas de photos là sous la main...
Sinon, pour le circuit de clim, l’un d’entre vous a t’il des photos de son montage ? Je ne sais pas où se branchent les canalisations du compresseur de clim ? (Je n’ai pas ces canalisations sur ma corvette)
Merci d’avance à tous.
Aurel
Je réfléchis en même temps à mon circuit de chauffage et de clim : les durites du radiateur de chauffage étaient coupées, et j’a n’ai pas d’endroit où les brancher. Sur mon pickup K20 équipé d’un 5,7L, j’en ai une qui va au collecteur d’admission et l’autre au radiateur. Or sur mon moteur, je n’ai pas d’orifice sur le collecteur ni sur le radiateur. Par contre, j’ai une sonde qui est vissée sur le collecteur, je pourrai peut etre trouver un « embout » de tube qui se visse pour y raccorder mon chauffage ?
Et pour celle qui va au radiateur, peut être une dérivation qui va se prendre sur une des grosses durites de radiateur de refroidissement ?
Sinon, pour le circuit de clim, l’un d’entre vous a t’il des photos de son montage ? Je ne sais pas où se branchent les canalisations du compresseur de clim ? (Je n’ai pas ces canalisations sur ma corvette)
Merci d’avance à tous.
Aurel
Aurel92- LS2
Je découvre , chapeau ! la base a l'air très saine pour son âge , j'en ai vu des pourries à côté . Courage , tu es sur la bonne route
PS j'aime beaucoup tes jantes , une belle option à l'époque
PS j'aime beaucoup tes jantes , une belle option à l'époque
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Aurel92 a écrit:Bon, j’ai décollé la coque avant mais je n’ai pas évité les petites fissures. De toute façon j’en avais d’autres, donc j’aurai été obligé de refaire la peinture à un moment donné.
Merci d’avance à tous.
Aurel
Les durites de chauffage sont prise sur la pompe a eau et sur l'admission. En voyant ton message je viens de me souvenir que je t'avais proposé des photos sur FB, désolé, j'ai mangé la com ... lol Tu aurais due me relancer, j'ai une tete de poisson rouge !!!
En voici une que j'ai au boulot ( je venais d'avoir l'auto donc c'est tout moche et dégueu ....) mais on voit bien l'aller et le retour
sparta91- Turbocharged
Bonne restauration Aurel
Le châssis parait plutôt pas mal à voir comme ça
Le châssis parait plutôt pas mal à voir comme ça
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
sparta91- Turbocharged
Aprés la dépose de la coque avant, il me reste le firewall à déposer pour réparer au mieux la bird.
Et voici la photo de la sonde (thermocontact pour déclencher le ventilo électrique) qui est montée sur mon collecteur d’admission. Je pense que je devrai pouvoir la retirer pour mettre un tube fileté pour pouvoir raccorder mon chauffage ? Si vous savez où je pourrai trouver ce genre d’embout fileté !
Et voici la photo de la sonde (thermocontact pour déclencher le ventilo électrique) qui est montée sur mon collecteur d’admission. Je pense que je devrai pouvoir la retirer pour mettre un tube fileté pour pouvoir raccorder mon chauffage ? Si vous savez où je pourrai trouver ce genre d’embout fileté !
Aurel92- LS2
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Page 1 sur 25