Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+70
fredc527
angel78
FredoMusicman
trailblazer075
lo45
Etigil
Castor
Greandeg63
Sergio-0029
fry
Le ghnome
Godzilla
gazgaz
Patviper
BAROUF
Bruno88
regis Z06
timberjack
Vv16
Bruce Willis
ggp2177
Rapido63
jeremie
Le Borgne
edencars
LuLu_454
thos
Mike_84
novice45
Drivemycar
phane
speedy2b
simba
555 prodrive
Matt84
Alec
arnaud18
Lololacolo
Djo26
tophe33
manos
PACE78
Dorian51
bruno66
Christophe125
greg fpv
tbeley
rourou0717
fpc21
Dothy
Oliviou77
jéjé 33
bogoss
GregX1
guzman31
Blueberry
GuTu34
pb4
philb47
tuck
AlexB
Denis ZR-1
tanguy
piaf05
sparta91
Vince
yaya38
Maxcreed
alain29
Mica
74 participants
Page 21 sur 42
Page 21 sur 42 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Oups !
Là c'est fort... Tu m'as déjà montré tes talents de mécanique et de restauration qui nous fichent un vent mais là... impossible de chercher à t'égaler.
Plus sérieusement... et bien mince alors !
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Désolé aussi pour toi Christophe. Toujours triste et rageant de flinguer des pneus de la sorte.
Pour ce qui me concerne sortie d'une 30 aine de bornes cet aprèm.
J'attends toujours depuis fin mars des pièces pour mon starter ! Je crois que je vais devoir en faire mon deuil. J'ai reporté à un peu plus tard mes travaux de réfection de boite, vu qu'elle marche.
Sinon séance de remise en route de mon solex 3800, et d'un scoot en 125 pour le fiston qui avait pas démarré depuis plus 5ans.
-Solex: j'ai refait le siège de la soupape de décompression, décapage vis platinées, calage allumage, changement du condensateur, nettoyage de la pompe à essence et tout le circuit air essence. Fonctionne nickel.
-Scooter 125 : déshabillage complet, divers travaux d'entretien dont démontage nettoyage carbu et trouvaille du problème qui le faisait caler : félure quasi invisible du raccord/pipe d'admission. Après ma réparation de fortune temporaire (attendant la pièce) il est reparti au quart de poil.
Bref on s'en fout, vous devez vous dire. Vous avez raison. Mais en tous cas nos élucubrations et nos "apprentissages" sur les réparations que nous faisons sur nos C3 nous donnent beaucoup de confiance quand on est placé devant un problème méca.
Du V8 survtaminé au solex il n'y a qu'un pas !
Pour ce qui me concerne sortie d'une 30 aine de bornes cet aprèm.
J'attends toujours depuis fin mars des pièces pour mon starter ! Je crois que je vais devoir en faire mon deuil. J'ai reporté à un peu plus tard mes travaux de réfection de boite, vu qu'elle marche.
Sinon séance de remise en route de mon solex 3800, et d'un scoot en 125 pour le fiston qui avait pas démarré depuis plus 5ans.
-Solex: j'ai refait le siège de la soupape de décompression, décapage vis platinées, calage allumage, changement du condensateur, nettoyage de la pompe à essence et tout le circuit air essence. Fonctionne nickel.
-Scooter 125 : déshabillage complet, divers travaux d'entretien dont démontage nettoyage carbu et trouvaille du problème qui le faisait caler : félure quasi invisible du raccord/pipe d'admission. Après ma réparation de fortune temporaire (attendant la pièce) il est reparti au quart de poil.
Bref on s'en fout, vous devez vous dire. Vous avez raison. Mais en tous cas nos élucubrations et nos "apprentissages" sur les réparations que nous faisons sur nos C3 nous donnent beaucoup de confiance quand on est placé devant un problème méca.
Du V8 survtaminé au solex il n'y a qu'un pas !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
2 BF dans les fesses ça pique...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Rapido63 a écrit:
Oups !
Là c'est fort... Tu m'as déjà montré tes talents de mécanique et de restauration qui nous fichent un vent mais là... impossible de chercher à t'égaler.
Plus sérieusement... et bien mince alors !
ça met bien en valeur tes belles jantes
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
pas sur corvette mais ça peut servir pour les corvettes
Service rendu aujourd'hui, voilà voilà quand t'es à la retraite pour la famille t'as du temps alors que non, maintenant il sait qu'il va déculasser c'est pas le pire heureusement
https://www.corvettepassion.com/t24301p100-outils-improvises#1042596
https://www.corvettepassion.com/t24301p100-outils-improvises#1042596
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Petite frayeur hier en sortant de l'autoroute, je relance et "broumbroumbroum"...
"Merdoum !" me dis-je ! Quoiqu'il se passe là ?
Bref, je roule un peu le temps de trouver un endroit où me poser, je tire un peu dessus au cas où le bruit s'estomperait, du moins pour savoir d'où ça pourrait venir... Un cylindre hs ? l'échappement troué ?
Pas de vibration supplémentaire, au ralenti un son un poil plus "ploumploumploum" en plus du "glouglouglou"...
Bref, je coupe le contact, j'ouvre le capot (bien sûr, je me suis arrêté avant hein ! ) et je pense à la vanne de l'EFE.
Bingo ! La p*te s'était refermée !
Du coup, une bonne partie de l'échappement pouvait repartir vers l'admission... Bref, je l'ai rebasculé en position ouverte.
Heureusement ça ne me l'a pas fait sur l'autoroute (du moins j'espère, à mon avis je l'aurais senti) mais elle avait certainement dû commencer à se refermer, la bosse de trop sans doute...
Bref, une fois réouverte c'était reparti comme un 40 (en 76 en fait !).
Pour l'anecdote : arrêté sur une route de campagne, une paire de personnes se sont arrêtées pour demander si tout allait bien (merci à eux), preuve que la Corvette a vraiment un capital sympathie assez élevé !
Le seul qui ne s'est pas arrêté roulait dans une vieille Willys des 40's... Comme quoi...
"Merdoum !" me dis-je ! Quoiqu'il se passe là ?
Bref, je roule un peu le temps de trouver un endroit où me poser, je tire un peu dessus au cas où le bruit s'estomperait, du moins pour savoir d'où ça pourrait venir... Un cylindre hs ? l'échappement troué ?
Pas de vibration supplémentaire, au ralenti un son un poil plus "ploumploumploum" en plus du "glouglouglou"...
Bref, je coupe le contact, j'ouvre le capot (bien sûr, je me suis arrêté avant hein ! ) et je pense à la vanne de l'EFE.
Bingo ! La p*te s'était refermée !
Du coup, une bonne partie de l'échappement pouvait repartir vers l'admission... Bref, je l'ai rebasculé en position ouverte.
Heureusement ça ne me l'a pas fait sur l'autoroute (du moins j'espère, à mon avis je l'aurais senti) mais elle avait certainement dû commencer à se refermer, la bosse de trop sans doute...
Bref, une fois réouverte c'était reparti comme un 40 (en 76 en fait !).
Pour l'anecdote : arrêté sur une route de campagne, une paire de personnes se sont arrêtées pour demander si tout allait bien (merci à eux), preuve que la Corvette a vraiment un capital sympathie assez élevé !
Le seul qui ne s'est pas arrêté roulait dans une vieille Willys des 40's... Comme quoi...
Maxcreed- Turbocharged
Il ne s’est pas arrêté par ce qu’il n’était pas sûr de redémarrer
Bon... 15 jours qu'elle est pas sortie...
Je la prends faire un bon petit tour, avec de la longue ligne droite sur laquelle on peut faire quelques accélérations qui vont bien et ben c'est pas terrible...
Elle broute méchamment sur les fortes montées en charge (type kick-down), et à moment donné même au ralenti ça tournait un peu en mode ploum-ploum en plus du glou-glou habituel... Léger mais perceptible (mon expérience de zicos ne me trompe jamais).
Bref, je pense que des petits éléments de peintures de dessous de la gamelle de filtre à air sont tombé dans le carbu (je l'avais déjà dit) et après 15 jours sans bouger + évaporation du carburant à certains endroits du carbu les petites merdes se sont peut-être déplacées.
Va me falloir le rouvrir... Ca va être sympa de faire ça en extérieur quand il pleut non-stop pendant des heures...
Moi qui était content de l'avoir bien nettoyé et d'avoir changé les joints... Elle tournait au poil...
Je la prends faire un bon petit tour, avec de la longue ligne droite sur laquelle on peut faire quelques accélérations qui vont bien et ben c'est pas terrible...
Elle broute méchamment sur les fortes montées en charge (type kick-down), et à moment donné même au ralenti ça tournait un peu en mode ploum-ploum en plus du glou-glou habituel... Léger mais perceptible (mon expérience de zicos ne me trompe jamais).
Bref, je pense que des petits éléments de peintures de dessous de la gamelle de filtre à air sont tombé dans le carbu (je l'avais déjà dit) et après 15 jours sans bouger + évaporation du carburant à certains endroits du carbu les petites merdes se sont peut-être déplacées.
Va me falloir le rouvrir... Ca va être sympa de faire ça en extérieur quand il pleut non-stop pendant des heures...
Moi qui était content de l'avoir bien nettoyé et d'avoir changé les joints... Elle tournait au poil...
Maxcreed- Turbocharged
Salut Max,
-Si des saletés sont tombées de ta gamelle dans les corps du carbu, ça arrive tout droit dans le collecteur d'admission à moins qu'elles ne bloquent les papillons eux-mêmes. Une simple inspection visuelle avec une lampe torche te renseignera sur ce point. (j'ai des doutes sur ce point)
-Si c'est un problème qui touche l'alimentation en carburant de ton carbu les chemins sont nombreux...
Les variations de température et d'hygrométrie ne sont pas neutres sur la carburation. Il n'est pas rare d'avoir à ajuster la richesse, le ralenti... aux changements de saison.
-Si des saletés sont tombées de ta gamelle dans les corps du carbu, ça arrive tout droit dans le collecteur d'admission à moins qu'elles ne bloquent les papillons eux-mêmes. Une simple inspection visuelle avec une lampe torche te renseignera sur ce point. (j'ai des doutes sur ce point)
-Si c'est un problème qui touche l'alimentation en carburant de ton carbu les chemins sont nombreux...
Les variations de température et d'hygrométrie ne sont pas neutres sur la carburation. Il n'est pas rare d'avoir à ajuster la richesse, le ralenti... aux changements de saison.
Mica- Turbocharged
J'ai refait le circuit de carburant et j'ai même changé à nouveau le filtre à carburant...
Maxcreed- Turbocharged
Un moteur de ce volume ça peut avaler plein de trucs sans que ça le perturbe, les richesses pour un ralenti et pollution ok mais dés qu’on accélère les richesses mal ou bien réglées ça n’empêche pas de monter dans les tours sans provoquer d’étouffement, il y a un souci ou allumage, rattrapage d’avance ou alimentation air/carburant
,
,
Je pense à l'alimentation air/carburant.
J'avais les mêmes symptômes en moins fort avant de nettoyer le carbu...
Lorsque j'ai fait les réglages de richesse et que celle-ci était un peu pauvre, les symptômes apparaissaient surtout à froid (logique) mais étaient différents.
Serait-ce mes quelques kms avec l'EFE fermé de la dernière fois qui aurait abîmé quelque chose au niveau de l'admission ?
Ca m'étonnerait...
Une petite prise d'air sur les fortes charges ?
Autrement, le moteur ne vibre pas mais en conduite, je sais pas... Il y a comme une perturbation dans la force... Ca ne sonne/résonne pas tout a fait pareil...
Merci pour votre aide les coupaings !
J'avais les mêmes symptômes en moins fort avant de nettoyer le carbu...
Lorsque j'ai fait les réglages de richesse et que celle-ci était un peu pauvre, les symptômes apparaissaient surtout à froid (logique) mais étaient différents.
Serait-ce mes quelques kms avec l'EFE fermé de la dernière fois qui aurait abîmé quelque chose au niveau de l'admission ?
Ca m'étonnerait...
Une petite prise d'air sur les fortes charges ?
Autrement, le moteur ne vibre pas mais en conduite, je sais pas... Il y a comme une perturbation dans la force... Ca ne sonne/résonne pas tout a fait pareil...
Merci pour votre aide les coupaings !
Dernière édition par Maxcreed le Dim 4 Oct 2020 - 16:03, édité 1 fois
Maxcreed- Turbocharged
Alors comme le conseille Barouf si c'est pas le un problème de carburation regardes du côté de l'allumage.
Tu peux faire ces vérifs:
-Bougies & fils,
-Tête d'allumage (son calage) et la capsule de dépression de la tête.
-Bobine et condo.
Tu es avec un module électronique ou les vis platinées? Dans le second cas vérifies le bon contact.
Tu peux faire ces vérifs:
-Bougies & fils,
-Tête d'allumage (son calage) et la capsule de dépression de la tête.
-Bobine et condo.
Tu es avec un module électronique ou les vis platinées? Dans le second cas vérifies le bon contact.
Mica- Turbocharged
J'ai un allumage électronique.
En démarrages vifs ça fonctionne bien sauf à partir de la seconde, quand la charge devient plus importante.
C'est pour ça que je penche plus pour un souci air/carburant...
Mais je zieuterai aussi tes conseils Mica !
Je ne vais pas pouvoir tester tout ça avant un moment (temps de brin dans le nord).
Quel dommage, elle pétait bien le feu...
En démarrages vifs ça fonctionne bien sauf à partir de la seconde, quand la charge devient plus importante.
Je ne vais pas pouvoir tester tout ça avant un moment (temps de brin dans le nord).
Maxcreed- Turbocharged
La vie est injuste
ggp2177- Short Block
Modele Vette : C3 1980 5.7L
ggp2177- Short Block
D'ailleurs après le lavage, pas mal de trous à accélération, sûrement de la condensation dans l'allumer. On verra un fois sec.
ggp2177- Short Block
ggp2177- Short Block
ggp2177- Short Block
Pas ça sur la mienne, ça a été rajouté non?
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Maxcreed a écrit:J'ai un allumage électronique.
Si tu as bien réglé ta richesse c'est à dire :
- à partir d'un moteur chaud tu commences par la vis coté conducteur avec une vis de richesse désserée d'un tour et 1/4 environ et tu desserres progressivement jusqu'à entendre ton moteur qui commence à baisser de régime (c'est le point théorique ou tu est trop riche). Tu resserres d'un quart à partir de ce point. idem avec la vis de richesse coté passager.
Après ce réglage il te faut vérifier que le levier la pompe de reprise n'est pas "pressé" au ralenti. Sinon tu reseres la vis de réglage (pour comprimer le ressort) jusqu'à avoir un écart de flottement (0.15-0.18 inch). Les trous que tu as peuvent venir d'un mauvais réglage de cette pompe.
C'est basique mais c'est le début.
Mais aussi si tu accélères et que t'as un trou ce peut être que le niveau de tes cuves de carbu n'est pas réglé au bon niveau. Si le flotteur est trop bas, quand tu accélères cela peut vider tes cuves trop peu remplies et tu te trouves avec un manque de jus.
Donc à vérifier aussi.
Autre point tout bête, une fois moteur lancé, passe un doigt sous tes raccords de fuel line sur le carbu. Assures toi que t'as pas une fuite.
Pour moi, avec un moteur qui tourne bien, et une dépression bien "étanche" les trous à l'accel c'est soit de l'allumage soit de la carburation (car cela peut aussi être une prise d'air indésirable, mais j'ai des doutes qu'à haut régime cela produise les effets que tu indiques).
PS désolé si fautes orth. me suis pas relu. un peu compliqué à la maison en ce moment.
Mica- Turbocharged
Je pense que oui mais pourquoi ? C'est la questionDrivemycar a écrit:Pas ça sur la mienne, ça a été rajouté non?
ggp2177- Short Block
Page 21 sur 42 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42