démarreur lent et à-coups
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démarreur lent et à-coups
bonjour,
comme expliqué en présentation je viens d'avoir une corvette c3 et plus je travaille dessus plus j'ai l'impression de m'enliser
au début ce devait être une simple prise d'air et ça s'est traduit par un changement de collecteur et carbu.
elle a toujours eu un peu de mal à démarrer (les derniers démarrages étaient faits avec un booster) ça forçait un peu mais ça démarrait.
aujourd'hui elle ne démarre plus.
le moteur tourne mais lentement, comme s'il forçait et par à-coups. les cosses de la batterie sont très chaudes...
j'ai tenté d'utiliser un booster et même problème je vois même que la tension chute en desous de 8v et il se met même en erreur.
J'ai utilisé une autre (vieille) batterie que j'ai sur un autre v8 moins gros et même problème, elle n'est pas de première jeunesse non plus donc je lui accorde peu de crédit.
j'ai recommandé une batterie "d'homme" et j'espère tester la semaine prochaine.
le problème est qu'elle est très basse et que je ne peux plus la déplacer ou lever pour le moment, donc accéder au démarreur sera compliqué.
ça pourrait être un démarreur fatigué mais comment en être sûr ? car c'est j'ai déjà pas mal de pièces en double pour cette caisse je n'ai pas prévu d'agrandir ma collection.
j'ai cherché sur le forum et pas grand chose en lien avec ma triste expérience.
merci! parce que là je commence à en avoir marre
comme expliqué en présentation je viens d'avoir une corvette c3 et plus je travaille dessus plus j'ai l'impression de m'enliser
au début ce devait être une simple prise d'air et ça s'est traduit par un changement de collecteur et carbu.
elle a toujours eu un peu de mal à démarrer (les derniers démarrages étaient faits avec un booster) ça forçait un peu mais ça démarrait.
aujourd'hui elle ne démarre plus.
le moteur tourne mais lentement, comme s'il forçait et par à-coups. les cosses de la batterie sont très chaudes...
j'ai tenté d'utiliser un booster et même problème je vois même que la tension chute en desous de 8v et il se met même en erreur.
J'ai utilisé une autre (vieille) batterie que j'ai sur un autre v8 moins gros et même problème, elle n'est pas de première jeunesse non plus donc je lui accorde peu de crédit.
j'ai recommandé une batterie "d'homme" et j'espère tester la semaine prochaine.
le problème est qu'elle est très basse et que je ne peux plus la déplacer ou lever pour le moment, donc accéder au démarreur sera compliqué.
ça pourrait être un démarreur fatigué mais comment en être sûr ? car c'est j'ai déjà pas mal de pièces en double pour cette caisse je n'ai pas prévu d'agrandir ma collection.
j'ai cherché sur le forum et pas grand chose en lien avec ma triste expérience.
merci! parce que là je commence à en avoir marre
jewome31- En kit
- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 21/01/2020
Re: démarreur lent et à-coups
Tu l'as trouvé où ta voiture ? J'ai l'impression que tout est çà revoir dessus .....et là tu n'es pas sorti des travaux .
Tu as acheté sans te faire conseiller avant ? Sur un coup de tête ?
Tu as acheté sans te faire conseiller avant ? Sur un coup de tête ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: démarreur lent et à-coups
Alec a écrit:Tu l'as trouvé où ta voiture ? J'ai l'impression que tout est çà revoir dessus .....et là tu n'es pas sorti des travaux .
Tu as acheté sans te faire conseiller avant ? Sur un coup de tête ?
je l'ai acheté chez quelqu'un qui en importe pas mal, une connaissance, à priori il n'avait le temps de faire grand chose dessus, mais elle tournait elle semblait propre et saine je l'ai achetée sans la voir. juste ce souci de fumée noire.
on a toujours des soucis avec des anciennes qu'on veut retaper c'est le jeu. Je n'en voulais pas une qui tourne sans problème.
sauf qu'en constatant que ce n'était pas le bon collecteur d'admission et que ça ne fonctionnerait pas avec ce carbu j'ai décidé de changer le tout pour du neuf. sauf que bon... ça démarrait maintenant non...
c'est peut être juste la batterie... mais en attendant de la recevoir je veux être un peu sûr de ne pas reperdre des jours pour commander un démarreur.
après j'ai du temps, j'aime ça, j'aime apprendre. Je ne connais pas le modèle mais bon ça viendra.
jewome31- En kit
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Re: démarreur lent et à-coups
A moins d'être à côté et de voir , je ne peux pas te conseiller comme ça .....et le vendeur il peut pas te conseiller , il la connais lui ?
ça peut être ta batterie trop faible ou trop vieille , et plein d'autres choses .
J'en ai eu une plus de 15 ans et j'ai pas mal travaillé dessus .....mais elle tournait et roulait comme il faut quand je l'ai trouvé à Los Angeles
ça peut être ta batterie trop faible ou trop vieille , et plein d'autres choses .
J'en ai eu une plus de 15 ans et j'ai pas mal travaillé dessus .....mais elle tournait et roulait comme il faut quand je l'ai trouvé à Los Angeles
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: démarreur lent et à-coups
Salut,
Je pense que les batteries que tu as utilisées sont faiblardes. Pour ce qui est du booster, est il vraiment prévu pour entraîner des gros moteurs ?
Quand tu commandes une batterie pour ce type de moteurs, je te conseille un gros amperage... j’ai une Optima RedTop avec 815A au démarrage, avec ça pas de démarreur faiblard.
J’avais essayé aux pinces, j’avais les câbles qui chauffaient tellement que la gaine brûlait...
A plus, Guillaume
Je pense que les batteries que tu as utilisées sont faiblardes. Pour ce qui est du booster, est il vraiment prévu pour entraîner des gros moteurs ?
Quand tu commandes une batterie pour ce type de moteurs, je te conseille un gros amperage... j’ai une Optima RedTop avec 815A au démarrage, avec ça pas de démarreur faiblard.
J’avais essayé aux pinces, j’avais les câbles qui chauffaient tellement que la gaine brûlait...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: démarreur lent et à-coups
GuTu34 a écrit:Salut,
Je pense que les batteries que tu as utilisées sont faiblardes. Pour ce qui est du booster, est il vraiment prévu pour entraîner des gros moteurs ?
Quand tu commandes une batterie pour ce type de moteurs, je te conseille un gros amperage... j’ai une Optima RedTop avec 815A au démarrage, avec ça pas de démarreur faiblard.
J’avais essayé aux pinces, j’avais les câbles qui chauffaient tellement que la gaine brûlait...
A plus, Guillaume
merci je pense aussi que c'est la batterie.
jewome31- En kit
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Date d'inscription : 21/01/2020
Re: démarreur lent et à-coups
Salut,
Je suis proche Toulouse, si tu veux tu peux passer prendre ma batterie pour essayer.
Elle a toujours démarré ma C3. Par contre il faut que ta corvette soit toujours en cosse US
Je suis proche Toulouse, si tu veux tu peux passer prendre ma batterie pour essayer.
Elle a toujours démarré ma C3. Par contre il faut que ta corvette soit toujours en cosse US
Dorian51- Supercharged
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Re: démarreur lent et à-coups
faudrait penser aussi a refaire peu etre les masses et voir la sections des cables et voir les cosses de plus du depart a l arriver
bajaboat77- Supercharged
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Re: démarreur lent et à-coups
+1bajaboat77 a écrit:faudrait penser aussi a refaire peu etre les masses et voir la sections des cables et voir les cosses de plus du depart a l arriver
j'ai eu une batterie faiblarde sur la mienne, elle peinait à démarrer ma voiture, jusqu'à ne plus y arriver du tout.
J'ai changé la batterie, j'ai mis la plus grosse qui rentre dans l'emplacement (dans les 30kg, ou plus?), j'ai changé les fils, et à présent, au démarrage, j'ai l'impression qu'on m'a volé les 8 bougies tellement le moteur est entraîné facilement par le démarreur.
Ensuite, je ne suis pas convaincu qu'il faut une énorme batterie pour nos moteurs: plus il y a de cylindres, plus c'est facile à faire tourner (à cylindrée identique, bien sur)
GregX1- Turbocharged
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Re: démarreur lent et à-coups
un 60 amp suffit largement voir 70 par securiter
bajaboat77- Supercharged
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Re: démarreur lent et à-coups
J'avais une 75Ah sur la mienne ....bajaboat77 a écrit:un 60 amp suffit largement voir 70 par securiter
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: démarreur lent et à-coups
Les Ah ça donne la capacité globale de la batterie donc le nombre de cycles de démarrage que tu vas faire avant de la vider.
La mienne ne fait que 50 Ah, du coup va peut être se vider plus vite...
Mais pour la puissance au démarrage il faut regarder le nombre d’A (ampères et pas ampère-heure) qu’elle est capable de fournir. Et c’est la que ça change, l’Optima RedTop crache 815 A alors que beaucoup d’autres vont fournir entre 600 et 750 A.
La mienne ne fait que 50 Ah, du coup va peut être se vider plus vite...
Mais pour la puissance au démarrage il faut regarder le nombre d’A (ampères et pas ampère-heure) qu’elle est capable de fournir. Et c’est la que ça change, l’Optima RedTop crache 815 A alors que beaucoup d’autres vont fournir entre 600 et 750 A.
GuTu34- Blown
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Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
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Re: démarreur lent et à-coups
jewome31 a écrit:Alec a écrit:Tu l'as trouvé où ta voiture ? J'ai l'impression que tout est çà revoir dessus .....et là tu n'es pas sorti des travaux .
Tu as acheté sans te faire conseiller avant ? Sur un coup de tête ?
je l'ai acheté chez quelqu'un qui en importe pas mal, une connaissance, à priori il n'avait le temps de faire grand chose dessus, mais elle tournait elle semblait propre et saine je l'ai achetée sans la voir. juste ce souci de fumée noire.
on a toujours des soucis avec des anciennes qu'on veut retaper c'est le jeu. Je n'en voulais pas une qui tourne sans problème.
sauf qu'en constatant que ce n'était pas le bon collecteur d'admission et que ça ne fonctionnerait pas avec ce carbu j'ai décidé de changer le tout pour du neuf. sauf que bon... ça démarrait maintenant non...
c'est peut être juste la batterie... mais en attendant de la recevoir je veux être un peu sûr de ne pas reperdre des jours pour commander un démarreur.
après j'ai du temps, j'aime ça, j'aime apprendre. Je ne connais pas le modèle mais bon ça viendra.
Ce vendeur est peut-être sur la liste noire du forum, dommage de ne pas être passé par ici en parler avant de signer...
PACE78- Modérateur
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Re: démarreur lent et à-coups
Dorian51 a écrit:Salut,
Je suis proche Toulouse, si tu veux tu peux passer prendre ma batterie pour essayer.
Elle a toujours démarré ma C3. Par contre il faut que ta corvette soit toujours en cosse US
ah t'es sympa toi
c'est gentil mais j'attends la nouvelle d'ici mardi on verra.
mais je vois qu'on est solidaire à toulouse.
jewome31- En kit
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Re: démarreur lent et à-coups
bajaboat77 a écrit:faudrait penser aussi a refaire peu etre les masses et voir la sections des cables et voir les cosses de plus du depart a l arriver
le problème avec cette caisse c'est que j'ai découvert que leroy merlin faisait des faisceaux de câbles de corvette on dirait...
j'ai des dominos, de la gaine et du câble d'électricien de toutes les sections.
par contre c'est un plat de spaghettis le truc, j'ai des câbles partout et beaucoup qui ne sont pas branchés ça promet
jewome31- En kit
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Re: démarreur lent et à-coups
On est solidaire partout mais avant d'acheter on se renseigne , j'ai l'impression que tu as mis la charrette avant les boeufs .....
Là on peut pas faire grand chose pour toi , tu t'es lancé dans une suite sans fin ....
L'expérience des uns sert pas à grand chose pour les jeunes apparemment
Là on peut pas faire grand chose pour toi , tu t'es lancé dans une suite sans fin ....
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Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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Re: démarreur lent et à-coups
jewome31 a écrit:bajaboat77 a écrit:faudrait penser aussi a refaire peu etre les masses et voir la sections des cables et voir les cosses de plus du depart a l arriver
le problème avec cette caisse c'est que j'ai découvert que leroy merlin faisait des faisceaux de câbles de corvette on dirait...
j'ai des dominos, de la gaine et du câble d'électricien de toutes les sections.
par contre c'est un plat de spaghettis le truc, j'ai des câbles partout et beaucoup qui ne sont pas branchés ça promet
Tu l'as acheté de nuit , ou sous la menace d'un fusil ???
Là je ne comprends plus rien du tout .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 76
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Re: démarreur lent et à-coups
Alec a écrit:On est solidaire partout mais avant d'acheter on se renseigne , j'ai l'impression que tu as mis la charrette avant les boeufs .....
Là on peut pas faire grand chose pour toi , tu t'es lancé dans une suite sans fin ....
L'expérience des uns sert pas à grand chose pour les jeunes apparemment
La confiance aveugle dans le gars qu'on croit connaitre et qui n'a pas le temps de faire la remise en route, le coup de la carotte qui marche à chaque fois.
PACE78- Modérateur
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Re: démarreur lent et à-coups
Sont sympa tes amis, je voudrais pas connaitre tes ennemis
regis Z06- Turbocharged
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Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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Re: démarreur lent et à-coups
de toute facon maintanant il en est le proprio alors autant l aider, mais le probleme sur se genre de caisse avec des defauts et panne en tous genre sait que les gars s egare commence une parti puis une autre apres sait je ne sait plus ou j en suis il faut proceder avec methode et pa s enerver
bajaboat77- Supercharged
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Re: démarreur lent et à-coups
Je suis déçu car ce genre de client se dégoûte très vite et pense que toutes les Corvettes sont des daubes .
Au lieu de se faire plaisir ils foutent tout leur courage et argent dedans et n'en sortiront jamais indemnes , et les couples explosent très souvent
Au lieu de se faire plaisir ils foutent tout leur courage et argent dedans et n'en sortiront jamais indemnes , et les couples explosent très souvent
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: démarreur lent et à-coups
C'est pas faux.
bajaboat77- Supercharged
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Re: démarreur lent et à-coups
Même si on connaît les c3 , il est déjà compliqué de réparer sur place mais alors à distance....mais on va essayer...contrôle déjà ta masse et confirme nous que ta batterie est bien chargée .
Un coup de tel à ton vendeur serait déjà judicieux peut-être qu’il pourrait te trouver une solution puisque tu viens juste de l’acheter.
Je vais être mauvaise langue mais je pense que tu as acheté un prix , pas une corvette ...
Malheureusement le mal est fait mais on va essayer de t’aider .
Fais nous passer quelques photos de ton moteur stp .
Un coup de tel à ton vendeur serait déjà judicieux peut-être qu’il pourrait te trouver une solution puisque tu viens juste de l’acheter.
Je vais être mauvaise langue mais je pense que tu as acheté un prix , pas une corvette ...
Malheureusement le mal est fait mais on va essayer de t’aider .
Fais nous passer quelques photos de ton moteur stp .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: démarreur lent et à-coups
regis Z06 a écrit:Sont sympa tes amis, je voudrais pas connaitre tes ennemis
Nikos#34- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
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Re: démarreur lent et à-coups
la mienne est une: Varta Blue Dynamic G8 Batterie Voitures, 12 V 95Ah 830 Amps
Difficilem de mettre plus gros dans le compartiment batterie
au démarrage, c'est comme si je n'avais pas de compression tellement le moteur est entrainé facilement
Difficilem de mettre plus gros dans le compartiment batterie
au démarrage, c'est comme si je n'avais pas de compression tellement le moteur est entrainé facilement
GregX1- Turbocharged
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