Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
+6
edencars
Maxcreed
philippe13
tanguy
gab91400
Fred.
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Bonjour à tous,
Je travail sur une C3 de '72 et j'essai désespérément d'obtenir un ralenti digne de ce nom...Mais en vain.
Pas moyen de descendre en dessous de 1000 / 1200 trs, sinon le moteur tourne comme une patate et fini par caler.
Ce que j'ai déjà fait :
- les préreglages préconisés : 3 trs sur les 2 vis de richesse. Si je les vis ou dévisse, pas d'incidence sur le ralenti.
- Je pensais à une prise d'air au niveau du joint de la pipe d'admission, j'ai refait l'étanchéité....toujours pareil
- j'ai bouché les différentes prise de dépression (Mastervac, port PCV, avance allumage etc en pensant à une fuite .... idem.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Le carburateur est fatigué ?
Une réfection complète réglerait-elle le soucis ?
Merci pour vos retour d'expérience.
Je travail sur une C3 de '72 et j'essai désespérément d'obtenir un ralenti digne de ce nom...Mais en vain.
Pas moyen de descendre en dessous de 1000 / 1200 trs, sinon le moteur tourne comme une patate et fini par caler.
Ce que j'ai déjà fait :
- les préreglages préconisés : 3 trs sur les 2 vis de richesse. Si je les vis ou dévisse, pas d'incidence sur le ralenti.
- Je pensais à une prise d'air au niveau du joint de la pipe d'admission, j'ai refait l'étanchéité....toujours pareil
- j'ai bouché les différentes prise de dépression (Mastervac, port PCV, avance allumage etc en pensant à une fuite .... idem.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Le carburateur est fatigué ?
Une réfection complète réglerait-elle le soucis ?
Merci pour vos retour d'expérience.
Fred.- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
il faut aussi regarder ton avance a l'allumage je pense cela vient peut etre de la.
gab91400- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : 91
Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Oui et tout simplement l’état des bougies
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
si en vissant les vis de richesses rien ne se passe, commence déjà par un bon nettoyage de carbu, depose le , ouvre le et souffle gicleurs et conduits de carburant,
philippe13- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Je vais essayer le démontage du carbu.
Ce n'est pas un problème d'avance, J'ai fait l'essai.
Je ne pense pas à un problème d'allumage car après un démarrage à froid, le ralenti est stable tant que la voiture tourne au starter.
Ce n'est pas un problème d'avance, J'ai fait l'essai.
Je ne pense pas à un problème d'allumage car après un démarrage à froid, le ralenti est stable tant que la voiture tourne au starter.
Fred.- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
si elle tourne normalement au starter et qu'elle "ratatouille" une fois chaude c'est bien un probleme de richesse , car avec le starter il y a moins d'air donc besoin de moins d'essence.
commence déjà par retirer les vis de richesse et de les souffler ainsi que les conduits,avant de demonte le carbu
commence déjà par retirer les vis de richesse et de les souffler ainsi que les conduits,avant de demonte le carbu
philippe13- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Sur le Quadrajet, il y a une visse interne de réglage de richesse.
Peut-être chercher par là !
Peut-être chercher par là !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Fred. a écrit:Je vais essayer le démontage du carbu.
Ce n'est pas un problème d'avance, J'ai fait l'essai.
Je ne pense pas à un problème d'allumage car après un démarrage à froid, le ralenti est stable tant que la voiture tourne au starter.
C'est une prise d'air sur le carbu ou sur la pipe d'admission. Tu prends une bombe de nettoyant freins et lorsque le moteur tourne, tu en pulvérises autour de la pipe d'admission et du carbu, si le régime moteur change (augmente en principe) c'est qu'il y a une prise d'air.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
pense à contrôler si il n'y aurait pas du jeux sur les deux axes des volets
si c'est ça et que le reste est OK, ça se bague par des guides en bronze
si ça ne réagit pas en dévissant et en revissant à fond les richesses, soit leur conduit sont bouchés, les deux ??? mais pourquoi pas.
ou une prise d'air, faut bien que ça passe quelque part .....
ce carbu n'a pas beaucoup de réglage, les deux vis de richesse, la vis de ralenti et tout en haut la vis du levier de la levée des pointeaux.
que la dépression actionne l'ouverture des deux corps secondaires lorsque le starter à chaud à bien libéré le mouvement de l'axe des secondaires, le reste c'est hauteur flotteur et sections des gicleurs.
si c'est ça et que le reste est OK, ça se bague par des guides en bronze
si ça ne réagit pas en dévissant et en revissant à fond les richesses, soit leur conduit sont bouchés, les deux ??? mais pourquoi pas.
ou une prise d'air, faut bien que ça passe quelque part .....
ce carbu n'a pas beaucoup de réglage, les deux vis de richesse, la vis de ralenti et tout en haut la vis du levier de la levée des pointeaux.
que la dépression actionne l'ouverture des deux corps secondaires lorsque le starter à chaud à bien libéré le mouvement de l'axe des secondaires, le reste c'est hauteur flotteur et sections des gicleurs.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
edencars a écrit:[
C'est une prise d'air sur le carbu ou sur la pipe d'admission. Tu prends une bombe de nettoyant freins et lorsque le moteur tourne, tu en pulvérises autour de la pipe d'admission et du carbu, si le régime moteur change (augmente en principe) c'est qu'il y a une prise d'air.
je le fais avec un vapo de flotte, ça fait baisser le régime, j'ai un peu peur du risque d'incendie ....
quand les richesses réagissent, je fais une première approche, je les dévisse pour enrichir, puis une je la vis jusqu'à ce que ça fasse baisser le régime, je re-dévisse jusqu'à ce que le régime ne monte pas plus haut et je reviens d'un tour, pareils pour l'autre, puis je stabilise le ralenti au tours préconisés ( boîte méca ou automatique ) 700 tours méca, 1000 tours auto .
la vis des pointeaux plongeurs en haut du carbu augmente le débit de carburant des gicleurs secondaires.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
La vis des pointeaux plongeurs est celle située à l'intérieur du carbu derrière le flotteur ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Non, tout en haut du carbu, c’est une vis ( 12 ) au centre qui pivote dûrement pour qu'elle ne tourne pas toute seule elle fait basculer le levier qui fait descendre ou monter les deux plongeurs en même temps
Ça n’a pas de rapport avec le ou les pointeaux de flotteur
Par contre il peut arrivé qu’un pointeau de flotteur ferme mal
Sur un nombre inconsidéré de carbus ça arrive rarement
Ça n’a pas de rapport avec le ou les pointeaux de flotteur
Par contre il peut arrivé qu’un pointeau de flotteur ferme mal
Sur un nombre inconsidéré de carbus ça arrive rarement
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Bien le bonsoir à tous,
Bon ben voilà j'ai fait l'entretien de mon Quadrajet. Pour rappel, il broutait vers les 2500 tr/min avant d'envoyer la purée.
Après un changement de filtre à air, je constate qu'il monte bien mieux en régime.
Aujourd'hui je l'ai démonté, j'ai changé les joints, mesuré la hauteur du flotteur que j'ai ajusté (1mm à 1.5mm d'écart quand même)...
Bref, ça a été funky...
Tout d'abord, retrait de la goupille pour libérer le basculeur de la pompe, pété (j'ai utilisé un poinçon qui a fait contrainte, pourtant je n'y suis pas allé bien fort)...
Heureusement, j'ai su le remettre au remontage. Bon, il s'est pas soudé tout seul hein mais entre l'entrée en force dans son petit trou + contrainte de la goupille, ça semble bien tenir...
J'y ai mis de la glue Loctite au cas où... Sait-on jamais...
S'en suit le démontage de la partie haute et que vois-je ? Un des quatre petits conduits (d'air ?) qui est décroché, posé dans la partie du dessous... J'ai su le remettre donc bon... Pas grave...
Bref, sinon pour ceux d'entre-vous qui veulent refaire leur Quadrajet et qui se biberonnent de vidéos Youtube sur la chose, je peux vous dire qu'en réalité ça n'est pas si simple...
Il y a une palanquée de QJet différents... Le mien est un M4MC mais sous Licence Californienne... Je ne sais pas si c'est pour ça mais effectivement je n'ai pas de réglage de richesse interne alors que le puits est bien usiné.
Aussi et surtout j'ai le fameux cache qui se place au-dessus du pointeau-flotteur et bien sur mon carbu, il embarque aussi les pointeaux des corps primaires. Je vous raconte pas la merde pour viser juste sans quasiment ne rien voir :
Dernière chose, la bague qui maintient l'embase des pointeaux ne tenait quasi plus... Du coup après avoir remonté joint + pompe à essence fraîchement remise à jour => BIM ! Tout saute...
Pas grave, je retire tout... Je mets 2 pointes de glue (décidément ), les pointeaux + le cache = BIM ! Dans les trous du premier coup ! Ahah ! Et là : "ben merde ça remonte pas", je regarde à côté et que vois-je ?
...
Le ressort...
J'ai oublié ce putain de ressort... Du coup les pointeaux restent en position basse...
... Et cette p*t**n de bague qui est collée...
Avec une petite pince j'ai réussi à tirer comme un dingo (foutu pour foutu), l'ensemble avec pointeaux est venu sans aucun dégât... Ouf...
Je remets le ressort, je remets l'ensemble. Pour la bague, pu besoin de glue, celle qui a déjà séché ajoute de la matière du coup je peux remonter la bague en force (je pense que même si elle saute ça ne pose pas trop de souci. quelqu'un peut confirmer ?)
Bref, je vais faire rapide (pour une fois ), j'ai remonté le brol, démarrage, montée en régime nickelle par contre le ralenti...
Une vraie patate...
Je pense qu'avoir nettoyer certains conduits, changé les joints, toussa toussa ça doit jouer... Le carbu était pas uber crade. Juste un peu de noir dégueux par-ci, par-là mais pas de résidus dans le réservoir et le flotteur était nickel donc je ne l'ai pas changé.
Petite vidéo patate avé le moteur qui vibre un peu : Moteur patate...
J'ai réglé le ralenti mais ça ne change rien. Richesse à revoir à mon avis. Je vais suivre les conseils de Maître Barouf !
Tite photo au final (avé la pipe d'admission un peu rafraîchie) :
Bon ben voilà j'ai fait l'entretien de mon Quadrajet. Pour rappel, il broutait vers les 2500 tr/min avant d'envoyer la purée.
Après un changement de filtre à air, je constate qu'il monte bien mieux en régime.
Aujourd'hui je l'ai démonté, j'ai changé les joints, mesuré la hauteur du flotteur que j'ai ajusté (1mm à 1.5mm d'écart quand même)...
Bref, ça a été funky...
Tout d'abord, retrait de la goupille pour libérer le basculeur de la pompe, pété (j'ai utilisé un poinçon qui a fait contrainte, pourtant je n'y suis pas allé bien fort)...
Heureusement, j'ai su le remettre au remontage. Bon, il s'est pas soudé tout seul hein mais entre l'entrée en force dans son petit trou + contrainte de la goupille, ça semble bien tenir...
J'y ai mis de la glue Loctite au cas où... Sait-on jamais...
S'en suit le démontage de la partie haute et que vois-je ? Un des quatre petits conduits (d'air ?) qui est décroché, posé dans la partie du dessous... J'ai su le remettre donc bon... Pas grave...
Bref, sinon pour ceux d'entre-vous qui veulent refaire leur Quadrajet et qui se biberonnent de vidéos Youtube sur la chose, je peux vous dire qu'en réalité ça n'est pas si simple...
Il y a une palanquée de QJet différents... Le mien est un M4MC mais sous Licence Californienne... Je ne sais pas si c'est pour ça mais effectivement je n'ai pas de réglage de richesse interne alors que le puits est bien usiné.
Aussi et surtout j'ai le fameux cache qui se place au-dessus du pointeau-flotteur et bien sur mon carbu, il embarque aussi les pointeaux des corps primaires. Je vous raconte pas la merde pour viser juste sans quasiment ne rien voir :
Dernière chose, la bague qui maintient l'embase des pointeaux ne tenait quasi plus... Du coup après avoir remonté joint + pompe à essence fraîchement remise à jour => BIM ! Tout saute...
Pas grave, je retire tout... Je mets 2 pointes de glue (décidément ), les pointeaux + le cache = BIM ! Dans les trous du premier coup ! Ahah ! Et là : "ben merde ça remonte pas", je regarde à côté et que vois-je ?
...
Le ressort...
J'ai oublié ce putain de ressort... Du coup les pointeaux restent en position basse...
... Et cette p*t**n de bague qui est collée...
Avec une petite pince j'ai réussi à tirer comme un dingo (foutu pour foutu), l'ensemble avec pointeaux est venu sans aucun dégât... Ouf...
Je remets le ressort, je remets l'ensemble. Pour la bague, pu besoin de glue, celle qui a déjà séché ajoute de la matière du coup je peux remonter la bague en force (je pense que même si elle saute ça ne pose pas trop de souci. quelqu'un peut confirmer ?)
Bref, je vais faire rapide (pour une fois ), j'ai remonté le brol, démarrage, montée en régime nickelle par contre le ralenti...
Une vraie patate...
Je pense qu'avoir nettoyer certains conduits, changé les joints, toussa toussa ça doit jouer... Le carbu était pas uber crade. Juste un peu de noir dégueux par-ci, par-là mais pas de résidus dans le réservoir et le flotteur était nickel donc je ne l'ai pas changé.
Petite vidéo patate avé le moteur qui vibre un peu : Moteur patate...
J'ai réglé le ralenti mais ça ne change rien. Richesse à revoir à mon avis. Je vais suivre les conseils de Maître Barouf !
Tite photo au final (avé la pipe d'admission un peu rafraîchie) :
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
De mon côté, essai ce matin avec un carbu Edelbrock monté "a l'arrache" sur la pipe du Quadrajet (Le bolt patern est ok, mais les volets ne s'ouvre pas complètement car ils tapent sur la pipe)
Résultat : ralenti stable à 700 trs.
Donc, c'est bien un problème de carbu.
Plutôt que de passer des heures à démonter, bricoler, essayer....etc, je pense envoyer le carbu chez un professionnel pour réfection.
Avez vous l'adresse d'une boite sérieuse ?
Merci à vous.
Résultat : ralenti stable à 700 trs.
Donc, c'est bien un problème de carbu.
Plutôt que de passer des heures à démonter, bricoler, essayer....etc, je pense envoyer le carbu chez un professionnel pour réfection.
Avez vous l'adresse d'une boite sérieuse ?
Merci à vous.
Fred.- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
De mon côté, essai ce matin avec un carbu Edelbrock monté "a l'arrache" sur la pipe du Quadrajet (Le bolt patern est ok, mais les volets ne s'ouvre pas complètement car ils tapent sur la pipe)
Résultat : ralenti stable à 700 trs.
Donc, c'est bien un problème de carbu.
Plutôt que de passer des heures à démonter, bricoler, essayer....etc, je pense envoyer le carbu chez un professionnel pour réfection.
Avez vous l'adresse d'une boite sérieuse ?
Merci à vous.
Résultat : ralenti stable à 700 trs.
Donc, c'est bien un problème de carbu.
Plutôt que de passer des heures à démonter, bricoler, essayer....etc, je pense envoyer le carbu chez un professionnel pour réfection.
Avez vous l'adresse d'une boite sérieuse ?
Merci à vous.
Fred.- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Bonjour à tous,
Moi je suis comme Maxcreed, mon carbu n'a pas de réglage au niveau du flotteur, le même cache plastique noir vient couvrir tout ça.
J'avais une pompe de reprise défectueuse donc un étouffement au départ du véhicule (à un feu par exemple) c'était très désagréable, j'ai donc pris la décision de faire tout cela moi-même.
J'ai acheté chez Quadrajet.com tout le nécessaire à la remise en état de ce carburateur, c'est-à-dire tous les joints, le flotteur, ressort, pompe de reprise, exetera..
Je n'ai pas remplacé les gicleurs ni les pointeaux.
Pour 120 € environ j'ai fait venir tout cela des États-Unis et c'est arrivé en 10 jours et vraiment bien empaqueté.
Tout est bien détaillé sur le site, il est possible de choisir pour la référence exacte de son carburateur à savoir la mienne était 7029207, donc un carburateur correspondant bien à l'année du véhicule c'est-à-dire 1969.
J'ai aussi investi dans un bac à ultrason 15 litres (c'est le minimum qu'il faut pour un carbu auto même démonté) et donc pu nettoyer le carburateur vraiment impeccablement, j'ai depuis remonté ce carbu sur le moteur et j'en suis aux réglages à faire.
J'ai rouler ce dimanche 7 juin je reconnais que ça sent toujours aussi mauvais quand on est à l'arrière du véhicule en sous sol (je pense beaucoup trop riche).
J'ai regardé beaucoup de vidéos que l'on trouve sur internet pour le remontage de ces fameuses vis de richesse, beaucoup donnent deux tours un quart ou trois tours un quart et même jusqu'à 4 tours après vissage à fond et cela me semble énorme comme différence.
Un tour complet de la vis ce n'est pas rien tout de même, bon je n'y connais pas grand-chose et vais tester ce dont vous parlez, mais à l'oreille car absence de câble de compte tour pour l'instant, il a lâché.
Moi je suis comme Maxcreed, mon carbu n'a pas de réglage au niveau du flotteur, le même cache plastique noir vient couvrir tout ça.
J'avais une pompe de reprise défectueuse donc un étouffement au départ du véhicule (à un feu par exemple) c'était très désagréable, j'ai donc pris la décision de faire tout cela moi-même.
J'ai acheté chez Quadrajet.com tout le nécessaire à la remise en état de ce carburateur, c'est-à-dire tous les joints, le flotteur, ressort, pompe de reprise, exetera..
Je n'ai pas remplacé les gicleurs ni les pointeaux.
Pour 120 € environ j'ai fait venir tout cela des États-Unis et c'est arrivé en 10 jours et vraiment bien empaqueté.
Tout est bien détaillé sur le site, il est possible de choisir pour la référence exacte de son carburateur à savoir la mienne était 7029207, donc un carburateur correspondant bien à l'année du véhicule c'est-à-dire 1969.
J'ai aussi investi dans un bac à ultrason 15 litres (c'est le minimum qu'il faut pour un carbu auto même démonté) et donc pu nettoyer le carburateur vraiment impeccablement, j'ai depuis remonté ce carbu sur le moteur et j'en suis aux réglages à faire.
J'ai rouler ce dimanche 7 juin je reconnais que ça sent toujours aussi mauvais quand on est à l'arrière du véhicule en sous sol (je pense beaucoup trop riche).
J'ai regardé beaucoup de vidéos que l'on trouve sur internet pour le remontage de ces fameuses vis de richesse, beaucoup donnent deux tours un quart ou trois tours un quart et même jusqu'à 4 tours après vissage à fond et cela me semble énorme comme différence.
Un tour complet de la vis ce n'est pas rien tout de même, bon je n'y connais pas grand-chose et vais tester ce dont vous parlez, mais à l'oreille car absence de câble de compte tour pour l'instant, il a lâché.
Philyttog- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : PARIS
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969
Date d'inscription : 27/04/2019
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Sympa comme témoignage Philyttog !
Ton carbu est également sous licence Californienne, raison pour laquelle tu n'as pas le préréglage de richesse interne des pointeaux des corps primaires.
Bien vu pour le bac à ultrason. J'avais prévu de faire pareil mais je n'avais pas envie d'investir et je n'avais pas non plus envie de laisser ça à un pro (même s'il avait l'air sympa).
Chez les pros c'est toujours le même souci : on donne des pièces mais on ne sait pas quand on les récupère (malgré le délai donné par le pro pour être sûr d'avoir le client chez lui). En l’occurrence celui que j'avais contacté était plutôt spécialisé moto et je sais pas... Pas trop envie qu'il me paume des choses... Bref...
Pour le réglage de richesse, très honnêtement je ne saurais même pas dire combien de tours j'ai fait... Plus de 3 je pense même si au fur et à mesure j'ai tendance à resserrer.
Ma méthode de réglage actuelle est assez basique :
- dévisser la première vis jusqu'à ce que ça ne broute plus trop et faire pareil avec la deuxième. On revisse jusqu'à ce que ça commence à trembler un peu et on redévisse douuucement jusqu'à ce que ça redevienne plus lissé.
- s'assurer à chaud que ça ne sente pas l'essence mal/brûlée au niveau de l'échappement
- vérifier la consommation à la pompe (zut alors ! Va falloir rouler avec pour vérifier tout ça ! ).
Tu as quand même senti une différence dans les réactions de ta 69 après ta maintenance ?
Ton carbu est également sous licence Californienne, raison pour laquelle tu n'as pas le préréglage de richesse interne des pointeaux des corps primaires.
Bien vu pour le bac à ultrason. J'avais prévu de faire pareil mais je n'avais pas envie d'investir et je n'avais pas non plus envie de laisser ça à un pro (même s'il avait l'air sympa).
Chez les pros c'est toujours le même souci : on donne des pièces mais on ne sait pas quand on les récupère (malgré le délai donné par le pro pour être sûr d'avoir le client chez lui). En l’occurrence celui que j'avais contacté était plutôt spécialisé moto et je sais pas... Pas trop envie qu'il me paume des choses... Bref...
Pour le réglage de richesse, très honnêtement je ne saurais même pas dire combien de tours j'ai fait... Plus de 3 je pense même si au fur et à mesure j'ai tendance à resserrer.
Ma méthode de réglage actuelle est assez basique :
- dévisser la première vis jusqu'à ce que ça ne broute plus trop et faire pareil avec la deuxième. On revisse jusqu'à ce que ça commence à trembler un peu et on redévisse douuucement jusqu'à ce que ça redevienne plus lissé.
- s'assurer à chaud que ça ne sente pas l'essence mal/brûlée au niveau de l'échappement
- vérifier la consommation à la pompe (zut alors ! Va falloir rouler avec pour vérifier tout ça ! ).
Tu as quand même senti une différence dans les réactions de ta 69 après ta maintenance ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Oui bien sûr, plus de trou à la reprise de l'accélération.
En roulage, difficile à déterminer car j'ai peu roulé avec avant, mais je reconnais, le nez se lève bien quand je mets le pied dedans et c'est moi qui lâche tout, obligé car l'aiguille grimpe vite.
Pour le bac à ultrasons, 139,99€ frais de port inclus sur Ebay, c'est franchement correct.
Pour le carbu, histoire d'avoir un résultat sans surprise sur un alliage ancien, j'ai opté pour un nettoyant special le "Elma Tec Clean A5" à diluer.
J'ai conservé le jus, il paraît qu'il peut reservir tant qu'il décape, sinon sur le web il y a plein de solution pas chère, comme le Vigor.
Un autre bon plan, sur le bon coin, certains louent leur bac ultrasons.
Perso, je ne connaissais que peu le procédé, maintenant, tout ce que j'ai à nettoyer passera dedans, ça ressort nickel et surtout ça nettoie partout où on ne peut aller.
"s'assurer à chaud que ça ne sente pas l'essence mal/brûlée au niveau de l'échappement"
Moi c'est clairement ça, ça pue à mort la mauvaise combustion.
Sûr que je pète la gueule aux ours polaires (du coin).
En roulage, difficile à déterminer car j'ai peu roulé avec avant, mais je reconnais, le nez se lève bien quand je mets le pied dedans et c'est moi qui lâche tout, obligé car l'aiguille grimpe vite.
Pour le bac à ultrasons, 139,99€ frais de port inclus sur Ebay, c'est franchement correct.
Pour le carbu, histoire d'avoir un résultat sans surprise sur un alliage ancien, j'ai opté pour un nettoyant special le "Elma Tec Clean A5" à diluer.
J'ai conservé le jus, il paraît qu'il peut reservir tant qu'il décape, sinon sur le web il y a plein de solution pas chère, comme le Vigor.
Un autre bon plan, sur le bon coin, certains louent leur bac ultrasons.
Perso, je ne connaissais que peu le procédé, maintenant, tout ce que j'ai à nettoyer passera dedans, ça ressort nickel et surtout ça nettoie partout où on ne peut aller.
"s'assurer à chaud que ça ne sente pas l'essence mal/brûlée au niveau de l'échappement"
Moi c'est clairement ça, ça pue à mort la mauvaise combustion.
Sûr que je pète la gueule aux ours polaires (du coin).
Philyttog- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : PARIS
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969
Date d'inscription : 27/04/2019
Philyttog- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : PARIS
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969
Date d'inscription : 27/04/2019
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Ah ouais quand même...
Le mien est un peu entre les deux ! Faut dire que le tien était particulièrement crado à l'intérieur...
Tu as un lien pour ton bac à ultrason ?
Le mien est un peu entre les deux ! Faut dire que le tien était particulièrement crado à l'intérieur...
Tu as un lien pour ton bac à ultrason ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Il arrive que l’on soit tenté de faire un niveau un peu haut de cuve de peur de risquer de manquer pour alimenter les conduits qui passent par les gicleurs et le remplissage de la pompe de reprise, il est préférable d’être juste au dessous que au dessus du niveau pour éviter des odeurs de carburant, je précise que au dessus du niveau de cuve ça n’est pas en pression et pas étanche du tout
———-
Pour le nombre de tours des richesses c’est complètement bidon de conseiller des tours à partir de zéro, il faut déjà s’assurer que ça réagit en vissant et dévissant, si ça ne réagit pas il n’y aura pas de réglage possible, je conseille de ne pas partir d’une position étouffée, un peu d’ouverture des richesses, moteur au ralenti serrer jusqu’à un début d’étouffement puis dévisser jusqu’à ce que ce prenne un peu de tours et que continuer de dévisser n’augmente pas plus de tours, revenir d’un tour de à partir du moment où ça n’augmentait plus les tours, pareils pour l’autre richesse, puis mettre les tours avec la vis de ralenti.
un premier réglage pour rouler
———
Pour la pompe de reprise vous pouvez l’actionner moteur à l’arrêt et bien contrôler que ça injecte uniquement par la où les buses, si ça envoie aussi ailleurs c’est qu’il y a un passage qui n’est pas souhaité, contrôlez bien le joint plat du carbu que tous les trous communiquent entres eux, il arrive qu’il y ait des décalages
———-
Pour le nombre de tours des richesses c’est complètement bidon de conseiller des tours à partir de zéro, il faut déjà s’assurer que ça réagit en vissant et dévissant, si ça ne réagit pas il n’y aura pas de réglage possible, je conseille de ne pas partir d’une position étouffée, un peu d’ouverture des richesses, moteur au ralenti serrer jusqu’à un début d’étouffement puis dévisser jusqu’à ce que ce prenne un peu de tours et que continuer de dévisser n’augmente pas plus de tours, revenir d’un tour de à partir du moment où ça n’augmentait plus les tours, pareils pour l’autre richesse, puis mettre les tours avec la vis de ralenti.
un premier réglage pour rouler
———
Pour la pompe de reprise vous pouvez l’actionner moteur à l’arrêt et bien contrôler que ça injecte uniquement par la où les buses, si ça envoie aussi ailleurs c’est qu’il y a un passage qui n’est pas souhaité, contrôlez bien le joint plat du carbu que tous les trous communiquent entres eux, il arrive qu’il y ait des décalages
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
L'angle du smartphone ne permet pas de bien le voir mais la limite était bien 8 sur le réglet. La mesure est en pouces.
C'est très difficile d'obtenir des références sur le sujet et j'ai compris cette mesure dans une vidéo.
J'espère ne pas m'être trompé.
C'est très difficile d'obtenir des références sur le sujet et j'ai compris cette mesure dans une vidéo.
J'espère ne pas m'être trompé.
Philyttog- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : PARIS
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969
Date d'inscription : 27/04/2019
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Philyttog a écrit:L'angle du smartphone ne permet pas de bien le voir mais la limite était bien 8 sur le réglet. La mesure est en pouces.
C'est très difficile d'obtenir des références sur le sujet et j'ai compris cette mesure dans une vidéo.
J'espère ne pas m'être trompé.
????????
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
Je n'arrive pas à joindre la photo, mais ça va venir.
Philyttog- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : PARIS
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969
Date d'inscription : 27/04/2019
Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet
https://www.corvettepassion.com/t35481-p-tit-nouveau#1026337Philyttog a écrit:Je n'arrive pas à joindre la photo, mais ça va venir.
t'as dû sauter une case
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Mon Rochester Quadrajet est il lunatique..? (Need a picture)
» un carbu quadrajet contre un holley ,ça passe pas...........
» Carbu Rochester
» carbu Rochester QJET
» Rochester 1971 - 1972
» un carbu quadrajet contre un holley ,ça passe pas...........
» Carbu Rochester
» carbu Rochester QJET
» Rochester 1971 - 1972
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum