-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

+6
edencars
Maxcreed
philippe13
tanguy
gab91400
Fred.
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Empty Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

Message par Philyttog Lun 8 Juin 2020 - 21:16

Suis pas pc, plutôt smartphone.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Empty Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

Message par Philyttog Lun 8 Juin 2020 - 21:18

Les nouvelles technologies sont plus compliquées qu'un carburateur de Corvette.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Lun 8 Juin 2020 - 21:22

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20214
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Lun 8 Juin 2020 - 21:27

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20215
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:05

Bonjour,
Je fais cela du PC, ce n'est pas garanti qu'il y ait les 3 photos dont je parle ci-dessous.

J'ai remplacé le puit de pointeau et le pointeau, à gauche le pointeau neuf, à droite l'ancien.
Sur l'autre photo, était fourni avec le pointeau neuf le petit ressort à côté, si je comprends bien son fonctionnement, il lève le pointeau lorsque le niveau d'essence de la cuve diminue et que le flotteur baisse.
Il était totalement absent lorsque j'ai démonté le carbu.
Sur la troisième photo, l'ensemble avant la pose sur le carbu.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:10

Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:14

Bon et bien c'est loupé, pourtant je fais comme sur le tuto en choisissant la deuxième ligne sur les 3 possibles puis Insérer l'image.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:24

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20216
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:27

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20217
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 10:27

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20218
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Maxcreed Mar 9 Juin 2020 - 10:40

J'ai hésité à le changer aussi le pointeau. Mais le côté plat sur le mien semble d'origine (comme s'il avait été usiné comme ça. Il a d'ailleurs un petit point rond en son centre), du coup j'ai préféré le remonter comme ça.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1976

Message par Philyttog Mar 9 Juin 2020 - 11:27

Le mien aussi avait l'air taillé de la sorte d'origine et puisque l'on est deux dans ce cas maintenant, cela nous le confirme.
À priori, s'il n'y a pas débordement de la cuve, aucune raison de le remplacer.
J'ai préféré le remplacer puisque le pointeau avait des marques prononcés.

Voici le lien pour le bac à ultrasons mais apparemment c'est en rupture de stock, cela dit d'autre vendeur sur eBay vendre le même produit.
https://www.ebay.fr/itm/253005644383

Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par BAROUF Mar 9 Juin 2020 - 13:18

Philyttog a écrit:Bon et bien c'est loupé, pourtant je fais comme sur le tuto en choisissant la deuxième ligne sur les 3 possibles puis Insérer l'image.
le mieux tu ne choisis pas de ligne
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Message par BAROUF Mar 9 Juin 2020 - 13:28

Philyttog a écrit:Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Img20218

Pour le ressort c'est mieux qu'il y soit par ce que contrairement à d'autres carburateur le pointeau est vers le bas, quand le flotteur descend il soulève le pointeau accroché par le ressort, ça fonctionnait quand même sans le ressort par ce que la pompe a assez de force pour le pousser lorsqu'il n'est plus en appui par le balancier du flotteur.

Quand c'est un carburateur avec le pointeau vers le haut, c'est la flottaison du flotteur qui en montant lève le pointeau pour obstruer l'arrivée de carburant, quand le flotteur descend c'est le poids du pointeau lui même qui le fait descendre pour libérer l'arrivée de carburant. Dans ce cas le ressort est presque toujours absent pour beaucoup de carburateurs, il y en a qui ont quand même une épingle clipsée pour tenir le pointeau au levier du  flotteur.
--------

À droite c'est ton système de pointeau .

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 Pointe10

-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Mar 9 Juin 2020 - 15:09

Philyttog a écrit:Voici le lien pour le bac à ultrasons mais apparemment c'est en rupture de stock, cela dit d'autre vendeur sur eBay vendre le même produit.
https://www.ebay.fr/itm/253005644383

Merci ! thumright
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Philyttog Mer 10 Juin 2020 - 9:22

Bonjour à tous,
Merci Barouf je vais suivre tes conseils concernant les images, ça devrait finir par fonctionner à chaque coup.
Merci aussi pour le flotteur, je connaissais le principe de fonctionnement mais je fût tout de même surpris de constater sur une vidéo Youtube qu'il y avait ce fameux petit fil de fer (ou ressort), complètement absent sur le mien.
Comme j'avais filmé mon démontage intégralement (c'est bien utile comme les photos) je me suis bien évidemment précipité pour me refaire le film et je confirme ce petit fil de fer était bien absent.

Outre le but de faire un nettoyage complet de ce carburateur et de remplacer ce qu'il y avait à remplacer, la principale cause de ce démontage était la pompe à dépression qui ne fonctionnait plus.
Ce carburateur a une cinquantaine d'années, j'imagine parfaitement qu'il avait déjà dû être démonté, puisque cette fameuse pompe à dépression était plus longue que celle qui est préconisé pour la référence de ce carburateur sur le site Quadrajet.com dont je fais suivre le lien:

https://quadrajetparts.com/quadrajet-accelerator-pump-assembly-length-2132-p-1886.html

La pompe à dépression qui était montée mesurait 2,73 pouces contre 2,65 pouces apparemment d'origine, donc celle que j'ai acheté.

Concernant la hauteur du flotteur comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai mis 8, graduation en pouce qui correspondait à une petite règle cartonnée qui était fournie avec la pochette de joints.
Cette mesure correspond à "environ" 10 mm du haut du flotteur au plant du carburateur comme sur la photo postée plus haut.
C'est une mesure qu'il m'a semblé comprendre dans les tutos vidéos américains de remontages (idem pour les tours de vis de richesse).
Je ne sais pas si c'est assez ou si c'est trop ???
Qu'en penses-tu ?

Je n'ai pas eu le temps de ressortir le véhicule pour jouer avec les vis de richesse, je posterai les résultats dès que cela sera fait,
bonne journée à tous, Phil...

Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Maxcreed Mer 10 Juin 2020 - 11:10

Pour la hauteur du flotteur je pense que c'est ok.

Après ça dépend à partir d'où tu mesures. Perso j'ai mesuré à partir du milieu du flotteur et non de son extrémité (conseil pris d'une vidéo us). J'étais de mémoire à 11mm (normalement tu as les données à prendre en compte dans le kit non ? J'avais un tableau avec les caractéristiques à prendre en compte suivant l'année et le type du véhicule).

Mais 10mm ça devrait le faire.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Mer 10 Juin 2020 - 11:52

Pour les tours de richesse tu vis à fond et tu desserres de 3 - 4 tours juste pour ne pas démarrer étouffé, ne pas considérer que c’est un réglage
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Sam 13 Juin 2020 - 19:07

Bon re-nouvelle sortie aujourd'hui ! Pas mal de bornes.

Démarrage à froid après une semaine, le starter fonctionne au poil ! 3 coups de pédale, un coup de démarreur un peu appuyé (une paire de seconde quoi) et hop => VROOOUUMMM !

Ca n'a jamais été aussi efficace ! Avant de démarrer j'avais bien sûr vérifié que le volet soit fermé, idem une fois chaude j'ai vérifié que le volet soit bien ouvert et nickel !

Par contre, au ralenti si la voiture n'est pas bien chaude et n'a pas un peu roulé, ça reste un peu instable...
C'est quelque chose que je ressens moins une fois qu'elle est bien chaude et que j'ai pu faire au moins une bonne dizaine de bornes à tous régimes. Elle se stabilise.

Mais une fois que je redémarre après qu'elle ait refroidi : rebelote, ça tremble un peu...

Ca le fait moins lorsque le starter est en fonction (donc au premier démarrage de la journée).

Du coup j'imagine que ça pourrait plutôt venir du réglage de richesse plutôt que de l'avance à l'allumage ? (Starter en fonction = + de richesse = plus de stabilité donc...)

Je préfèrerai car pour checker le degrès d'avance au ralenti (moteur chaud donc) ça semble assez coton sur la mienne :

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 2 20200610

Je vois pas bien comment pointer la lampe strobo dans l'axe "repère poulie sur repère moteur" alors que la plaque avec les degrès est bien planquée sous la pompe à eau...  scratch

Il serait mal monté ? What the fuck ?!?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Philyttog Sam 13 Juin 2020 - 19:32

Bonjour Maxcreed et merci pour ces infos,

De mon côté, je ne suis pas ressorti avec l'auto depuis dimanche dernier, je suis donc resté sur mon dernier réglage fais à la va-vite dimanche, puisque je devais rentrer.
On va dire que moteur chaud après avoir rouler dans Paris ça tournait un peu près correctement et cette semaine en regardant le réglage, j'étais entre 1 tour ¼, 1 tour ½ après visage à fond.

Après avoir lu les conseils de Barouf, je n'ai pas tenté de redémarrer la voiture avec ce même réglage et j'ai revisser les vis à fond et dévissé trois tours complets en comptant par ½ tour à chaque fois car il est quasi impossible de faire un tour complet de tournevis en une seule fois, on est bien d'accord.
J'ai aussi tenté un dévissage complet des vis, elles ne se libèrent qu'à partir de 12 tours complets, au revissage le ressort commence à être en pression à environ 4 tours, donc pour aller jusqu'à 12 à fond.
Régler ainsi (3 tours) j'ai tenté un démarrage, inutile de vous dire que ce fut catastrophique ralenti trop bas et impossible de faire tourner le moteur à bas régime. Ça ratatouille et tout ce que ça peut donc je suppose que pour mon carburateur 3 tours ressembleraient beaucoup trop.
Je n'ai pas retenter depuis en rétablissant les réglages à 1 tour ½ mais c'est ce que je vais très certainement tester demain.
Je vous tiendrai donc au courant, bon weekend à tous, Phil...
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Maxcreed Sam 13 Juin 2020 - 19:47

Houlà oui, un tour et demi c'est très faible.

Par contre pour ce qui est de visser/dévisser, je n'ai aucun souci pour faire x tours en une fois. Après je règle rarement un tour complet d'un coup mais bon...

Si à 3 tours ça ratatouille c'est que ça ne suffit pas. Je n'ai pas compté sur la mienne mais je dois bien être à 4 tours facile.
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais je règle d'abord côté conducteur puis côté passager.

Autant côté passager j'arrive bien à sentir dès que c'est faiblard et que ça repart, à un demi-tour près, mais côté conducteur j'ai l'impression que la vis a un peu de jeu (j'arrive à la tourner à la main moteur froid si j'insiste un peu). Du coup le réglage semble quand même moins fin...

Le mieux serait je pense de choper un mano à dépression et pourquoi pas (pour ma part), changer la première vis de richesse pour être sûr d'affiner au poil de fesse.

Autrement, tu saurais regarder ton repère moteur pour l'avance à l'allumage, s'il est positionné comme chez moi ?

Dernière édition par Maxcreed le Sam 13 Juin 2020 - 21:09, édité 1 fois
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Philyttog Sam 13 Juin 2020 - 19:58

Bien sûr pour le repère, je regarderai.
Pour les réglages les premiers balbutiements étaient dimanche dernier, puis ce fameux essai en sous-sol cette semaine où j'ai bien évidemment fuis au bout de quelques minutes car c'est un tout petit sous-sol et très vite ça devient irrespirable.

Je vais tester plusieurs réglages afin
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Sam 13 Juin 2020 - 22:45

https://a.aliexpress.com/_BPyqAM
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Philyttog Sam 13 Juin 2020 - 22:53

Oups, c'est parti incomplet !
Bien sûr pour le repère, je regarderai.
Pour les réglages les premiers balbutiements étaient dimanche dernier, puis ce fameux essai en sous-sol cette semaine où j'ai bien évidemment fuit au bout de quelques minutes car c'est un tout petit sous-sol et très vite ça devient irrespirable.

Je vais tester plusieurs réglages afin de bien comprendre à froid et à chaud.
J'ai aussi commandé ce mano qui permet de régler le carburateur via la dépression, ça devrait bien m'aider.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par BAROUF Dim 14 Juin 2020 - 0:04

Il y a un truc qui m’interpelle une fois encore, c’est que vous vous obstinez de devoir compter des tours ?????
Alors je fais court: dévisser en faisant augmenter le régime jusqu’à ce que vous ayez l’impression que ça y est ça n’ira pas plus haut, et seulement là vous revissez jusque au moment pile le tout début de baisse du régime, pareils pour l’autre vis et tout ça sans jamais compter les tours, une richesse n’aura pas forcément le même nombre de tours que l’autre.

Bon alors c’est pas bientôt fini de compter des tours, vous allez me faire 50 tours de la cours et plus jusqu’à ce que vous compreniez 😤
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant