Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

+6
edencars
Maxcreed
philippe13
tanguy
gab91400
Fred.
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 4 Empty Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

Message par BAROUF Jeu 18 Juin 2020 - 19:17

Merci comme ça je n’aurais pas à répondre 🤣
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 4 Empty Re: Réglage Carburateur Rochester Quadrajet

Message par Philyttog Jeu 18 Juin 2020 - 19:19

🥺
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Modele Vette : C3 convertible 5.7l 1969

Message par Maxcreed Jeu 18 Juin 2020 - 19:55

BAROUF a écrit:Merci comme ça je n’aurais pas à répondre 🤣

Ah ben si. Je parlais pour mon cas uniquement.

Il y a tellement de versions différentes du Quadrajet que c'est à en perdre la tête...

Mais à en voir vos réactions, je précise qu'il n'y a pas d'animosité dans mon message précédent hein. Si par écrit ça parait être le contraire j'en suis bien désolé... Embarassed

C'est juste qu'au final j'avais une vis et un trou fileté, j'ai mis la vis dans le trou et j'ai serré, résultat : ça fonctionne (pour mon cas) ! cheers

J'ai été maladroit ? scratch
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1976

Message par Philyttog Jeu 18 Juin 2020 - 19:59

Pour ma part, j'ai bien cerné le principe intercaler un petit ressort entre le levier et le support de pointeaux qui permettrait effectivement de régler plus ou moins haut celui-ci, donc d'enrichir pour donner plus de puissance certainement, mais comment régler exactement ?

Tout ça c'est pour après, car perso je voudrais déjà pouvoir utiliser et régler le carburateur correctement, car aujourd'hui j'ai sorti la belle et ce ne fût pas brillant brillant, j'ai même envie de dire que c'était carrément catastrophique.

Tout avais pourtant bien commencé avec un démarrage pile-poil au quart de tour, puis un ralenti qui ressemblait plus à une accélération qu'à un ralenti, que j'ai très vite calmé par un bref coup d'accélérateur, le problème est que le volet est très légèrement ouvert et que pour manœuvrer la voiture et la sortir, je suis un tout petit peu obligé d'utiliser l'accélérateur, cela semble un peu normal sur une automobile.
Cela a immédiatement eu pour effet de complètement fermer ce volet et d'étouffer le moteur jusqu'à l'arrêt complet.

En insistant, le moteur a fini par monter un peu en température ainsi que le ressort, cela a permis au volet de rester ouvert et de faire tourner à peu près correctement le moteur.

ils n'en fût pas de même sur la chaussée car même une fois bien chaud, impossible de le régler correctement de trouver un bon compromis comme les précédentes fois.

Je reconnais être un peu dégoûté.
Je pense que cela se situe vraiment au niveau de tous ces petits leviers qui composent le principe du starter et de l'ouverture à chaud ou à froid.
Ce n'est absolument pas normal que le volet se ferme complètement au coup d'accélérateur.

Nous sommes donc rentrés avec des plafs, des claks de temps à autre en sortie d'échappement, un peu comme si effectivement on avait des problèmes d'avance à l'allumage.

Je tiens à préciser que je n'avais aucun de ces problèmes avant le démontage du carburateur mis à part une pompe à dépression défectueuse.
À aucun moment non plus je n'ai touché au calage de l'allumeur.

Avant aucune ratée, aucune pétarade, juste un manque de reprise du moteur lorsque je quittais le ralenti.
Je vais donc reprendre tout de A à Z essayer de comprendre à nouveau le principe de ce levier à multitude de crans qui ouvrent plus ou moins le volet, exetera, exetera, exetera...

Ah ! Nouvelle galère, je vous joins une photo car j'ai constaté lors de mes tentatives de réglage à l'extérieur, un suintement de carburant au niveau d'une pièce qui semble enfoncée à force derrière l'arrivée d'essence, là où il y a le filtre, d'ailleurs on voit sur la photo que la pièce est légèrement décolées comme si la pression interne l'avait faite légèrement ressortir, c'est très inquiétant car j'imagine que si elle venait à carrément sortir, être éjectée, ça inonderait d'essence, le dessus du moteur, au risque de foutre le feu.
SNIF...🤧
Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 4 Img20223Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 4 Img20222
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par BAROUF Jeu 18 Juin 2020 - 20:37

De ce que je connais de ce genre de bouchonnage quand on prend un tube ou un jeai du diamètre du creux et qu’on le frappe c’est sensé l’écarter
A verifier
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par BAROUF Jeu 18 Juin 2020 - 20:40

Qu’est ce qui t’arrive Maxcreed t’as quelque chose à te faire pardonner ? 🤔
😂😂
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Jeu 18 Juin 2020 - 21:02

BAROUF a écrit:Qu’est ce qui t’arrive Maxcreed t’as quelque chose à te faire pardonner ? 🤔
😂😂

Ben non, si ? Mr.Red

A toi de me dire. scratch
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Ven 19 Juin 2020 - 8:57

😂😂😂
L’humour Barouf des fois c’est compliqué 😀
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Ven 19 Juin 2020 - 13:47

thumleft
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Philyttog Sam 11 Juil 2020 - 17:57

Salut à tous,
Reprise des réglages de carburation.
Démarrage du véhicule tout à l'heure avec des bougies neuves.
À froid, pas possible de garder le ralenti elle cale, j'ai donc revisser un peu la vis de ralenti rapide pour obtenir un ralenti à 2200 tours, le volet de starter est légèrement ouvert.
Un petit coup d'accélérateur pour désactiver le starter et là plus possible de descendre le ralenti en dessous de 2190 tours, mėme en dévissant au maximum la vis de ralenti rapide où la vis de ralenti à l'accélérateur.
Si j'ouvre le volet en grand le régime augmente, à l'inverse après avoir posé la main sur l'entrée d'air le moteur descend en régime, en retirant la main rapidement il commence à ratatouiller et a finit par caler.
Nous avons dû fuir le sous-sol tellement la fumée nous piquait le nez et les yeux.

Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par BAROUF Dim 12 Juil 2020 - 8:17

Le câble d’accélérateur est peut-être trop tendu, regarde bien que l’accélérateur au carbu revient bien à zéro
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Philyttog Lun 13 Juil 2020 - 5:18

Salut,
Oui j'avais pensé que cela pouvait provenir du câble trop tendu, mais n'y ayant pas touché, j'ai très vite éliminé cette hypothèse.

Avec la gorge et les yeux qui piquent au bout de 4 minutes et l'obligation de fuir le sous-sol, on n'a pas trop le choix, il faut faire travailler ses neurones avant toute chose.
Je les ai donc violemment jeté sur le sol de mon parking pour faire le tri, un vrai Mikado.
Conclusion, soit cela provenait des vis de ralenti, soit des vis de richesse où les deux.
Évidemment les deux sont liées.
Puisque deux tours un quart c'est déjà trop pour les vis de richesse j'ai tout revissé puis dévissé d'un tour et demi.

J'ai fait la même chose avec la vis de ralenti rapide tout en surveillant avec un petit miroir l'interaction qu'il y avait avec la vis du ralenti de l'accélérateur.
J'ai installé provisoirement un petit compte-tour électronique dans le compartiment moteur, très pratique pour régler un ralenti, vous l'avez sous les yeux en même temps que le tournevis.

J'ai ensuite suivi le processus habituel pour démarrer véhicule, démarrage impeccable et enfin un ralenti correct et plus de fumée dans mon sous-sol, enfin beaucoup moins que la fois d'avant.
Je vais pouvoir sortir le véhicule à l'extérieur afin de peaufiner les réglages une fois le moteur bien chaud.
Bonne journée à tous, Phil...

Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Maxcreed Lun 13 Juil 2020 - 5:25

Bien joué !

C'est une bonne nouvelle ça !

Dans ton Rochester tu as vis de richesse qui se situe à l'intérieur du carbu ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Philyttog Lun 13 Juil 2020 - 5:28

Non pas sur ce modèle apparemment.
Philyttog
Philyttog
En kit
En kit

Message par Fred. Mar 21 Juil 2020 - 21:30

De mon côté, remplacement du carburateur récalcitrant par un modèle Rebuilt provenant des US.
Ça marche nickel, ralenti stable à 750 trs, démarrages au quart, bref que du bonheur !!!
Fred.
Fred.
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 79

Message par Maxcreed Sam 22 Aoû 2020 - 9:33

Bon petit tour ce matin avec la belle, résultat : elle rebroute ! Laughing

Moins fort qu'avant mais quand même... Peut-être le temps chaud de ces dernières semaines + le 98 ?

Je devrais peut-être faire quelques pleins de 95, le côté abrasif de ce carburant pourrait peut-être décrasser un peu le carbu, qu'en pensez-vous ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Sam 22 Aoû 2020 - 10:11

je ne pense pas que rouler au 95 va régler le souci, c'est mieux de continuer au 98 en attendant de trouver le défaut.
quand ça fonctionne ça va très bien avec du 98

je me demande si tu ne t'acharnes pas trop sur la carburation pour le cas où ça viendrait d'ailleurs.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Sam 22 Aoû 2020 - 12:18

Oui j'y pense aussi mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir hors carburation.

Peut-être le filtre à essence qu'il serait temps de changer (il a un an et demi).

A noter que je n'ai pas nettoyé le carbu aux ultra-sons du coup il était peut-être "à peine" bien nettoyé. C'est quand même celui d'origine.

Bref, je reverrais ça d'ici quelques mois (normalement nouveau garage et période hivernale) car globalement elle pète le feu. Mais ça m'intrigue... Ca le faisait moins en allant la remettre faire dodo...

J'ai vérifier si je n'avais pas de prise d'air en pulvérisant de l'eau sur le carbu et à sa base moteur tournant et tout est ok à ce niveau.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Maxcreed Ven 28 Aoû 2020 - 20:24

BAROUF a écrit:je ne pense pas que rouler au 95 va régler le souci, c'est mieux de continuer au 98 en attendant de trouver le défaut.
quand ça fonctionne ça va très bien avec du 98

je me demande si tu ne t'acharnes pas trop sur la carburation pour le cas où ça viendrait d'ailleurs.

Ca pourrait venir du filtre à essence ?

Je l'ai changé il y a un an et demi... Peut-être remettre un filtre supplémentaire ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Ven 28 Aoû 2020 - 22:13

bofff
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Sam 29 Aoû 2020 - 8:52

Mmmh. Pas bête... Laughing

Par contre, ma consommation de carburant est plus basse que d'habitude : 14l/100 au lieu de 17l.

Je suis sûr qu'une petite crasse doit être la cause...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Sam 29 Aoû 2020 - 13:16

Maxcreed a écrit:Mmmh. Pas bête... Laughing

Par contre, ma consommation de carburant est plus basse que d'habitude : 14l/100 au lieu de 17l.

Je suis sûr qu'une petite crasse doit être la cause...

ou t'as retiré tes bottes pour conduire Very Happy
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maxcreed Sam 29 Aoû 2020 - 16:09

C'est peut-être ça oui...

J'ai remarqué qu'il m'est arrivé de poser la gamelle sur le côté pour certaines vérif. Le filetage qui accueille le papillon qui maintien le couvercle du filtre gratte la gamelle ce qui fait tomber des petites particules de peinture noire

Bref, fonctionne quand même bien donc je ferais un nouveau nettoyage dans quelques mois.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Message par ggp2177 Mar 8 Déc 2020 - 19:08

Ce week-end j'ai démonté mon carbu 17080204 complet pour nettoyage et changement des joints et pointeau. Par contre petite boulette, j'ai démonté la visse,à priori APF, mais j'ai pas compté le nombre de tours. Trop pressé de démonté. 
Réglage Carburateur Rochester Quadrajet - Page 4 20201211
Le problème c'est que je ne trouve aucune information sur le réglage. Quelqu'un a déjà fait?
ggp2177
ggp2177
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 92
Modele Vette : C3 1980 5.7L

Message par ggp2177 Dim 28 Mar 2021 - 18:59

Personne ne connaît cette vis ? Ni le réglage du coup.
ggp2177
ggp2177
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 92
Modele Vette : C3 1980 5.7L

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant