-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bruit suspect

+14
Blackship
Bruce Willis
Comcot
BAROUF
Mike_84
Blueberry
Christophe125
Mica
230kmh
lo45
Drivemycar
alain29
GuTu34
555 prodrive
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Bruit suspect - Page 3 Empty Re: Bruit suspect

Message par 555 prodrive Sam 19 Sep 2020 - 15:20

metal5 a écrit:Bein on dirait que ça vient de la roue gauche arrière et le tic tic disparaît lors d'un virage à droite . J'ai quand même un jeu vertical je pense assez important aux roues arrière . Si c'était un roulement ça ne grognerait pas au lieu de tic tic ? Les croisillons de cardans sont graissé et le pont a été vidangé avec la total axle 8 80w-90 déjà additivée .

Oui, un roulement fatigué, ça grogne en continu, pas en intermittence régulière.
Regarde si ta petite tige métallique fixée par une goupille qui maintient les plaquettes de frein en haut de l'étier ne s'est pas délogée.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : Shelby GT350

Revenir en haut Aller en bas

Message par metal5 Sam 19 Sep 2020 - 15:30

Merci pour ta réponse mais tout est en ordre des 2 côtés . Par contre la tige métallique a un peu du jeu dans son étrier . C'est peut être ça, mais ça m'étonnerais ?
metal5
metal5
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Modele Vette : C3 coupé 1977

Message par 555 prodrive Sam 19 Sep 2020 - 15:44

metal5 a écrit:Merci pour ta réponse mais tout est en ordre des 2 côtés . Par contre la tige métallique a un peu du jeu dans son étrier . C'est peut être ça, mais ça m'étonnerais ?

C'est normal qui ai un peu de jeu.
Quand je parlais de mon "tic tic" à l'arrière droit sur mon topic, personne ici n'avait de solution à mon problème. J'ai même viré les plombs d'équilibrage fixés à l'intérieur de la jante pour en foutre des collant dans le fut de la jante en pensant que ça pouvait venir de là. Que nenni.
La seule chose que je puisse te confirmer, c'est que depuis le remplacement de mes 2 étriers arrières et des mâchoires de frein à main, le bruit a définitivement disparu.
Partant de ce principe, le bruit venait donc du système de freinage arrière.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Message par metal5 Sam 19 Sep 2020 - 16:33

Vais quand même essayer de retirer les enjoliveurs par acquis de conscience et faire un essai . C'est pas le premier qui m'en parle . Ça ne coûte rien d'essayer . Peut-être un plomb qui se balade que je ne vois pas . En espérant 😬
Les freins possible aussi mais ils ont été changé documents à l'appui. Bien à toi.
metal5
metal5
En kit
En kit

Message par 230kmh Sam 19 Sep 2020 - 19:28

Vois si en tirant légèrement le frein à main ça disparaît....
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par metal5 Sam 19 Sep 2020 - 20:11

Oui bien pensé mais déjà essayé aussi . Merci.
metal5
metal5
En kit
En kit

Message par Charleen '69 Dim 20 Sep 2020 - 4:19

@prodrive, content pour toi que ça ne soit pas si grave! ouf

@metal5, un croisillon (ou les 4 ... , voir 6 si tu fais l'arbre de transmission avec), les vettes en bouffent au petit dej et c'est bien dans les symptômes que tu décris.
Charleen '69
Charleen '69
En kit
En kit

Message par GregX1 Dim 20 Sep 2020 - 11:09

555 prodrive a écrit:
metal5 a écrit:Bein on dirait que ça vient de la roue gauche arrière et le tic tic disparaît lors d'un virage à droite . J'ai quand même un jeu vertical je pense assez important aux roues arrière . Si c'était un roulement ça ne grognerait pas au lieu de tic tic ? Les croisillons de cardans sont graissé et le pont a été vidangé avec la total axle 8 80w-90 déjà additivée .

Oui, un roulement fatigué, ça grogne en continu, pas en intermittence régulière.
Regarde si ta petite tige métallique fixée par une goupille qui maintient les plaquettes de frein en haut de l'étier ne s'est pas délogée.

non, et je parle d'expérience:
Un roulement de roue/sortie de pont droite grogne quant tu tournes à gauche (le poids se déporte à droite, et le roulement est plus sollicité)
Un roulement de roue gauche grogne quand tu tournes à droite

Si le roulement grogne en continu, il n'a plus que quelques Km à faire avant de péter, et ça chauffe fort.

Ne me demandez pas comment je le sais...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par metal5 Dim 20 Sep 2020 - 11:33

Bonjour à tous.
Après tant de démontages et remontages des roues le phénomènedu tic tic a été résolu . Un plomb d'équilibrage de la roue avant gauche désertit , et oui !!!!
Comme c'est un long il basculait à la rotation et cognait sur la jante . Et dans les virages à droite il se plaquait avec la force centrifuge . Si je ne démonte pas les enjoliveurs pour contrôler la fixation des plombs,je galère toujours 😤 . Merci à tous pour vos messages et au prochain bruit 😂
metal5
metal5
En kit
En kit

Message par metal5 Dim 20 Sep 2020 - 11:35

Bruit suspect - Page 3 Img_2014
metal5
metal5
En kit
En kit

Message par 555 prodrive Dim 20 Sep 2020 - 17:43

metal5 a écrit:Bonjour à tous.
Après tant de démontages et remontages des roues le phénomènedu tic tic a été résolu . Un plomb d'équilibrage de la roue avant gauche désertit , et oui !!!!
Comme c'est un long il basculait à la rotation et cognait sur la jante . Et dans les virages à droite il se plaquait avec la force centrifuge . Si je ne démonte pas les enjoliveurs pour contrôler la fixation des plombs,je galère toujours 😤 . Merci à tous pour vos messages et au prochain bruit 😂

Bruit suspect - Page 3 3281835554
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Message par 555 prodrive Dim 20 Sep 2020 - 17:50

GregX1 a écrit:
555 prodrive a écrit:

non, et je parle d'expérience:
Un roulement de roue/sortie de pont droite grogne quant tu tournes à gauche (le poids se déporte à droite, et le roulement est plus sollicité)
Un roulement de roue gauche grogne quand tu tournes à droite

Si le roulement grogne en continu, il n'a plus que quelques Km à faire avant de péter, et ça chauffe fort.

Ne me demandez pas comment je le sais...

Ok.
J'ai eu un roulement HS sur la sub, à l'avant gauche, et il émettait un léger bruit continu. Et je ressentais une très légère vibration lorsque je posais mon pied gauche sur le cale-pied.
Sur la M5, sur le chemin du retour le jour où je suis allé la chercher en Alsace en 2011 (600 km), j'entendais un grognement continu à l'arrière. C'était un roulement arrière gauche qui était HS.
Mon expérience avec les roulements HS a toujours été un bruit continu, c'est pour cela que je disais ça un peu plus haut.
Mais dès que j'entend un bruit suspect sur une de mes voitures, c'est direction le garage.
Donc ça n'a pas le temps de casser cheers
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3