Corvette LT-1 (1971)
+19
Xavi3r
FredoMusicman
Alec
Chris16
timberjack
GregX1
LuLu_454
Vince
Denis ZR-1
Blueberry
chris383
thos
tuck
phane
BAROUF
xl74
alain29
Mica
AlexB
23 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Corvette LT-1 (1971)
C’est tout à fait possible
LuLu_454- Turbocharged
Pour info, j ai rabouter 2 brins de fibre en limant tout doucement pour que les 2 extrémités viennent parfaitement l une contre l autre et les ai fixé avec de la thermo... Attention il faut a peine chauffer sous peine de détruire la gaine de protection de la fibre
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Merci pour le retour gazgaz, je vais regarder ça de plus près.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
gazgaz a écrit:Pour info, j ai rabouter 2 brins de fibre en limant tout doucement pour que les 2 extrémités viennent parfaitement l une contre l autre et les ai fixé avec de la thermo... Attention il faut a peine chauffer sous peine de détruire la gaine de protection de la fibre
Exactement j’ai fais ça sur la corvette d’un ami ça fonctionne super bien j’en parle Ici
LuLu_454- Turbocharged
Sinon je pense qu'avec de la.fibre que l'on utilise pour internet ca marche aussi, un ami a une soudeuse pour la fibre.
Faut aussi que je regarde j'ai une lumière qui fonctione pas.
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Xavi3r a écrit:Sinon je pense qu'avec de la.fibre que l'on utilise pour internet ca marche aussi, un ami a une soudeuse pour la fibre.
Oui bien vue mais le diamètre du fils est trop fin pour être serti dans les connecteurs de la console à moins de trouver une bidouille.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:Xavi3r a écrit:Sinon je pense qu'avec de la.fibre que l'on utilise pour internet ca marche aussi, un ami a une soudeuse pour la fibre.
Oui bien vue mais le diamètre du fils est trop fin pour être serti dans les connecteurs de la console à moins de trouver une bidouille.
J'ai une fibre coupée (gaine jaune) pour un feu arrière. J'avais gardé l'extrémité métallique sertie pour essayer de la remettre sur la fibre qui me reste, assez longue, mais pas moyen de défaire cette pièce (visible sur ta photo).
AlexB- Turbocharged
LuLu_454- Turbocharged
Merci LuLu.
Je ne sais pas si je vais tenter : la lumière qui sort de la fibre coupée n'est pas violente donc je pense que je vais tout changer à l'arrière.
C'est pour l'avant que cela mérite quelques tests.
Je ne sais pas si je vais tenter : la lumière qui sort de la fibre coupée n'est pas violente donc je pense que je vais tout changer à l'arrière.
C'est pour l'avant que cela mérite quelques tests.
AlexB- Turbocharged
Salut !
Après nouvelle tentative ce WE, ma trappe d'EG ne s'ouvre plus au démarrage.
Il est temps de m'intéresser à la carburation et allumage. J'ai donc décidé de repasser à mon carbu d'origine, revenu de révision donc en principe parfaitement fonctionnel, il avait une fuite. En attendant, j'avais mon carbu Holley Street Avenger à starter électrique.
J'ai tout remis en place en fixant le carbu avec la séquence préconisée et les bons couples de serrage, ce que je ne faisais pas avant. D'ailleurs, les écrous bloquant le Street Avenger s'étaient un peu déserrés (prise d'air ?).
Tout allait bien, je décide de tester en démarrant la voiture. Je mets le coupe-batterie en fonction, je tourne la clé de contact pour allumer les voyants (mais sans tenter de démarrer) et là, le drame ! Une petite fumée apparait qui devient plus importante. Je coupe rapidement le contact et ouvre le coupe-batterie.
Je vais voir rapidement : c'était le câble + du starter électrique qui était au contact du cache culbuteur. J'avais oublié d'isoler l'extrémité... Toute la gaine du câble a fondu sans faire de dégâts apparents.
Il était tard, je n'ai pas tenté de vérifier autre chose ou de démarrer après avoir isolé le câble.
Qu'en pensez-vous mis à part que je suis con ?
Après nouvelle tentative ce WE, ma trappe d'EG ne s'ouvre plus au démarrage.
Il est temps de m'intéresser à la carburation et allumage. J'ai donc décidé de repasser à mon carbu d'origine, revenu de révision donc en principe parfaitement fonctionnel, il avait une fuite. En attendant, j'avais mon carbu Holley Street Avenger à starter électrique.
J'ai tout remis en place en fixant le carbu avec la séquence préconisée et les bons couples de serrage, ce que je ne faisais pas avant. D'ailleurs, les écrous bloquant le Street Avenger s'étaient un peu déserrés (prise d'air ?).
Tout allait bien, je décide de tester en démarrant la voiture. Je mets le coupe-batterie en fonction, je tourne la clé de contact pour allumer les voyants (mais sans tenter de démarrer) et là, le drame ! Une petite fumée apparait qui devient plus importante. Je coupe rapidement le contact et ouvre le coupe-batterie.
Je vais voir rapidement : c'était le câble + du starter électrique qui était au contact du cache culbuteur. J'avais oublié d'isoler l'extrémité... Toute la gaine du câble a fondu sans faire de dégâts apparents.
Il était tard, je n'ai pas tenté de vérifier autre chose ou de démarrer après avoir isolé le câble.
Qu'en pensez-vous mis à part que je suis con ?
AlexB- Turbocharged
Ce sont des p’tits couac qui peuvent arriver, mais si la gaine a fondue il est possible qu’elle soit cassante à certain endroit après si tu remets le carbu d’origine tu n’as plus besoin de câble non ?
LuLu_454- Turbocharged
Merci de ta réponse.
Je l'avais laissé auparavant au cas ou j'aurais besoin de revenir au carbu nouvelle génération qui fonctionne correctement. Maintenant que mon carbu Holley 4801-1 a été révisé, je ne devrais plus avoir de soucis donc effectivement, je pourrais le supprimer.
Est-ce qu'un tel pbm a pu créer des dégâts ailleurs selon toi ?
Je l'avais laissé auparavant au cas ou j'aurais besoin de revenir au carbu nouvelle génération qui fonctionne correctement. Maintenant que mon carbu Holley 4801-1 a été révisé, je ne devrais plus avoir de soucis donc effectivement, je pourrais le supprimer.
Est-ce qu'un tel pbm a pu créer des dégâts ailleurs selon toi ?
AlexB- Turbocharged
Un choc électrique avec des fils qui fondent ce n'est jamais bon, par chance j'imagine que ce fil n'a rien a faire là, il a donc dù être repiqué quelque part, remonte a la source, supprime cette verrue et contrôle tout juste histoire d'être bien sûr. Mais si un fusible n'a pas sauté c'est que n'est pas si grave, sauf si le fusible est remplacé par une visse.
A ta place je contrôlerais on n'est jamais trop prudent...
A ta place je contrôlerais on n'est jamais trop prudent...
LuLu_454- Turbocharged
Oui, ce fil a été repiqué sur un connecteur et l'autre fil de ce connecteur n'a pas bougé ni le reste aux alentours.
Je vais rechecker mais aucune vis à la place d'un fusible au niveau du boitier.
Je vais rechecker mais aucune vis à la place d'un fusible au niveau du boitier.
AlexB- Turbocharged
Alors tu as tout bon
LuLu_454- Turbocharged
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12