Ma C4 - 4OTH
+32
wilde
misterZ
bogoss
AmericanMuscle
regis Z06
PACE78
el'diablo
555 prodrive
Adrien35
speedy2b
Jack in the Box
PMO
Marco06
Alpheos
Patviper
Reynel
gerald91
david
Otep16
will47
Dan-B
MR76
Friendship 7
edencars
Denis ZR-1
doudou34
christophe33
phivette
Ben4933
nono29
bipbip
Oliviou77
36 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: Ma C4 - 4OTH
56 ça fait peu. C'est vrai que ce sera intéressant de savoir combien sont arrivées en France. Le plus intéressant serai de savoir combien il en reste. La mienne est normalement une US.
Ben4933- LT1
bsr les amis,
Grace à chris33, je viens d'apprendre que ma belle est seulement en 2 exemplaire au BVA dans le monde.
Sauf qu'elle n'est plus stock, pour sa couleur.
Will
Grace à chris33, je viens d'apprendre que ma belle est seulement en 2 exemplaire au BVA dans le monde.
Sauf qu'elle n'est plus stock, pour sa couleur.
Will
will47- LS1
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
C'est toi qui l'a importée et homologuée ?Ben4933 a écrit:56 ça fait peu. C'est vrai que ce sera intéressant de savoir combien sont arrivées en France. Le plus intéressant serai de savoir combien il en reste. La mienne est normalement une US.
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Ne vous excitez pas, il y a tellement d'options sur les voitures américaines qu'il est toujours très rare d'en trouver deux identiques. La Corvette ne fait pas exception.
Une configuration d'option rare ne donne que rarement plus de valeur au vehicule. Les vrais vehicules rares sont ceux qui ont été faits à peu d'exemplaires par le constructeur. Cela concerne les moteurs surtout, les configuration pour la compétition ou des séries limitées anniversaire. J'oubliais les Pace Car.
Le livre de Robert Casey est très intéressant et donne beaucoup d'informations parfois encore peu connues.
J'ai decouvert par exemple que ma ZR-1 de 92 dans sa configuration d'options n'existait qu'a 11 exemplaires sur les 502 produites cette année là mais cela ne change pas le plaisir que j'ai à son volant ni sa valeur si je devais la vendre (ce qui n'arrivera pas).
C'est surtout amusant à savoir pour en faire état dans nos discussions ici sur le forum.
Une configuration d'option rare ne donne que rarement plus de valeur au vehicule. Les vrais vehicules rares sont ceux qui ont été faits à peu d'exemplaires par le constructeur. Cela concerne les moteurs surtout, les configuration pour la compétition ou des séries limitées anniversaire. J'oubliais les Pace Car.
Le livre de Robert Casey est très intéressant et donne beaucoup d'informations parfois encore peu connues.
J'ai decouvert par exemple que ma ZR-1 de 92 dans sa configuration d'options n'existait qu'a 11 exemplaires sur les 502 produites cette année là mais cela ne change pas le plaisir que j'ai à son volant ni sa valeur si je devais la vendre (ce qui n'arrivera pas).
C'est surtout amusant à savoir pour en faire état dans nos discussions ici sur le forum.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Oliviou77 a écrit:C'est toi qui l'a importée et homologuée ?Ben4933 a écrit:56 ça fait peu. C'est vrai que ce sera intéressant de savoir combien sont arrivées en France. Le plus intéressant serai de savoir combien il en reste. La mienne est normalement une US.
Non elle est arrivée en France en 2009.
Ben4933- LT1
Oliviou77- Turbocharged
Chouette ! Bon courage pour la suite de cette belle rénovation !
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
j'aurais besoin de faire au moins l'arrière mais je ne me sens pas le courage....
bon boulot à venir pour toi Olivier !!
bon boulot à venir pour toi Olivier !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Trop beau mon cher Olivier , c'est beau!!!!!!!!! rien à dire de plus
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Le chantier remplacement des moquettes vient de débuter : cet après-midi, remplacement de la moquette du coffre, celle qui recouvre l'arrière et les coffres du récepteur radio et de l'ABS/ASR.
Aucune difficulté, juste le cache en plastique noir à démonter (il recouvre la serrure du hayon), rien n'est collé.
Il faut juste se munir d'un emporte-pièce de 10mm pour faire des trous propres pour la serrure du coffre et la fixation sous le rideau.
L'ancienne moquette sert de gabarit.
J'en ai profité pour allonger un chouïa le petit câble raccordé à la serrure du hayon afin de rendre le dispositif plus accessible (en cas de panne électrique, il permet d'ouvrir de l'intérieur...
A suivre, les moquettes sur les passages de roues.
Au fond du coffre se trouve l'antenne AM (petites ondes), qui ne sert à rien... mais je la laisse quand même !
Aucune difficulté, juste le cache en plastique noir à démonter (il recouvre la serrure du hayon), rien n'est collé.
Il faut juste se munir d'un emporte-pièce de 10mm pour faire des trous propres pour la serrure du coffre et la fixation sous le rideau.
L'ancienne moquette sert de gabarit.
J'en ai profité pour allonger un chouïa le petit câble raccordé à la serrure du hayon afin de rendre le dispositif plus accessible (en cas de panne électrique, il permet d'ouvrir de l'intérieur...
A suivre, les moquettes sur les passages de roues.
Au fond du coffre se trouve l'antenne AM (petites ondes), qui ne sert à rien... mais je la laisse quand même !
Oliviou77- Turbocharged
Oliviou77- Turbocharged
je vais suivre avec grand intérêt ton remplacement de moquette, car c'est un chantier que j'espère faire peut etre cet hiver. Déja si ne présente pas trop de difficulté, c'est un bon bien.
Question comment est fixé la moquette sur les trappes de rangement?
sinon pour le cable,euh lumière de courtoisie? si tu n'as pas de réponse j'irai demonté sur la mienne voir si j'ai ce cable
Question comment est fixé la moquette sur les trappes de rangement?
sinon pour le cable,euh lumière de courtoisie? si tu n'as pas de réponse j'irai demonté sur la mienne voir si j'ai ce cable
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Beau boulot, pour ton connecteur n'est-ce pas celui du dégivrage de la lunette AR?
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Négatif. Et puis les fils sont tout petits.edencars a écrit:Beau boulot, pour ton connecteur n'est-ce pas celui du dégivrage de la lunette AR?
Oliviou77- Turbocharged
Alpheos- Supercharged
Modele Vette : C4 89 ZF6
le vérin n'a pas deux broches. peut etre lumière courtoisie, troisième feux stop? ouverture du coffre?
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Rien de tout ça, tout rst normal par ailleurs... Je sèche...gerald91 a écrit:le vérin n'a pas deux broches. peut etre lumière courtoisie, troisième feux stop? ouverture du coffre?
A part ça, je crois avoir trouvé à quoi sert la grille qui fait partie du cache sur le haut-parleur.
Ce sera la colle du soir !
Oliviou77- Turbocharged
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
C'est un support de plaque d'immatriculation intérieure.
OK je sors.
OK je sors.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Au moins à l'époque il peignait toute la voiture!!
Beau travail Olivier, n'hésite pas pour plus de photos.....
Beau travail Olivier, n'hésite pas pour plus de photos.....
Oui, tu as gagné, c'était un piège !el'diablo a écrit:Au fond du coffre se trouve l'antenne AM (petites ondes), qui ne sert à rien... mais je la laisse quand même !
Ce n'est pas plutôt pour la centralisation car j'en ai une aussi d'en chaque portes ??
Sur la mienne, ces antennes ne servent à rien car je n'ai jamais eu la télécommande avec l'auto... Je sais que je pourrais en acheter une neuve et la programmer aisément mais c'est pas le chantier prioritaire.
Hier, nous l'avons emmenée chez le chausseur (les Ateliers de Kéréné pas loin d'Auray) pour lui rénover les jantes et monter les Nankang neufs à l'avant.
Résultat et photos la semaine prochaine !
Le chantier suivant sera la réfection du train avant : silent-blocs et rotules.
Oliviou77- Turbocharged
Voiçi le lien:
https://atelierskerene.fr/
https://atelierskerene.fr/
Comme promis, un petit "rapport" sur l'opération de rénovation des jantes de ma 4OTH.
A-y-est, c'est fait !
J'avais repéré plusieurs ateliers en Ile de France qui rénovent des jantes. Tous on refusé celle de la C4 pour des raisons techniques : pas outillés pour usiner les déports !
Et j'ai trouvé l'atelier mentionné plus haut non loin d'Auray, dans le Morbihan.
Ni une, ni deux, après plusieurs coups de fil, un rendez-vous fixé, deux aller-retours et un chèque plus tard, voilà la C4 avec des roues neuves !
Le type est un expert en jantes de tous alliages, y compris le magnésium. Il possède une tour numérique entièrement programmable pour les jantes à déport, ou comme des jantes de R5 Turbo, par exemple ; un four, une cabine peinture, une sableuse haut de gamme qui projette autre chose que du sable, une machine à dévoiler.
Et surtout, il possède un savoir livresque (comme disait Michel Audiard) sur la question.
Les opérations sont les suivantes :
- décapage, sablage
- traitement fongicide (après chauffage à 200°C pour éliminer toute trace d'humidité)
- peinture (intérieur et extérieur)
- cuisson
- usinage dans le cas de jantes diamantées, comme les miennes
- vernissage
- cuisson
Coût : 210 € pour les miennes, à cause de l'usinage
Mais le dit encore et toujours Michel Audiard : le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas la jante de tout le monde !
En images (j'en attends d'autres prises pendant les travaux) :
Sorties du four
A-y-est, c'est fait !
J'avais repéré plusieurs ateliers en Ile de France qui rénovent des jantes. Tous on refusé celle de la C4 pour des raisons techniques : pas outillés pour usiner les déports !
Et j'ai trouvé l'atelier mentionné plus haut non loin d'Auray, dans le Morbihan.
Ni une, ni deux, après plusieurs coups de fil, un rendez-vous fixé, deux aller-retours et un chèque plus tard, voilà la C4 avec des roues neuves !
Le type est un expert en jantes de tous alliages, y compris le magnésium. Il possède une tour numérique entièrement programmable pour les jantes à déport, ou comme des jantes de R5 Turbo, par exemple ; un four, une cabine peinture, une sableuse haut de gamme qui projette autre chose que du sable, une machine à dévoiler.
Et surtout, il possède un savoir livresque (comme disait Michel Audiard) sur la question.
Les opérations sont les suivantes :
- décapage, sablage
- traitement fongicide (après chauffage à 200°C pour éliminer toute trace d'humidité)
- peinture (intérieur et extérieur)
- cuisson
- usinage dans le cas de jantes diamantées, comme les miennes
- vernissage
- cuisson
Coût : 210 € pour les miennes, à cause de l'usinage
Mais le dit encore et toujours Michel Audiard : le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas la jante de tout le monde !
En images (j'en attends d'autres prises pendant les travaux) :
Sorties du four
Oliviou77- Turbocharged
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Page 8 sur 21