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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 11:35

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai un petit soucis... la première fois qu'elle me laisse en panne...
Le voyant batterie qui reste allumé en permanence.. c'est pas une led je précise aussi..
J'ai mon mano de batterie qui à fait des siennes la semaine dernière en balade, un coup à 18 v un coup à 8 v , un coup je monte et je descends.
Bref .et après il est resté figé entre 8v et 13v . Je précise j'ai une 80 donc nouveau mano pour certains qui est en photo.
Donc j'ai testé mon alternateur qui débitait 12,20 v et qu'il avait étè refait il y à au moins dix ans par l'ancien propriétaire, j'ai décidé de le changer pour un reconditionné à neuf ac delco, j'ai aussi testé la batterie qui était aussi faible moins de 12 v. normal quoi..
j'ai rechargé ma batterie a bloc toute une nuit et matinée batterie toujours vers les 12 v ..
J'ai remis ma batterie et j'ai démarré. Ok . voyant toujours allumé, batterie ok après plusieurs démarrage et je l'ai laissé tournée un bon moment phares allumés et chauffage pour voir...l'aiguille descend à chaque fois que j'allume et remonte légèrement quand j'éteins un accessoire mais reste entre de 8 et 13 v .. j'ai testé ma batterie est à 12,20 v et min alternateur moteur tournant à moins de 12 v...
J'ai aussi vérifié si j'avais une perte de courant avec mon appareil en débranchant le - et en mettant mon appareil sur la fiche débranchée et mon - de la batterie.. et rien aucunes pertes..
je précise mes vitres montent très doucement, mes essuies glaces sont faibles, et mes ventilos je crois qu'ils tournent pas à fond..
..donc après réflexion, la batterie n'étant pas récente, je l'ai changée également pour la même qui est dans ma voiture depuis un peu plus de 5 ans... J'ai vérifié mes fusibles ils sont tous ok ...
J'ai regardé mes masses principales, pas de  fils coupés, apparemment... Et toujours le même soucis voyant toujours allumé et mano toujours pareil entre 8 et 13 v au milieu...
la voiture démarre très bien .. et là je sèche...
Si vous avez des idées, merci à vous 👍👍👍🇺🇸

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Message par bajaboat77 Jeu 14 Jan 2021 - 12:03

le regulateur de l alternateur peu etre
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Message par Dorian51 Jeu 14 Jan 2021 - 12:09

Contact OFF, débranche le +12 permettant l'excitation de l'alternateur puis mets le contact.
Si la lampe est allumée alors c'est que tu as un court circuit.
Si la lampe reste éteinte, rebranche le fil et elle devrait s'allumer. Si c'est le cas, ton circuit d'excitation de l'alternateur est ok et que donc le problème vient de l'alternateur/régulateur lui même
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Message par manos Jeu 14 Jan 2021 - 12:13

Chris a eu le même problème avec 2 alternateurs reconditionnés via rockauto, du coup il a acheté un neuf, et plus de problème 😁
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Message par Christophe125 Jeu 14 Jan 2021 - 12:20

Salut Alain......voilà tu as la solution a ton problème.....je t'en avais parlé........ROCK AUTO pour les alternateurs.....rapide oui.....mais ça marche pas mieux.....prends un POWERMASTER 100 amp. et gaz...............sinon tu peux racheter les 02 miens neufs ROCKAUTO.............. Problème voyant batterie 1512148977 Problème voyant batterie 1512148977 Problème voyant batterie 1512148977
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Message par BAROUF Jeu 14 Jan 2021 - 16:17

Débranche l'excitation de l'alternateur et met directement du 12V sur la fiche excitation de l'alternateur en prenant le courant sur la borne principale de l'alternateur pour essayer.
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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 16:29

Dorian51 a écrit:Contact OFF, débranche le +12 permettant l'excitation de l'alternateur puis mets le contact.
Si la lampe est allumée alors c'est que tu as un court circuit.
Si la lampe reste éteinte, rebranche le fil et elle devrait s'allumer. Si c'est le cas, ton circuit d'excitation de l'alternateur est ok et que donc le problème vient de l'alternateur/régulateur lui même

bon ben voilà essais fait party1

j'ai comme tu as dit et résultat comme tu as dit !!

Alors c'est mon régulateur de l'alternateur/régulateur .........!! Problème voyant batterie 28550
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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 16:29

manos a écrit:Chris a eu le même problème avec 2 alternateurs reconditionnés via rockauto, du coup il a acheté un neuf, et plus de problème 😁


bang bang bang
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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 16:30

Christophe125 a écrit:Salut Alain......voilà tu as la solution a ton problème.....je t'en avais parlé........ROCK AUTO pour les alternateurs.....rapide oui.....mais ça marche pas mieux.....prends un POWERMASTER 100 amp. et gaz...............sinon tu peux racheter les 02 miens neufs ROCKAUTO.............. Problème voyant batterie 1512148977 Problème voyant batterie 1512148977 Problème voyant batterie 1512148977

Salut Chris non merci finalement !! Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752
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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 16:31

BAROUF a écrit:Débranche l'excitation de l'alternateur et met directement du 12V sur la fiche excitation de l'alternateur en prenant le courant sur la borne principale de l'alternateur pour essayer.

Salut Barouf, merci de ta réponse, contact allumé juste ??


Dernière édition par speedy2b le Jeu 14 Jan 2021 - 16:58, édité 1 fois
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Message par speedy2b Jeu 14 Jan 2021 - 16:46

bajaboat77 a écrit:le regulateur de l alternateur peu etre

il était neuf l'alternateur !! merci party1
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Message par BAROUF Jeu 14 Jan 2021 - 19:04

C’est pour mesurer la tension si il se met en action moteur tournant
Après tu débranches par ce que l’excitation c’est quand le contact est mis, mais là si tu ne débranches pas après essai le courant d’excitation sera permanent sauf si tu as un coupe batterie. Ça permet d’isoler l’alternateur de son circuit pour le cas où il y aurait un souci sur le faisceau,
comme ça tu es tranquille avec le 12V à l’excitation il n’y a rien qui gêne l’alternateur


Astuce pour voir si un alternateur réagit sur un établi, avec une batterie, le pôle négatif sur la carcasse de l'alternateur, le pôle positif sur la borne principale, on met un fil sur la borne principale assez long pour aller sur la borne d'excitation, sans excitation à la main on peut lancer la poulie de l'alternateur qui tourne sur son élan, quand on met le fil en attente sur l'excitation ça freine fortement la rotation de l'alternateur, si avec l'excitation il tourne toujours librement il ne chargera pas.
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Message par speedy2b Ven 15 Jan 2021 - 20:07

BAROUF a écrit:Débranche l'excitation de l'alternateur et met directement du 12V sur la fiche excitation de l'alternateur en prenant le courant sur la borne principale de l'alternateur pour essayer.

Bonsoir Barouf j'ai fais ce que tu as dis !! merci

Par contre ne me gronde pas .... j'ai oublié de débrancher l'excitation de l'alternateur comme tu avais dis !!!! bang

... mais ça à fonctionner, mon mano s'est remis à fonctionner comme avant et il dépassait les 13V ...et restait fixe moteur allumé !! voyant batterie éteint comme avant multiple

j'ai laissé tourner le moteur pendant dix minutes en attendant que mon ventilo Electrique se déclenche !! tout était nickel !!

j'ai pris les mesures à l'alternateur et j'avais 14,58 v,  et à la batterie un peu moins 13,80 v ... me semble t-il !! me rappelle plus bien j'aurais dû noter mais c'est a peu prés ça !!

Je ferais un autre essais demain pour voir prise débranchée de l'excitation cette fois ci et je re mesurerais la tension alternateur===batterie party1

ma C3 c'est une 80 pour rappeler !!

Question ; est ce que je peux pour l'instant en laissant le branchement actuel que tu m'as dis de faire, comme ça pour rouler ??? excitation débranchée et le plus alternateur sur le plus de l'excitation .... qu'est ce que ça risque ?

ça veut dire que mon alternateur neuf est défaillant , et Qu'elle pièce ne fonctionne pas dedans ? et j'ai bien un coupe circuit !!
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Message par Christophe125 Sam 16 Jan 2021 - 7:11

Après tu peux recharger comme ça ta batterie................ Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752

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Message par BAROUF Sam 16 Jan 2021 - 8:31

Si avec le + à l’excitation l’alternateur fonctionne il n’est pas en cause. Je pense qu’il y a un souci sur l’alimentation de l’excitation
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Message par BAROUF Sam 16 Jan 2021 - 8:35

Tu peux trouver en attendant un + après contact en mettant une lampe en série qui s’éteindra quand l’alternateur tournera en attendant de trouver la panne faisceau, tu peux rouler comme ça sans problème.
L'alimentation de l'excitation passe en série avec la lampe de bord, la lampe s'éteint quand l'alternateur tourne par ce qu'il produit le courant qui va alimenté la lampe et l'éteindre par ce qu'elle va se retrouver avec 2 pôles +
au départ en mettant le contact ça met un + à la lampe de bord et l'autre pôle de la lampe vas à l'excitation qui elle passe pas le bobinage en série avec la masse c'est pourquoi elle s'allume, puis en rotation le bobinage produit un + vers l'excitation donc la lampe.
J'espère que je me suis correctement exprimé pour être compris. Confused


Dernière édition par BAROUF le Sam 16 Jan 2021 - 12:00, édité 1 fois
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Message par Christophe125 Sam 16 Jan 2021 - 11:42

Salut ALAIN,
Petite question, depuis cette panne ton alternateur du départ chargeait ta batterie ?
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Message par timberjack Sam 16 Jan 2021 - 16:10

BAROUF a écrit:Tu peux trouver en attendant un + après contact en mettant une lampe en série qui s’éteindra quand l’alternateur tournera en attendant de trouver la panne faisceau, tu peux rouler comme ça sans problème.
L'alimentation de l'excitation passe en série avec la lampe de bord, la lampe s'éteint quand l'alternateur tourne par ce qu'il produit le courant qui va alimenté la lampe et l'éteindre par ce qu'elle va se retrouver avec 2 pôles +
au départ en mettant le contact ça met un + à la lampe de bord et l'autre pôle de la lampe vas à l'excitation qui elle passe pas le bobinage en série avec la masse c'est pourquoi elle s'allume, puis en rotation le bobinage produit un + vers l'excitation donc la lampe.
J'espère que je me suis correctement exprimé pour être compris. Confused


Tu t'es très bien exprimé Barouf!..et ton explication est limpide!...merci pour cette synthèse .party1

En même temps c'est pas toujours le cas chez l'ami Barouf willy willy willy .....et donc çà méritait d'être souligné. party1 multiple
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Message par BAROUF Sam 16 Jan 2021 - 19:58

timberjack a écrit:
Tu t'es très bien exprimé Barouf!..et ton explication est limpide!...merci pour cette synthèse .
En même temps c'est pas toujours le cas chez l'ami Barouf et donc çà méritait d'être souligné.

Pourtant je fais tout mon possible pour équilibrer mes réponses pour tant soit peu être compris de tous les niveaux Problème voyant batterie 4097367336
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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 21:47

BAROUF a écrit:Si avec le + à l’excitation l’alternateur fonctionne il n’est pas en cause. Je pense qu’il y a un souci sur l’alimentation de l’excitation
Bonsoir barouf et merci du renseignement... 👍🇺🇸

Je résume si j'ai bien compris :
L'alternateur n'est pas en cause car il recharge et j'ai un soucis à partir de l'excitation de l'alternateur jusqu'à la batterie ....
Je peux rouler comme ça c'est à dire, un + branché au + de l'alternateur et relié au + de l'excitation non débranchée (excitation) de l'alternateur...

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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 21:54

Christophe125 a écrit:Salut ALAIN,
Petite question, depuis cette panne ton alternateur du départ chargeait ta batterie ?

Bonsoir Christophe non cette panne est venue d'un coup, l'aiguille de mon mano de ma 80 oscillait entre le 8v et 18 v un jour en rentrant de balade.. et depuis il était resté bloqué entre le 8 v et 13 v... Sinon avant mon alternateur fonctionnait très bien.. et la avec la manipe de Barouf + à l'alternateur et +à l'excitation non débranchée, mon alternateur refonctionne très bien, recharge ma batterie et l'aiguille de mon mano est revenue comme avant a plus de 13 v....
Mon vieux alternateur et mon nouveau me faisait la même panne aiguille mano bloquée entre 8v et 13 v.....
Voilà c'est ce que tu voulais savoir ??


Dernière édition par speedy2b le Sam 16 Jan 2021 - 22:15, édité 1 fois
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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 22:01

BAROUF a écrit:Tu peux trouver en attendant un + après contact en mettant une lampe en série qui s’éteindra quand l’alternateur tournera en attendant de trouver la panne faisceau, tu peux rouler comme ça sans problème.
L'alimentation de l'excitation passe en série avec la lampe de bord, la lampe s'éteint quand l'alternateur tourne par ce qu'il produit le courant qui va alimenté la lampe et l'éteindre par ce qu'elle va se retrouver avec 2 pôles +
au départ en mettant le contact ça met un + à la lampe de bord et l'autre pôle de la lampe vas à l'excitation qui elle passe pas le bobinage en série avec la masse c'est pourquoi elle s'allume, puis en rotation le bobinage produit un + vers l'excitation donc la lampe.
J'espère que je me suis correctement exprimé pour être compris. Confused

Re Barouf oui je crois que j'ai compris lol

Je dois trouver un + après contact mettre une ampoule entre les deux branchement, de l'après contact et a la sortie du + de l'excitation ....l'ampoule s'éteindra  ...  C'est bien ça 😁😁😁🙄🙄🙄 et je peux rouler  en attendant de trouver la panne...
Mais je peux aussi aussi rouler avec mon branchement + alternateur à + excitation non débranchée si j'ai un coupe circuit à la batterie... et couper à chaque fois que je coupe le contact et que je me sers plus de la voiture !! !!


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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 22:01

BAROUF a écrit:
timberjack a écrit:
Tu t'es très bien exprimé Barouf!..et ton explication est limpide!...merci pour cette synthèse .
En même temps c'est pas toujours le cas chez l'ami Barouf et donc çà méritait d'être souligné.  

Pourtant je fais tout mon possible pour équilibrer mes réponses pour tant soit peu être compris de tous les niveaux Problème voyant batterie 4097367336

Merci c'est cool pour moi j'arrive à comprendre .......enfin j'espère 😁😁👍🇺🇸
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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 22:12

Christophe125 a écrit:Après tu peux recharger comme ça ta batterie................ Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752

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Oui aussi !! trés bonne idée j'ai une borne à 100 m de chez moi dans mon village !! Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752 Problème voyant batterie 839752
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Message par speedy2b Sam 16 Jan 2021 - 22:21

BAROUF a écrit:Si avec le + à l’excitation l’alternateur fonctionne il n’est pas en cause. Je pense qu’il y a un souci sur l’alimentation de l’excitation

et ce serait quoi ? fil coupé, y a t il un fil qui va aux fusibles, ou y a t il un régulateur ou régulateur je ne sais pas, en plus sur la ligne ...
l'excitation si j'ai bien compris c'est un + .... et qui a t il sur la ligne ??
je cherche car sur la manuel c'est pas clair !! il y a une photo du circuit d'une 75=====77 et il est pour les 68====82 !! et 80 rien en photo !! Problème voyant batterie 28550 Problème voyant batterie 28550 Problème voyant batterie 28550
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