Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
+14
phivette
Alainvette
Oliviou77
nono29
gerald91
Bruce Willis
Reynel
Denis ZR-1
Alpheos
patlem
Patviper
christophe33
Jack in the Box
will47
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Salut, les amis,
je fais un nouveau post pour que ce soit plus facile à suivre les différentes réparations que j'ai fait et que je dois faire en urgence sur ma belle c4 cab.
Voici les débuts de la petite restauration des trains roulants et de la boite de vitesse.
https://www.corvettepassion.com/t25992-demontage-tout-le-train-arriere-de-ma-belle-cab-95
Ensuite j'ai eu un gros soucis de démarrage, j'avais eu quelques signes avant coureur mais j'ai pas réalisé d'où cela venait.
https://www.corvettepassion.com/t38997-gros-probleme-demarrage-c4-lt1-1995
Alors maintenant, j'en suis ou ?
Ben je suis dans la merde, car j'ai voulu refaire le joint de carter d'huile, donc j'ai réservé 2 heures de mécanique dans le centre auto que je dirigeais avant.
Cependant, j'arrive au centre je monte la belle sur le pont 4 colonnes, en descendant je me dis qu'il faut que je déconnecte bien la batterie.
Les nouveaux mécanos me posent des questions sur ma belle, et je me laisse distraire.
Je monte la belle, et je commence à bosser dessus, j'arrive à retirer la tôle de protection de la boite de vitesse (assez facilement bien qu'il soit chiant à sortir). et bien entendu je commence à démonter le démarreur.
Et là, je réalise de suite que j'ai oublié de débrancher la batterie, car je me prends une bonne châtaigne, qui me fait lâcher au bout de 2 secondes le démarreur. Celui ci tombe sur les deux canalisations de refroidissement d'huile de la boite de vitesse auto. Un bel arc électrique pendant 6 - 7 secondes, et un beau trou fait par l'arc. L'huile pisse très fort et l'arc continue.
J'ai eu la trouille après la douleur, et je réalise que j'aurais pu mettre le feu à la voiture et au centre auto.
Une faute de débutant qui ne respecte pas les consignes.
J'ai du faire remorquer ma belle chez moi, et encore des semaines de perdues.
Comme je galère à bosser sur ma belle, en allant chez des potes ou en centre auto.
J'ai décidé de me prendre un pont ciseaux Kromer 3t 220v avec kit mobilité, comme ca je peux bosser tranquillos à mon rythme.
Les 2 canalisation sont arrivées, merci whizz. Maintenant, j'attends le pont d'ici 2 à trois semaines.
Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.
Will47
je fais un nouveau post pour que ce soit plus facile à suivre les différentes réparations que j'ai fait et que je dois faire en urgence sur ma belle c4 cab.
Voici les débuts de la petite restauration des trains roulants et de la boite de vitesse.
https://www.corvettepassion.com/t25992-demontage-tout-le-train-arriere-de-ma-belle-cab-95
Ensuite j'ai eu un gros soucis de démarrage, j'avais eu quelques signes avant coureur mais j'ai pas réalisé d'où cela venait.
https://www.corvettepassion.com/t38997-gros-probleme-demarrage-c4-lt1-1995
Alors maintenant, j'en suis ou ?
Ben je suis dans la merde, car j'ai voulu refaire le joint de carter d'huile, donc j'ai réservé 2 heures de mécanique dans le centre auto que je dirigeais avant.
Cependant, j'arrive au centre je monte la belle sur le pont 4 colonnes, en descendant je me dis qu'il faut que je déconnecte bien la batterie.
Les nouveaux mécanos me posent des questions sur ma belle, et je me laisse distraire.
Je monte la belle, et je commence à bosser dessus, j'arrive à retirer la tôle de protection de la boite de vitesse (assez facilement bien qu'il soit chiant à sortir). et bien entendu je commence à démonter le démarreur.
Et là, je réalise de suite que j'ai oublié de débrancher la batterie, car je me prends une bonne châtaigne, qui me fait lâcher au bout de 2 secondes le démarreur. Celui ci tombe sur les deux canalisations de refroidissement d'huile de la boite de vitesse auto. Un bel arc électrique pendant 6 - 7 secondes, et un beau trou fait par l'arc. L'huile pisse très fort et l'arc continue.
J'ai eu la trouille après la douleur, et je réalise que j'aurais pu mettre le feu à la voiture et au centre auto.
Une faute de débutant qui ne respecte pas les consignes.
J'ai du faire remorquer ma belle chez moi, et encore des semaines de perdues.
Comme je galère à bosser sur ma belle, en allant chez des potes ou en centre auto.
J'ai décidé de me prendre un pont ciseaux Kromer 3t 220v avec kit mobilité, comme ca je peux bosser tranquillos à mon rythme.
Les 2 canalisation sont arrivées, merci whizz. Maintenant, j'attends le pont d'ici 2 à trois semaines.
Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.
Will47
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Hello Will,
....... punaise, déjà désolé de te savoir ainsi en galère depuis tout ce temps , et ce que tu relates aurait effectivement pu avoir de très fâcheuses conséquences ......
Bon courage à toi , mais je sais que tu n'en manques pas .....
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Courage will, tu vas y arrivé
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Ouch ! Effectivement il y aurait eu de fâcheuses conséquences ! Bon courage pour la suite et que ta belle reprenne vite la route !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Merci les amis,
Tant que je n'ai rien eu c'est le principal. En tout cas j'attends le pont avec impatiente pour finir ma belle.
enfin !!!!
will
Tant que je n'ai rien eu c'est le principal. En tout cas j'attends le pont avec impatiente pour finir ma belle.
enfin !!!!
will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Coucou Will.
Bon courage.
Je me souviens de cette très belle C4 Cab, vue lors de la ballade Gers.
Bon courage.
Je me souviens de cette très belle C4 Cab, vue lors de la ballade Gers.
patlem- LS9
- Nombre de messages : 797
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Ça c'est su matos !
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
will47 a écrit:Maintenant je peux commencer à bosser dessus ce weekend.
Euh non, dessous !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Non Denis, on peut aussi bosser dessus quand il sert d'établi et que la voiture à coté reste au sol.
https://i.servimg.com/u/f53/17/21/56/69/20181013.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/17/21/56/69/20181013.jpg
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Pour avoir connu une aventure semblable avec une petite batterie de moto je compatis.
Moi c'est en passant la main sous la batterie pour remettre mon filtre à air que ma gourmette en inox a touché les deux cosses du relais de démarreur situé juste sous la batterie.
Moralité 2 maillons soudés entre eux et incrustés dans la peau du poignet où j'ai toujours les cicatrices......
Mon fiston qui avait 4-5 ans à l'époque s'en souvient encore.
Moi c'est en passant la main sous la batterie pour remettre mon filtre à air que ma gourmette en inox a touché les deux cosses du relais de démarreur situé juste sous la batterie.
Moralité 2 maillons soudés entre eux et incrustés dans la peau du poignet où j'ai toujours les cicatrices......
Mon fiston qui avait 4-5 ans à l'époque s'en souvient encore.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
c'est vraiment super d'avoir un pont et la hauteur sous plafon, ça permet de faire pas mal d'opération de maintenance soit même
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Super will, maintenant tu est autonome, et tu aura tous le temps que tu veut pour la bichonné, encore une fois félicitation
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
gerald91 a écrit:c'est vraiment super d'avoir un pont et la hauteur sous plafon, ça permet de faire pas mal d'opération de maintenance soit même
Oui, cela change tout. J'ai pu changer mon disque d'embrayage moi même. Les vidanges de mes deux Corvette deviennent aussi plus faciles.
Pour travailler sur les trains roulants ou les freins on peut mettre la voiture à la bonne hauteur de travail. Bref, que des avantages.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
TOP
le confort pour bosser
le confort pour bosser
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1151
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
On vois en effet tout le confort qu'apporte un pont dans le garage chez sois bien pénard sans dépendre de quelqu'un
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Qu'as-tu monté comme freins, Reynel ? Je crois que tu me l'as déjà dit, mais j'ai oublié...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
4 Disques Baer Eradispeed sur bol alu.
Etriers de C4 Grand Sport à l'avant (plus rigides que les J55 car moulés sous pression).
A l'arrière étriers d'origine.
Flexibles aviation et liquide de frein DOT 5.1.
Ressort du répartiteur de chez DRM pour limiter un peu le transfert de charge sur l'avant.
Plaquettes PFC.
Elle freine nettement mieux que d'origine en usage route. Je n'ai testé qu'une fois sur circuit et c'était plutôt bien. Sur route sinueuse en roulant vite je n'ai jamais noté de baisse d'efficacité.
On peut sûrement faire mieux mais pour l'usage que je fais de ma ZR-1, c'est ok comme ça.
Pas de différence notable avec ma C6 en usage routier même à allure soutenue....
Etriers de C4 Grand Sport à l'avant (plus rigides que les J55 car moulés sous pression).
A l'arrière étriers d'origine.
Flexibles aviation et liquide de frein DOT 5.1.
Ressort du répartiteur de chez DRM pour limiter un peu le transfert de charge sur l'avant.
Plaquettes PFC.
Elle freine nettement mieux que d'origine en usage route. Je n'ai testé qu'une fois sur circuit et c'était plutôt bien. Sur route sinueuse en roulant vite je n'ai jamais noté de baisse d'efficacité.
On peut sûrement faire mieux mais pour l'usage que je fais de ma ZR-1, c'est ok comme ça.
Pas de différence notable avec ma C6 en usage routier même à allure soutenue....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Beau matos qui doit te redonner le sourire après ta mésaventure.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Will, un gros + de ce pont est qu'il est mobile. Il est aussi parfois plus confortable de ne pas lever la voiture au maxi mais simplement assez haut pour travailler couché sur un chariot de visite puisqu'on ne peut pas travailler debout sous la voiture.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
je vois que ce pond est idéal pour les grosses réparation quand même.
Je compte bien faire la commande.
Avec une petite fosse je pense que sa sera impec
Je compte bien faire la commande.
Avec une petite fosse je pense que sa sera impec
phivette- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Bonsoir, les amis,
Reynel, effectivement je vais me prendre un chariot à roulette. En tout cas je commence ce week-end.
je vais aller à mon rythme et faire cela correctement.
Will
Reynel, effectivement je vais me prendre un chariot à roulette. En tout cas je commence ce week-end.
je vais aller à mon rythme et faire cela correctement.
Will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
si tu souhaites nous faire des photos c'est avec plaisir, bon courage a toi pour la remise en état
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Historique de réparation ou restauration sur ma c4 cab de 1995
Bonsoir, les amis,
Voilà ou j'en suis :
Allez je démonte le maf
Maintenant le throttlebody
je repère les canalisations :
Le voilà qui est sorti :
maintenant je vois mieux la pompe à eau et ces 6 vis dont une derrière la poulie (elle est chiante celle-là).
Voilà la pompe à eau est sortie :
une autre vue, vue du haut :
Voilà la pompe à eau, elle est belle non ?
Voilà les amis la suite ce weekend
will
Voilà ou j'en suis :
Allez je démonte le maf
Maintenant le throttlebody
je repère les canalisations :
Le voilà qui est sorti :
maintenant je vois mieux la pompe à eau et ces 6 vis dont une derrière la poulie (elle est chiante celle-là).
Voilà la pompe à eau est sortie :
une autre vue, vue du haut :
Voilà la pompe à eau, elle est belle non ?
Voilà les amis la suite ce weekend
will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ma Corvette C4 LT1 1995
» Bonjour à tous
» Pour les trainards, il reste une ZR1 de 1995 neuve
» Quel appareil pour diagnostic C4 1995
» Elle me disait bien quelque chose cette pace car
» Bonjour à tous
» Pour les trainards, il reste une ZR1 de 1995 neuve
» Quel appareil pour diagnostic C4 1995
» Elle me disait bien quelque chose cette pace car
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum