Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
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Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
Bon voilà, quand j'ai accouplé ma T56 avec mon ZZ4, j'ai mis un embrayage avec disque "Stage 2" bimatière.
Depuis ce temps, j'ai des vibrations au point de patinage en 1ière et marche arrière et je pense que cela vient du disque.
Ca s'estompe un peu quand le disque est chaud, mais ça le fait quand même.
Je m’apprête à changer le disque donc pour revenir à un full organique de base. J'espère que ça va régler le problème.
J'en vient à l'objet du post : jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déposé la boite, j'ai défait les croisillons entre la boite et l'arbre de transmission et c'est pour moi la partie la plus chiante avec en plus un petit stress quand je tape dessus avec une douille pour les faire sortir (Je me dis que ça ne doit pas faire du bien à la boite).
En discutant avec un mécano, il me dit que la bonne méthode, c'est de ne pas démonter le croisillon mais plutôt de sortir le yoke de sortie de boite avec l'arbre de transmission (Désolidarisé du pont bien sûr, mais ça c'est plus facile, y'a juste à démonter les brides).
J'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire ça... pas assez de place pour reculer l'ensemble arbre + Yoke vers l'arrière au point de pouvoir le sortir de la boite.
Quelqu'un a une expérience en la matière ?
Depuis ce temps, j'ai des vibrations au point de patinage en 1ière et marche arrière et je pense que cela vient du disque.
Ca s'estompe un peu quand le disque est chaud, mais ça le fait quand même.
Je m’apprête à changer le disque donc pour revenir à un full organique de base. J'espère que ça va régler le problème.
J'en vient à l'objet du post : jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déposé la boite, j'ai défait les croisillons entre la boite et l'arbre de transmission et c'est pour moi la partie la plus chiante avec en plus un petit stress quand je tape dessus avec une douille pour les faire sortir (Je me dis que ça ne doit pas faire du bien à la boite).
En discutant avec un mécano, il me dit que la bonne méthode, c'est de ne pas démonter le croisillon mais plutôt de sortir le yoke de sortie de boite avec l'arbre de transmission (Désolidarisé du pont bien sûr, mais ça c'est plus facile, y'a juste à démonter les brides).
J'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire ça... pas assez de place pour reculer l'ensemble arbre + Yoke vers l'arrière au point de pouvoir le sortir de la boite.
Quelqu'un a une expérience en la matière ?
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
Hello, tu n'as de brides pour ton croisillon coté yoke ? plutôt que de le chasser ?
Sinon coté pont tu peux enlever les brides mais il te faut une grande rallonge et tu longes l'arbre de transmission. Douille de 8 je crois ....mais c'est mieux en pouces......
Sinon coté pont tu peux enlever les brides mais il te faut une grande rallonge et tu longes l'arbre de transmission. Douille de 8 je crois ....mais c'est mieux en pouces......
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1811
Age : 57
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
Non, malheureusement il n'y a pas de brides côté boite, d'ou ma question
Côté pont effectivement j'utilise une rallonge et ça se démonte très facilement.
Côté pont effectivement j'utilise une rallonge et ça se démonte très facilement.
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
phminell a écrit:Bon voilà, quand j'ai accouplé ma T56 avec mon ZZ4, j'ai mis un embrayage avec disque "Stage 2" bimatière.
Depuis ce temps, j'ai des vibrations au point de patinage en 1ière et marche arrière et je pense que cela vient du disque.
Ca s'estompe un peu quand le disque est chaud, mais ça le fait quand même.
Je m’apprête à changer le disque donc pour revenir à un full organique de base. J'espère que ça va régler le problème.
J'en vient à l'objet du post : jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déposé la boite, j'ai défait les croisillons entre la boite et l'arbre de transmission et c'est pour moi la partie la plus chiante avec en plus un petit stress quand je tape dessus avec une douille pour les faire sortir (Je me dis que ça ne doit pas faire du bien à la boite).
En discutant avec un mécano, il me dit que la bonne méthode, c'est de ne pas démonter le croisillon mais plutôt de sortir le yoke de sortie de boite avec l'arbre de transmission (Désolidarisé du pont bien sûr, mais ça c'est plus facile, y'a juste à démonter les brides).
J'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire ça... pas assez de place pour reculer l'ensemble arbre + Yoke vers l'arrière au point de pouvoir le sortir de la boite.
Quelqu'un a une expérience en la matière ?
Pour le démontage de l'arbre de transmission je n'en sais rien mais par contre avant ta boite T56 tu étais déjà en boite méca ou auto ???
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
vi!....moi aussi j'avais envie de poser la question.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Dépose boite de vitesse - démontage croisillons arbre de trans.
C'est pas moi qui ai fait la conversion T56, j'ai acheté la voiture comme ça. Moi c'est le moteur que j'ai changé plus facile
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
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